Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème étrange d'allumage : Compaq615 Notebook PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange d'allumage : Compaq615 Notebook PC

n°1304274
lephilosof
Posté le 24-07-2012 à 19:05:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un problème dont je n'arrive pas à expliquer la cause.

 

C'est simple lorsque j'allume mon portable, il se met sous tension mais ne démarre pas.
Les diodes d'allumage s'allument, le ventilateur se met en marche, la touche verMAJ clignote. Mais rien d'autres, l'écran reste noir
(ce n'est pas un problème d'écran, c'est le système qui ne se lance pas)

 

Là ou sa devient étrange c'est qu'au bout d'un moment, après plusieurs heures sous tension "POP" l'écran s’allume et le système va démarrer normalement (écran compaq avec raccourci vers le BIOS puis lancement windows, etc...)

Je ne comprend pas ce qui peut provoquer ce démarrage. J'ai pensé a un faux contact mais c'est peu probable car le "pop" c'est souvent produit sans que personne ne soit dans la pièce depuis un moment. D'autant plus qu'une fois allumé, je n'ai jamais subit un shutdown intempestif.
Le seul paramètre qui peut changer au cours de ces heures, c'est la température, mais la T° est la plus basse au moment de l'allumage donc c'est pas logique. J'ai tenté de bouché la sortie d'air pendant plusieurs minute popur augmenté la T°, sans effet.
En fait tout ce que j'ai pu tenté pour le faire se lancé n'a jamais abouti, il s'est toujours lancé de lui même sans intervention extérieur.

 


Si quelqu'un à la moindre idée du problème et de sa cause, je serais ravi de l'entendre :)

 

Infos supplémentaires :
-Le PC marche parfaitement à part sa.
-Je n'ai rien fait de spécial avant la première fois que cela s'est produit
-L'ordinateur peut mettre une heure comme mettre très longtemps (+ 8 heures) pour pop. Généralement je l'éteint puis rallume quand il ne s'est pas lancé après autant de temps.
-A noté que le redémarrage (via la bouton "redémarrer" ) de l'ordinateur ne pose aucun problème. Par contre la mise en veille le bloque, impossible de l'en sortir (a moins d'attendre des heures peut être mais je l'ai toujours éteint puis rallumé dans ce cas)
-Je laisse en permanence l'ordinateur allumé du coup. (je l'ai éteint par erreur ya 3 jours et toujours pas réussi a le relancé depuis)

 

Merci de votre aide!


Message édité par lephilosof le 24-07-2012 à 19:19:40
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 19:05:55  profilanswer
 

n°1335473
yodha967
Posté le 28-12-2012 à 18:33:01  profilanswer
 

Bonsoir,
je viens d'avoir aujourd'hui le même problème avec le meme portable ...
 
Avez vous pu résoudre celui-ci et comment ?
 
Ou j'attends les soldes et j'achète un autre portable ?
Merci de vos réponses,
 
 

n°1338421
lephilosof
Posté le 13-01-2013 à 21:27:23  profilanswer
 

Non je n'ai pas réussi a régler le problème.
J'ai simplement arrêter d'éteindre le PC, il est rester allumer pendant plus de 2 mois non stop. Avec quelques redémarrage de temps en temps.  
Sauf qu'un jour, l'ordi a pas redémarré. J'ai eu beau attendre, il s'est pas relancé. J'ai retenté plein de truc ,ouvrir, démonté, je l'ai mis au chaud, au froid et sa a probablement fini de l'achever^^
 
Une chose que j'ai appris plus tard c'est que le nombre de fois que la touche MAJ s'allume au démarrage de l'ordinateur a un sens.
 
Voyant Verr.maj./Verr.num. Composant testé Condition d'erreur
Les voyants clignotent 1 fois UC Processeur non fonctionnel
Les voyants clignotent 2 fois BIOS BIOS endommagé
Les voyants clignotent 3 fois Mémoire Erreur de module non fonctionnel
Les voyants clignotent 4 fois Carte graphique Contrôleur graphique non fonctionnel
Les voyants clignotent 5 fois Carte système Echec général de la carte système
Les voyants clignotent 6 fois BIOS Echec d'authentification du BIOS
Source : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=4033866
 
Je ne sais plus combien de fois clignotait la touche au départ de mon pb par contre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème étrange d'allumage : Compaq615 Notebook PC

 

Sujets relatifs
PC MultimediaPC portable 400€ max
Problème SMART Failure Predicted on Hard DiskPC portable PAO
Conseils pour achat PC PortablePc portable se coupe souvent
[Besoin d'aide] Achat d'un PC portable .probleme clavier asus g55
Un choix de PC ! 
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange d'allumage : Compaq615 Notebook PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR