Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1226 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

notebook THOMSON THBK2-14.32CTW driver son introuvable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1525341
linkdbz76
Posté le 27-09-2017 à 16:35:03  profilanswer

Bonjour,  

on une amie a mon pere m'a confié son pc en reparation, aucun son MIDI ne se jouaient et elle voulait passer sur windows 8.1 ( au lieu du windows 10 fournit ).  

J'ai donc entrepris de formater entièrement le pc pour y mettre windows 8.1  
Une fois installé, impossible de refaire fonctionner les haut parleurs du tout, aucun périphérique de son n'étant détectés. Pourtant, les drivers instel SST audio device semblent avoir été installés ainsi que le driver realtek I2S. Voici l'ID de la piece : ACPI\808622A8\ 1. J'ai même pensé qu'il s'agissait d'un probleme lié au downgrade vers windows 8.1 ( que le driver existait simplement pas pour ce windows ) mais même en repassant sur windows 10 les drivers ne fonctionnent pas.( ou pour être exact le drivers fonctionne, il n'y a simplement aucun périphérique de son installé )

Sur le site du constructeur, aucun dl ne semble fonctionner, et du coup je ne sais pas vraiment comment faire.

Message édité par linkdbz76 le 27-09-2017 à 16:36:24
mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 16:35:03  profilanswer

n°1525342
Wic
Posté le 27-09-2017 à 16:42:18  profilanswer

Hello.

J'ai trouvé un topic qui ressemble un peu à ton problème : https://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=1&v_pr=1

tl;dr : Apparemment il faut bien vérifier que le "driver chipset" est là également. Il a également rencontré des problèmes au téléchargement et s'est rabattu sur Devid (attention, il faut bien télécharger le fichier et pas leur installateur pourri).

n°1525344
linkdbz76
Posté le 27-09-2017 à 17:01:04  profilanswer

Merci pour ta réponse, je testerais ca bientot, en revanche, le problème vient du fait qu'il ne semble pas y avoir de "?" dans le gestionnaire de périphérique, il n'y à simplement pas de périphérique son affiché dans le gestionnaire de son ( apparement aucun n'est installé ) et j'ai bien coché afficher les périphériques desactivés ( juste au cas où xd ).

n°1525345
Wic
Posté le 27-09-2017 à 17:03:18  profilanswer

Je crois me souvenir qu'en l'absence du driver chipset, il se peut que le périphérique ne soit pas du tout détecté.  
Sans certitude.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Sujets relatifs
Choisir entre 2 notebookquestion su pc notebook
partition D:/ introuvableAvis Thomson TH14-N2.32
Surchauffe surprenante HP - 17-p108nf (Portable/Notebook)conseil notebook pour bureautique
Asus écran noir + curseur souris et compte admin introuvableimpossible de trouver Driver Controleur de bus SM Seven
Clear Cmos sur netbook Thomson Thbk2-10.32 
Plus de sujets relatifs à : notebook THOMSON THBK2-14.32CTW driver son introuvable

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR