Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1684 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX410

n°1516724
Canardesil​es
Posté le 06-05-2017 à 16:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,
Vous avez mis à jour le bios ?
Car en regardant sur le site d'Asus; sur le UA seul le bios 200 est présent.
Pour le UQ c'est le 202 et pour le UQK c'est le 301... (ce dernier date de février 2017).
Possédant un UA, avec aucun update du bios, je me tate à prendre celui du UQK...
Quelqu'un l'a fait ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2017 à 16:25:30  profilanswer

n°1516749
i486DX2-66
Posté le 07-05-2017 à 11:12:54  profilanswer

Ce n'est pas une bonne idée.
Il faut prendre uniquement le bios correspondant à son modèle exact.

n°1516803
polux74
Posté le 07-05-2017 à 23:16:10  profilanswer

Hello,
Je n'arrive pas à créer le disque de restauration des paramètres d'usine.
Le soft asus Backtraker ne semble utile que pour créer un support utilisant une image exitante, et non pas pour créer cette image.
Qui saurait me conseiller pour créer l'image qui me permettrait de faire une clé de restauration des paramètres d'usine ?
Merci pour votre aide.

n°1516812
emeralfish
Posté le 08-05-2017 à 07:31:00  profilanswer

Salut,  

J'ai utilisé Macrium pour faire un backup/clone de mon disque.  

https://www.macrium.com/reflectfree

C'est gratuit et efficace :)

n°1516814
polux74
Posté le 08-05-2017 à 08:16:56  profilanswer

Merci beaucoup.
Je vais faire ça.

n°1517270
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 15-05-2017 à 10:42:44  profilanswer

Salut Polux

j'ai utilisé aussi Macrium.

Pour la clean install, ça se fait rapidement et bien.
Sauvegarde le repertoire C:\eSupport\
pour les pilotes, meme pas besoin de les télécharger, je suis passé par le logiciel  C:\eSupport\eDriver\AsInsWiz

si besoin d'aide, tu peux me MP

PS: tu peux faire ça aussi, assez rapide (mais lis avant  :D  )
https://lecrabeinfo.net/reinstaller [...] -zero.html

Message édité par iss le 15-05-2017 à 10:43:50
n°1517608
california​quail
Posté le 19-05-2017 à 13:43:42  profilanswer

dakev55 a écrit :

Est ce que tous les utilisateurs du ux410 peuvent me faire part de leur ressenti concernant le bruit du trackpad
Quand je tapote sur le coté droit ou gauche du pavé tactile j'entends un petit "clic" alors que je ne clique pas dessus.
je me demande si je suis un cas isolé ou pas ?
Merci pour vos réponses et vous retours

MOI ! Mon trackpad fait un bruit inquiétant, est ce normal chez vous tous ?

Après avoir cherché un PC qui me correspondait et lu tout ce topic, j'ai dégotté un UX410UQ-GV084.

Il vient d'arriver à la maison il y a 30 minutes mais j'ai l'impression d'avoir hérité du petit cousin un peu abruti, j'aimerais bien savoir si vous avez le même problème que moi concernant le trackpad qui couine, et d'une manière générale qui ne respire pas la santé, on dirait qu'il est mal enfoncé dans le châssis.

J'ai pris une vidéo pour vous montrer, ( particulièrement à partir de 0:30 quand je le fais couiner )
https://www.youtube.com/watch?v=nDeVofhDq7E

Un type avait déjà eu des soucis semblables avec une autre génération de Asus, la marque a confirmée que son cas n'était pas normal et qu'il fallait qu'il contacte son revendeur, il poste une vidéo de deux laptops identiques dont l'un a un souci de trackpad tandis que l'autre non.
http://www.jasondunn.com/asus-ux30 [...] d-problem/

Vraiment j'aimerais bien savoir si vous avez eu ce problème au début et si il s'estompe par la suite, ou si il s'agit bien d'un défaut et des prémices de futurs ennuis avec le SAV...  

Edit    Dans cette vidéo c'est encore plus clair, il couine.
https://www.youtube.com/watch?v=TXx [...] e=youtu.be

Message édité par californiaquail le 19-05-2017 à 14:08:14
n°1517650
craboune
Posté le 20-05-2017 à 12:12:41  profilanswer

salut !

je trouve que 50€ de diff c'est pas enorme entre ces deux modeles ... i7 / SSD128 +1To / 8go / 940M et i5 / SSD128 +500Mo / 8go / 940M  !!!

949€    https://www.amazon.fr/Asus-UX410UQ- [...] UX410&th=1
899€    http://www.ldlc.com/fiche/PB00227789.html

y'a pas beaucoup de promo en ce moment ... je serai plus tenté par celui à  899 € (idealement avec SSD 256 on peut rever) mais çà pique encore un peu pour mon porte monnaie. A 100 € de moins çà deviendrait interessant

Message édité par craboune le 20-05-2017 à 12:18:59

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1517661
california​quail
Posté le 20-05-2017 à 17:21:49  profilanswer

http://www.ldlc.com/fiche/PB00227789.html  

J'ai chopé le dernier vendu par Amazon E.U  mardi dernier pour 799€  ! Alors que LDLC le vend pour 899 donc je confirme l'importance de cette différence de 100€  
Malheureusement le touchpad est défectueux et je dois le renvoyer pour espérer une réparation ( voir mon message juste avant ) vu que c'était le dernier ils ne peuvent pas me le remplacer et je n'ai pas trouvé meilleure affaire sur internet.

Concernant le choix du i5 ou du i7 pour 50€ de plus, mon choix a été vite fait : je cherchais un ultraportable et vu que la version i7 pesait 1.6kg contre 1.3k de mémoire pour le i5,  donc c'était vite vu.

D'autant qu'on ne peut pas attendre d'un ultraportable une dissipation de chaleur optimale qui puisse justifier l'emploi d'un processeur sensiblement supérieur autrement que par du marketing.  

Il risque tout simplement de se brider quand tu le mettras dans des situations qui justifieraient théoriquement l'emploi d'un i7 à la place d'un i5, ca reste des ordis (ultra) portables donc pas fondamentalement faits pour durer sur le long terme.    

Il faut également prendre en compte l'utilisation de batterie, je considère que ça ne vaut pas le coup de perdre en autonomie au regard de la moindre différence de perf qu'offre le i5 contre le i7 sur ce modèle précis d'ultrabook.  

Si t'es anglophone je te conseille cet article qui m'a aidé dans ma décision ;  
https://www.extremetech.com/computi [...] ld-you-buy

à partir du titre :  Mobile Core i5 vs. Mobile Core i7  (Skylake, Kaby Lake)

Bref pour le  UX410UQ-GV084T  à 799 malheureusement désolé j'ai chopé le dernier d'internet ( que j'ai du renvoyer en réparation... )  et maintenant il oscille entre 900 et 1100€ lol.  

n°1517662
craboune
Posté le 20-05-2017 à 17:28:25  profilanswer

désolé pour toi pour le pad ... c'est ch... sinon merci pour ta réponse tres complete.  

Ça revient souvent ce probleme de touchpad quand meme !

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 17:28:25  profilanswer

n°1517716
vinsinaty
Posté le 22-05-2017 à 12:33:52  profilanswer

California on est plusieurs à avoir / avoir eu ce souci (cf premières pages ou laptopspirit commentaires d'un UQ).

De mémoire l'un a eu le souci 2 semaines ensuite c'est parti tout seul

Un autre a utilisé le SAV Asus qui ont remplacé le trackpad mais ca n'a rien changé et il a écopé d'une rayure en plus

Moi même le problème de bruit, qui est toujours là, est beaucoup plus léger que le tien donc c'est pas tant ca qui me genait, mais l'utilisation du trackpad : je pouvais pas faire une ligne droite avec la souris, elle sautait toute seule, comme si y'avait un caillou sous le trackpad qui le rendait pas plat pour une trajectoire rectiligne. Comme toi j'avais eu le dernier de la meilleure offre sur cet ordi (629€ pour le UA sans HDD). Et ce problème s'est estompé finalement, mais ca a mis beaucoup de temps, 1.5 mois peut être, et je ne suis pas sûr grace à quoi, une MAJ de quelque chose ou un calibrage automatique de l'ordi (possible ca?? lol).

Bref tout ca pour dire, je comprends complètement ton sentiment de pas vouloir un remboursement. Par contre je renverrai jamais au SAV vu les retours que j'ai entendus.  Je verrais si à l'utilisation du trackpad c'est génant (genre perso je pouvais pas cliquer sur la bonne cellule Excel sans que ca aille à coté parfois), et si c'est bon si le bruit est supportable ou pas. Perso je pense que j'aurais pas supporté et demandé un remboursement et payé 100€ de plus à LDLC ou idéalement en boutique. Ca vaut largement mieux que se taper du SAV. Mais ca, je me le suis dit qu'après l'expiration des 14j et réalisant que l'offre ne revenait vraiment pas et qu'aucune autre n'était équivalent.

Bref, tiens nous au courant.

Pour le poids entre le i5 et le i7, à mon avis c'est théorique et dépend des fiches techniques. Je suis pas sûr qu'il y ait une telle différence. Enfin c'est possible, en admettant qu'un processeur i7 soit plus lourd qu'un i5 (mais je doute), par contre le i7 bénéficie du double en HDD (mais ca parait beaucoup en différence de poids). Bref je n'ai jamais trouvé ces mesures de poids fiables et comparables entre elles.

Ton histoire de bridage ca m'intéresse par contre. On est plusieurs à avoir un souci de souris qui se met à ramer (lag dans le déplacement) toute seule temps en temps et pendant peu de temps, mais quand ca arrive c'est très chiant. Et je me demande si c'est un programme en tache de fond qui se déclenche, ou si ca peut pas être ton histoire de bridage. Il semblerait que le processeur soit proche des 100% quand ca arrive.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche Ultrabook pour photographie et jeux (Mcbk Pro - Asus UX510?)Sacoche/etui asus G752VY
Achat Asus et problème au démarrageEstimation à la revente d'un ASUS ROG g751jy-t7315t
Installation SSD ASUS FX502VM-DM092TChangement SSD - Zenbook Prime UX31A
Asus Zenbook : comprendre les références produits[Topic Unique] Asus UX510UW Kaby Lake : Le zenbook le plus complet ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX410

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR