Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Internet sur les portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet sur les portables

n°366144
lior
Vivons
Posté le 02-01-2006 à 20:55:30  profilanswer
 

bonjour tout le monde! :hello:  
 
 
Voilà si je lance un nouveau sujet sur HardWare, c'est parce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pardonnez moi, je suis jeune  :ange:  
 
Voici mes questions  :bounce:  
 
Comment est-ce qu'un portable peut se connecter à internet, sans fil à brancher sur secteur ?
J'ai lu que le wifi avait besoin d'une borne publique wifi, alors comment pouvons nous nous connecter au web librement ? Je n'y connais rien et j'aimerais acquérir un portable, vous serez gentils de m'éclairer!
Et, par extension, il faut payer un abonnement internet pour son portable ? Même si il n'y a pas de modem ?
 
Merci dvos reponses, a plus  :D

 
et bonne année  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 20:55:30  profilanswer
 

n°366155
cyber1989
Posté le 02-01-2006 à 21:02:57  profilanswer
 

lior a écrit :

bonjour tout le monde! :hello:  
 
 
Voilà si je lance un nouveau sujet sur HardWare, c'est parce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pardonnez moi, je suis jeune  :ange:  
 
Voici mes questions  :bounce:  
 
Comment est-ce qu'un portable peut se connecter à internet, sans fil à brancher sur secteur ?
J'ai lu que le wifi avait besoin d'une borne publique wifi, alors comment pouvons nous nous connecter au web librement ? Je n'y connais rien et j'aimerais acquérir un portable, vous serez gentils de m'éclairer!
Et, par extension, il faut payer un abonnement internet pour son portable ? Même si il n'y a pas de modem ?
 
Merci dvos reponses, a plus  :D

 
et bonne année  :jap:


Citation :

Bonjour,
 
Le WIFI permet aux pc portables équipés d'une carte WIFI intégré (ou non) de se connecter sans fil au net !
Mais pour avoir accès au WIFI faut etre dans un endroit couvert par celui-ci (Starbuck, les gares en général enfin à Paris, chez soit...) ! Sinon il faut payer pour avoir accès il faut payer un abonnement oui (pour avoir l'internet sans fil chez soit il existe la Livebox, freebox...)
 
Enfin voila si j'ai pu t'eclaircir certains points :)
 
cyb£r


Message édité par cyber1989 le 02-01-2006 à 21:03:16
n°366162
taykoubou
Posté le 02-01-2006 à 21:05:32  profilanswer
 

Y'a 2 points concernant la connexion à internet sur un portable.
Le cote technique et le coté methode d'acces.
 
Cote technique, il existe des technologies sans fils, comme le wifi, qui permettent d'achanger des données en utilisant des ondes (comme pour les téléphones portables). La plupart des portables vendus aujourd'hui disposent d'une carte wifi intégrée.
Maintenant les portables ne disposent que d'un récepteur wifi, il faut bien sur un émetteur qui soit lui connecté physiquement au réseau internet, plusieurs solutions.
Tu dispose d'un abonnement internet (que tu ai un portable, un fiwe une xbox, un abonnement internet c'est simplement le fait de te fournir un modem qui te permet de te relier à internet), dans ce cas tu peux acheter un routeur wifi. Grace a ce routeur tu peux creer ton propre réseau wifi personnel (qu'il vaut mieux sécurisé pour pas que d'autres se connectent dessus), et si tu le relie à  ton modem tu peux faire le lien entre le réseau wifi et le réseau internet.
Tu sait ou se trouve un hotspot wifi, dans ce cas si tu allume ton ordi à coté, il devrait detecter le réseau, et souvent lorsque tu ouvre un explorateur internet, tu as une page d'acceuil qui t'explique comment te connecter.
 
Maintenant si tu veux faire ton propre réseau, y'a plein de tutoriaux sur internet.
 
Dernière chose EVITE D'ECRIRE EN ROUGE !!!

n°366190
lior
Vivons
Posté le 02-01-2006 à 21:33:49  profilanswer
 

Merci de vos réponses! ca m'a éclairci! :)
et à quoi ca ressemble un routeur wifi ?
et si jai abonnement internet je devrais donc payer tous les mois ? =/

n°366194
taykoubou
Posté le 02-01-2006 à 21:36:10  profilanswer
 

A ca:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ys-WRT54G/
 
Une liste de ce qui existe
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=4
 
Pour l'abonnement internet c'est comme pour n'importe quel abonnement (téléphone, satellite, magazine...) tu paye tous les mois.

n°366199
lior
Vivons
Posté le 02-01-2006 à 21:40:40  profilanswer
 

hum okay :)
 
merci bcp! jai appris plein dtrucs  
et javais jms entendu parler de ces routeurs ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Internet sur les portables

 

Sujets relatifs
Commander un pc portable via internet : risques?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
adresses pour acheter ordi portables moins cher sur internetest ce que les portables sont moins cher sur internet?
Plus de sujets relatifs à : Internet sur les portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR