Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  647  648  649  650  651  652
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1377693
mndrs78
Posté le 02-09-2013 à 20:04:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smover a écrit :


C'est bien ce que je disais : ça peut ne pas plaire, mais nier l'innovation dans le monde du PC depuis Windows 8 n'est pas très réaliste. Je suis d'ailleurs tout aussi insatisfait que toi et j'utilise actuellement un Helix, PC hybride le plus polyvalent et efficace actuellement. Mais c'est tout sauf un achat coup de cœur, et dès que Surface Pro arrive en Haswell avec une autonomie décente je switche.    


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 20:04:21  profilanswer
 

n°1377707
saucissema​caroni
Posté le 02-09-2013 à 21:47:05  profilanswer
 

smover a écrit :


C'est bien ce que je disais : ça peut ne pas plaire, mais nier l'innovation dans le monde du PC depuis Windows 8 n'est pas très réaliste. Je suis d'ailleurs tout aussi insatisfait que toi et j'utilise actuellement un Helix, PC hybride le plus polyvalent et efficace actuellement. Mais c'est tout sauf un achat coup de cœur, et dès que Surface Pro arrive en Haswell avec une autonomie décente je switche.    


 
Ce ne sont rien d'autre que des tablettes évoluées avec en prime un OS adapté si on peut dire et un clavier amovible. (Merci Microsoft)
 
Ca n'engage que moi mais c'est davantage a considérer comme de nouveaux produits qui tapent un peu dans la "clientelle PC" et la clientelle "tablette" (de même pour les usages), mais d'un autre coté tire les contraintes des deux mondes.
Pas de model  14'-15', écran brillant (tactile oblige..), et niveau autonomie, ca tient tant qu'on ne fait rien de bien évolué -> adieu les pro (également pour le coté tout intégré..), les étudiants qui font autre chose que prendre des notes (école d'ingé en tout cas) etc...
 
Perso j'attends toujours un genre de T61  T60 (dimensions) en 14'-15' avec un vrai écran, une épaisseur contenue sans tomber dans des extremes ridiculement inutils (avec les pb de chauffe que ca implique..), une vraie autonomie (qui est tout a fait envisageable avec les architectures disponibles), SOLIDE, et MAINTENABLE !!!! (tous ces ultra bien pourris avec tout sur la carte mère... y a vraiment personne qui voit que ca crystalise parfaitement le concept d'obsolesence programmée...)
 
C'est pas beaucoup demander comme "innovation" non?  
(apres si ils veulent s'éclater a faire des produits jetables pour bobo, quartier libre)

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 02-09-2013 à 22:34:22

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1377717
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 02-09-2013 à 22:49:30  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Ce ne sont rien d'autre que des tablettes évoluées avec en prime un OS adapté si on peut dire et un clavier amovible. (Merci Microsoft)
 
Ca n'engage que moi mais c'est davantage a considérer comme de nouveaux produits qui tapent un peu dans la "clientelle PC" et la clientelle "tablette" (de même pour les usages), mais d'un autre coté tire les contraintes des deux mondes.
Pas de model  14'-15', écran brillant (tactile oblige..), et niveau autonomie, ca tient tant qu'on ne fait rien de bien évolué -> adieu les pro (également pour le coté tout intégré..), les étudiants qui font autre chose que prendre des notes (école d'ingé en tout cas) etc...
 
Perso j'attends toujours un genre de T61  T60 (dimensions) en 14'-15' avec un vrai écran, une épaisseur contenue sans tomber dans des extremes ridiculement inutils (avec les pb de chauffe que ca implique..), une vraie autonomie (qui est tout a fait envisageable avec les architectures disponibles), SOLIDE, et MAINTENABLE !!!! (tous ces ultra bien pourris avec tout sur la carte mère... y a vraiment personne qui voit que ca crystalise parfaitement le concept d'obsolesence programmée...)
 
C'est pas beaucoup demander comme "innovation" non?  
(apres si ils veulent s'éclater a faire des produits jetables pour bobo, quartier libre)


Prends toi un T430 avec une grosse batterie ? Franchement ce n'est pas le choix qui manque en 15". Et si tu veux de l'autonomie et du costaud réparable prends les gammes pros de Lenovo ou Dell, c'est ce qui correspondra le plus à ce que tu semble chercher.
Pour ton information le X1 Carbon Touch a un écran de 14" tactile ...mat. Quasiment tout existe, il suffit de chercher ;)

n°1377736
saucissema​caroni
Posté le 02-09-2013 à 23:59:13  profilanswer
 

smover a écrit :


Prends toi un T430 avec une grosse batterie ?


Pas d'IPS donc Out et Ecran 16/9

 
smover a écrit :


Franchement ce n'est pas le choix qui manque en 15". Et si tu veux de l'autonomie et du costaud réparable prends les gammes pros de Lenovo ou Dell, c'est ce qui correspondra le plus à ce que tu semble chercher.

 

Lenovo -> T530 qui est un tank comparé a mon T60 (ecran non IPS, 16/9), autonomie de 2H30 avec batterie 6 cells (j'ai un T510 pour le boulot)
Dell -> pas de dalle IPS, format 16/9 refroidissement tres moyen (E6330 au taff également) autonomie OK

 
smover a écrit :


Pour ton information le X1 Carbon Touch a un écran de 14" tactile ...mat. Quasiment tout existe, il suffit de chercher ;)

 

-> le tactile n'implique donc pas nécessairement écran brillant mais dans tout ce qui se fait en hybride (tablette like) c'est que du brillant (pr"sence d'une glace pour des raisons de protection de l'ecran).

 

Et pour résumer, c'est un seul portable et non une combo de 3 qui remplissent a moitier le besoin qui serait cool ;) (un T60 avec dalle IPS LED, une vrai résolution et une architecture haswell quoi...)

 

PS: le HP 8540w est ce qui s en rapproche le plus avec sa dalle dreamcolor mais il est super epais et l'autonomie c'est pas la peine.. (3H30 en surf sans la dalle dreamcolor)

 

EDIT: on a le choix c'est clair mais meme en cherchant bien, on trouve que du boiteux... Pour les diag plus faibles, les nombreux mod de X61 avec dalles IPS sont AMHA la seule raison pour laquelle les X220 et 230 en sont dotés (en option)...

 

EDIT 2: et je te passe les problèmes de batterie qui sont de qualité médiocre (toujours au meme prix par contre) et l'assemblage "perfectible"

 

T430 -> http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 802.0.html
T60P -> http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 404.0.html

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 03-09-2013 à 00:09:52

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1377739
elglanto
Posté le 03-09-2013 à 01:18:31  profilanswer
 

Je compte m'acheter un Txxx assez rapidement mais étant aux US, je vais me taper un clavier querty. Est-ce que certains cici sauraient s'il est possible d'acheter séparément un clavier azerty adapté ?

n°1377742
bAAm
Posté le 03-09-2013 à 04:22:18  profilanswer
 

elglanto a écrit :

Je compte m'acheter un Txxx assez rapidement mais étant aux US, je vais me taper un clavier querty. Est-ce que certains cici sauraient s'il est possible d'acheter séparément un clavier azerty adapté ?


Oui, compte 4x€ livré et 5 minutes pour le changer.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°1377744
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 03-09-2013 à 06:49:44  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai bien envie d'essayer le T431S qui à l'air bien sympa.
 
Avez-vous une idée du prix de mon X230T:
 
Lenovo X230T
Core i5 3320  2.6ghz
8 ghz de ram
win 7 pro
modem 3 G...
Garantie jusqu'en fev 2016 avec casse
 
+ Thinkpad ultrabase + House de protection Thinkpad.
 
Il est en parfait état.
 
800€?
SSD 256 Go
Co

Message cité 1 fois
Message édité par Zzz steeve zzZ le 03-09-2013 à 06:52:57
n°1377746
cerfeuil
Posté le 03-09-2013 à 09:21:24  profilanswer
 

On trouve de tout, sauf des écran 16/10 ips ou pas, il n'y en plus sauf chez Apple, peut être une raison à son succès entre autre.

n°1377748
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2013 à 09:44:35  answer
 

elglanto a écrit :

Je compte m'acheter un Txxx assez rapidement mais étant aux US, je vais me taper un clavier querty. Est-ce que certains cici sauraient s'il est possible d'acheter séparément un clavier azerty adapté ?


 
Oui il en y plein eBay.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=lenovo+t4+french+keyboard&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l3201&_nkw=lenovo+txxx+french+keyboard&_sacat=0

n°1377811
saucissema​caroni
Posté le 03-09-2013 à 16:10:06  profilanswer
 

Pour ceux qui connaissent 51nb et parlent un peu anglais
- > http://forum.thinkpads.com/viewtop [...] 2&t=110787
 
Lenovo peut se targuer d'avoir la communauté d'utilisateurs la plus impliquée dans ses produits... (enfin c'est plus des produits IBM que Lenovo mais bon)
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 16:10:06  profilanswer
 

n°1377832
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 03-09-2013 à 18:13:29  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Pour ceux qui connaissent 51nb et parlent un peu anglais
- > http://forum.thinkpads.com/viewtop [...] 2&t=110787
 
Lenovo peut se targuer d'avoir la communauté d'utilisateurs la plus impliquée dans ses produits... (enfin c'est plus des produits IBM que Lenovo mais bon)
 


Énorme  :love:

n°1377838
saucissema​caroni
Posté le 03-09-2013 à 18:38:17  profilanswer
 

smover a écrit :


Énorme  :love:


 
:)
Le pire c'est que les TDP d'un pentium M Banias + carte graphique dédiée sont les mêmes qu'un I5 donc aucun problème de dissipation thermique. Wait & see
 
 
(et si la version I3/I5/I7 seconde génération pour T60 voit le jour, ils vont vraiment passer pour des guignols chez Lenovo...)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1377839
vinz_uk80
Posté le 03-09-2013 à 18:47:43  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


Pas d'IPS donc Out et Ecran 16/9

 


 
saucissemacaroni a écrit :

 

Lenovo -> T530 qui est un tank comparé a mon T60 (ecran non IPS, 16/9), autonomie de 2H30 avec batterie 6 cells (j'ai un T510 pour le boulot)
Dell -> pas de dalle IPS, format 16/9 refroidissement tres moyen (E6330 au taff également) autonomie OK

 


 
saucissemacaroni a écrit :

 

-> le tactile n'implique donc pas nécessairement écran brillant mais dans tout ce qui se fait en hybride (tablette like) c'est que du brillant (pr"sence d'une glace pour des raisons de protection de l'ecran).

 

Et pour résumer, c'est un seul portable et non une combo de 3 qui remplissent a moitier le besoin qui serait cool ;) (un T60 avec dalle IPS LED, une vrai résolution et une architecture haswell quoi...)

 

PS: le HP 8540w est ce qui s en rapproche le plus avec sa dalle dreamcolor mais il est super epais et l'autonomie c'est pas la peine.. (3H30 en surf sans la dalle dreamcolor)

 

EDIT: on a le choix c'est clair mais meme en cherchant bien, on trouve que du boiteux... Pour les diag plus faibles, les nombreux mod de X61 avec dalles IPS sont AMHA la seule raison pour laquelle les X220 et 230 en sont dotés (en option)...

 

EDIT 2: et je te passe les problèmes de batterie qui sont de qualité médiocre (toujours au meme prix par contre) et l'assemblage "perfectible"

 

T430 -> http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 802.0.html
T60P -> http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 404.0.html

 


Vu ce que tu recherches, avec tous les critères que tu mentionnes, le Macbook Pro Classic me vient à l'esprit (pas tapper tout de suite :) )

 

Il se démonte relativement bien: http://www.ifixit.com/Teardown/Mac [...] own/9515/1

 

Il a un écran mate, 16/10è, en 1680x1050. Certes, c'est une dalle TN, mais de qualité: http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 689.0.html

 

Il est fin, relativement léger (2,4kg), autonome (6 vraies heures avec de bonnes batteries, 1000 cycles pour 80% de capacité garantie), chassis de qualité irréprochable, possède le MagSafe (qui a déjà sauvé mon Mac à 2 reprises), hyper silencieux en utilisation light, MacOSX qui est vraiment agréable et performant au quotidien, et qui ne prend pas la direction du tactile de Windows 8.

 

Bon après, c'est assez cher (quoique avec le Refurb), la garantie de base n'est que d'1 an (faut raquet 350 € pour avoir une garantie 3 ans même pas sur site, mais qui est bonne), c'est un produit pommé, Mais à voir, Apple risque peut être de retirer ses MBP Classic au profit des Retina pour la prochaine révision sous Haswell qui ne devrait pas trop tarder.

 

Mais quand on voit que Dell pour ses Mobiles Workstation ( http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 30493.html ) fait quasi un copié collé du MBP Retina, on se demande ce que les 3 vraies marques de Laptop Pro vont devenir.

 

Entre les HP Elitebook et Thinkpad W lourds et épais comme des parpaings, et ce Dell Precision M3800 sans RJ45 et avec écran brillant pour une machine PRO, mouais.

 

Voilà, c'était ma pensée du soir de retour d'un déplacement en Belgique :D
J'vais me servir une bonne bière de ce pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 03-09-2013 à 18:57:45
n°1377846
saucissema​caroni
Posté le 03-09-2013 à 19:24:07  profilanswer
 

C'est vrai qu'il s'en rapproche également, notamment niveau autonomie, mais dalle TN, processeur soudé, prix des pièces (unibody oblige..), et il lui manque toutes les features Thinkpad (trackpoint en particulier)

 

Tu me fais penser que plutôt que de nous pondre un connecteur carré plutôt que rond, Lenovo aurait mieux fait de s'inspirer du magsafe qui est une VRAIE bonne idée.

 

+1 pour tout le reste:
les versions W et concurrentes qui deviennent de vrais tanks, les formats et/ou traitement d'écran à la con (pour rappel, les portables se tapent du 16/9 mais une bonne partie de la production de dalle demeure en 4/3 pour les tablettes .... pourquoi ne pas proposer les 2?? a voir comment des gens plutôt intelligents s'emmerdent pour garder ce format tout en ayant une bécane pas dépassée, ca serait légitime de se poser la question)

 


Si quelqu'un a des contacts chez Lenovo, ce serait cool de leur faire suivre deux ou trois idées... (le SAV "Français" basé en Afrique du nord ou ailleurs n'est pas a considérer comme contact :) )

 

EDIT: a la tienne [:ramada]


Message édité par saucissemacaroni le 03-09-2013 à 19:28:23

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1377851
vinz_uk80
Posté le 03-09-2013 à 19:50:08  profilanswer
 

C'est sûr que le prix des pièces chez Apple, c'est pas donné.
Mais quel genre de pièces souhaites tu pouvoir changer?
Car pour moi, hormis la RAM, le DD
De plus, le CPU soudé, quand on voit maintenant la longévité de ces derniers, à quoi bon vouloir le changer?
De plus, on en est maintenant à des CPU ultra puissants. Même un core i3 de base est surdimensionné pour 50% des utilisateurs.
J'ai réutilisé récemment mon ancien HP8240 (qui est à ma soeur et fonctionne toujours bien) avec un PM 770 @ 2,13GHz, et ben le simple coeur, c'est quand même rapidement la croix et la bannière.

 

Mais bon, bricoleur comme tu es, je suis sûr que tu arriverais à caser une dalle Retina dans un MBP Classic Mate :D
Quand je vois ce que tu as fait subir à ton T60p, ça force le respect des machines comme celles là.

 

La bière fût excellente, merci, une Carolus Triple pour les connaisseurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 03-09-2013 à 19:51:43
n°1377859
kokolukia
Posté le 03-09-2013 à 21:14:25  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


 
 
Vu ce que tu recherches, avec tous les critères que tu mentionnes, le Macbook Pro Classic me vient à l'esprit (pas tapper tout de suite :) )
 
Il se démonte relativement bien: http://www.ifixit.com/Teardown/Mac [...] own/9515/1  
 
Il a un écran mate, 16/10è, en 1680x1050. Certes, c'est une dalle TN, mais de qualité: http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 689.0.html
 
Il est fin, relativement léger (2,4kg), autonome (6 vraies heures avec de bonnes batteries, 1000 cycles pour 80% de capacité garantie), chassis de qualité irréprochable, possède le MagSafe (qui a déjà sauvé mon Mac à 2 reprises), hyper silencieux en utilisation light, MacOSX qui est vraiment agréable et performant au quotidien, et qui ne prend pas la direction du tactile de Windows 8.  
 
Bon après, c'est assez cher (quoique avec le Refurb), la garantie de base n'est que d'1 an (faut raquet 350 € pour avoir une garantie 3 ans même pas sur site, mais qui est bonne), c'est un produit pommé, Mais à voir, Apple risque peut être de retirer ses MBP Classic au profit des Retina pour la prochaine révision sous Haswell qui ne devrait pas trop tarder.  
 
Mais quand on voit que Dell pour ses Mobiles Workstation ( http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 30493.html ) fait quasi un copié collé du MBP Retina, on se demande ce que les 3 vraies marques de Laptop Pro vont devenir.  
 
Entre les HP Elitebook et Thinkpad W lourds et épais comme des parpaings, et ce Dell Precision M3800 sans RJ45 et avec écran brillant pour une machine PRO, mouais.  
 
Voilà, c'était ma pensée du soir de retour d'un déplacement en Belgique :D
J'vais me servir une bonne bière de ce pas :)


Il est facile à démonter c'est vrai mais pas du tout étudié pour la maintenance.
J'ai du changer le clavier lorsque je l'avais encore. J'ai du TOUT enlever (disque, superdrive, carte mère) pour changer un clavier. Et le pire c'est le clavier qui était maintenu par environ 50 vis :whistle:

n°1377864
saucissema​caroni
Posté le 03-09-2013 à 21:35:13  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

C'est sûr que le prix des pièces chez Apple, c'est pas donné.
Mais quel genre de pièces souhaites tu pouvoir changer?
Car pour moi, hormis la RAM, le DD
De plus, le CPU soudé, quand on voit maintenant la longévité de ces derniers, à quoi bon vouloir le changer?
De plus, on en est maintenant à des CPU ultra puissants. Même un core i3 de base est surdimensionné pour 50% des utilisateurs.

 

Oui tu as parfaitement raison, un simple core 2 duo suffit amplement pour la plupart des taches courantes. En fait le principal inconvénient c'est le coté indissociable. Si tu as un jour un problème de carte mère (ce qui est beaucoup plus probable), le changement coute beaucoup plus vu qu'il faut également changer le processeur.

 


vinz_uk80 a écrit :


Mais bon, bricoleur comme tu es, je suis sûr que tu arriverais à caser une dalle Retina dans un MBP Classic Mate :D
Quand je vois ce que tu as fait subir à ton T60p, ça force le respect des machines comme celles là.

 

Très honnêtement, le changement n'a vraiment pas grand chose de compliqué vu le nombre de sources d'information mis a disposition par la communauté.
J'ai juste eu a flasher un bios qui a été adapté par des personnes très compétentes dans le domaine. Pour la référence des cartes mères "compatibles", j'ai également cherché mais rien qui nécessite beaucoup de compétences.(j'ai essayé de mettre des photos pour indiquer les modifs à faire et ca me paraissait pas énorme :) )

 

Le truc vraiment fort c'est la longévité dans la conception de ces portables. Et c'est d'autant plus navrant de voir comment Lenovo est progressivement en train de ruiner ca en sortant des models avec de plus en plus de spécificités/régressions...
En y pensant bien, la disposition dans un PC fixe est "standard" et plutôt bien pensée. La disposition des composants dans un Thinkpad tendait également à une disposition bien pensée et standard mais qui dérange Lenovo d'un point de vue marketing... (un T60 date tout de même de 2006 et dire que certains ont pu y mettre une carte mère de T500 doit un peu faire peur même si ca s'adresse avant tout a des gens motivés et assez "techniques" )

 


vinz_uk80 a écrit :


La bière fût excellente, merci, une Carolus Triple pour les connaisseurs :D


Comment finir une bonne journée de boulot :)

 

EDIT: les next step dans le mod de T60 ce serait le montage d'une dalle QXGA LED  Flexview et encore le pin mod pour adapter des processeurs avec fsb 1066Mhz (Tout a déjà été fait par plusieurs membres d'un autre forum ;) ) mais ce qui m'intéressait surtout c'était avoir une bonne dalle avec un portable réactif, pas trop encombrant, facile a bricoler "au cas ou" et un écran 4/3


Message édité par saucissemacaroni le 03-09-2013 à 21:40:02

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1377866
vinz_uk80
Posté le 03-09-2013 à 21:44:04  profilanswer
 

C'est pour cela que je ne considère pas les MBP comme des machines Pro, car maintenance non aisée.  
C'est sûr que pour démonter le clavier, il faut tout virer, et c'est pas coton.  
Les claviers chez Lenovo se démontent en 30 secondes, c'est vrai que c'est top ça.  
 
Mais sur tous les portables que j'ai eu depuis plus de 10 ans, je n'ai vraiment pas eu à me plaindre, vraiment très peu de soucis matériel (1CM sur le T61p, Merci nVidia) et 1 dalle sur le T61p, donc je ne m'en fais pas plus que ça de savoir que je ne peux rien changer sur mon Laptop ou mon Smartphone.  
 
Edit. Croisement de posts.  
 
Pareil, j'avais flash le Bios du T61p sans soucis en suivant les nombreux tutos sur la toile.  
Wow, QXGA en natif non interpolé, ca doit quand même bien piquer, mais vivement les photos de ton futur nouvel écran :)

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 03-09-2013 à 21:51:22
n°1377875
saucissema​caroni
Posté le 03-09-2013 à 23:39:11  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Salut à tous !
 
J'ai bien envie d'essayer le T431S qui à l'air bien sympa.
 
Avez-vous une idée du prix de mon X230T:
 
Lenovo X230T
Core i5 3320  2.6ghz
8 ghz de ram
win 7 pro
modem 3 G...
Garantie jusqu'en fev 2016 avec casse
 
+ Thinkpad ultrabase + House de protection Thinkpad.
 
Il est en parfait état.
 
800€?
SSD 256 Go
Co


 
Ton prix a l'air en accord avec ce qui se pratique sur eBay en tout cas


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1377876
saucissema​caroni
Posté le 03-09-2013 à 23:42:43  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

 

Pareil, j'avais flash le Bios du T61p sans soucis en suivant les nombreux tutos sur la toile.
Wow, QXGA en natif non interpolé, ca doit quand même bien piquer, mais vivement les photos de ton futur nouvel écran :)

 

Ah oui ca doit bien piquer :) mais je vais pas faire ce genre de truc, ca me serait complètement inutile. A la limite, passer a un retro éclairage LED pour gagner en autonomie pourquoi pas mais pas de QXGA.
Le pin mod m'intéressait également pour gagner en autonomie, a voir (peut etre pour plus tard ;) )

 

EDIT: Si quelqu'un est tenté pour transformer son T60, j'ai une carte mère en rab. Une personne du forum est déjà sur le coup mais rien de confirmé alors n'hésitez pas a vous manifester.


Message édité par saucissemacaroni le 03-09-2013 à 23:45:34

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1377882
krumli
Posté le 04-09-2013 à 00:15:08  profilanswer
 


 
Je suis linux aussi (arch, pstate-powersave).
SSD 840Pro.
 
Et en idle je suis plutôt autour de 45-48°C et dès que je fais du firefox (sans flash) ou du divx, ça oscille autour de 50-55 donc le ventilo se met en marche à vitesse mini puis s'éteint puis s'allume, etc...

n°1377904
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 11:34:09  answer
 

krumli a écrit :


 
Je suis linux aussi (arch, pstate-powersave).
SSD 840Pro.
 
Et en idle je suis plutôt autour de 45-48°C et dès que je fais du firefox (sans flash) ou du divx, ça oscille autour de 50-55 donc le ventilo se met en marche à vitesse mini puis s'éteint puis s'allume, etc...


 
Je regardais les temps ce soir, perso pour le net j'utilise IceWeasel 17 (d'origine sous Debian et entièrement libre) qui équivaut à Firefox 17.

n°1377941
poiuytr
\o/
Posté le 04-09-2013 à 15:53:25  profilanswer
 

Mise à jour des ThinkPads avec Haswell - source et photos chez PCI
 
Le X240 peut être équipé d'une dalle 12,5" Full HD ! Enfin... :D Par contre il est appelé ultrabook, pas sûr qu'on retrouve la ThinkLight... :/
Et quid des CPU qui seront proposés : un petit IGP HD5000 serait sympa... :o
 

Citation :

En prémices de l'ouverture de l'IFA, Lenovo annonce quelques Ultrabook de ses gammes pro : les ThinkPad. Ils passent tous aux processeurs Core de Quatrième génération d'Intel (Haswell) et le constructeur n'hésite pas à appuyer sur l'argument de l'autonomie en annonçant 17 heures d'autonomie pour certains d'entre eux. Il en profite aussi pour dévoiler un écran AH-IPS de 29 pouces, le ThinkVision LT2934z.
 
Lenovo profite de l'arrivée des nouveaux processeurs Core de 4e génération d'Intel (voir cette actualité) pour mettre à jour ses machines des gammes ThinkPad T, S et X, qui sont tous des Ultrabook. Le constructeur en profite pour introduire un nouveau système « Power Bridge », qui permet de changer sa batterie sans couper le courant. Du coup, le fabricant indique que l'autonomie peut grimper jusqu'à 17 heures en additionnant deux batteries.
 
Elles seront maintenant standardisées quelle que soit la gamme, ce qui est plutôt une bonne chose et qui devrait ravir les admins en charge des parcs. Tous bénéficient en outre d'un connecteur sous la semelle du portable qui permet de les installer dans des stations d'accueil. Ces dernières sont par contre spécifiques à chaque modèle.
 
 
ThinkPad T440 et T440S : la machine de flotte passe à Haswell et à l'écran tactile
 
Commençons par les séries ThinkPad T440 et T440S qui sont très populaires au sein des flottes. Tous les deux sont des Ultrabook de 14 pouces, mais l'écran est différent : Full HD, tactile et IPS pour T440S alors que le T440 devra se contenter d'une dalle HD+ (1600 x 900 pixels). Le tactile passera quant à lui en option. La connectique s'appuie sur trois ports USB 3.0, des sorties VGA et miniDP, un lecteur de cartes 4-en-1. Du NFC accompagne le Wi-Fi (norme non spécifiée) et le Bluetooth 4.0.
 
Comme nous l'évoquions, ils disposeront d'un processeur Haswell qui pourra être accompagné d'un stockage hybride (HDD + SSD) ou d'un SSD seul. L'épaisseur de la machine ne dépasse pas les 21 mm alors que le poids est de 1,5 kg sur la balance. Le constructeur indique que l'un ou l'autre pourra être proposé avec un modem 4G, tandis que l'autonomie par défaut est de six heures via une batterie à trois cellules.
 
 
ThinkPad S440 et S540 : un look plus séduisant
 
Passons aux ThinkPad S440 (14 pouces) et S540 (15,6 pouces). Là encore, il est question d'Ultrabook intégrant un processeur Core de quatrième génération. Mais ils se distinguent des précédents modèles tout d'abord par le design de la machine, qui est un peu moins austère.
 
L'écran à bords fins exploite une dalle IPS affichant 1600 x 900 pixels ou 1920 x 1080 pixels et qui peut être tactile. De plus, le clavier à touches spéfiques de Lenovo est de la partie, il est rétroéclairé et l'on retrouve le fameux TrackPoint.
 
Quoi qu'il en soit, ils sont aussi équipés d'une carte graphique dédiée, une Radeon HD 8670M avec 2 Go de mémoire dédiée. La connectique comprend deux ports USB 3.0 (dont un alimenté en permanence), un lecteur de cartes 4-en-1, une sortie HDMI et une prise réseau Gigabit. De plus un connecteur spécifique « OneLink » permet de raccorder ses Ultrabook à un dock disposant d'une connectique supplémentaire (deux ports USB 3.0, prises jack, port réseau).
 
Par défaut, ils sont livrés avec une batterie amovible à quatre cellules qui offre une autonomie allant jusqu'à neuf heures (pour le 14 pouces). La technologie RapidCharge permet la recharge de 80 % de la batterie en l'espace de 45 minutes.
 
 
ThinkPad X240 : l'Ultrabook de 12,5 pouces Full HD
 
Le ThinkPad X240 est quant à lui le modèle compact de la gamme, comme d'habitude avec la série X. Il s'agit d'un modèle de 12,5 pouces dont l'épaisseur est de 20,3 mm pour un poids de 1,4 kg sur la balance. Il intègre un écran à dalle Full HD qui peut être tactile (en option) accompagné par un clavier rétroéclairé. Le pavé tactile est nettement plus grand que sur le X230 et il prend en charge les gestuelles spécifiques à Windows 8 (jusqu'à 5 points de contact en simultané).
 
Outre le CPU qui est aussi de la gamme Core de 4e génération, la partie stockage pourra s'appuyer sur un stockage hybride ou un SSD seul tandis que la mémoire vive pourra grimper jusqu'à 8 Go. Du côté de la connectique, on retrouve une paire de sorties VGA et miniDisplayPort, un port réseau gigabit, deux ports USB 3.0 et une prise jack combo pour le casque et le micro. De plus, une puce NFC est intégrée, tout comme du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0.
 
Par défaut, il est livré avec une batterie amovible à trois cellules qui permet une autonomie de six heures. Mais comme d'habitude avec la marque, il sera possible d'opter pour celle à 6 cellules (10 heures annoncées), ou 9 cellules (12 heures).  
 
 
ThinkVision LT2934z : écran 21:9 de 29 pouces à dalle AH-IPS
 
Enfin, Lenovo profite pour dévoiler son ThinkVision LT2934z, un écran 21:9 de 29 pouces. Celui-ci exploite une dalle AH-IPS affichant 2560 x 1080 pixels et comme on peut le voir ci-dessous les bords sont particulièrement fins. Il dispose de la fonctionnalité PIP qui permet de visionner deux sources à la fois. Il intègre en plus une webcam Full HD, d'un double micro pour attenuer les bruits de fond. Il peut être ajusté en hauteur de 110 mm via son pied, peut pivoter de -5° à +25° et de 45° de gauche à droite.  
 
La connectique regroupe des entrées VGA, HDMI 1.4, MHL, DL-DVI, et DisplayPort 1.2. De plus, un hub est présent et dévilvre deux ports USB 3.0 (dont un toujours alimenté) et autant en USB 2.0. Il pèse 8,3 kg.
 
Du côté des tarifs et disponibilités, Lenovo indique que le S440 est immédiatement disponible à partir de 830 euros HT (soit 992 euros TTC), alors pour tous les autres il faudra patienter jusqu'au mois d'octobre. Question prix, le S540 sera à partir 590 euros HT (705 euros TTC), à partir de 999 euros HT (1194 euros TTC) pour le ThinkPad X240, alors que les ThinkPad T440 seront proposés à partir de 1020 euros HT (1219 euros TTC). Pour ce qui est du moniteur par contre, la marque ne donne pas plus de détails pour l'instant pour la France, mais sachez qu'il est attendu pour 799 dollars outre-Atlantique.


Message édité par poiuytr le 04-09-2013 à 15:57:34

---------------

n°1377954
vinz_uk80
Posté le 04-09-2013 à 18:40:31  profilanswer
 

Ca a l'air sympa ces nouveautés.  
Par contre, le X240 sera équipé d'une dalle IPS? Il n'en n'est pas fait mention.  
 
Pas d'annonces non plus concernant les W540.  
Ce serait bien qu'il subisse lui aussi une bonne cure d'amaigrissement et propose un aussi bon écran que l'actuel W530 mais à la sauce IPS.  
 
Les autonomies annoncées ont l'air sympa, mais bon, à voir avec les tests grandeur nature.  
 
Affaire à suivre :)

n°1377956
poiuytr
\o/
Posté le 04-09-2013 à 18:47:34  profilanswer
 

Quelques configs trouvées sur notebookreview :
http://tof.canardpc.com/preview2/b6726815-47b1-49b9-9b6b-cdfaccf5887d.jpg
 
Apparemment il n'y aura pas de CPU standard c'est à dire avec un TDP autour de 30W... Il n'y a que des CPU ULV 17W d'ultrabook équipés de HD4400. :(


---------------

n°1377958
vinz_uk80
Posté le 04-09-2013 à 19:07:36  profilanswer
 

Autant dire que c'est un retour en arrière concernant la puissance brute de la série X si c'est confirmé.  
Mais bon, ces CPU Haswell ULV s'en sortent pas mal. Et puis comme mentionné plus haut, il semblerait que la course à la puissance soit moins de mise que par le passé, on a bien assez de puissance actuellement.  
Et la HD4400 est quand même un cran au dessus de la HD4000.  
Je comprends mieux les chassis aussi fins et l'autonomie annoncée.  

n°1377959
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 04-09-2013 à 19:31:37  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Ton prix a l'air en accord avec ce qui se pratique sur eBay en tout cas


 
Ok merci :)

n°1377983
poly50
Posté le 04-09-2013 à 22:48:51  profilanswer
 

oléfou! sur les x240 ils ont gardé le VGA, quelle hérésie! et il fout quoi le trackpoint dessus? elle est ou la dalle brillante sur la version non tactile hein? grosse déception cette nouvelle série de thinkpad :/ si ça continue comme ça, mon w530 sera bien mon premier et dernier thinkpad.
 
Scandaleux lenovo je dis!


---------------
Precision 7710
n°1377993
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 23:06:26  answer
 

Citation :

Le X240 peut être équipé d'une dalle 12,5" Full HD ! Enfin... :D


Pourquoi enfin? Vu que j'ai la même dalle sur mon X230 avec la même résolution.
En plus il y a qu'un seul slot pour la RAM, alors que le X230 en a 2. Pa de quoi changer mon X230 :(

 
krumli a écrit :

 

Je suis linux aussi (arch, pstate-powersave).
SSD 840Pro.

 

Et en idle je suis plutôt autour de 45-48°C et dès que je fais du firefox (sans flash) ou du divx, ça oscille autour de 50-55 donc le ventilo se met en marche à vitesse mini puis s'éteint puis s'allume, etc...


Ben j'ai les même temperatures! 47 pour la carte mère et 50 pour le cpu juste avec IceWeasel d'ouvert

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 09:12:22
n°1378011
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 05-09-2013 à 07:41:56  profilanswer
 

poly50 a écrit :

oléfou! sur les x240 ils ont gardé le VGA, quelle hérésie! et il fout quoi le trackpoint dessus? elle est ou la dalle brillante sur la version non tactile hein? grosse déception cette nouvelle série de thinkpad :/ si ça continue comme ça, mon w530 sera bien mon premier et dernier thinkpad.
 
Scandaleux lenovo je dis!


 
Pour le vga je suis pas d'accord avec toi. Moi je trouve ça super pour une utilisation pro. Lors de présentation ou autres il y a toujours des projos en vga. Donc c'est super pratique et ça évite de se trimballer un adaptateur...

n°1378012
poly50
Posté le 05-09-2013 à 07:44:32  profilanswer
 

c'était ironique, si c'était pas assez évident.


---------------
Precision 7710
n°1378018
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 09:17:21  answer
 

Pour le X240, le design s'éloigne de plus en plus de celui des Thinkpad :(

 

http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/Lenovo-ThinkPad-X240.jpg
http://blog.laptopmag.com/wpress/wp-content/uploads/2013/09/Lenovo%20ThinkPad%20X240%20(1)-602x400.jpg
http://blog.laptopmag.com/wpress/wp-content/uploads/2013/09/Lenovo%20ThinkPad%20X240%20(5)-602x400.jpg

 

Et une petite vidéo de prise en main.
http://bcove.me/7z4kcv3j


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 09:18:34
n°1378020
cerfeuil
Posté le 05-09-2013 à 09:19:23  profilanswer
 

Tiens on se croirait sur un forum Apple ça râle avant de savoir, ce ne sont que des 12 p pour les autres ?
Les prix ont l'air corrects.

n°1378040
saucissema​caroni
Posté le 05-09-2013 à 11:40:21  profilanswer
 

Magnifique ce nouveau model ASUS ....

 

Les pocesseurs de X220 vont pouvoir se réjouir, un mod pour l'écran va certainement etre fait par tous ceux qui veulent pas passer chez "ASUS" et avoir une dalle Full HD

 

Reste plus qu a un concurrent a sortir un trackpoint sur ses portables et Lenovo l'aura bien mérité.

 

EDIT: Contenu de la review "ouha l'écran est trop beau, ouha ca tient super longtemps" -> merci Intel et sa nouvelle architecture, et merci Samsung qui doit probablement etre le fournisseur de la dalle. Pour le reste, plug d'alim "nouveau" pour faire chier, plus de thinklight, plus d'indicateurs d'activité, plus de raccourci son, j'attends de voir une vidéo de démontage mais vu les dernieres productions, doit y avoir des cables partout et des connecteurs cheap (comme sur un bon vieux Asus ou autre portable grand publique) et pour tout ca on dit merci qui???

 

EDIT 2: Ils ont aussi ejecté l'express card...


Message édité par saucissemacaroni le 05-09-2013 à 15:04:27

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1378068
pilef
Posté le 05-09-2013 à 14:25:03  profilanswer
 

C'est toi qui l'a montée cette dalle, non ?

n°1378069
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 14:41:38  answer
 

Non, c'est une dalle IPS d'origine. Que tu peux choisir au moment de l'achat sur le site de Lenovo.
 
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1378384868.png

n°1378071
zefrancal
Posté le 05-09-2013 à 14:53:43  profilanswer
 

il parlait de la résolution de l'écran : FullHD= 1920*1080.
 
Le 1366*768 n'est pas de la HD.

n°1378073
pilef
Posté le 05-09-2013 à 15:08:50  profilanswer
 

:jap:
 
Sachant qu'après le premier message de Seß, une petite recherche m'a conduit à ça : http://www.screentekinc.com/Lenovo [...] reen.shtml ;)


Message édité par pilef le 05-09-2013 à 15:10:06
n°1378074
vinz_uk80
Posté le 05-09-2013 à 15:15:51  profilanswer
 

Mais à priori non IPS.

n°1378076
zefrancal
Posté le 05-09-2013 à 15:29:07  profilanswer
 

Le lien de Pilef montre un LCD en pièce détachée pour X230.
 
Lenovo ne propose pas de full-HD pour les X230 à ma connaissance.
Au mieux c'était du 1440*900 pour les générations X200/X210.

n°1378081
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 16:06:55  answer
 

En même temps, 1920x1080 sur un écran 12.5 pouces, quel intérêt?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 16:07:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  647  648  649  650  651  652

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR