Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX410

n°1508950
jp_pick
Posté le 20-01-2017 à 12:18:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vinsinaty a écrit :

bon je confirme que le pointeur "saute" au moment de "taper" pour selectionner si j'utilise le coté gauche inférieur du trackpad


Je crois que j'ai aussi le même soucis.
Le trackpad n'est pas d'excellente qualité, surtout si je le compare à celui de mon autre portable (un MacBookPro 15" )...
C'est bien dommage.


---------------
Jean-Philippe
mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 12:18:58  profilanswer
 

n°1508955
jp_pick
Posté le 20-01-2017 à 13:06:52  profilanswer
 


Pas d'énormes grosses nouveautés/différences. (même CPU, même RAM, même dalle IPS) (même trackpad ?)
Le chassis a gagné en finesse (15.9mm vs 18.95mm) et en poids (1.25kg vs 1.4kg) mais a perdu en évolutivité ? (quid du slot SO-DIMM, du slot M.2, de l'emplacement 2.5" ?)
Au passage, le port HDMI est remplacé par un port micro-HDMI.
Si le prix est aussi revu à la baisse, alors ça pourra être sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par jp_pick le 20-01-2017 à 13:09:42

---------------
Jean-Philippe
n°1508958
dakev55
Posté le 20-01-2017 à 13:45:45  profilanswer
 

Concernant le problème de trackpad mal fixé
me conseillez vous de l envoyer en réparation chez le sav Asus (Ename france) ou plutôt aller chez un réparateur (sur montgallet par exemple)
j ai vu des avis tres negatif sur le sav asus c pour cette raison que j hésite  
est ce à votre avis un problème de fixation avec juste des vis a resserrer ou un problème de composant à remplacer ( car j ai moi aussi le probleme de precision du curseur )
Merci pour vous avis les amis

n°1508961
vinsinaty
Posté le 20-01-2017 à 14:08:49  profilanswer
 

Citation :

Tiens moi au courant si tu l envoies ou pas en sav ??


Je compte pas le renvoyer en SAV, je compte faire un échange : j'attends que les stocks reviennent sur Amazon pour commander un nouveau et me faire rembourser celui-ci.  
Mais vu les délais de stock qui sont retardés un peu plus tous les jours, je me dis que le produit est définitivement fini donc je me prépare à gérer autrement :-/.
 
Du coup je voulais vous demander, heavenvn et les autres, voyez vous le touchpad dans le gestionnaire de périphérique ? Je voulais mettre à jour les drivers mais je le trouve pas. D'après une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=g28iggVKmQw), ca se trouverait dans "Matériel" tout à droite quand on consulte les drivers du périphérique souris. Or moi j'ai rien d'autre que la souris à cet endroit.
 
J'ai un autre truc bizarre : sur une video youtube en plein écran, si j'ai le pointeur au dessus de l'icone sortir du plein écran, j'ai l'icone youtube "regarder la vidéo précédente" qui sautille, ou flashe, je sais pas comment expliquer. Bref un truc pas habituel. Vous avez ca aussi ?
 
Dernière question : je cherche à savoir si mon ordi livré par Amazon était bien neuf et non reconditionné. Amazon est il fiable à ce niveau ? Je suppose que oui mais comment en avoir le coeur net ? Je voulais enregistrer le produit en ligne pour voir ce qui se passe, est ce que je peux utiliser le numéro de série au dos du chassis juste au dessus du barcode, ou faut plutot prendre ca sur la boite Asus ?
Si je regarde les programmes installés sur mon ordi d'origine, j'en vois 3 en mars 2016 et tout le reste en novembre 2016. Ca vous parait normal 5peut etre fait par Asus quand ils ont préparé l'ordi ?) ?

Message cité 1 fois
Message édité par vinsinaty le 20-01-2017 à 14:14:02
n°1508965
dakev55
Posté le 20-01-2017 à 16:33:42  profilanswer
 

Que tu es en échange cela ne change rien je pense que c'est un défaut de fabrication quasiment toutes les personnes qui ont acheté un Asus ux 410 ont ce fameux problème de touchpad !!!
Tu va perdre ton temps

n°1508973
Linktf
Posté le 20-01-2017 à 17:07:30  profilanswer
 

jp_pick a écrit :


Pas d'énormes grosses nouveautés/différences. (même CPU, même RAM, même dalle IPS) (même trackpad ?)


 
Il y a (vraiment) un lecteur d'empreintes posé sur ce trackpad-ci.
 
Vraiment étrange le lecteur d'empreintes soit présent dans la promo du UX410 alors que dans les faits, il n'en est rien

n°1508977
vinsinaty
Posté le 20-01-2017 à 17:59:09  profilanswer
 

La grosse nouveauté c qu'ils sortent enfin un 14" en 1.2 kg. Ils le déclineront en config i7, 512 SSD. Ils ajoutent le lecteur d'empreinte et le Thunderbolt 3. Et on peut supposer qu'ils régleront les quelques vices rapportés sur les UX410. Par contre niveau prix ca va démarrer à 900€ pour les plus basses config je pense, sur les 6 premiers mois.
 
Y'a aussi le UX490 qui va sortir (a priori en Mai pour 1700€ je suppose en grosse config, mais ca me parait être très élevé, trop proche des Macbook) : http://www.laptopspirit.fr/185871/ [...] -lake.html
 
A propos, quelqu'un a activé Windows Defender ? J'ai fait l'erreur de virer les 2 programmes McAfee (qui fait ramer la machine d'expérience) et j'ai activé Windows Defender à la place. Résultat à défaut de gagner encore plus en rapidité comme j'espérais, mon ordi rame maintenant ! C'est insupportable :/. Une idée comment ré installer les 2 trucs McAfee ? Où les trouver ?

Message cité 1 fois
Message édité par vinsinaty le 20-01-2017 à 17:59:28
n°1508986
jujudk
Posté le 20-01-2017 à 20:29:12  profilanswer
 

Ouai mais le 490 c'est nimp autant prendre un mac a ce prix la ...

n°1509009
heavenvn
Posté le 21-01-2017 à 09:41:47  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :

Du coup je voulais vous demander, heavenvn et les autres, voyez vous le touchpad dans le gestionnaire de périphérique ? Je voulais mettre à jour les drivers mais je le trouve pas. D'après une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=g28iggVKmQw), ca se trouverait dans "Matériel" tout à droite quand on consulte les drivers du périphérique souris. Or moi j'ai rien d'autre que la souris à cet endroit.
 
J'ai un autre truc bizarre : sur une video youtube en plein écran, si j'ai le pointeur au dessus de l'icone sortir du plein écran, j'ai l'icone youtube "regarder la vidéo précédente" qui sautille, ou flashe, je sais pas comment expliquer. Bref un truc pas habituel. Vous avez ca aussi ?


 
Je donnerai réponse lundi, quand j'aurai retrouvé mon PC au bureau =)
 

vinsinaty a écrit :

Dernière question : je cherche à savoir si mon ordi livré par Amazon était bien neuf et non reconditionné. Amazon est il fiable à ce niveau ? Je suppose que oui mais comment en avoir le coeur net ? Je voulais enregistrer le produit en ligne pour voir ce qui se passe, est ce que je peux utiliser le numéro de série au dos du chassis juste au dessus du barcode, ou faut plutot prendre ca sur la boite Asus ?
Si je regarde les programmes installés sur mon ordi d'origine, j'en vois 3 en mars 2016 et tout le reste en novembre 2016. Ca vous parait normal 5peut etre fait par Asus quand ils ont préparé l'ordi ?) ?


 
Si non précisé sur Amazon, à moins d'une erreur humaine dans la description du produit, il est bien totalement neuf et pas reconditionné.
 

vinsinaty a écrit :

A propos, quelqu'un a activé Windows Defender ? J'ai fait l'erreur de virer les 2 programmes McAfee (qui fait ramer la machine d'expérience) et j'ai activé Windows Defender à la place. Résultat à défaut de gagner encore plus en rapidité comme j'espérais, mon ordi rame maintenant ! C'est insupportable :/. Une idée comment ré installer les 2 trucs McAfee ? Où les trouver ?


 
Il suffit d'installer un antivirus, celui de ton choix, puis de désactiver Windows Defender.
 

jujudk a écrit :

Ouai mais le 490 c'est nimp autant prendre un mac a ce prix la ...

Et ceux comme moi qui n'aiment pas l'univers MacBook, ou n'ont pas envie de réapprendre, ils font comment ? :D Je dis ça mais de toute façon, les 490, c'est une autre cible. Pour ma part, j'avais hésité avec, mais je préférais largement du moins transportable et plus fonctionnel que l'inverse (surtout au niveau de l'autonomie).


---------------
TODO
n°1509064
jp_pick
Posté le 21-01-2017 à 16:55:47  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :

Pour info, cette housse en version "MacBook pro 13" est adaptée au Asus Zenbook UX410


Est-ce que le produit te parait de qualité "correcte" ? (pour 10€)
L'Asus 14" rentre pil-poil dedans, ou bien il y a de la marge ? (il y a deux modèles en 13" (pro et pro retina))


---------------
Jean-Philippe
mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 16:55:47  profilanswer
 

n°1509115
dakev55
Posté le 22-01-2017 à 01:41:15  profilanswer
 

Est ce que vous me conseillez de l envoyer en sav ASUS pour le problème de Touchpad ??
Merci pour vos conseils

n°1509121
hadrial
Posté le 22-01-2017 à 07:46:37  profilanswer
 

dakev55 a écrit :

Est ce que vous me conseillez de l envoyer en sav ASUS pour le problème de Touchpad ??
Merci pour vos conseils


 
Dakev ça fait au moins la 20ème fois que tu poses cette question sur hfr et laptopspirit, essaie de réfléchir juste 30sec et tu vas voir la réponse à ta question est évidente. Courage  :)

n°1509143
vinsinaty
Posté le 22-01-2017 à 13:24:43  profilanswer
 

J'ai une question pour ceux qui ont le UQ ou le UA 13T : le HDD fait il du bruit, meme très minime ? Il faut sans doute que ce soit la nuit (absolument aucun bruit autour) pour faire le test. Par ex le UA, lorsque le ventilo ne tourne pas, ne fait pas un bruit sauf erreur. Je me tate à prendre une version HDD vu que le UA semble en rupture ou hors de prix donc merci pour vos retours.
 
A propos est ce que ca vous arrive quand vous allez faire un clic droit (physique, avec le bouton) que ca clique à coté ? (par exemple cellule d'à coté sur excel). Peut être que je ne clique pas suffisamment dans le coin bas droit du coup ca bouge le clic en même temps ? Faudrait que je m'habitue au double clic sur le pavé pour voir.
 
Autre chose, si vous scrollez la barre de défilement avec le clic gauche (physique ou non, mais pas avec le raccourci des 2 doigts) vers le haut lentement par ex, car vous cherchez un truc précis sur la page, au début c lent et d'un coup ca devient super rapide. Chez vous aussi ? Pas idéal pour ce que vous étiez en train de rechercher ? En fait j'ai remarqué que la super accélération se fait qu'aux extremités haut et bas du trackpad, comme s'il y avait un raccourci "aller tout en bas" et "aller tout en haut" ?
 
Idem, si vous scrollez vers le haut (sur une page internet uniquement), et que sans regarder votre souris est sortie du cadre (jusqu'à se trouver sur l'entete du navigateur par ex), ca jumpe automatiquement sur le bas de page (et idem avec le bas de la page) ?
 
Autrement, à propos de la Clean Install pour ceux qui l'ont faite, vaut mieux la faire directement sur Windows 10 anniversary ou sur Windows 10 puis faire l'update ? Vous avez pu récupérer tous les drivers ? Vous avez remis certaines utilités d'Asus ou autre ou aucunes (me semble que l'affichage et l'audio Wizard d'Asus vallent la peine, par ex), et si oui lesquelles ? Vous auriez un tuto ? (grossièrement je dois télécharger l'ISO sur un HDD externe puis formater l'ordi puis booter sur le HDD externe c ca ? La suite c trivial ou y'a des trucs à savoir ?)
 
Vous activez le mode luminosité automatique ou pas ? Avec ce mode je trouve la luminosité très faible même au max et ca fait bizarre que ca change d'un coup sans prévenir parfois non ?
 
Vous trouvez pas le mode "protection des yeux" tout pourri (genre l'affichage est quasi tout vert, à quelques tons près) ? Ils se moquent un peu de nous Asus, on est loin du rendu f.lux.

Message cité 1 fois
Message édité par vinsinaty le 22-01-2017 à 13:34:15
n°1509149
ilona92
Posté le 22-01-2017 à 15:05:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La description d'Amazon n'étant pas toujours fiable, pouvez-vous svp me confirmer que :
 
- Le UX410UA-GV010T d'Amazon a bien a dalle IPS et possède un i5 7200U/ HD620 ?
- a 3 ports USB (2x 2.0 et 1x 3.0) ?
- par la suite je pourrais ajouter un SSD supplémentaire et une barrette de 16go ?
 
https://www.amazon.fr/Asus-Zenbook- [...] op?ie=UTF8
 
Merci :-)

Message cité 1 fois
Message édité par ilona92 le 22-01-2017 à 15:30:23
n°1509152
jp_pick
Posté le 22-01-2017 à 15:26:40  profilanswer
 

ilona92 a écrit :

La description d'Amazon n'étant pas toujours fiable, pouvez-vous svp me confirmer que :
- Le UX410UA-GV010T d'Amazon a bien a dalle IPS et possède un i5 7200U/ HD620 ?
- a 3 ports USB (2x 2.0 et 1x 3.0) ?


Oui. Dalle IPS 16:9 14". CPU i5 7200U HD Graphics 620.
Oui. Plus un port USB-C
 
(j'ai acheté le mien chez Amazon)


---------------
Jean-Philippe
n°1509154
jp_pick
Posté le 22-01-2017 à 15:31:07  profilanswer
 

J'ai remarqué une petite différence entre la version UA et UQ : le transfo n'est pas le même : 45W vs 65W.
Quelqu'un sait pourquoi ?
C'est pourtant la même batterie 48Wh à l'intérieur à recharger... (B31N1535)


---------------
Jean-Philippe
n°1509156
ilona92
Posté le 22-01-2017 à 15:41:49  profilanswer
 

jp_pick a écrit :


Oui. Dalle IPS 16:9 14". CPU i5 7200U HD Graphics 620.
Oui. Plus un port USB-C
 
(j'ai acheté le mien chez Amazon)


 
Merci  :jap:  

n°1509158
heavenvn
Posté le 22-01-2017 à 16:20:52  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :

J'ai une question pour ceux qui ont le UQ ou le UA 13T : le HDD fait il du bruit, meme très minime ? Il faut sans doute que ce soit la nuit (absolument aucun bruit autour) pour faire le test. Par ex le UA, lorsque le ventilo ne tourne pas, ne fait pas un bruit sauf erreur. Je me tate à prendre une version HDD vu que le UA semble en rupture ou hors de prix donc merci pour vos retours.


 
Oui un HDD ça fait du bruit (en tout cas celui de mon ancien UX303LN en faisait), il se remarque très facilement dans un environnement "silencieux" type chambre.
 

vinsinaty a écrit :

A propos est ce que ca vous arrive quand vous allez faire un clic droit (physique, avec le bouton) que ca clique à coté ? (par exemple cellule d'à coté sur excel). Peut être que je ne clique pas suffisamment dans le coin bas droit du coup ca bouge le clic en même temps ? Faudrait que je m'habitue au double clic sur le pavé pour voir.


 
Jamais remarqué le souci mais je n'ai pas dû faire le test sous Excel.
 

vinsinaty a écrit :

Autre chose, si vous scrollez la barre de défilement avec le clic gauche (physique ou non, mais pas avec le raccourci des 2 doigts) vers le haut lentement par ex, car vous cherchez un truc précis sur la page, au début c lent et d'un coup ca devient super rapide. Chez vous aussi ? Pas idéal pour ce que vous étiez en train de rechercher ? En fait j'ai remarqué que la super accélération se fait qu'aux extremités haut et bas du trackpad, comme s'il y avait un raccourci "aller tout en bas" et "aller tout en haut" ?


 
Jamais remarqué, mais c'est peut-être le cas.
 

vinsinaty a écrit :

Idem, si vous scrollez vers le haut (sur une page internet uniquement), et que sans regarder votre souris est sortie du cadre (jusqu'à se trouver sur l'entete du navigateur par ex), ca jumpe automatiquement sur le bas de page (et idem avec le bas de la page) ?


 
C'est normal comme comportement.
 

vinsinaty a écrit :

Autrement, à propos de la Clean Install pour ceux qui l'ont faite, vaut mieux la faire directement sur Windows 10 anniversary ou sur Windows 10 puis faire l'update ? Vous avez pu récupérer tous les drivers ? Vous avez remis certaines utilités d'Asus ou autre ou aucunes (me semble que l'affichage et l'audio Wizard d'Asus vallent la peine, par ex), et si oui lesquelles ? Vous auriez un tuto ? (grossièrement je dois télécharger l'ISO sur un HDD externe puis formater l'ordi puis booter sur le HDD externe c ca ? La suite c trivial ou y'a des trucs à savoir ?)


 
Je supposerais qu'il vaut mieux installer la version la plus à jour. Je n'ai eu aucun souci de driver et j'ai uniquement réinstallé AI Suite (dont je ne me sers même pas a priori).  
 

vinsinaty a écrit :

Vous activez le mode luminosité automatique ou pas ? Avec ce mode je trouve la luminosité très faible même au max et ca fait bizarre que ca change d'un coup sans prévenir parfois non ?


 
Non, car j'aime avoir le total contrôle, et en plus, ça doit consommer un minimum de batterie.
 

vinsinaty a écrit :

Vous trouvez pas le mode "protection des yeux" tout pourri (genre l'affichage est quasi tout vert, à quelques tons près) ? Ils se moquent un peu de nous Asus, on est loin du rendu f.lux.


 
Jamais essayé mais ça correspond peut-être à "retirer la lumière bleue".
 

jp_pick a écrit :

J'ai remarqué une petite différence entre la version UA et UQ : le transfo n'est pas le même : 45W vs 65W.
Quelqu'un sait pourquoi ?
C'est pourtant la même batterie 48Wh à l'intérieur à recharger... (B31N1535)


Car le modèle UQ possède une carte graphique dédiée. Ce n'est pas lié à la batterie, mais à la puissance max dont le laptop a besoin à un instant t =)
 


---------------
TODO
n°1509159
vinsinaty
Posté le 22-01-2017 à 16:34:07  profilanswer
 

Merci heaven t'es super !
 
Au fait, il est où le bouton citation quand tu fais répondre ?
 

Citation :

Oui un HDD ça fait du bruit (en tout cas celui de mon ancien UX303LN en faisait), il se remarque très facilement dans un environnement "silencieux" type chambre.


Ok ben plus question d'y revenir après y avoir goutté. Peut etre que je pourrai le revendre, ou en faire un DD externe mais j'en ai déjà trop avec mes laptops qui ont rendu l'ame.
 

Citation :

Jamais remarqué le souci mais je n'ai pas dû faire le test sous Excel.


Ok tiens moi au courant :). En attendant si je m'habitue au double clic (plus rapide en plus), ca devrait aller.
 

Citation :

C'est normal comme comportement.


Alors je viens de faire le test sur Edge (une chance que je l'ai pas encore désinstallé), et ca le fait pas ! Donc ce serait propre à Chrome... Bizarre, je crois pas que ca le faisait sur mon précédent ordi c pour ca je pensais que c'était propre à l'Asus. Edit : en fait quand tu pars à l'éxterieur de la page, ca revient automatiquement à la dernière position "arrêtée" sur la page (le dernier truc que tu lisais quoi). C'est peut être paramétrable mais je trouve pas.

Message cité 1 fois
Message édité par vinsinaty le 22-01-2017 à 16:37:47
n°1509166
jp_pick
Posté le 22-01-2017 à 17:23:16  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer (ou poster ici) le contenu de son fichier de configuration (.xml) pour NoteBook FanControl (nbfc) ? Merci d'avance.
(j'ai pas envie de me le palucher à la main)


---------------
Jean-Philippe
n°1509167
hadrial
Posté le 22-01-2017 à 17:27:09  profilanswer
 

normalement celui-ci fonctionne sur le ux410 https://github.com/hirschmann/nbfc/ [...] 360UAK.xml

n°1509176
jp_pick
Posté le 22-01-2017 à 18:05:39  profilanswer
 

Je suis pourtant parti de cette configuration, mais chez moi, elle ne fonctionne pas.
Le ventilo tourne toujours à 50%, même avec changeant les thresholds.
 
Tu pourrais me dire ce que tu as comme valeur dans FanConfiguration > ReadRegister et WriteRegister ?


---------------
Jean-Philippe
n°1509177
heavenvn
Posté le 22-01-2017 à 18:19:35  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :

Au fait, il est où le bouton citation quand tu fais répondre ?


 
Je n'en vois pas, je sélectionne toutes les citations dont j'ai envie avant de cliquer sur répondre.
 

vinsinaty a écrit :

Alors je viens de faire le test sur Edge (une chance que je l'ai pas encore désinstallé), et ca le fait pas ! Donc ce serait propre à Chrome... Bizarre, je crois pas que ca le faisait sur mon précédent ordi c pour ca je pensais que c'était propre à l'Asus. Edit : en fait quand tu pars à l'éxterieur de la page, ca revient automatiquement à la dernière position "arrêtée" sur la page (le dernier truc que tu lisais quoi). C'est peut être paramétrable mais je trouve pas.


 
Je pense que la très grande majorité des gens se moquent de ce comportement précis. Ils font avec en sachant que s'ils srollent et sortent de la barre, ça fera un truc "bizarre" :)


---------------
TODO
n°1509178
vinsinaty
Posté le 22-01-2017 à 18:33:10  profilanswer
 

Pour mon problème Youtube je suis pas le seul : https://productforums.google.com/fo [...] EHdIjweEzE
 
Du coup, avez vous changer les paramètres ou laissé par défaut (150% je crois) ?
 
Manip : Clic droit bureau -> paramètres d'affichage -> paramètres d'affichage avancé -> dimensionnement avancé du texte et des autres éléments -> définir un niveau de mise l'échelle personnalisé.
 
J'ose pas trop changer ce truc (je sais pas trop à quoi ca sert ou ce que ca change mais l'ordi indique "pas conseillé" ) et j'ai fait le test en 200%, ca règle pas le problème.


Message édité par vinsinaty le 22-01-2017 à 18:34:02
n°1509181
heavenvn
Posté le 22-01-2017 à 18:54:29  profilanswer
 

J'ai 100% pour ce paramètre, je ne sais pas si ça résout le souci ou pas mais c'est un réglage que je fais obligatoirement sur chaque laptop (par préférence personnelle).


---------------
TODO
n°1509187
vinsinaty
Posté le 22-01-2017 à 19:10:46  profilanswer
 

Super ca marche ! Du coup c'est beaucoup trop petit pour moi, j'ai un peu tout essayé, a 145% ca marche et c pas trop petit. Je vais essayer encore plus proche de 150% mais à chaque fois faut redémarrer la session, relancer youtube...
 
Edit 149% ca marche.

Message cité 1 fois
Message édité par vinsinaty le 22-01-2017 à 19:15:43
n°1509193
ilona92
Posté le 22-01-2017 à 19:40:03  profilanswer
 

Je vais le prendre sur Amazon  :)  
 
Comme il ne possède qu'un seul SSD de 128go, quel SSD supplémentaire me conseilleriez-vous svp ? 2,5 ou M.2 ?
 
Merci encore :-)

n°1509194
heavenvn
Posté le 22-01-2017 à 19:57:31  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :

Super ca marche ! Du coup c'est beaucoup trop petit pour moi, j'ai un peu tout essayé, a 145% ca marche et c pas trop petit. Je vais essayer encore plus proche de 150% mais à chaque fois faut redémarrer la session, relancer youtube...
 
Edit 149% ca marche.


 
Tant mieux :)
 

ilona92 a écrit :

Je vais le prendre sur Amazon  :)  
 
Comme il ne possède qu'un seul SSD de 128go, quel SSD supplémentaire me conseilleriez-vous svp ? 2,5 ou M.2 ?
 
Merci encore :-)


 
Un SSD 2.5" suffirait largement, ils se trouvent généralement facilement à très bon prix (même si c'est en train de remonter). Après je dis ça, mais j'ai pris un M.2 préférant ajouter un minimum de poids (même si 60g ne doit pas peser très lourd xDD). Aussi, les M.2 sont nettement plus rapides à monter : on clipse puis y a 1 vis. Contrairement à un HDD 2.5", où la manip' sans être la plus complexe, n'est pas du tout aussi instantanée ^^


---------------
TODO
n°1509213
heavenvn
Posté le 22-01-2017 à 22:58:11  profilanswer
 

C'est tout à fait très probable :jap:


---------------
TODO
n°1509222
vinsinaty
Posté le 23-01-2017 à 01:40:33  profilanswer
 

Est ce que ca vous arrive de ramer parfois ? Juste en bureautique / surf (plusieurs onglets) ? Notamment sous Chrome avec quelques extensions dont AdBlock, sur batterie en mode économiseur de batterie, et avec 4 Gb Ram ? A ma grande surprise j'ai senti que je ramais (et c venu d'un coup, uniquement en surf, les 5 memes onglets ouverts) et ai du désactiver Adblock pour ne plus ramer.
 
Je compte ajouter 8 Gb de Ram mais je pensais pas ressentir le besoin si tot, en utilisation si faible. Un peu décu pour le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par vinsinaty le 23-01-2017 à 01:42:14
n°1509223
dakev55
Posté le 23-01-2017 à 01:53:30  profilanswer
 

Est ce que vous me conseillez de l envoyer en sav ASUS pour le problème de Touchpad ??
Merci pour vos conseils

n°1509224
vinsinaty
Posté le 23-01-2017 à 01:58:00  profilanswer
 

Je dirais t'es rien à perdre à essayer (si t'as un laptop de rechange à utiliser en attendant) surtout que ca te mine beaucoup et tous n'ont pas le problème donc peut etre qu'ils pourront arranger ca / changer le trackpad / remplacer l'ordi, qui sait ? Dans tous les cas tiens nous au courant de ta décision mais si tu le fais fais le au plus vite. Plus tot ce sera fait, plus tu profiteras à fond de ton ordi.

n°1509253
ilona92
Posté le 23-01-2017 à 11:40:27  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :

Est ce que ca vous arrive de ramer parfois ? Juste en bureautique / surf (plusieurs onglets) ? Notamment sous Chrome avec quelques extensions dont AdBlock, sur batterie en mode économiseur de batterie, et avec 4 Gb Ram ? A ma grande surprise j'ai senti que je ramais (et c venu d'un coup, uniquement en surf, les 5 memes onglets ouverts) et ai du désactiver Adblock pour ne plus ramer.
 
Je compte ajouter 8 Gb de Ram mais je pensais pas ressentir le besoin si tot, en utilisation si faible. Un peu décu pour le coup.


 
J'utilise Mozilla avec régulièrement une dizaine d'onglets avec mon pc i3 de 4go et il rame énormément. Ce seul programme consomme plus de 1Go...

n°1509278
vinsinaty
Posté le 23-01-2017 à 15:08:54  profilanswer
 

Moi aussi c'est rare, je l'ai juste "senti", désactivé puis ré activé AdBlock, et tout est redevenu normal. A n'y rien comprendre. J'ai pas réussi à voir si mon antivirus (Windows Defender) venait de se mettre à tourner et s'il pouvait être la raison. Une idée ?
 
Heaven t'as pris quel modèle de SSD ? J'hésite entre https://www.amazon.fr/dp/B01IAGSD68 [...] uz0OvOJkRQ et  http://www.cdiscount.com/informati [...] -_-722416. Le premier fait 14g je pensais pas que c'était possible. A propos faut prendre une taille spécifique ?
 
Pour la Ram tu l'as touchée à combien ? Je pense attendre le prochain Black Friday lol ou le Amazon Prime day.

Message cité 1 fois
Message édité par vinsinaty le 23-01-2017 à 15:17:23
n°1509288
anchois
Posté le 23-01-2017 à 17:01:57  profilanswer
 

Bonjour,  
Je précise d'office que je ne suis pas du tout calé en informatique et que je ne regarde en général que les composantes les plus générales d'un laptop avant de l'acheter.
Je me renseignais pour changer mon Zenbook (UX31E-RY010V, i7 1.8GHz, 256Go SSD, 4Go de RAM), globalement content de ses performances et je me suis retrouvé un peu noyé sous les appellations mystérieuses des différents modèles.
 
D'après ce que j'ai pu lire, et notamment les critiques sur la dalle TN, j'aimerais prendre une dalle ISD.
J'hésite entre le UX310 et le UX410, mais  j'ai du mal à être certain que le modèle que je sélectionne a bien une dalle ISD.
Est-ce que le UX410UQ-GV039T en est équipé ?  
 
Hormis le poids, quelles sont les différences de performance et d'autonomie qui existent entre les 13", 14" ou 15" de la gamme UX-X10 d'Asus ?
 
Merci

n°1509308
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 19:19:32  answer
 

Livraison sous 7 jours pour le UQ GV039T chez LDLC et- 9% avec le code PARTY, il sort à 827 avec la livraison, j'ai craqué !

n°1509324
heavenvn
Posté le 23-01-2017 à 23:00:21  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :

Est ce que ca vous arrive de ramer parfois ? Juste en bureautique / surf (plusieurs onglets) ? Notamment sous Chrome avec quelques extensions dont AdBlock, sur batterie en mode économiseur de batterie, et avec 4 Gb Ram ? A ma grande surprise j'ai senti que je ramais (et c venu d'un coup, uniquement en surf, les 5 memes onglets ouverts) et ai du désactiver Adblock pour ne plus ramer.
 
Je compte ajouter 8 Gb de Ram mais je pensais pas ressentir le besoin si tot, en utilisation si faible. Un peu décu pour le coup.


 
Il faut déjà savoir que sur batterie, les performances sont moindres. J'ai rarement ressenti le phénomène de RAM mais à chaque fois, c'était dû au processeur qui était complètement chargé (j'utilise des applications par moment très lourdes). Je ne me souviens pas avoir jamais ramé en utilisant Chrome et en faisant de la bureautique "plus simple". Mais sur batterie, avec un certain nombre d'onglets et en mode économie d'énergie, ça ne m'étonne pas plus que ça. C'est clairement pas anormal même si je comprends ta déception ^^
 
La RAM joue évidemment un rôle dans tout ça, 4Go étant très maigre avec Windows 10 + quelques onglets Chrome + d'autres programmes tournant.
 

vinsinaty a écrit :

Heaven t'as pris quel modèle de SSD ? J'hésite entre https://www.amazon.fr/dp/B01IAGSD68 [...] uz0OvOJkRQ et  http://www.cdiscount.com/informati [...] -_-722416. Le premier fait 14g je pensais pas que c'était possible. A propos faut prendre une taille spécifique ?
 
Pour la Ram tu l'as touchée à combien ? Je pense attendre le prochain Black Friday lol ou le Amazon Prime day.


 
Tu peux prendre le SSD 2.5" que tu veux, pour ma part j'avais pris ce modèle que j'avais payé 81€ à l'époque : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
La RAM je l'avais eue pour 38€, un très bonne affaire au prix d'aujourd'hui xD https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 

anchois a écrit :

Bonjour,  
Je précise d'office que je ne suis pas du tout calé en informatique et que je ne regarde en général que les composantes les plus générales d'un laptop avant de l'acheter.
Je me renseignais pour changer mon Zenbook (UX31E-RY010V, i7 1.8GHz, 256Go SSD, 4Go de RAM), globalement content de ses performances et je me suis retrouvé un peu noyé sous les appellations mystérieuses des différents modèles.
 
D'après ce que j'ai pu lire, et notamment les critiques sur la dalle TN, j'aimerais prendre une dalle ISD.
J'hésite entre le UX310 et le UX410, mais  j'ai du mal à être certain que le modèle que je sélectionne a bien une dalle ISD.
Est-ce que le UX410UQ-GV039T en est équipé ?  
 
Hormis le poids, quelles sont les différences de performance et d'autonomie qui existent entre les 13", 14" ou 15" de la gamme UX-X10 d'Asus ?
 
Merci


 
Hellow,
 
Alors la dalle déjà c'est IPS =) Entre le UX310 et le UX410, mon choix irait sans hésitation pour le UX410 (dalle IPS) sans compter que le UX310 n'est pas en IPS si je ne dis pas d'ânerie ^^
A priori tous les UX410 seront en IPS. La différence UX410UA et UX410UQ se fait uniquement sur la possession ou non de la partie graphique dédiée 940M, le reste de la référence permettant de définir le reste des caractéristiques.
 
Aujourd'hui, les meilleurs modèles Asus en termes d'autonomie sont les UX330UA et UX410UA. Les 15" peuvent être avec processeur HQ, d'une puissance nettement supérieure (comparable aux performances d'un processeur desktop), et sont bien moins autonomes. Le reste des modèles n'est à considérer que si le budget est serré et/ou deal très intéressant :)


---------------
TODO
n°1509410
darkichigo​13
Posté le 24-01-2017 à 22:27:47  profilanswer
 

Bonsoir ! Je risque de m'acheter ce pc portable et plus particulierement le modèle UX410UQ-GV039T , est ce que vous en êtes satisfait généralement ?  
Je voulais savoir aussi, au niveau de l'autonomie si elle etait correcte, surtout avec la Geforce 940MX ?
Merci beaucoup !

n°1509430
anchois
Posté le 25-01-2017 à 09:12:13  profilanswer
 


heavenvn a écrit :


 
Hellow,
 
Alors la dalle déjà c'est IPS =) Entre le UX310 et le UX410, mon choix irait sans hésitation pour le UX410 (dalle IPS) sans compter que le UX310 n'est pas en IPS si je ne dis pas d'ânerie ^^
A priori tous les UX410 seront en IPS. La différence UX410UA et UX410UQ se fait uniquement sur la possession ou non de la partie graphique dédiée 940M, le reste de la référence permettant de définir le reste des caractéristiques.
 
Aujourd'hui, les meilleurs modèles Asus en termes d'autonomie sont les UX330UA et UX410UA. Les 15" peuvent être avec processeur HQ, d'une puissance nettement supérieure (comparable aux performances d'un processeur desktop), et sont bien moins autonomes. Le reste des modèles n'est à considérer que si le budget est serré et/ou deal très intéressant :)


 
Merci pour la réponse.
J'avais lu sur laptopspirit que certains rares modèles de 13" possédaient une dalle IPS.
J'ai finalement opté pour le UX410 en profitant de la réduction mentionnée par weshko (merci)
 

heavenvn a écrit :


 
Tu peux prendre le SSD 2.5" que tu veux, pour ma part j'avais pris ce modèle que j'avais payé 81€ à l'époque : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
La RAM je l'avais eue pour 38€, un très bonne affaire au prix d'aujourd'hui xD https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 


 
Si je comprends bien, c'est à la portée de tout le monde de rajouter une barrette de RAM, y a juste besoin d'un tournevis adapté, c'est ça ?
Je verrai ce que ça donne à l'utilisation sans rajouter de RAM dans un premier temps.
Quels sont les critères de recherche pour être sûr de prendre une barrette adaptée au laptop (Est-il possible de rajouter 16Go également ?)

n°1509432
heavenvn
Posté le 25-01-2017 à 09:57:28  profilanswer
 

anchois a écrit :

Si je comprends bien, c'est à la portée de tout le monde de rajouter une barrette de RAM, y a juste besoin d'un tournevis adapté, c'est ça ?
Je verrai ce que ça donne à l'utilisation sans rajouter de RAM dans un premier temps.
Quels sont les critères de recherche pour être sûr de prendre une barrette adaptée au laptop (Est-il possible de rajouter 16Go également ?)


 
Exactement, l'ajout de RAM/SSD est vraiment à la portée de tout le monde, encore plus si le SSD est M.2 :)
 
Il faut de la DDR4, sodimm, 1.35V et tu peux prendre ce que tu veux pour le reste a priori. Le slot supporte bien jusqu'à 16Go ;)


---------------
TODO
n°1509438
heavenvn
Posté le 25-01-2017 à 11:35:14  profilanswer
 

Au cas où : http://www.ldlc.com/fiche/PB00219474.html#
 
Passe à 819€ avec le code PARTY :)


---------------
TODO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Ultrabook pour photographie et jeux (Mcbk Pro - Asus UX510?)Sacoche/etui asus G752VY
Achat Asus et problème au démarrageEstimation à la revente d'un ASUS ROG g751jy-t7315t
Installation SSD ASUS FX502VM-DM092TChangement SSD - Zenbook Prime UX31A
Asus Zenbook : comprendre les références produits[Topic Unique] Asus UX510UW Kaby Lake : Le zenbook le plus complet ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX410


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR