Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1441734
TomWallisc​h
Freeski is life
Posté le 16-01-2015 à 19:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Abyss78 a écrit :

Salut,

Merci pour ta réponse.
Effectivement ça marche pas mal mais c'est plutôt un logiciel pour utilisateur averti, je me renseigne dessus mais j'aime bien savoir ce que je fais or là, j'en suis à :
- Set multiplier
- Je baisse le 63T, ça passe dans les 20T (mystère)
- Power saver & Disable Turbo

J'ai peur de faire n'importe quoi donc j'évite pour l'instant.  
Mon souhait serait de forcer le CPU à 0,77 Ghz / 1,6 Ghz (sans turbo mode) sur la batterie.

Abyss78 a écrit :

Salut,  

Je suis étudiant aussi, je trouve le portable très bien.  
J'ai la version LA (non LN) en écran mat avec 500 Go HDD. Pour les cours wifi on, luminosité faible (merci l'écran mat) et avec souris (non touchpad)  j'ai une autonomie de 6h 6h30 donc très satisfaisant. Il tient la matinée + la moitié de l'aprem, si tu coupes le wifi ou que tu le mets que quand tu en as besoin ça tient la journée à mon avis.  
Il est vraiment léger et fait plutôt classe ;).

Si 500 Go sont largement suffisant et que tu ne comptes pas faire de modif, je te conseille vivement le 500 Go avec 8 Go de SSD je pense que ça fera une bonne différence dans le lancement de Windows et au final, tu auras un confort d'utilisation plus important.
Perso avec mes 500 Go (sans SSD), j'ai qu'une hâte changer pour un SSD.

N'oublie pas que tu peux toujours ajouter une carte SD et utiliser clé USB comme stockage d'appoint.  

Bonsoir,
Merci pour ton retour sur ce modèle! Effectivement j'ai actuellement un disque SATA  sur mon Toshiba et je m'en contente. Maintenant à terme peut être je déciderai de changer pour un SDD sur ce nouvel ASUS même si les 100 euros de plus et la manip me rebutent. En tous les cas je pourrai faire cela également sur le r4197h qui a 8Go de SSD en cache exact?
Je vais donc me tourner vers ce modèle car je garde mon Toshiba qui a encore 850Go de libre donc autant profiter de la rapidité du SSD...
Merci pour les réponses

---------------
Practice freeskiing not war.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 19:34:10  profilanswer

n°1441736
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 16-01-2015 à 19:48:49  profilanswer

Bonsoir,
Après un ultime changement d'avis, Madame a choisi le R4203H, parce que la dalle mat [:ripthejacker:2]...
On est donc reparti de la Fnouc avec le précieux sous le bras... Là, il charge, je le débrancherai avant de me coucher et demain je file chez Lareine Merlin pour un tournevis de précision afin de démonter le HDD et le remplacer par le SSD...
Par contre, je vois que certains disent taille 5 d'autres 00, j'espère que je trouverai parce que je me vois mal prendre le zenbook en GSB...

n°1441748
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 21:02:59  answer

C'est du Torx 5 + un cruciforme pour les 2 vis sous les patins arrières

n°1441752
managerre1​7
Posté le 16-01-2015 à 21:59:51  profilanswer

Grâce à vos conseils avisés j'ai opté pour le C4157H un choix personnel le tactile à la place de CG, disque initial cloné avec Acronis sur SSD ( en moins de minutes), aucun problème remplacement avec le SSd et tout à redémarre sans a un intervenir dans le bios nickel nickel. Encore merci a tous pour ce forum

n°1441757
thmmrn
Posté le 16-01-2015 à 23:05:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci pour ce topic ! J'ai acheté un UX303LA-R4165H.
Vraiment ravi, ça me change énormément de mon ancien PC portable Samsung 17,3" de 2009 qui ramait énormément, était encombrant et lourd pour être vraiment mobile (4,2kg...)

J'ai acheté un SSD Samsung EVO 850 (250Go) et j'ai rajouté 4Go de RAM aux 4Go actuels, après installation de tous les pilotes cet ordinateur est une vraie bombe ! :)  
Côté démontage, le plus galère a été d'enlever les patins pour accéder aux deux vis. La technique pour ouvrir la coque avec une carte type CB est top !
Pour l'iso, je l'ai téléchargée avec l'utilitaire MediaCreationTool de Microsoft, et j'ai téléchargé la version Windows 8.1, qui a été directement reconnue par le PC. Parfait ! :bounce:  

Quelques petites questions:

- Je n'arrive pas à installer l’utilitaire IcePower sur l'ordinateur, j'ai un message d'erreur à l'installation... et vous ?
- Au changement du HDD pour le SSD? j'ai modifié dans le bios les paramètres suivant (tuto de DarkTiteuf)
Fast boot: DISABLED  
CMS boot: ENABLED  
Secure boot (dans menu Security): DISABLED  

Faut-il modifier à nouveau ces paramètres pour que le démarrage soit encore plus rapide ? Si oui, sur quelles valeurs faut-il les configurer ?

Merci d'avance ! :)
-

n°1441764
muaddib59
Posté le 17-01-2015 à 00:06:02  profilanswer

noushi a écrit :

Bonjour à toutes et tous!

Asus pour mon premier portable que je dois changer (Un eeePC c'est pas ce qu'il y a de plus performant et ça commence à se ressentir, surtout après 4 ans de bons et loyaux services), je regarde un peu ce qu'il se fait et le ZenBook UX303LN-R4108H ou le UX32LN-R4106H semblent assez géniaux!  

Mais la grosse contrainte que j'ai, c'est qu'il faudra que je mette dessus des programmes comme AutoCad, Photoshop, ArcMap; cet ordinateur peut-il supporter des programmes aussi lourds et demandant une carte graphique puissante?
Je 'y connais vraiment pas grand chose et j'ai lu les comparatifs, mais n'arrive toujours pas à me faire une idée..  

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses et bon début de soirée!  :)  

Naomi

Autocad et ArcMap sur un 13 pouces ?
C'est plus la taille de l'écran que la puissance logicielle qui m'inquiéterait ...

---------------
-- Mon feed-back HFR --
n°1441776
managerre1​7
Posté le 17-01-2015 à 07:39:11  profilanswer

Comme je le disais précédemment j'ai fait l'acquisition du C4157H déjà équipé de 8Go de RAM, le fait de passer à 12Go ( en remplaçant la barrette de 4 )  change t'il vraiment les choses ( j'en appel à ceux qui l'on déjà fait , l'ordi est 'il réellement plus rapide ?
D'autre part ( je sais que cela déjà été évoqué ) quels sont les réglages à faire au niveau écran ?
Merci pour vos retours

n°1441778
neoworld
Posté le 17-01-2015 à 09:02:10  profilanswer

managerre17 a écrit :

Comme je le disais précédemment j'ai fait l'acquisition du C4157H déjà équipé de 8Go de RAM, le fait de passer à 12Go ( en remplaçant la barrette de 4 )  change t'il vraiment les choses ( j'en appel à ceux qui l'on déjà fait , l'ordi est 'il réellement plus rapide ?
D'autre part ( je sais que cela déjà été évoqué ) quels sont les réglages à faire au niveau écran ?
Merci pour vos retours

Quel est ton besoin?

n°1441781
managerre1​7
Posté le 17-01-2015 à 09:56:29  profilanswer

neoworld a écrit :

Quel est ton besoin?

Bureautique, web , lecture de vidéos, visionnage photos ( j'ai le Zenbook san CG mais tactile ) bonne journée

n°1441782
riffraff2
Posté le 17-01-2015 à 10:00:52  profilanswer

managerre17 a écrit :

Bureautique, web , lecture de vidéos, visionnage photos ( j'ai le Zenbook san CG mais tactile ) bonne journée

Aucune différence pour toi de prendre 12Go. A la limite même avec 4Go tu ne verrais pas la différence.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 10:00:52  profilanswer

n°1441783
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-01-2015 à 10:04:28  profilanswer

TomWallisch a écrit :

Bonsoir,
Merci pour ton retour sur ce modèle! Effectivement j'ai actuellement un disque SATA  sur mon Toshiba et je m'en contente. Maintenant à terme peut être je déciderai de changer pour un SDD sur ce nouvel ASUS même si les 100 euros de plus et la manip me rebutent. En tous les cas je pourrai faire cela également sur le r4197h qui a 8Go de SSD en cache exact?
Je vais donc me tourner vers ce modèle car je garde mon Toshiba qui a encore 850Go de libre donc autant profiter de la rapidité du SSD...
Merci pour les réponses

Pour la manip du changement/clonage, un petit tuto qui peut être utile :
http://www.minimachines.net/a-la-u [...] -ssd-24389

Super blog Minimachine ;).

Oui je pense que tu peux changer, sauf avis contraire d'un forumeur :).
Il faut que ton SSD soit en 2,5" avec 7mm d'épaisseur.

Typiquement : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151458.html ou le MX 100 de crucial (moins cher)

managerre17 a écrit :

Merci pour vos retours

managerre17 a écrit :

Salut,

Il est pas forcément plus rapide mais tu pourras faire plus de choses en même temps.
Par exemple si tu vois que ton PC ralenti, freeze par moment ou que tu dois attendre un peu avant qu'une action se réalise ça peut être un manque de ram.

Pour le savoir, tu peux aller dans ton gestionnaire de tâche, onglet '"Performance" et voir si la RAM (mémoire) est au maximum de ses capacités, si oui augmente ta ram.
Sinon ce n'est pas forcement la peine à mon humble avis.
Et pour le coup : bureautique, web, lecture de vidéos, je pense que 4 Go de ram suffisent.

En revanche, si tu as un disque dur classique 5400 tr/min un petit changement par un SSD augmentera de manière importante la réactivité de la machine.
Windows démarre en 10s, toutes tes applications se lancent quasi instantanément c'est un gain de confort non négligeable quelle que soit ton utilisation.

Message édité par Abyss78 le 17-01-2015 à 10:07:34
n°1441784
Flash14
Posté le 17-01-2015 à 10:05:56  profilanswer

[:drap]  Bien envie d'un petit portable puissant. Je sais pas pourquoi mais bien envie quand même :o

Aucune différence entre le i5 et i7 c'est bien ça ?

Petite promo chez mat.net

http://www.laptopspirit.fr/149804/ [...] 0m-9h.html

Message édité par Flash14 le 17-01-2015 à 10:08:10
n°1441785
managerre1​7
Posté le 17-01-2015 à 10:27:47  profilanswer

Nouvel utilisateur de ce Beau ZenBook, il y a une petite chose qui me surprend en ouverture de cession la jauge de batterie est à 6h00 ( par exemple ) 5 minutes plus tard je descend à 2h15 ??? bizarre bizarre

n°1441786
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-01-2015 à 10:31:54  profilanswer

managerre17 a écrit :

Nouvel utilisateur de ce Beau ZenBook, il y a une petite chose qui me surprend en ouverture de cession la jauge de batterie est à 6h00 ( par exemple ) 5 minutes plus tard je descend à 2h15 ??? bizarre bizarre

Salut,

Oui, la jauge de batterie est dynamique et dépend de ce que tu fais.
Typiquement à chaque fois que tu descends d'1 % la durée d'utilisation restante est mise à jour.

Donc tu peux avoir des delta importants suivant si ton ordi est au repos lors de la mise à jour ou si tu charges un truc.
Lorsque tu utilises le scroll avec le touchpad, il y a un bug qui fait que Smart gesture met ton processeur à puissance maximum, ça draine beaucoup d’énergie donc de batterie. (voir page 2)

Flash14 a écrit :

[:drap]  Bien envie d'un petit portable puissant. Je sais pas pourquoi mais bien envie quand même :o

Aucune différence entre le i5 et i7 c'est bien ça ?

Petite promo chez mat.net

http://www.laptopspirit.fr/149804/ [...] 0m-9h.html

Intel est certes très fort en marketing mais pas à ce point^^, donc oui il y a une différence entre I5 et I7, après est-elle significative ?
Pour le type d'usage qu'on réserve à cet ultrabook je pense que la différence est négligeable. (mon avis)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 17-01-2015 à 12:01:23
n°1441789
managerre1​7
Posté le 17-01-2015 à 10:51:22  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Salut,

Oui, la jauge de batterie est dynamique et dépend de ce que tu fais.
Typiquement à chaque fois que tu descends d'1 % la durée d'utilisation restante est mise à jour.

Donc tu peux avoir des delta importants suivant si ton ordi est au repos lors de la mise à jour ou si tu charges un truc.
Lorsque tu utilises le scroll avec le touchpad, il y a un bug qui fait que Smart gesture met ton processeur à puissance maximum, ça draine beaucoup d’énergie donc de batterie. (voir page 2)

Ok merci

n°1441790
managerre1​7
Posté le 17-01-2015 à 10:53:24  profilanswer

Autre question j'envisage de changer mon SSD SAMSUNG par un un autre de plus grande capacité , SAMSUNG EVO 850 EVO en 500 GO SATA III
Quels sont les retours d'utilisateurs ?

n°1441814
zeor
Posté le 17-01-2015 à 13:58:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Deux mois après mon achat de l'UX303LN-R4203H, je reviens vers vous.

Je suis content de cet achat à 70%, je rencontre deux problèmes très gênants:

- Le WIFI: Je perds souvent la connexion, c'est génant, la carte wifi ne m'a pas l'air top.  
- La prise JACK: Lorsque je branche un casque, le son ne sort pas toujours du casque, parfois je suis obligé de le brancher, débrancher plusieurs fois avant que cela refonctionne, c'est vraiment pénible.

Au niveau de l'autonomie, c'est pas top mais ça je le savais.

Rencontrez vous ces problèmes ? D'avance merci

n°1441828
heavenvn
Posté le 17-01-2015 à 15:35:11  profilanswer

@zeor
Salut,

Je ne rencontre pas le problème de Wi-Fi pour ma part, sachant que je suis 24/24 en Wi-Fi ^^

Pour la prise jack, si c'est le fait de brancher/débrancher qui fait sortir le son du casque, essaie de ne jamais enfoncer la prise jack à fond lorsque tu le branches et vois si cela fait sortir le son du premier coup.
Si c'est le cas, le problème vient de la prise jack de ton casque plutôt que du pc :jap:

Au niveau de l'autonomie, qu'entends-tu par "pas top" ? Je ne suis pas certain que tu trouves plus autonomes à spec égales sauf en payant nettement plus cher o:

---------------
TODO
n°1441851
neoworld
Posté le 17-01-2015 à 18:47:15  profilanswer

managerre17 a écrit :

Ok merci.
Gardes tes sous ça ira largement avec 8Go.  
Le jour ou tu sens le besoin dans qques années tu feras l'upgrade.

Par contre si ton ordi n'a pas de ssd n'hesites pas a y passer!  
(Je n'ai pas la configuration de ta référence en tête.)

n°1441852
siwax
Posté le 17-01-2015 à 19:01:43  profilanswer

Bien le bonsoir amis du forum HardWare.  :)  

J'ai actuellement un ASUS Rog G74jw (oui une belle bête) mais un peu vieille tout de même.
J'aimerais le vendre sur LBC mais à quel prix ça je sais pas.  
Je suis actuellement (oulala répétition de mots) au début de mes études d'électronique et informatique.
Je voyage beaucoup et j'aimerais me séparer mon ROG pour un petit monstre un peu plus léger et "transportable" car les 5kg sont un peu pénible. Le UX303 m'a tapé dans l’œil et j'ai quelques questions.  :love:  
Vaut-il vraiment le coup niveau batterie ? J'ai cru voir sur certains sites qu'il y avait quelques problèmes de vises ou je sais pas quoi. RAS ? LN ou LA ? Puis-je jouer un peu avec ? J'ai cru voir des problemes de fragilités. J'ai en gros un budget de 800e.
Merci et bonne soirée à tous  :bounce:

Message édité par siwax le 17-01-2015 à 20:22:37
n°1441853
choan
lanolacabulo
Posté le 17-01-2015 à 19:15:07  profilanswer

La qualité de mon micro est horrible.
Sur skype il faut que je gueule pour qu'on m'entende.

C'est une caractéristique de ce modele d'avoir un micro de merde ou j'ai un soucis ?

Merci.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°1441854
amino2
Posté le 17-01-2015 à 19:28:22  profilanswer

tu as un problème, il y a 2 micros en + sur le ux303, moi on m'entends super bien même loin du pc.

Message cité 1 fois
Message édité par amino2 le 17-01-2015 à 19:28:47
n°1441858
noushi
Posté le 17-01-2015 à 21:01:59  profilanswer

muaddib59 a écrit :

Autocad et ArcMap sur un 13 pouces ?
C'est plus la taille de l'écran que la puissance logicielle qui m'inquiéterait ...

Merci pour ta réponse!
Alors ce serait pour de petites modifications sur des projets déjà faits, pas de création de projet de A-Z (le 27 pouces est là pour ça  :) ).
Comme ce sera un ordinateur ''d'appoint'', pour travailler hors de l'école ou de chez moi, le 15.6 pouces me semble un poil trop encombrant ; pour le 15.6'', on m'avait conseillé ce monstre : G551JK-CN074H, son seul autre défaut serait son HDD, qui me fait un peu peur sur un portable qui se fait transporter un peu partout.. Peut-être est-il possible de changer et d'y mettre un SSD ?

n°1441885
thmmrn
Posté le 17-01-2015 à 23:46:18  profilanswer

Aux personnes qui ont changé leur HDD/SSD ou qui ont fait une réinstallation, avez vous remis les valeurs par défaut de FastBoot, CMS et SecureBoot dans le BIOS ?

n°1441895
managerre1​7
Posté le 18-01-2015 à 08:09:03  profilanswer

Soucis sur machine virtuelle Vmware ( mavericks ) et C4157H  ( 8Go ram) : Cette machine fonctionnait très bien sous mon précédent acer aspire 7, et la en lancement " mémoire insuffisante " j'ai supprimé la mise à jour KB2995388, j'ai réduit la mémoire de la machine virtuelle à 2 Go . Rien à faire toujours ce message d'erreur en lancement.  
QQ a t'il déjà utilisé Vmware sur ce Zenkook ?

n°1441900
amino2
Posté le 18-01-2015 à 09:34:39  profilanswer

je peux faire le test Vmware pour toi, par contre j'ai 12Go de ram.

edit: tu as migré la machine ou tu l'as refaite à 0 sur le zenbook ? le problème vient peut être de la migration.

Message cité 1 fois
Message édité par amino2 le 18-01-2015 à 09:35:22
n°1441905
managerre1​7
Posté le 18-01-2015 à 10:39:57  profilanswer

amino2 a écrit :

je peux faire le test Vmware pour toi, par contre j'ai 12Go de ram.

edit: tu as migré la machine ou tu l'as refaite à 0 sur le zenbook ? le problème vient peut être de la migration.

Prob résolu en fin de compte la machine avait été créee sous vmware 9 et mon logiciel était sous 10 , il faut seulement éditer la machine et la convertir en 10 par clonage
( tout est fait par vmware ) et tout est bon, et j'ai denouveau MAVERICKS qui tourne ( trés fluide presque un macbook air 13 )merci tout de même pour ton retour.
J'avais déjà posé la question avez-vous déjà essayé le hackintosh ? suivant les forums Zenbook serait compatible..

n°1441912
Cocoruso
BMW R100 de 83' et MX5 10th AE
Posté le 18-01-2015 à 11:57:23  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon UX303 hier.

Pour l'instant, j'en suis ravi. Je rencontre juste un problème avec la webcam : j'obtiens un message me disant que la caméra est utilisé par une autre appli et que je dois la fermer.

Bon et bien, je trouve pas qu'elle pourrait être cette appli, je n'ai rien de lancé...

Merci pour votre aide :)

n°1441914
amino2
Posté le 18-01-2015 à 12:19:55  profilanswer

c'est soit un problème de pilote, soit tu as eu la poisse avec une webcam HS, regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu as un périphérique d'aquisition d'image, si c'est pas le cas, ta webcam est probablement hs :(

n°1441916
Cocoruso
BMW R100 de 83' et MX5 10th AE
Posté le 18-01-2015 à 13:23:54  profilanswer

Je la vois bien dans le gestionnaire de périphériques :)
J'ai essayé de désactiver/activer redémarrer mais tjs la même chose

n°1441934
picturaw
Posté le 18-01-2015 à 16:36:11  profilanswer

[:drapal]  Hello

Personne ici a rencontré des problèmes de casse de l'armature plastique à l'intérieur du chassis ?   [:tinostar]  

Ca fait seulement 2 semaines que j'ai acheté ce portable et en le portant du bout du bras par le côté hier j'ai entendu un gros crac. Visiblement c'est l'armature plastique à l'intérieur qui a cassé et maintenant j'ai du jeu au niveau de la coque près du trackpad  :cry:  

Je me demande si c'est pris en charge par la garantie ce genre de truc ? Si je leur dis que l'intérieur du chassis est pété ils vont à tous les coups croire que je l'ai laissé tombé ...

n°1441952
Julien_bu
Posté le 18-01-2015 à 17:47:08  profilanswer

choan a écrit :

La qualité de mon micro est horrible.
Sur skype il faut que je gueule pour qu'on m'entende.

C'est une caractéristique de ce modele d'avoir un micro de merde ou j'ai un soucis ?

Merci.

J'ai exactement le même problème  :sarcastic:  

amino2 a écrit :

tu as un problème, il y a 2 micros en + sur le ux303, moi on m'entends super bien même loin du pc.

Tu as fait une clean install ou tu as laissé le système en l'état ?

n°1441958
amino2
Posté le 18-01-2015 à 18:31:23  profilanswer

j'ai utilisé asus backtracker pour remettre en état d'usine sur SSD.
mais même avant sur disque d'origine il marché bien.
y a une solution, vous pouvez rajouter l'amplification du micro dans les paramettre audio du pc.

@picturaw: si tu as acheté le pc en magasin, va le rendre et ne raconte pas que tu l'as pris du bout et tout, dis juste qu'il y a un jeu inacceptable et que tu veux qu'il soit changer/réparé.
j'ai fais passé un problème de coque sans problème en magasin.

Message cité 2 fois
Message édité par amino2 le 18-01-2015 à 18:44:56
n°1441964
maugan54
Posté le 18-01-2015 à 19:34:39  profilanswer

zeor a écrit :

Bonjour à tous,

- Le WIFI: Je perds souvent la connexion, c'est génant, la carte wifi ne m'a pas l'air top.  
- La prise JACK: Lorsque je branche un casque, le son ne sort pas toujours du casque, parfois je suis obligé de le brancher, débrancher plusieurs fois avant que cela refonctionne, c'est vraiment pénible.

Exactement les mêmes soucis avec le R4197H, toujours pas trouvé de solution :(

n°1441971
picturaw
Posté le 18-01-2015 à 20:13:07  profilanswer

amino2 a écrit :

@picturaw: si tu as acheté le pc en magasin, va le rendre et ne raconte pas que tu l'as pris du bout et tout, dis juste qu'il y a un jeu inacceptable et que tu veux qu'il soit changer/réparé.
j'ai fais passé un problème de coque sans problème en magasin.

Non acheté en ligne. Mais ce qui me choque c'est à quel point ce laptop est fragile. J'veux dire, si le simple fait de le porter par le bout du chassis casse l'armature intérieure, ça révèle un sérieux défaut de frabrication  :fou:  

Faudra que je contacte le support Asus quand j'aurais le temps et que je leur explique en détail le problème, mais je doute qu'ils prennent ça en charge. Au pire un coup de Patex devrait me sauver la mise

n°1441972
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2015 à 20:19:53  answer

picturaw a écrit :

[:drapal]  Hello

Personne ici a rencontré des problèmes de casse de l'armature plastique à l'intérieur du chassis ?   [:tinostar]  

Ca fait seulement 2 semaines que j'ai acheté ce portable et en le portant du bout du bras par le côté hier j'ai entendu un gros crac. Visiblement c'est l'armature plastique à l'intérieur qui a cassé et maintenant j'ai du jeu au niveau de la coque près du trackpad  :cry:  

Je me demande si c'est pris en charge par la garantie ce genre de truc ? Si je leur dis que l'intérieur du chassis est pété ils vont à tous les coups croire que je l'ai laissé tombé ...

Il doit avoir un défaut de fabrication, je porte très souvent le mien comme ça et je n'ai pas de souci, mais bon je vais essayer de penser à le choper autrement vu ta malheureuse aventure !

n°1441978
Julien_bu
Posté le 18-01-2015 à 20:58:01  profilanswer

amino2 a écrit :

j'ai utilisé asus backtracker pour remettre en état d'usine sur SSD.
mais même avant sur disque d'origine il marché bien.
y a une solution, vous pouvez rajouter l'amplification du micro dans les paramettre audio du pc.

Déjà tenté mais le son sature et devient vraiment dégueulasse  :sarcastic:  
Si j'ai un peu de temps, je tenterais d'updater les drivers et redémontrais le PC pour vérifier les contacts.

Message édité par Julien_bu le 18-01-2015 à 20:58:16
n°1441980
Jaz
Posté le 18-01-2015 à 21:04:46  profilanswer

zeor a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai le problème de la prise jack et après passage au SAV car il avait un autre défaut... eh bin j'ai toujours le problème de prise jack :)  

De manière générale il ne faut pas l'enfoncer jusqu'au fond ce qui est très chiant puisque dès qu'on l’effleure ça saute, mais ça dépend aussi des types de prises. L'idéal serait d'arriver à insérer quelque chose de la bonne épaisseur qui fasse office de butée au fond de la prise ou bien de mettre une rondelle autour de la prise jack mâle ou femelle

n°1441982
Jaz
Posté le 18-01-2015 à 21:06:27  profilanswer

picturaw a écrit :

Non acheté en ligne. Mais ce qui me choque c'est à quel point ce laptop est fragile. J'veux dire, si le simple fait de le porter par le bout du chassis casse l'armature intérieure, ça révèle un sérieux défaut de frabrication  :fou:  

Faudra que je contacte le support Asus quand j'aurais le temps et que je leur explique en détail le problème, mais je doute qu'ils prennent ça en charge. Au pire un coup de Patex devrait me sauver la mise

J'ai eu aussi un problème de casse au niveau de la charnière et aucun pb avec le SAV, donc je pense que dans ton cas ça passera sans pb  :jap:

n°1441989
picturaw
Posté le 18-01-2015 à 22:45:11  profilanswer

Un defaut de fabrication sans doute, mais je pense qu'il y a quand même une faiblesse à ce niveau là sur le zenbook. Sinon bon courage pour essayer de ne plus jamais essayer de le porter de la sorte  :D  

Jaz a écrit :

J'ai eu aussi un problème de casse au niveau de la charnière et aucun pb avec le SAV, donc je pense que dans ton cas ça passera sans pb  :jap:

T'es passé directement par Asus pour le SAV ou t'as renvoyé ton exemplaire auprès du revendeur ?  

n°1441990
Jaz
Posté le 18-01-2015 à 23:01:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)