Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Revenir à XP (Drivers Sata)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Revenir à XP (Drivers Sata)

n°837023
Grenadine3​4
Posté le 06-12-2007 à 21:38:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un HP Pavilion Media Center dv2699ef Chocolate 14,1" TFT : http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 7527B&Fr=2
 
L'OS de base est Vista Premium mais je souhaite installer XP également. Pour ce faire, j'ai créé une partition NTFS mais lorsque je mets le CD d'install de mon XP Media Center, au moment de detecter les partitions, il ne me detecte aucun disque dur !
 
 
Bref, je pense qu'il me manque les drivers Sata de mon disque dur mais pour les avoir cherché, je ne les trouve pas. Quelqu'un aurait une idée des pilotes à utiliser ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 21:38:37  profilanswer
 

n°837024
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-12-2007 à 21:45:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Ordinateurs portables par Wolfman

n°837084
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 07-12-2007 à 00:03:41  profilanswer
 

Essaye de voir si dans le BIOS tu peux pas désactiver une option appellée "support natif du SATA" ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°837100
Grenadine3​4
Posté le 07-12-2007 à 00:20:57  profilanswer
 

J'ai essayé mais cette option ne semble pas exister dans le bios de ce portable
 
Bref, tout le reste, integrer le pilote à mon nouveau cd XP Media Center avec nLite, créer la nouvelle partition, installer...tout ça, je sais faire, j'ai juste besoin de ce foutu con de driver qui ne semble pas exister pour XP (Par contre, pour Vista, ça, il est là !).
 
 
J'ai même pensé à aller voir un assembleur pour acheter un nouveau dur pour l'installer à la place de celui que j'ai de base. Le soucis, c'est que je ne souhaite pas XP pour le fun ou parce que je ne supporte pas Vista (qui a de bons côtés comme de mauvais) mais j'utilise des logiciels de physico-chimie (je suis en these) qui ne tournent que sous XP et j'ai besoin de bosser avec une fois chez moi. Un peu problematique !
 
Donc voilà, si quelqu'un a une idée, un lien, je serai vraiment preneur, ça me sortira d'une bonne galere car j'ai justement acheté ce portable pour le taff (j'ai bien entendu demander à avoir XP en OS mais à la fnac ils n'ont rien voulu savoir !)
 
 
Sinon, est ce que le SP3 contiendra tous les drivers SATA ? Simple question

n°837117
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 07-12-2007 à 02:28:00  profilanswer
 

Essaye la virtualisation, avec un logiciel comme WMWare ;)
Je crois qu'il est gratuit, du moins dans la version précédente.


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Revenir à XP (Drivers Sata)

 

Sujets relatifs
HP Dv9217ea & Win XP ou vista : drivers CG Geforce Go 7600 256Mo ??Notebook hardware control -> C2D Patch?
[recherche] drivers et bios pour amilo-d P4 P2000Recherche de drivers éthernet sur un Presario 1213FR
HP DV9575EM, pb drivers suite au passage à xpDrivers Vaio pour Xp pour un model concu pour vista
(résolu) "un numéro de périphérique en dehors de la portée de..."drivers
référence drivers ASUS G1 -TOSH X200Probleme drivers Acer Aspire 5720G
Plus de sujets relatifs à : Revenir à XP (Drivers Sata)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR