Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Allumage-extinction instantannée en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allumage-extinction instantannée en boucle

n°1356167
NergalOv
Why so serious ??!?!
Posté le 17-04-2013 à 14:20:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon portable HP DV5 1010ef a le problème suivant :
il démarre 3secondes, écran noir avec un curseur, et s'éteint s'arrête (en boucle...) !
 
Je suis obligé d'appuyer sur échap pour accéder au bios, et faire continuer le démarrage de windows.
 
j'ai entendu parler d'un POST power on self test qui causerait çà.
 
j'ai testé mes barretes de ram et disque dur ca fait pareil, ou formaté mon windows.
 
j'ai essayé une réinitialisation matérielle en faisant bouton appuyé pdt 1 min tous les cables débranchés, ou même un clear CMOS.
 
L'ordi va niquel une fois démarré je pense que c le BIOS qui est corrompu ? faut il en arriver à un flash ?
 
J'espère que vous pourrez m'aider je suis très embêté :(
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 14:20:34  profilanswer
 

n°1356229
jobavana
We are the futur...
Posté le 17-04-2013 à 18:32:38  profilanswer
 

Bonjour... ça me semble être la solution la plus plausible... le flash.

n°1356241
NergalOv
Why so serious ??!?!
Posté le 17-04-2013 à 19:04:13  profilanswer
 

Hum le problème c'est que c'est risqué et irreversible si ca foire :(

n°1356249
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:41:40  answer
 

je te déconseille une maj de bios...surtout si ton PC marche en ce moment...moi même en flashant mon bios il y a quelques jours, je me suis fait une frayeur, en le redémarrant écran noir (j'ai cru que la carte-mère avait pris un coup) or au bout de 3 ou 4 démarrage j'ai eu un écran (coup de bol je présume)...
j'ai toujours un principe tant que ça roule on reste comme on est...si ça ne marche plus, la tu n'a plus rien à perdre...
voila perso ce que je ferais.


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:41:55
n°1356257
NergalOv
Why so serious ??!?!
Posté le 17-04-2013 à 20:05:25  profilanswer
 

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire Max_67, je me dis que je préfère appuyer sur la touche echap avant le lancement du bios c'est chiant mais au moins mon pc continuera de fonctionner...
 
Ce que je pige pas c'est pourquoi le fait d'appuyer sur une touche empeche le pc de s'éteindre ...:s

n°1356346
jobavana
We are the futur...
Posté le 18-04-2013 à 13:06:53  profilanswer
 

Je ne considère pas un pc de fonctionnel s'il faut appuyer sur Echap pour qu'il fonctionne.
 
De plus, le flash d'un bios s'il est fait à partir du site constructeur dans les conditions requises, vois pas ou est le problème. Je dis ça en connaissance de cause naturellement. :D

n°1356350
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 13:12:31  answer
 

Je déconseille aussi la mise a jours du bios si ton Pc n'est pas stable !
Après c'est vrai que pour les Pc HP c'est simple a faire mais tu as une chance sur 2 pour que ça foire à cause du soucis sur ta machine je précise !
Le dv5 étant un Pc relativement anciens je te conseille plutôt de changer de machine !
Ou si vraiment tu tiens a ton dv5 de faire faire la réparation par un pro !
Que se soit l'une ou l'autre des solutions ça va te couter des sous !


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 13:13:10
n°1356363
NergalOv
Why so serious ??!?!
Posté le 18-04-2013 à 14:24:48  profilanswer
 

Merci de vos réponses les gars,
 
en fait je parle de cette touche échap car c elle qui me permet d'accéder au menu du BIOS au tout début quand y a le logo HP malgré que l'écran soit noir.
 
Par contre j'ai découvert que quand la batterie est uniquement branchée, sans le secteur, impossible de le démarrer avec la touche échap.
Une fois démarré, le pc arrive à redémarrer. C'est juste au premier boot.
 
Je crois que je préfère jouer la sécurité et user mon portable jusqu'au bout vu son ancienneté, car si l'ordi flash le BIOS et reboot et pouf s'éteint c mal barré !


Message édité par NergalOv le 18-04-2013 à 14:25:41
n°1356402
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 16:50:46  answer
 

jobavana a écrit :

Je ne considère pas un pc de fonctionnel s'il faut appuyer sur Echap pour qu'il fonctionne.

 

De plus, le flash d'un bios s'il est fait à partir du site constructeur dans les conditions requises, vois pas ou est le problème. Je dis ça en connaissance de cause naturellement. :D

 

lol, j'entends par pc fonctionnel (arriver à atteindre windaube) (après les moyens pour y arriver on s'en tape...)
tu as raison conseille lui le flash de son bios...sur toshiba il y a déjà plusieurs utilisateurs qui se sont plaints de mises-a-jour (instables ou inadapté?!) rendant le PC complètement inutilisable!!! (par inutilisable j'entends écran noir...(avec possibilité en surprime premieum d'avoir la CM au cul!)) (là c'est sur t'as l'air fin avec ton ordi presque utilisable!) (au passage ce genre de soucis arrive aussi sur d'autres marques (pas que chez toshiba mais c'est un bon exemple je trouve)...) (je fais aussi parti des cons qui s'amusent à lire les écrito rouges tu sais pour mettre en garde)
et après tu peux toujours courir pour trouver la démarche pour le faire fonctionner!
et comme la dis nemesis, le pc ne date pas d'hier...(encore plus risqué)
j'ai donné mon avis, tu es prévenu NergalOv,
Après chacun voit midi à sa porte   [:kao98]


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 16:55:19
n°1356433
NergalOv
Why so serious ??!?!
Posté le 18-04-2013 à 19:31:33  profilanswer
 

Ouais mon DV5 frise les 5ans là, n'empèche il tourne nikel au niveau performances je fais encore tourner de bons jeux :)
Bref je vais préfrer la sagesse, mais Jobavana tu dis "à partir du site dans les conditions requises", justement moi c pas une condition requise que l'ordi s'éteigne au boot :s donc je préfere peut etre me taper une touche à appuyer plutot que déglinguer la CM ;)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 19:31:33  profilanswer
 

n°1356691
jobavana
We are the futur...
Posté le 20-04-2013 à 11:56:26  profilanswer
 

Citation :

(je fais aussi parti des cons qui s'amusent à lire les écrito rouges tu sais pour mettre en garde)


 
Au moins on est déjà deux... après je ne me considère pas comme un con!
 
Ceci dit l'agressivité pour imposer sa connaissance ne fait pas parti de mes talents, il veut un avis, je donne le miens. S'il t'en faut si peu pour te sentir blesser, je suis navré pour toi.

n°1356694
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 12:04:39  answer
 

jobavana a écrit :

Citation :

(je fais aussi parti des cons qui s'amusent à lire les écrito rouges tu sais pour mettre en garde)


 
Au moins on est déjà deux... après je ne me considère pas comme un con!
 
Ceci dit l'agressivité pour imposer sa connaissance ne fait pas parti de mes talents, il veut un avis, je donne le miens. S'il t'en faut si peu pour te sentir blesser, je suis navré pour toi.


 
Je ne suis pas agressif (ou blessé?), je préfère simplement lui dire ce que je pense, plutôt que de lui faire faire une manip qu'il pourrait regretter...(ça toucherais un autre pilote je lui dirais de foncer...mais là c'est très très délicat...)(sans douter des capacités des gens, moi aussi j'évite ce genre de maj car c'est certainement la plus risquée...)

n°1356706
NergalOv
Why so serious ??!?!
Posté le 20-04-2013 à 13:04:56  profilanswer
 

Ola les gars vous battez pas ^^ je consulte vos avis mais ca ne reste qu'un avis, après c moi qui fait la manip c donc moi le responsable pas vous.
 
Mais là je crois que je vais m'abstenir, car même si c simple à faire, y a autant d'avis positifs que négatifs pour un flash de BIOS.
 
Surtout que là je pense plus que c matériel, je penche pour un gros problème au niveau du test POST de ma CM, et un flash résoudra rien je crois.

n°1356970
NergalOv
Why so serious ??!?!
Posté le 22-04-2013 à 16:35:32  profilanswer
 

Là je viens de refaire une réinitialisation matérielle avec le bouton Power appuyé 30s, le BIOS démarre nikel, mais après si je le fais pas à chaque boot, plantage...c vraiment space

n°1357046
orbis
Posté le 22-04-2013 à 20:56:02  profilanswer
 

la maj de bios résoud pas mal de problèmes
pour le problème de l'ordi qui redemarre en boucle , c'est le plus souvent un problème logiciel , comme un windows corrompu  
sinon il faut aussi regarder les réglages dans le bios , et choisir les paramètres qui le font demarrer le plus vite , comme supprimer les messages post , ou boot directement sur disque dur
je ferais un scan de windows pour repérer les errreurs systeme , scan des virus , spywares ; si le disque dur est clean , sans erreurs , alors je te conseille un flash bios
le flash bios n'est vraiment pas dur à faire
va sur le site du constructeur , installe le programme de flash et laisse toi guider , normalement ça passe tout seul si tu suis les instructions
quand tu voudras flasher , ne fais tourner aucun programme en tache de fond , par sécurité désactive antivirus et pare feu.
Si tu as peur de le faire , je peux le faire à ta place , moyennant une contrepartie

n°1357050
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 21:10:07  answer
 

orbis a écrit :

la maj de bios résoud pas mal de problèmes
pour le problème de l'ordi qui redemarre en boucle , c'est le plus souvent un problème logiciel , comme un windows corrompu  
sinon il faut aussi regarder les réglages dans le bios , et choisir les paramètres qui le font demarrer le plus vite , comme supprimer les messages post , ou boot directement sur disque dur
je ferais un scan de windows pour repérer les errreurs systeme , scan des virus , spywares ; si le disque dur est clean , sans erreurs , alors je te conseille un flash bios
le flash bios n'est vraiment pas dur à faire
va sur le site du constructeur , installe le programme de flash et laisse toi guider , normalement ça passe tout seul si tu suis les instructions
quand tu voudras flasher , ne fais tourner aucun programme en tache de fond , par sécurité désactive antivirus et pare feu.
Si tu as peur de le faire , je peux le faire à ta place , moyennant une contrepartie


 
c'est pas une question d'être dur, mais si ton conseil foire c'est toi qui va repayer son défunt pc?  [:roxelay]  
bien-sur je pense ne pas avoir à te préciser que le travail au noir est interdit? [:nicodonald]

n°1357057
jobavana
We are the futur...
Posté le 22-04-2013 à 21:22:25  profilanswer
 

Citation :

bien-sur je pense ne pas avoir à te préciser que le travail au noir est interdit


 
Il peut faire ça en plein jour? Moi je me fait payer en nature (caisse de vin, je pense pas être imposable avec ça!)

n°1357075
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 22:23:15  answer
 

jobavana a écrit :

Citation :

bien-sur je pense ne pas avoir à te préciser que le travail au noir est interdit


 
Il peut faire ça en plein jour? Moi je me fait payer en nature (caisse de vin, je pense pas être imposable avec ça!)


 
du pinard non, en l'occurence quand je parle travail au noir c'est pas pour se faire régler par une teille et un bout de saucisse...  :ange:  
Après chacun se démmerde!

n°1357083
NergalOv
Why so serious ??!?!
Posté le 22-04-2013 à 23:03:30  profilanswer
 

Orbis, j'ai formaté mon windows est on ne peut plus clean ^^aucun virus, rien. Windows n'y est pour rien dans l'affaire :)
 
Le BIOS est réglé direct au disque dur au boot.
 
Je sais que c simple à faire le flash, mais c simple de tout faire planter aussi ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Allumage-extinction instantannée en boucle

 

Sujets relatifs
Reboot en boucle Toshiba L775Mon PC redémarre tout seul après extinction
Problème écran noir et redémarrage en boucle Packard BellReboot en boucle avant le BIOS
Problème allumage d'ordinateur portableDell Studio 1749 - Allumage et charnière
Explorateur windows plante en boucleredemarrage de mon ordinateur portable en boucle
Problème étrange d'allumage : Compaq615 Notebook PCAspire One 722 - Disque sur non détecté à l'allumage
Plus de sujets relatifs à : Allumage-extinction instantannée en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR