Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus B43E, ne démarre pas avec la batterie !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus B43E, ne démarre pas avec la batterie !

n°1410869
cgaybeul
Posté le 24-04-2014 à 12:48:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un soucis sur un portable Asus B43E. Il est resté plus d'1 an 1/2 sur un dock, déplacé occasionellement uniquement.  
Il fonctionne sans problème sur le dock ou avec l'alimentation uniquement, pas de surchauffe, pas de plantage, ras !
 
Le soucis c'est que dès qu'on met la batterie, il ne démarre plus. Si je lui met la batterie alors qu'il est déjà démarré la led rouge qui signale le chargement de la batterie clignote quelques secondes puis le PC se coupe et la batterie ne se charge pas !?!
La batterie a été changée, elle est donc neuve, ça ne change rien au problème.
 
Il semblerait donc que dès que le PC détecte la batterie il ignore l'alimentation du transfo, comme la batterie est maintenant vide, il se coupe directement.  
 
Si quelqu'un a un idée pour m'aiguiller sur quoi faire pour identifier le problème je suis preneur, car là je sèche !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 12:48:50  profilanswer
 

n°1410877
cgaybeul
Posté le 24-04-2014 à 14:05:36  profilanswer
 

Je viens de tster un truc : le PC ayant planté il me propose le mode sans echec au redémarrage, j'ai remis la batterie pendant qu'il est sur cet écran, pas de coupure et la batterie semble se charger (je verrai ça dans l'après midi je le laisse allumé sur cet écran !).
 
A vrai dire je ne comprends pas du tout ce comportement étrange, ça m'étonne qu'il ne se coupe pas sur cet écran uniquement. Est-ce que ça excluerait un problème matériel ? Si c'était le cas il démarrearit au moins ?
 
Si quelqu'un à une idée, même si c'est pas la bonne  ;)

n°1410878
cgaybeul
Posté le 24-04-2014 à 14:08:11  profilanswer
 

Fausse bonne nouvelle ... Il a tenu quelques minutes uniquement.
Ca me laisse penser que la batterie se charge bien et que dès qu'elle est branchée elle prends la priorité sur l'alim, comportement inverse de la normale !

n°1410909
cgaybeul
Posté le 24-04-2014 à 20:43:53  profilanswer
 

Bon ça évolue un peu mais c'est quand même vraiment étrange ce comportement ...
 
J'arrive donc maintenant à démarrer le PC avec la batterie + alim. Le voyant orange de la batterie reste allumé (signal de charge normallement).
Une fois win7 démarré, le voyant reste bien orange (sans clignotement) l'indicateur de charge bouge pendant 15 secondes puis s'arrête ! Apparement la batterie se charge 15sec. J'ai maintenant 2% de charge contre 0 cet après midi.
 
C'est indiqué 2% disponible (branché, en charge) mais ça n'a pas l'air de charger !

n°1410910
cgaybeul
Posté le 24-04-2014 à 21:08:54  profilanswer
 

Je continue mon monologue ... J'ai retiré puis remis la batterie avec win7 en route, ça semble charger maintenant (32%) ! A voir si ça va au bout et si ça ne recommence pas à déconner aux prochains démarrages.

n°1410937
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-04-2014 à 00:48:17  profilanswer
 

normalement la batt doit se charger aussi même ordi éteint (mais branché). laisse aller pour voir si ça charge mais à mon avis t'as 0 d'autonomie. si c'est pour le laisser docké, pas la peine de racheter une batt.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1410952
cgaybeul
Posté le 25-04-2014 à 09:45:25  profilanswer
 

Merci pour la réponse ! La batterie est neuve en fait elle était garantie l'échnage a déjà été fait mais ça n'avait rien changé.
Hier soir elle s'est chargé (environ 90%). Ce matin ça démarre sur la batterie sans problème, elle s'est chargée à 100% bien que le voyant de charge reste éteint !
 
A suivre donc, je vair voir dans le temps maintenant si c'est stable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus B43E, ne démarre pas avec la batterie !

 

Sujets relatifs
Probleme batterie ASUSAsus k53sv GT540m
Rétro Eclairage sur asus k52jr avec W8.1Bios disparu asus UX32VD
Mon PC fait du bruit quand plus de batteriej'ai renversé une tasse de café sur mon pc asus n61
Asus N56VZ Icy Box AC642 boot windows 7 impossibleBesoin d'aide pour mon Asus S56CM-XO250H Ultrabook 15,6"
Plus de sujets relatifs à : Asus B43E, ne démarre pas avec la batterie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR