Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Installer Lubuntu sur portable 11" Asus sous windows 10s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Lubuntu sur portable 11" Asus sous windows 10s

n°1528285
Grdouv
Posté le 13-11-2017 à 09:24:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai créé une clé USB bootable avec Lili USB Creator pour installer la dernière version de Lubuntu, je voudrais virer le windows 10s qui équipe le portable Asus que je viens d'acheter.
Impossible de booter sur la clé même en ayant sélectionné la clé dans le Bios comme prioritaire au redémarrage et en ayant désactivé le "Secure boot control".
J'ai essayé de recréer la clé depuis Unetbootin, c'est pire : la clé n'est pas reconnue dans le Bios.
J'ai ensuite essayé avec une autre clé USB et Lili USB Creator, la clé est reconnue mais impossible de booter dessus, comme avec l'autre clé, j'arrive sur le bureau Windows.
Et impossible de l'installer en live depuis Windows puisque ce foutu Windows 10s bloque l'installation des logiciels tiers non présents dans le Windows Store.
 
Y a t'il une solution d'après vous ?
merci  :hello:  
 


---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 09:24:19  profilanswer
 

n°1533377
davdenice
Posté le 22-01-2018 à 14:10:28  profilanswer
 

Bonjour,
Peux-tu passer ton Bios en mode "Legacy" ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Installer Lubuntu sur portable 11" Asus sous windows 10s

 

Sujets relatifs
Choix pc portable gamer < 900 euros - Dell ou MSIBesoin de conseils pour l'achat d'un PC Portable à 300€
Windows Hello ne fonctionne pas Comment faire une restauration d'usine sur portable Asus X75V
Ordinateur portable gaming et montages audio/vidéoavis refroidissement pc portable
[Avis] ASUS ROG Strix GL702VS-BA217TAsus Zenbook
[Topic unique] Asus Zenbook Flip 14 UX461 
Plus de sujets relatifs à : Installer Lubuntu sur portable 11" Asus sous windows 10s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR