Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1431487
Quantique2
Posté le 25-10-2014 à 21:51:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coucoach a écrit :


 
Soit tu fais redémarrer, et tu restes appuyé sur F2 dès l'extinction pour être sûr de pas le louper.
Soit tu désactives l'arrêt hybride de windows, et là tu pourras accéder au bios dès le 1er démarrage (en maintenant F2 appuyé au démarrage).


 
 
Merci !
 
je vais comparer les temps de cold boot et hybrid boot et voir si ça vaut la peine

mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 21:51:01  profilanswer
 

n°1431494
tocarone
Posté le 25-10-2014 à 22:56:54  profilanswer
 

jmgn a écrit :

Dites, j'ai besoin d'un nouveau (ultra)portable, le UX303LN me parait très bien, mais à la Fnac (Belgique), ils ne vendent que le UX301LA, sorti il y a quand même un petit temps je pense.
 
J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode, comment expliquer l'énorme différence de prix (1600€ pour le 301 et 900€ pour le 303 sur LDLC.com), alors que les composants semblent à peu de choses près équivalents et que le 303 est quand même plus récent ?


 
Si tu cherche le UX303, tu peux voir le post à la page 2 qui reprend les sites/magasin ou c'est dispo
Sinon il y a aussi 2compute(google est ton ami) ou c'est moins cher que le reste des enseigne belge

n°1431495
tocarone
Posté le 25-10-2014 à 22:59:13  profilanswer
 

Sinon quel qu'un à un chargeur allume cigare fiable à conseiller ?
 
Il y a bien le chargeur voiture de chez Asus mais il me parait trop cher..

Message cité 1 fois
Message édité par tocarone le 25-10-2014 à 23:02:10
n°1431568
Allan174
Posté le 26-10-2014 à 12:27:51  profilanswer
 

Hey!  
Aujourd'hui, j'ai une colle à vous soumettre!
Hier, j'ai commencé à mettre en place mon dual boot W8/GNU mint 17.  
Une fois que j'ai vu comment il fallait faire l'install avec l'uefi, j'ai voulu refaire une install clean de tout ça ( rassembler la partition système de windows avec la partition data et mes partoches pour GNU) pour faire une install propre de windows 8 et remettre le dual boot.  
Et alors là... Gros bide : Impossible de faire reconnaître ma clé usb windows 8 à mon ux303.
C'est une clé usb3 16go sur laquelle j'ai installé l'iso "9600.16384.130821-1623_x64fre_Client_FR-FR-IRM_CCSA_DV5" (somme sha1 vérifiée) avec : windows 7 usb tool, rufus et winToBooticv2. Je la met dans le pc, je vais dans le bios et quand je vais dans la section "save & exit" ma clé n'est pas détectée. Je peux démarrer sur windows, mint 17 ou mint en recovery mais pas ma clé!  
 
Alors que sur mon pc fixe, elle est reconnue! Sur le zenbook, à partir du moment ou la clé est en ntfs, elle est reconnue (mint 17, autres distribution..) mais pas windows 8 ...
 
Qu'est-ce que j'ai oublié?  
 
Merci!  
 
ps : (si je fais une clé en fat 32, j'ai un écran tout bleu à l'entré du bios! )

n°1431581
coucoach
Posté le 26-10-2014 à 13:33:42  profilanswer
 

Quantique2 a écrit :


je vais comparer les temps de cold boot et hybrid boot et voir si ça vaut la peine


 
Si t'as un HDD, ça peut valoir le coup.
Si t'as un SSD, non (le pc démarre en moins d'une minute depuis un cold start). Dans le cas d'un SSD, je te conseille de désactiver la veille prolongée (pour pas bouffer x Gb du SSD pour rien, x étant ta quantité de RAM), ce qui désactive aussi l'arrêt hybride.

n°1431582
coucoach
Posté le 26-10-2014 à 13:38:03  profilanswer
 

@ Allan174 : la première fois dans le bios après connexion d'une clé usb avec win8.1 préparée avec Rufus, le bios ne la voyait pas. J'avais manipulé deux trois options, que j'avais remises dans leur état d'origine, puis fait un save&exit, redémarré et retour dans le bios. Et là, miracle, le bios voyait la clé. Essaie pour voir ?

Message cité 1 fois
Message édité par coucoach le 26-10-2014 à 13:39:17
n°1431587
Allan174
Posté le 26-10-2014 à 14:56:46  profilanswer
 

coucoach a écrit :

@ Allan174 : la première fois dans le bios après connexion d'une clé usb avec win8.1 préparée avec Rufus, le bios ne la voyait pas. J'avais manipulé deux trois options, que j'avais remises dans leur état d'origine, puis fait un save&exit, redémarré et retour dans le bios. Et là, miracle, le bios voyait la clé. Essaie pour voir ?

 

Hum, en réactivant CSM Boot, il a détecté la clé. Mais quand j'ai formaté mes partitions, je n'ai pas pu installer windows dessus car la partition est"Du style de partition gpt"... Est apparemment pour régler le soucis, il faut désactiver CSM... C'est cool ! :D
Et maintenant j'ai plus d'os sur mon disque, yeah!

 

Edit : Bon, après quelques déboire, j'ai réussi!
Explications : Après m'être procuré l'iso "9600.16384.130821-1623_x64fre_Client_FR-FR-IRM_CCSA_DV5", je l'ai installé avec rufus avec la config suivante :
Type de partition et système de destination : Type de partition gpt pour ordinateur UEFI
Système de fichier : FAT32
Taille d'unité d'allocation : 8192

 

J'ai configuré le bios :
Secure boot : disabled
CSM : enabled
Festboot : enabled

 

Ensuite, boot sur la clé en mode uefi (j'avais le choix entre les deux). Et j'ai pu installer!
Dernière chose : lorsque je démarrais sur Windows, il me demandait à chaque fois "Choisir un système d'exploitation" où je pouvais pouvais booter sur mon système fraichement installé et aussi sur un autre Windows 8, probablement des traces de l'ancienne installation. Pour virer ça, on choisit notre nouveau Windows et "WINDOWS + R" on entre "msconfig" et dans démarrage, j'ai viré l'entrée système en trop.

 

Et voilà. Je sais pas pourquoi chez moi ça a été autant le champ de bataille mais maintenant j'ai la solution!


Message édité par Allan174 le 26-10-2014 à 15:59:03
n°1431593
jmgn
Posté le 26-10-2014 à 16:37:37  profilanswer
 

tocarone a écrit :


 
Si tu cherche le UX303, tu peux voir le post à la page 2 qui reprend les sites/magasin ou c'est dispo
Sinon il y a aussi 2compute(google est ton ami) ou c'est moins cher que le reste des enseigne belge


 
Merci beaucoup :jap: par contre le UX303LN n'est dispo sur aucun des sites, c'est normal? :sweat:  
 
Le LA est dispo, j'hésite à le prendre du coup, y a une grosse différence ? Sachant que je compte l'utiliser aussi pour du dev.
 
Merci pour vos retours ! :)

n°1431603
jmgn
Posté le 26-10-2014 à 18:08:06  profilanswer
 

jmgn a écrit :


 
Merci beaucoup :jap: par contre le UX303LN n'est dispo sur aucun des sites, c'est normal? :sweat:  
 
Le LA est dispo, j'hésite à le prendre du coup, y a une grosse différence ? Sachant que je compte l'utiliser aussi pour du dev.
 
Merci pour vos retours ! :)


 
Bon en fait je ne pouvais plus attendre, au vu de la dispo plus qu'incertaine du LN, j'ai pris le modèle UX303LA-R5088H-BE :sweat: :whistle:

n°1431632
amphor
Posté le 26-10-2014 à 22:12:43  profilanswer
 

L'antivirus McAfee était installé par défaut. Or, celui expire après un mois.
Vous avez fait quoi passé ce délai  :??:  
 
J'hésite à (dans l'ordre)  

  • passer à Avast que j'utilisais avant mon Zenbook
  • me contenter de Windows Defender intégré à Windows 8
  • acheter une licence  :o  


Les rebelles diront qu'il n'y a pas besoin d'AV, mais disons que je m'aventure parfois sur des sites suspects à l'insu de mon plein gré :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 22:12:43  profilanswer
 

n°1431643
stereolab
.
Posté le 27-10-2014 à 03:10:52  profilanswer
 

[:cerveau pfff]

n°1431644
tocarone
Posté le 27-10-2014 à 03:27:23  profilanswer
 

jmgn a écrit :


 
Bon en fait je ne pouvais plus attendre, au vu de la dispo plus qu'incertaine du LN, j'ai pris le modèle UX303LA-R5088H-BE :sweat: :whistle:


 
Si c'est surtout pour faire du dev je ne pense pas que tu sera déçu du LA, je trouve même que c'est un meilleur choix ! Moi même je l'aurais pris si la résolution était du FHD et non HD+
 
Depuis que j'ai acheté le mien, je n'ai pas utilisé une seul application qui à fais appel à la gpu.

n°1431668
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 11:16:17  answer
 

amphor a écrit :

L'antivirus McAfee était installé par défaut. Or, celui expire après un mois.
Vous avez fait quoi passé ce délai  :??:  
 
J'hésite à (dans l'ordre)  

  • passer à Avast que j'utilisais avant mon Zenbook
  • me contenter de Windows Defender intégré à Windows 8
  • acheter une licence  :o  


Les rebelles diront qu'il n'y a pas besoin d'AV, mais disons que je m'aventure parfois sur des sites suspects à l'insu de mon plein gré :whistle:


 
ca sens le pron à plein nez  [:gordon shumway]

n°1431674
Jaz
Posté le 27-10-2014 à 11:37:25  profilanswer
 

Personne n'a de problème avec la prise jack ?  
 
J'ai un R4197H et quelques fois, simplement en tournant la prise insérée sur son axe ou en la touchant à peine (que ce soit casque, enceintes externe ou micro-casque), le son repasse sur les hauts parleur du PC. :sarcastic:  

n°1431795
zeor
Posté le 28-10-2014 à 11:14:24  profilanswer
 

Jaz a écrit :

Personne n'a de problème avec la prise jack ?  
 
J'ai un R4197H et quelques fois, simplement en tournant la prise insérée sur son axe ou en la touchant à peine (que ce soit casque, enceintes externe ou micro-casque), le son repasse sur les hauts parleur du PC. :sarcastic:  


 
J'ai également le problème sur le R4203H...

n°1431855
Marsounix
Posté le 28-10-2014 à 18:20:51  profilanswer
 

Hey, au final les options sur le bord des applications sont revenues avec Windows Update donc tout est parfait !
Cependant, personne n'aurait une astuce pour améliorer le touchpad ? Je le trouve désastreux par rapport à ceux des macbook et je suis sûr qu'avec une histoire de driver ça irait mieux. De plus, j'ai l'impression qu'il y a un film plastique dessus, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le même ressenti sur le touchpad que sur le matériau à côté de celui-ci..

n°1431887
Cookie_nyu
Posté le 28-10-2014 à 21:08:24  profilanswer
 

Bonsoir!
 
J'ai acheté un UX303LN fin aout (modele i7, 256 ssd, 8GB ram et UHD tactile), j'en suis un peu déçu.
Je ne voulais pas d'un énième macbook air et la carte graphique dédiée m'a poussé vers cet ultrabook!
 
Est-ce normal que le ventilateur pousse bien même lors de tâches basiques (youtube, twitch ou même lecture de pdf) dans un environnement "normal" (environ 22 degres)?
Je ne m'attendais pas a des miracles, mais la batterie ne dure en general que 4h30 en surf web, et environ 3 heures des que je mix un peu youtube//twitch, performance normales? (a priori je n'ai rien d'anormal qui tournerait en tâche de fond)
Et enfin, quand je suis en mode "economie d'energie", le pc ram violent pour des tâches ultra basique (lecture de pdf par exemple), louche pour 8gb de ram et un i7 non??
 
Je suis content des performances une fois branché au secteur, mais je dois bien avouer être un peu déçu des performances en mobilité, a moins que j'ai des problèmes a régler??
 
Merci d'avance de me confirmer que ces performances sont "normales"!

n°1431949
6boulette
Posté le 29-10-2014 à 11:10:59  profilanswer
 

Sur le mien je suis aux alentour de 6h30/7h avec wifi actif, mais sans regarder de vidéos, plutot sur surf classique, recherches pour le boulot, et bluetooth désactivé, donc c'est pas vraiment comparable. Tout dépend aussi de la luminosité de l'écran.
Le ventilo je ne l'entend quasi jamais, même lorsque il s’accélère avec du flash ou quelque chose comme ça c'est faible le bruit.

n°1431969
vlidu
Posté le 29-10-2014 à 14:05:41  profilanswer
 

Salut à tous !
Savez vous comment régler le rétroéclairage du clavier ?
Il ne s'allume pas lorsque j'utilise les commande Fn + F4.
 
Si vous avez la solution, ca pourrait bien m'aider :)

n°1431974
Lareinette
Posté le 29-10-2014 à 14:59:10  profilanswer
 

tocarone a écrit :

Sinon quel qu'un à un chargeur allume cigare fiable à conseiller ?
 
Il y a bien le chargeur voiture de chez Asus mais il me parait trop cher..


 
 
Je pense que celui là doit fonctionner (même voltage, même ampérage et même puissance que ce que délivre le transformateur 220V/19V du chargeur) : http://www.amazon.fr/Chargeur-Voit [...] re+lavolta
C'est beaucoup moins cher en plus ....
 
A tester

Message cité 1 fois
Message édité par Lareinette le 29-10-2014 à 14:59:33
n°1431996
6boulette
Posté le 29-10-2014 à 18:33:07  profilanswer
 

vlidu a écrit :

Salut à tous !
Savez vous comment régler le rétroéclairage du clavier ?
Il ne s'allume pas lorsque j'utilise les commande Fn + F4.
 
Si vous avez la solution, ca pourrait bien m'aider :)


 
C'est bien Fn+F4 pourtant

n°1432003
vlidu
Posté le 29-10-2014 à 18:43:59  profilanswer
 

6boulette a écrit :


 
C'est bien Fn+F4 pourtant


 
 
J'ai trouvé d'ou venait le probleme, tout simple.
Le driver n'était pas installé.
 
Donc ça marche.
 
Astuce pour les autres : pensez bien à checker le site d'Asus !

n°1432010
jtoto123
Posté le 29-10-2014 à 18:59:48  profilanswer
 

Je confirme ce que dit 6boulette sur l'autonomie avec un i5,8Go,HD SSHD 500Go (R4197). Aussi mon neveu confirme 10h d'autonomie environ en mode avion pour la prise de note de ses cours dont une heure de surf (wifi actif uniquement) sur le même modèle.

n°1432041
dacoookiee
Posté le 29-10-2014 à 21:37:49  profilanswer
 

Je viens jute confirmer que la housse Be.ez est nickel pour le UX303.
Pour référence j'ai pris ce model/ http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00
 
Il ne faut pas hésiter à regarder le site de be.ez pour voir les différentes références et donc dimensions. En tout cas là, c'est parfait au centimètre près!

n°1432097
Mendozaa
Posté le 30-10-2014 à 15:11:24  profilanswer
 

Le clic droit sur le bureau est super lent pour afficher le menu contextuel, vous avez une idée pour régler le soucis ?

n°1432098
neoworld
Posté le 30-10-2014 à 15:34:25  profilanswer
 

Mendozaa a écrit :

Le clic droit sur le bureau est super lent pour afficher le menu contextuel, vous avez une idée pour régler le soucis ?


Tu dois avoir un logiciel qui perturbe le clic droit. Fait le tour des options présentes Dan le clic droit.

n°1432099
Mendozaa
Posté le 30-10-2014 à 15:42:39  profilanswer
 

"Propriétés graphiques" et "Options graphiques" du driver Intel, c'est tout.

n°1432106
Cookie_nyu
Posté le 30-10-2014 à 16:53:11  profilanswer
 

Merci de votre feedback sur vos modeles 6boulette et jtoto123 !
 
J'essayerais de faire plus attention a ce que je fais! Toutefois 10 heures d'autonomie ca me parait quand même énorme !
Je vais essayer de me faire une session sans video, mais je ne pense pas arriver aux 7 heures d'autonomies  :(  
 
Est-ce que des gens ont des astuces pour augmenter l'autonomie? Par exemple est-ce qu'utiliser l'écran en tactile augmenterai la consommation de batterie?
 
Ca m'embête vraiment, car actuellement je ne peux pas partir sans mon chargeur pour une journée complete a l'université, de plus il se recharge tres lentement lorsqu'il est utilisé pendant la charge....
C'est vrai qu'en général j'ai une luminosité assez élevé mais vu que j'ai le modele tactile, l'écran est illisible des qu'il y a un peu de soleil si je ne pousse pas la luminosité  :(  

n°1432115
6boulette
Posté le 30-10-2014 à 17:56:15  profilanswer
 

@Cookie_nyu
Effectivement moi c'est le modèle R4197 donc écran non tactile, ça consomme moins. mais l'écart me semble tout de même important, il faut voir du côté de la luminosité d'écran, car je ne suis pas au maximum et ça ça joue pas mal, sur du mat on peut facilement la descendre tout en restant bien lisible.


Message édité par 6boulette le 30-10-2014 à 21:34:20
n°1432159
maxterfike
Posté le 31-10-2014 à 04:05:09  profilanswer
 

jtoto123 a écrit :

Hello,
Suite à la réception de 2 asus UX303LN-R4197H chez Boulanger vendredi soir, j'ai pu passer mon week-end à les configurer.
L'aspect des portables est très bien: coque, écran mat, clavier rétroéclairé, touchpad.
Je confirme la présence d'un disque SSHD 500Go avec 8Go SSD ce qui donne un coup de boost pour le démarrage Windows (25s) et les programmes courants après quelques reboots.
J'ai désactivé ou supprimé les programmes/services inutiles, installer les navigateurs (je recommande le navigateur Comodo que je test en ce moment car il permet une navigation plus sécurisée), optimisé un peu le système à ma convenance.
Enfin j'ai attaqué le réglage colorimétrique avec ma sonde i1 display pro 3 et le logiciel Chromapure. En fait, il suffit d'aller à l'essentiel pour une bonne colorimétrie sur ces portables. Voici les étapes à suvre pour régler ce portable.
1-aller pour charger le profil de l'asus UX303LN: panneau de configuration (affichage grands icônes)>gestion des couleurs>cliquer la case "utiliser mes paramètres pour ce périphérique" puis clic sur le bouton ajouter et choisir ASUS_UX303LN..., fermer puis redémarrer le portable.
2-...


 
Bonsoir !
 
J'ai le UX303LN-DQ206H depuis un peu plus d'une semaine maintenant, avec un ssd 512go à la plus du disque dur. Globalement j'en suis satisfait, à part pour le fameux problème de calibration sur la dalle QHD. J'ai à peu près essayé tout ce que je pouvais faire sans sonde de calibration, jusqu’à télécharger des profils icc pour lenovo yoga 2 pro qui ont un problème similaire. Comme je fais de la photo, ce problème avec les jaunes devient très gênant au point que je pense revendre l'ordi si je n'arrive pas à le résoudre.  
Dans les profils colorimétriques de bases, sur ce modèle il n'y a pas "ASUS_UX303LN..." . Serait-ce possible de le mettre en ligne ?
 
S'il y en a d'autres qui ont réussi à corriger les jaunes, uploadez vos profils colorimétriques svp pour ceux qui galèrent encore :sweat:  
 
Merci !

n°1432184
vuzz
Posté le 31-10-2014 à 11:54:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai acheté récemment un ASUS UX303LA chez Rue Du Commerce à 650 € (DD 500 GB classique + 4 GB de ram + I5 + écran mat...). Jusqu'ici je suis très content à part éventuellement un petit bruit discret et strident en alternance (sinon c'est absolument silencieux) et des soucis côté wifi (mais c'est pas forcément lié au hardware)...
 
Mais je viens juste ici balancer sur ASUS qui ne communique absolument pas sur le fait que ses ordis sont immodifiables ! J'ai contacté le service commercial pour leur poser la question (changer le DD par un SSD et ajouter de la ram) et ils m'ont annoncé que ça annulait la garantie. C'est évidemment annoncé nul part sauf dans la rubrique support de leur site donc APRES achat quoi... Alors que c'est clairement une attente des consommateurs (et ce n'est pas ce forum qui dira le contraire je pense). Sinon je serais allé voir du côté de chez Mac !
 
Voici le lien et la réponse du service commercial d'Asus :
 
"D'après votre e-mail, je note que vous êtes mécontent, car, la garantie est considérée nulle si vous changez de mémoire.
En effet, monsieur XXXXXX, cette information est déja partagé avec tous nos clients à partir du lien suivant : http://www.asus.com/fr/support/Article/590/
ASUS ne cache pas cette information et la raison de l'exclusion c'est parce que les risques de dysfonctionnement augmente lorsque le produit est démonté."
 
Foutage de gueule quoi !
 
Qu'en pensez-vous ?

n°1432202
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 31-10-2014 à 14:40:13  profilanswer
 

Bah c'est les risques ... c'est marqué dans les conditions de la garantie :/


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1432217
6boulette
Posté le 31-10-2014 à 16:07:23  profilanswer
 

en ouvrant proprement ton pc étant donné qu'il n'y a pas de sceau de garantie sur la ram ou le DD je vois pas comment ils pourraient s’en rendre compte, faut juste faire ça proprement

n°1432220
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 31-10-2014 à 16:13:05  profilanswer
 

+1
 
sinon une date d'appro pour ce pc ?


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1432235
vuzz
Posté le 31-10-2014 à 18:34:03  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :

Bah c'est les risques ... c'est marqué dans les conditions de la garantie :/


 
Et on les voit où les conditions de garantie avant l'achat ?
Et ça paraît logique selon vous de ne pas pouvoir ajouter de la RAM soi-même là où il y a un emplacement libre ?
Combien ça coûte de se faire ajouter 4 GB de ram par un expert ASUS ?

n°1432247
g4rib4ldi
Posté le 31-10-2014 à 20:21:48  profilanswer
 

N'importe quel constructeur(de bateau, de jouet, de voiture, de ce que tu veux) ne prendra pas charge sous garantie si l'objet a été manifestement modifié. ca part du bon sens(mets toi à la place du constructeur).
 
Encore faut-il que cela se voit.
Si c'est fait proprement, c'est impossible de voir si la ram/ disque dur a été changé.
(c'est aussi pour cette raison qu'il faut garder les pieces d'origine:ram/dd, à replacer si il faut renvoyer la machine pour la prise en charge sous garantie).
 
Les conditions generales de vente et conditions de garantie sont trop souvent difficilement accessibles malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par g4rib4ldi le 31-10-2014 à 20:23:25
n°1432248
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 31-10-2014 à 20:39:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous je cherche cette belle bête mais impossible de le trouver sur le net, un portable sortie en mai et toujours en précommande :pt1cable: ??

n°1432250
tocarone
Posté le 31-10-2014 à 20:48:14  profilanswer
 

Lareinette a écrit :


 
 
Je pense que celui là doit fonctionner (même voltage, même ampérage et même puissance que ce que délivre le transformateur 220V/19V du chargeur) : http://www.amazon.fr/Chargeur-Voit [...] re+lavolta
C'est beaucoup moins cher en plus ....
 
A tester


 
Merci, le prix est plus que correcte, je vais voir.  :D  
 
Sinon est-ce que un des possesseur du modele LA R4165H peut me confirmer si le clavier est bien rétroéclairé?
 
Merci d'avance :)

n°1432253
vuzz
Posté le 31-10-2014 à 21:04:35  profilanswer
 

g4rib4ldi a écrit :

N'importe quel constructeur(de bateau, de jouet, de voiture, de ce que tu veux) ne prendra pas charge sous garantie si l'objet a été manifestement modifié. ca part du bon sens(mets toi à la place du constructeur).
 
Encore faut-il que cela se voit.
Si c'est fait proprement, c'est impossible de voir si la ram/ disque dur a été changé.
(c'est aussi pour cette raison qu'il faut garder les pieces d'origine:ram/dd, à replacer si il faut renvoyer la machine pour la prise en charge sous garantie).
 
Les conditions generales de vente et conditions de garantie sont trop souvent difficilement accessibles malheureusement.


 
Mmmmmm... Sur une voiture je suis sceptique. Changer une bougie, ajouter un petit aileron à l'arrière (amateurs de tuning bonsoir !), changer l'autoradio, les housses des sièges... Çà ne fait pas sauter la garantie ça. Si ?
 
Moi je veux bien me mettre à la place des constructeurs mais eux devraient aussi se mettre à notre place. En gros, il faudrait interdire certaines interventions trop techniques/périlleuses et autoriser les basiques. Mais ça les arrange tellement de tout verrouiller...
 
Vous connaissez une bonne marque d'ordis portables "open source" vous ? Pour mon prochain achat...

n°1432271
g4rib4ldi
Posté le 01-11-2014 à 07:46:02  profilanswer
 

Pour bien éclaircir mon propos:
Tu peux changer la ram et le disque dur sans faire sauter la garantie.
Il faut juste que ce soit fait correctement.
Les constructeurs ne peuvent pas tenir un autre discours que celui qu'ils t'ont tenu.
 
Apres je suis d'accord sur le fait qu'ils font un mauvais calcul: Un client mecontent est un client perdu. il devrait faire attention à leur communication (sens large: discours, geste commercial).

Message cité 1 fois
Message édité par g4rib4ldi le 01-11-2014 à 07:46:27
n°1432278
Slynox
Posté le 01-11-2014 à 10:40:57  profilanswer
 

Asus vend des versions avec SSD (sûrement plus rentables d'ailleurs) donc on peut difficilement leur reprocher de ne pas soutenir le changement du HDD. Par ailleurs je pense qu'effectivement les personnes tentant de changer le matos ont plus de soucis. Il suffit de voir le nombre de question qu'il y a eu à propos du clonage/installation de windows alors qu'il y a 3 tutoriels complets sur le topic et qu'on est censé être sur un forum où les personnes sont un plus averties que la moyenne sur ces sujets.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR