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Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1455834
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-05-2015 à 16:01:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je comptais en prendre un mais je dois dire que ça m'a sacrément refroidi ^^
 
en même temps je ne vois pas vraiment quoi prendre d'autre dans la gamme <1000€

mood
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Posté le 11-05-2015 à 16:01:42  profilanswer
 

n°1455839
6boulette
Posté le 11-05-2015 à 18:07:10  profilanswer
 

ricou1969 a écrit :

Petite question sur la partie graphique du LN :
 
En principe, il y a 2 Go de DDR dédiées à la puce graphique NVidia.
 
Pourtant, quand je regarde dans plusieurs applis, je m'aperçois qu'il n'y a que 1 Go de mémoire vidéo.
http://i19.servimg.com/u/f19/19/18 [...] fo_c10.png
http://i19.servimg.com/u/f19/19/18 [...] fo_c11.png
 
Par contre, lorsque je regarde dans le logiciel NVidia, j'ai bien 2Go...  
http://i19.servimg.com/u/f19/19/18 [...] fo_c12.png
 
Qui croire ?


 
Pour ma part CPU-Z comme Aida m'affiche bien 2go pour la 840M

n°1455843
ricou1969
Posté le 11-05-2015 à 19:15:23  profilanswer
 

C'est bizarre quand même.  :??:  
J'ai téléhargé Aida64 mais je n'ai pas trouvé l'info sur le carte Nvidia.
 
Par contre, je viens de regarder avec GPU-Z et là, il m'affiche bien les 2Go.
C'est assez étonnant.
http://i19.servimg.com/u/f19/19/18/89/15/th/info_c13.png
 
mais ça me rassure un peu quand même...  :)  

n°1455847
jybx
Posté le 11-05-2015 à 19:35:46  profilanswer
 

dacoookiee a écrit :

Je continue mes déboires avec Asus qui m'a définitivement perdu.
 
J'ai reçu aujourd'hui la procédure de retour avec cette délicieuse surprise en titre:
[quote]
Accord de retour hors garantie
[quote]
 
Oui oui, dont le SAV m'a parlé d'un retour mais c'est hors garantie! En fait ils veulent simplement que je le renvois pour qu'on me dise que c'est de la ma faute et que je paye les réparations.
J'ai appelé, relativement remonté, le SAV à l'instant et la personne m'a confirmé: c'est une casse, donc un défaut d'utilisation, donc c'est de ma faute.  
 
Ce qu'il va se passer en somme c'est que je renvois l'ordinateur, on m’envoie un devis parce que ce n'est pas couvert par la garantie et voilà.  
La seule solution potentielle que m'a donné la personne au téléphone était de contester le devis auquel cas PEUT ETRE (mais alors je vois même pas comment cela pourrait arriver), ils me le répareraient gracieusement.
 
Bref, j'en ai ma claque d'Asus, je vais voir en ville si un mec peut pas me faire ca pour quelques euros et je revends l'ordi.
Si c'est vraiment pas possible ou trop cher comme option je suis en train de préparer une lettre avec une amie avocate pour vice caché.
 
Sur ce, à vous tous lecteurs comme je l'ai été de ce thread, je vous déconseille à 100% l'achat de cette machine.
C'est triste à dire, j'en était heureux comme tout et je pense qu'elle n'a pas d'équivalent en terme de specs mais un défaut comme ça et un SAV aussi mauvais... c'est rédhibitoire.  
 
Une petite série de photo pour prouver à quelle point l'ordinateur est en parfait état en dehors de cette casse spontanée. Je suis vraiment un utilisateur super soigneux.
 
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] c06178.png
 
 


C'est honteux une telle réponse de SAV.
Par ailleurs, ce que je vois sur la photo dsc06178 est bien le même pb vu sur le modèle exposé à la Fnac Champs Elysées mais à un stade encore plus prononcé (dans le magasin).
Et c'est bien le même pb sur le mien côté droit. Et ce que je peux ajouter est que le pb se cache derrière la "Hinge cover" très certainement au niveau de la fixation de la charnière avec l'écran et non entre la fixation de la charnière avec le boitier. En effet, les vis boitier/charnière étaient bien serrés mais je n'ai pas osé aller plus loin dans le démontage du reste...

n°1455853
6boulette
Posté le 11-05-2015 à 20:38:40  profilanswer
 

ricou1969 a écrit :

C'est bizarre quand même.  :??:  
J'ai téléhargé Aida64 mais je n'ai pas trouvé l'info sur le carte Nvidia.
 
Par contre, je viens de regarder avec GPU-Z et là, il m'affiche bien les 2Go.
C'est assez étonnant.
http://i19.servimg.com/u/f19/19/18 [...] fo_c13.png
 
mais ça me rassure un peu quand même...  :)  


 
Sur aida je ne voyais pas la carte non plus car j’étais sur l’intégrée, j'ai lancé un jeu, pour que la Nvidia se déclenche et la j'ai basculé sur windows et relancé aida, la carte était affichée.

n°1455855
biohaha
Posté le 11-05-2015 à 21:24:53  profilanswer
 

neoworld a écrit :


 
Je te comprends..  
Essaye de démonter et de regarder si la charnière n'est pas devisée. ... En plus d'être cassée bien sur.
 
Chez moi , en revissant cela avait résolu le problème.
Mais la partie cassée restera cassée.
 
 


 
Salut neoworld,
 
Peux-tu écrire le protocole a effectué pour éviter aux possesseurs d'avoir la charnière qui casse ?  
 
 :jap:

n°1455860
M-Trdk
Posté le 11-05-2015 à 22:31:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai fait la manip sur mon ux303ln (remplacé le hdd 500Go par un ssd crucial et rajouté 4Go de DDR)
 
En refermant la machine et en rallumant j'ai aperçu une grosse instabilité au niveau du wifi, j'ai donc réouvert pour vérifier et j'ai constaté ça  :(  
 
http://reho.st/self/aecee857d6905126f6aa71306d9944bf7523cc0b.jpg
 
Je pense qu'en refermant la machine j'ai accidentellement tiré sur l'un des cable wifi. Du coup l'embout clipsable à la carte wifi et le cable sont séparés.
 
Sauriez vous comment resolidariser proprement le cable à l'embout clipsable ?
 
Merci pour votre aide  :jap:


---------------
A mwin danzeureu
n°1455865
neoworld
Posté le 11-05-2015 à 23:20:48  profilanswer
 

biohaha a écrit :


 
Salut neoworld,
 
Peux-tu écrire le protocole a effectué pour éviter aux possesseurs d'avoir la charnière qui casse ?  
 
 :jap:


Regardes la photo du message précédent, et Check toutes les vis proches de la charnière.
 
Il ne fait pas de jeu. Elles doivent être serrée. Ne pas forcer non plus.
 

n°1455885
biohaha
Posté le 12-05-2015 à 10:28:05  profilanswer
 

neoworld a écrit :


Regardes la photo du message précédent, et Check toutes les vis proches de la charnière.
 
Il ne fait pas de jeu. Elles doivent être serrée. Ne pas forcer non plus.
 


 
Merci neoworld, je ferai ça quand je serai de retour en France. Es-tu sûr que cela règle le problème de charnière ? Ca me fout un peu les boules ce problème surtout que je viens de l'acheter il y un mois.
 
Si d'autres font la manip', s'ils pouvaient faire un retour (vis desserrées...)
 
 :jap:


Message édité par biohaha le 12-05-2015 à 10:33:07
n°1455886
yazx
Posté le 12-05-2015 à 10:29:06  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai un problème de micro sur mon UX303LN.
Quand je suis sur Skype, la personne en face n'entend rien, ça larsen, ça fait des petits bruits quand je bouge mon doigt sur le touchpad et sur le capot du pc aussi.
J'ai installé les pilotes sur le site du Support Asus et modifié à peu près tous les réglages audios possibles mais rien à faire...
 
J'ai lu sur le topic que quelques personnes avaient le même problème, quelqu'un aurait-il trouvé la solution ?

mood
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Posté le 12-05-2015 à 10:29:06  profilanswer
 

n°1455920
filtrat77
Posté le 12-05-2015 à 13:59:25  profilanswer
 

pour ma part deuxieme retour SAV depuis décembre 2014, pb de pc qui ne se rallume pas...a part un problème de carte mère savez vous d'où cela peut venir ? je ne vais le renvoyer tt les 3 mois pour ce meme probleme...

n°1455927
devotion42
Posté le 12-05-2015 à 14:36:48  profilanswer
 

Il me bottait vachement en version mat non tactile, mais à lire vos avis sur les retours SAV, ça m'a refroidie également...
 
Pour ceux qui ont sauté le pas, je suis intéressé pour savoir avec quel autre modèle vous avez hésité.


---------------
http://www.pixophil.fr
n°1455930
Aramisu
Posté le 12-05-2015 à 14:46:27  profilanswer
 

Acheté depuis moins d'une semaine, j'ai décidé de rapporter le mien chez Darty qui ont eu l'amabilité de me le reprendre contre un bon d'achat.
 
Partant 3 ans à l'étranger pour le boulot et voyant la calamité du SAV, si le problème était apparu au bout de 5 mois, vive la cata.
En effet, si on regarde les commentaires des acheteurs américains sur Amazon, ce problème de charnière est vraiment très courant. J'avais pas envie de me prendre la tête tous les jours à me demander quand le mien aller lacher. Bye bye ASUS!

n°1455936
neoworld
Posté le 12-05-2015 à 15:19:35  profilanswer
 

Aramisu a écrit :

Acheté depuis moins d'une semaine, j'ai décidé de rapporter le mien chez Darty qui ont eu l'amabilité de me le reprendre contre un bon d'achat.
 
Partant 3 ans à l'étranger pour le boulot et voyant la calamité du SAV, si le problème était apparu au bout de 5 mois, vive la cata.
En effet, si on regarde les commentaires des acheteurs américains sur Amazon, ce problème de charnière est vraiment très courant. J'avais pas envie de me prendre la tête tous les jours à me demander quand le mien aller lacher. Bye bye ASUS!


 
Pétain c'est moche ça!!!  Le problème ne semble pas aussi présent en Fr... C'est vmt con de la part d'Asus...
 

n°1455940
Aramisu
Posté le 12-05-2015 à 15:34:28  profilanswer
 

Ouai, ça me fait super chier aussi car côté spec, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Mais je voyage beaucoup et rentrer en France que deux fois l'an pour passer le peu de temps où je profite de notre beau pays avec le SAV de ASUS, ça le faisait pas. Maintenant, j'ai plus suffisamment de temps pour acheter quelque chose ici donc ça sera un qwerty avec caractères japonais en prime.
 
En tout cas, je souhaite à tous ceux qui ont ce magnifique portable au talon d’Achille que le problème ne leur arrive pas.
 

n°1455945
keralan
Posté le 12-05-2015 à 16:26:31  profilanswer
 

On sait combien coute la réparation par Asus si pris hors garantie ?


Message édité par keralan le 12-05-2015 à 16:29:38
n°1455948
dacoookiee
Posté le 12-05-2015 à 16:57:26  profilanswer
 

Je suis allé faire un tour en ville et les mecs m'annoncent que c'est faisable mais compliqué (la joie des ultrabook, c'est beau, c'est fin, mais du coup c'est du travail de précision et les pièces sont souvent uniques pour plusieurs rôles). Pas de devis précis mais en gros ce sera forcément plus de 100€ et ça peut aller jusqu'à 200.
 
Je suis un peu hésitant, j'ai fait une lettre avec un avocat pour Asus en appelant au vice caché. Je vais tenter de leur envoyer ça et si c'est négatif j'irais faire réparer ça à côté de chez moi (ça m'étonnerait que Asus soit moins cher et au moins les réparateurs sont à côté là).
 
Personne veut un Zenbook à part ça :lol: ? A vendre dans 2 semaines au plus!

n°1455959
ricou1969
Posté le 12-05-2015 à 17:56:17  profilanswer
 

Ça dépend combien tu le vends... y-a peut être moyen de se faire du pognon en le revendant en pièces détachées :D

n°1455994
nukeuk
Posté le 13-05-2015 à 09:02:37  profilanswer
 

dacoookiee a écrit :

Je suis allé faire un tour en ville et les mecs m'annoncent que c'est faisable mais compliqué (la joie des ultrabook, c'est beau, c'est fin, mais du coup c'est du travail de précision et les pièces sont souvent uniques pour plusieurs rôles). Pas de devis précis mais en gros ce sera forcément plus de 100€ et ça peut aller jusqu'à 200.
 
Je suis un peu hésitant, j'ai fait une lettre avec un avocat pour Asus en appelant au vice caché. Je vais tenter de leur envoyer ça et si c'est négatif j'irais faire réparer ça à côté de chez moi (ça m'étonnerait que Asus soit moins cher et au moins les réparateurs sont à côté là).
 
Personne veut un Zenbook à part ça :lol: ? A vendre dans 2 semaines au plus!


Salut,
 
J'ai envoyé y a une semaine mon Asus en sav pour le même problème que toi, et il et passé sous garantie, j'attend de le recevoir.

n°1455995
keralan
Posté le 13-05-2015 à 09:49:47  profilanswer
 

nukeuk a écrit :


Salut,
 
J'ai envoyé y a une semaine mon Asus en sav pour le même problème que toi, et il et passé sous garantie, j'attend de le recevoir.


Salut. Tu es passé directement par Asus ou par le revendeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par keralan le 13-05-2015 à 09:50:16
n°1455996
nukeuk
Posté le 13-05-2015 à 09:59:20  profilanswer
 

keralan a écrit :


Salut. Tu es passé directement par Asus ou par le revendeur ?


Directement par Asus

n°1456005
dacoookiee
Posté le 13-05-2015 à 10:52:08  profilanswer
 

nukeuk a écrit :


Salut,
 
J'ai envoyé y a une semaine mon Asus en sav pour le même problème que toi, et il et passé sous garantie, j'attend de le recevoir.


 
Tu as eu un échange avec le SAV avant?
Ils en disaient quoi? Tu l'as renvoyé à tes frais et c'est ensuite qu'ils t'ont fait ça gratuitement?
 
Franchement ce serait un game changer de savoir que ça peut passer (et si c'est pas indiscret je te demanderais presque ton numéro de série en MP pour pouvoir faire un peu pression sur eux).

n°1456022
nukeuk
Posté le 13-05-2015 à 13:49:56  profilanswer
 

dacoookiee a écrit :


 
Tu as eu un échange avec le SAV avant?
Ils en disaient quoi? Tu l'as renvoyé à tes frais et c'est ensuite qu'ils t'ont fait ça gratuitement?
 
Franchement ce serait un game changer de savoir que ça peut passer (et si c'est pas indiscret je te demanderais presque ton numéro de série en MP pour pouvoir faire un peu pression sur eux).


Voici le mail reçu:
 
Bonjour Monsieur DURMUS,  
 
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.  
 
Mon nom est Monia et je vais faire de mon mieux pour vous accompagner au long de vos démarches avec notre SAV.  
 
A la lecture de votre e-mail et d'après les photos envoyées, Monsieur DURMUS, je vous propose un retour en atelier sous garantie sous réserve.
 
Merci de bien vouloir remplir le formulaire d’enlèvement à partir du lien suivant:
 
https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/
 
Complétez intégralement le formulaire d’enlèvement Notebook.
 
Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail comportant votre numéro d’accord de retour ainsi que les instructions relatives à l’enlèvement (instructions d’emballage et les conditions générales du Service Après Vente).
 
Votre appareil ne sera pas pris sous garantie si:  
• a subi un choc qui a détérioré la coque;
• l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur);
• du liquide a été renversé, celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
 
La garantie sera considérée nulle aussi dans les cas ci-dessous :
1. Le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé;
2. Le numéro de série a été altéré, annulé, enlevé ou effacé;
3. Les sceaux de garantie ont été brisés, enlevés ou altérés;
4. La période de garantie a expirée.
La batterie n’a que 1(un) année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.

n°1456023
nukeuk
Posté le 13-05-2015 à 13:53:28  profilanswer
 

dacoookiee a écrit :


 
Tu as eu un échange avec le SAV avant?
Ils en disaient quoi? Tu l'as renvoyé à tes frais et c'est ensuite qu'ils t'ont fait ça gratuitement?
 
Franchement ce serait un game changer de savoir que ça peut passer (et si c'est pas indiscret je te demanderais presque ton numéro de série en MP pour pouvoir faire un peu pression sur eux).


Oui j'ai eu un echange avant par mail. Je tes fait un copier coller du mail. Non gratuitement par Chronopost car sous garantie !
Pour moi en tout cas c'est passer, pour le numero de serie je suis d'accord mais pas avant que je reçois l'ordinateur  :whistle:

n°1456025
keralan
Posté le 13-05-2015 à 14:17:40  profilanswer
 

"Le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé; "
 
Euh... Ca rentre dans le cas du changement du disque dur ?...

n°1456026
nukeuk
Posté le 13-05-2015 à 14:23:29  profilanswer
 

keralan a écrit :

"Le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé; "
 
Euh... Ca rentre dans le cas du changement du disque dur ?...


Aucun problème, je pense, car j'ai moi-même mi un SSD dedans... Si tu le fais proprement, et en plus, j'ai lu ici par là qu'asus posé pas de problème sur les upgrade niveau sata et ram

n°1456031
keralan
Posté le 13-05-2015 à 14:46:20  profilanswer
 

Merci.
 
D'ailleurs as tu laissé ton ssd quant tu as envoyé ton Asus en sav ou bien as-tu remis le dd d'origine?

n°1456032
qwrty
BFG!
Posté le 13-05-2015 à 14:48:45  profilanswer
 

[:eponge]
 
Je viens de me prendre un UX303LN R4335H , je vais y coller un SSD de 256go avec W7 sachant que ca sera un PC juste pour du net/vagcom/etka/elsa
 
D'ailleurs, niveau autonomie, entre W7 et W8 y'a une différence ? :o


Message édité par qwrty le 13-05-2015 à 14:49:09

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1456035
nukeuk
Posté le 13-05-2015 à 15:12:45  profilanswer
 

keralan a écrit :

Merci.
 
D'ailleurs as tu laissé ton ssd quant tu as envoyé ton Asus en sav ou bien as-tu remis le dd d'origine?


Non jamais faire ça ! J'ai remis le dd d'origine avec remise a zero

n°1456036
amino2
Posté le 13-05-2015 à 15:15:52  profilanswer
 

une question à ceux qui ont eu le problème de charnière, avez vous tendance à prendre le pc par la partie écran ? (oui oui y a des gens qui prennent leur pc par l'écran ) du coup le poids sur les charniéres n'est plus le même, je dis ça dans le sens où ça peut accélérer l'apparition du problème, mon pc à 8 mois et pas de problème, je le prends tout les jours dans mon sac à dos pour donner des cours en amphi, et pour le moment pas de problème.

n°1456038
nukeuk
Posté le 13-05-2015 à 15:23:03  profilanswer
 

amino2 a écrit :

une question à ceux qui ont eu le problème de charnière, avez vous tendance à prendre le pc par la partie écran ? (oui oui y a des gens qui prennent leur pc par l'écran ) du coup le poids sur les charniéres n'est plus le même, je dis ça dans le sens où ça peut accélérer l'apparition du problème, mon pc à 8 mois et pas de problème, je le prends tout les jours dans mon sac à dos pour donner des cours en amphi, et pour le moment pas de problème.


Quelle que fois... J'ai beaucoup jouer avec l'orientation de l’écran par le coté gauche de l’écran, je pense a sa... Fragile le produit a 1000€...

n°1456082
behou
Posté le 13-05-2015 à 20:43:43  profilanswer
 

Bonsoir Hardawriens,
 
j'ai envie de passer toute ma machine en anglais, windows y compris. J'avais installer cette ISO 9600.16384.130821-1623_x64fre_Client_FR-FR-IRM_CCSA_DV5 mais connaissez vous la version anglaise de cette ISO ?
 
Merci à vous !!! :jap:  
 
Pierre

n°1456089
6boulette
Posté le 13-05-2015 à 21:42:44  profilanswer
 

tu peux changer la langue sans réinstaller
http://www.commentcamarche.net/faq [...] du-systeme

n°1456095
behou
Posté le 13-05-2015 à 22:30:21  profilanswer
 

effectivement, grâce à toi j'ai fait en 2 minutes :) merci !!!! :sol:

n°1456166
Chargib
Posté le 14-05-2015 à 15:35:22  profilanswer
 

Pour en revenir à ce problème de manque de prise terre pour le Zenbook... en cherchant un peu une solution, je me suis dit qu'il devait bien exister des chargeurs adaptables et qui aient une prise terre.
 
Et je suis donc tombé sur ça notamment : http://www.laptop-adapters.co.uk/a [...] p-876.html
 
De marque Asus, exactement les même specs que le chargeur du UX303LN (100-240V, ~1.5A, 50-60Hz, 19V, 3.42A, 65W, embout de 4.0x1.35mm), pas trop gros non plus j'ai l'impression ET, avec une prise terre.
 
Je n'y connais rien en électricité, mais ça m'a tout l'air d'être un bon plan, non ? Après, on m'a aussi dit que pour que la prise terre ait un effet vis-à-vis du corps métal de l'ordi, il faudrait qu'elle soit raccordée directement à l'ordinateur dès la prise DC, et pas juste à partir du bloc chargeur, auquel cas ce n'est que le bloc qui est protégé par la prise terre et ça ne changera rien pour l'ordi. Qu'est-ce que vous en savez/pensez ?  :heink:


Message édité par Chargib le 14-05-2015 à 17:22:12
n°1456210
keralan
Posté le 14-05-2015 à 18:39:37  profilanswer
 

De mon point de vue, c'est se prendre la tête pour pas grand chose.
 
Ce n'est pas une décharge que l'on se prend, enfin moi ça ne pose aucun soucis et ça ne m'empêche en rien d'utiliser la machine. Il n'y a aucun risque et pas ou peu de gêne.
 
Voila, c'est ce que je pense :)

n°1456215
Chargib
Posté le 14-05-2015 à 19:38:50  profilanswer
 

keralan a écrit :

De mon point de vue, c'est se prendre la tête pour pas grand chose.
 
Ce n'est pas une décharge que l'on se prend, enfin moi ça ne pose aucun soucis et ça ne m'empêche en rien d'utiliser la machine. Il n'y a aucun risque et pas ou peu de gêne.
 
Voila, c'est ce que je pense :)


Et si c'était mauvais pour la machine à long terme d'être "électrisée" comme ça (et peut-être pour nous aussi, même si c'est pas vraiment des décharges, le fait est qu'on sent tous quelque chose) ?

n°1456224
keralan
Posté le 14-05-2015 à 20:56:35  profilanswer
 

C'est un appareil de classe II, je ne vois pas ce qui peut arriver.

n°1456245
exover
Posté le 14-05-2015 à 23:51:51  profilanswer
 

La prise de terre ne sert pas a grand chose ici, surtout que si tu as une fuite sur la terre, ton disjoncteur devrait sauter (si tu as un différentiel) et a ce moment, ce sera un grave problème car il est tout a fait anormal d'avoir un courant de fuite (pas pour rien qu'on a inventer le différentiel).
 
Ou alors j'ai mal compris ton message :D


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1456246
6boulette
Posté le 14-05-2015 à 23:57:54  profilanswer
 

le courant de fuite est tres tres faible, donc très loin des 30mA qui feraient tomber ton différentiel s'il avait une prise de terre

n°1456247
Chargib
Posté le 15-05-2015 à 00:08:40  profilanswer
 

exover a écrit :

La prise de terre ne sert pas a grand chose ici, surtout que si tu as une fuite sur la terre, ton disjoncteur devrait sauter (si tu as un différentiel) et a ce moment, ce sera un grave problème car il est tout a fait anormal d'avoir un courant de fuite (pas pour rien qu'on a inventer le différentiel).

 

Ou alors j'ai mal compris ton message :D


Non, tu as bien compris, mais c'est que vraiment je suis nul de chez nul en électricité. Moi aussi depuis le début ça m'étonnait un peu "d'entendre" les gens sur le forum attribuer la sensation de prendre des petits coups de jus en touchant le corps métal de l'ordinateur au fait qu'il n'y ait pas de prise terre sur le chargeur. Donc pour toi, rien à voir ? Ou alors si, et le "courant de fuite" comme dit 6boulette pourrait s'échapper à travers la prise terre s'il y en avait une et non par le châssis de l'engin ?

 

Je ne sais pas vraiment ce que "Classe II" suppose, mais si le fait d'avoir une prise terre ne changerait rien d'après vous, alors il ne resterait plus comme option qu'à isoler le châssis avec un sticker par exemple. J'ai bien compris que pour vous ça n'est pas grave, pour moi non plus dans l'absolu, mais si j'ai moyen de trouver une solution pas chère, je préfère le faire. Et puis j'aimerais bien comprendre ce qui est à l'origine de ce souci, puisqu'apparemment ça n'arrive pas à tous les portables avec châssis métal.  :jap:


Message édité par Chargib le 15-05-2015 à 03:05:13
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