Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment installer driver depuis usb avec des ports USB 3 uniquement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer driver depuis usb avec des ports USB 3 uniquement ?

n°1530038
myghallowe​en
Posté le 03-12-2017 à 15:48:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème que je n'ai jamais rencontré auparavant et je ne trouve pas la solution.
Je viens d'acheter un Lenovo T460 qui ne comporte que des ports USB 3. J'ai donc fait une clé bootable win 7 pro en intégrant les drivers USB 3 afin que la clé soit détecté pour l'installation. Jusqu'ici pas de souci.
Là où ça se gâte  c'est que pour installer les drivers réseau et autres suite à l'installation toute fraiche, il faut que je le fasse depuis une clé USB, mais comme les drivers USB 3 ne sont pas installé, ma clé USB n'est pas détecté  :lol:  
J'fais comment pour installer au moins le drivers USB 3 ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 15:48:41  profilanswer
 

n°1530068
chtit
R-CB5
Posté le 04-12-2017 à 01:37:21  profilanswer
 

en le connectant à internet directement via cable RJ45 pour tous telecharger
 
mais pourquoi installer W7 qui est ancien et plus mis à jours ?

n°1530184
myghallowe​en
Posté le 05-12-2017 à 20:33:49  profilanswer
 

Merci pour ta contribution, mais si tu lis bien ce que j'ai écris, les drivers réseaux sont sur ma clé USB qui elle n'est pas détectée puisque les drivers USB 3.0 ne sont pas installés... Donc le branchement via RJ45 tu oublies ^^
 
Et pour répondre à ta question, win 7 est toujours mis à jours (c'est XP qui ne l'est plus), et si je l'installe c'est que, d'une j'ai une licence pro (pas envie d'en acheter une autre), et deux, je vois pas de raison de me passer d'un Seven qui fonctionne parfaitement avec tous mes logiciels et qui est bien plus agréable pour travailler qu'un Windows 10 par exemple

n°1530203
chtit
R-CB5
Posté le 06-12-2017 à 01:19:31  profilanswer
 

myghalloween a écrit :

Et pour répondre à ta question, win 7 est toujours mis à jours (c'est XP qui ne l'est plus)

 


hé non http://www.clubic.com/windows-os/a [...] 7-8-1.html

 


"Les Skylake d'Intel et les Ryzen d'AMD privés de mises à jour sous Windows 7 et 8.1
Si la fin du support étendu pour Windows 7 est prévue pour le 14 janvier 2020 et que celle pour Windows 8.1 est prévue pour le 10 janvier 2023, certains ordinateurs se retrouvent dès ce mois d'avril 2017 privés de mises à jour de sécurité par Microsoft. Il s'agit des systèmes tournant sous ces deux OS mais embarquant les derniers modèles de processeurs des deux principaux constructeurs, AMD et Intel.

 

Chez Intel, ce sont les ordinateurs dont les processeurs sont basés sur la micro-architecture Skylake, soit les Skylake (gravés en 14 nm), les Kaby Lake (gravés en 14 nm) et les Cannonlake prévus pour la deuxième moitié de 2017 (gravés en 10 nm) qui sont concernés."

 


ton PC à un i5 6200u, donc skylake, donc plus de maj W7 et 8.1 deouis avril dernier, XP c'est le cas depuis avril 2014

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 06-12-2017 à 01:20:02
n°1530204
chtit
R-CB5
Posté le 06-12-2017 à 01:22:16  profilanswer
 

sinon ben j'avous que je vois pas comment mettre à jours les pilotes, normalement ca devrait fonctionner de base, enfin en tous cas sous W10 il y a des driver de fonctionnement basique pour que tous ca fonctionne correctement (je ne sais pas pour W7)
 

n°1530247
flash_gord​on
Posté le 06-12-2017 à 13:07:11  profilanswer
 

chtit a écrit :


"Les Skylake d'Intel et les Ryzen d'AMD privés de mises à jour sous Windows 7 et 8.1
Si la fin du support étendu pour Windows 7 est prévue pour le 14 janvier 2020 et que celle pour Windows 8.1 est prévue pour le 10 janvier 2023, certains ordinateurs se retrouvent dès ce mois d'avril 2017 privés de mises à jour de sécurité par Microsoft. Il s'agit des systèmes tournant sous ces deux OS mais embarquant les derniers modèles de processeurs des deux principaux constructeurs, AMD et Intel.


 
Et encore, ça c'est le meilleur des cas, parceque dans la plupart des cas, on peut pas installer W7 sur un skylake, ça se finit en écran bleu ou en periphs non détectés vu que 7 ne supporte pas le xhci. (probablement ce cas ici en fait.)
 

chtit a écrit :

sinon ben j'avous que je vois pas comment mettre à jours les pilotes, normalement ca devrait fonctionner de base, enfin en tous cas sous W10 il y a des driver de fonctionnement basique pour que tous ca fonctionne correctement (je ne sais pas pour W7)


 
C'est parceque c'est tout le chipset qui n'est pas supporté par 7.  
Tous les articles comme clubic simplifient en disant que skylake etc ne sont pas supporté, mais c'est de la simplification, c'est pas le CPU lui-même qui n'est pas supporté, mais toute l'archi autour.
 

myghalloween a écrit :


Et pour répondre à ta question, win 7 est toujours mis à jours (c'est XP qui ne l'est plus), et si je l'installe c'est que, d'une j'ai une licence pro (pas envie d'en acheter une autre), et deux, je vois pas de raison de me passer d'un Seven qui fonctionne parfaitement avec tous mes logiciels et qui est bien plus agréable pour travailler qu'un Windows 10 par exemple


 
La fin du support officiel est terminé, plus de correction de bugs, plus de support du nouveau matos (dont ton processeur et l'architecture autour). Il ne reste plus que des mises à jours de sécurité, et ça se terminera dans deux ans.
 
Tu trouves que c'est vraiment un bon plan pour une nouvelle machine de partir sur un OS qui ne pourra te durer que deux ans grand max(dans le cas où tu arrives à faire marcher le xhci)  sans avoir à tout réinstaller ? c'est reculer pour mieux sauter.


Message édité par flash_gordon le 06-12-2017 à 13:16:36
n°1530256
chtit
R-CB5
Posté le 06-12-2017 à 13:30:00  profilanswer
 

ben voila, on en revient au meme, pourquoi reste sur un vieux windows de 2.5 generation plus ancienne (7 > 8 > 8.1 > 10) avec un PC/architecture tres recente

 

je pense qu'avec W10, ca fonctionnerais sans probleme ;)


Message édité par chtit le 06-12-2017 à 13:30:34
n°1530478
myghallowe​en
Posté le 08-12-2017 à 09:28:07  profilanswer
 

c'est un i7 6600u. Aucun souci pour l'installation de win 7. Le problème n'est pas là. C'est simplement au niveau des pilotes intégrés à l'installation de win 7 puisque l'usb3 n'y est pas. Du coup vu que le portable n'est équipé que de port USB 3 c'est compliqué d'y brancher une clé pour installer des pilotes.
Ceci dit j'ai contourné problème en compilant win 7 avec des drivers usb3 et réseaux, et en réinstallant le système, du coup le wifi et l'usb 3 étaient opérationnels.
 
Concernant l'architecture non supporté je n'y crois pas du tout, d'une part parce que Lenovo fourni bien des pilotes pour Win 7 sur ce modèle, et surtout parce qu'il est fourni avec Win 7 Pro... Cherchez l'erreur...
 
Je n'ai aucun logiciel nécessitant Win 10 donc pour le moment je m'en passe très bien, et j'ai encore 2 années devant moi pour voir venir. A ce moment là je verrai ou en est Win 10. Pour l'instant j'ai trop d'habitude avec Win 7.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment installer driver depuis usb avec des ports USB 3 uniquement ?

 

Sujets relatifs
conseils pour pc uniquement bureautiquePort USB 3.0 ne fonctionne pas sur mon MSI
Installer Lubuntu sur portable 11" Asus sous windows 10sbsod driver_power_state_failure
Driver ininstallable sur DELLAlimenter un écran de PC portable (seul) par l'USB d'un PC portable
notebook THOMSON THBK2-14.32CTW driver son introuvable[RESOLU]Impossible de démarrer une clé USB
Clé USB Windows ?? Et avis sur le PCImpossible d'installer drivers après changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Comment installer driver depuis usb avec des ports USB 3 uniquement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR