Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

 

 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.


 
28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.
 
 
23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD
 
 
29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs
 
 
3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion
 
 
6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais
 
 
8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s
 

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1444050
amino2
Posté le 03-02-2015 à 22:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
difficile de savoir d'où vient le problème, il faut tester un autre chargeur.
pour la coque ça se remplace mais ça doit être chère en + il faut tout démonter.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 22:59:52  profilanswer
 

n°1444284
crocopoco
Posté le 05-02-2015 à 17:53:19  profilanswer
 

Juste pour info, j'ai changé la dalle et tout fonctionne de nouveau. Il reste lent au démarrage puisque le issd est mort, mais j'ai de nouveau un portable fonctionnel.
Je reste halluciné qu'un driver fasse tant de dégâts matériel...


---------------
UX32VD-R4002V Zenbook - Ultrabook 13,3'' Full HD - Intel Core i7-3517U (1,9 GHz) - 500 Go + 24 Go SSD - RAM 10 GO
n°1444418
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 06-02-2015 à 18:18:17  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un petit problème. Y a à peine une heure, mon pc qui était sur batterie m'annonce qu'il faut branché l'alim car la batterie à atteint les 10%. Jusque là tout est normal. Sauf que quand j'ai branché l'alim, il me marque "branché, pas en charge"... J'ai rien fait de spécial. Je comprends pas '-'
Merci si vous avez une solution, sinon, c'est go au SAV.


Message édité par Naru_81 le 06-02-2015 à 18:24:04
n°1444448
amino2
Posté le 06-02-2015 à 21:58:39  profilanswer
 

si encore garantie c'est SAV je pense, peut être le chargeur HS mais pas sûr.

n°1444453
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 06-02-2015 à 22:13:54  profilanswer
 

Je leur ai envoyé un mail, j'attends leur réponse.

n°1444486
cedricpc
Posté le 07-02-2015 à 01:09:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

Il y a du nouveau avec mon problème de chargeur — ça devrait surement t'intéresser powerman1... [:aurelien_fr]

 

Pour tenter de résumer rapidement mon problème, j'avais des déconnexions inopinées du secteur, surtout quand j'utilisais mon Zenbook sur les genoux. Au début, c'était plutôt rare et je n'arrivais même pas à provoquer le problème. Puis ça s'était progressivement dégradé et j'avais pu constater que cela arrivait surtout lorsque le connecteur pivotait sans être parfaitement enfoncé. En inspectant le connecteur côté chargeur, j'avais remarqué que le plaquage s'écaillait, ce qui est probablement la cause de tout ça. Sur la fin, ça se déconnectait tellement au moindre faux mouvement que j'ai dû scotcher le connecteur pour qu'il ne puisse plus pivoter.

 

Comme ça marchait avec mon rafistolage, et même si j'étais donc pratiquement certain que ça venait du chargeur, je n'ai pas voulu en racheter un tout de suite. Sauf que Lundi soir, il s'est déconnecté une bonne fois pour toute... J'ai testé le chargeur, il ne sort plus de courant et pour cause, il y a un court-circuit entre le « + » et le « - » ! Du coup, j'en ai commandé un neuf et quand même un connecteur interne au cas où que j'ai reçus hier, et tout à effectivement bien disparu grâce au seul nouveau chargeur. :D

 

Du coup le connecteur interne va rester dans son sachet en réserve si jamais l'original venait à casser, pour ce que ça coûte... :) J'en ai profité aussi pour prendre 12 vis pour le capot. Les originales sont toujours nickel, mais vu le prix là encore, je serai bien content d'en avoir sous la main si j'en foire ou en perds, c'est si vite arrivé... :sweat:

 
powerman1 a écrit :

De plus mon chassis metallique dessous et dessus est fortement abimé... Est il possible de le remplacer facilement ? merci :)

Facilement, oui. Rapidement, non puisqu'il faut tout démonter d'un côté pour remettre de l'autre. Sans parler du prix puisque le clavier étant serti au châssis, tu es obligé de changer les deux et c'est plus de 150 € si je me souviens bien. Plus encore une bonne cinquantaine d'€ pour le capot inférieur. Du moins pour des pièces neuves.

 


@Naru_81, ça peut malheureusement venir aussi de la batterie, je serais même plus tenté de l'accuser elle que le chargeur. Le plus sage est d'attendre la réponse du SAV... Vu les réponses auxquelles certains ont eu droit ces dernières semaines parce qu'ils ont juste tentés de résoudre par eux-mêmes leurs problèmes, je ne voudrais pas te faire faire des choses qu'ils pourraient te reprocher, aussi anodines soient-elles. :heink:


Message édité par cedricpc le 07-02-2015 à 01:51:42
n°1444509
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 07-02-2015 à 10:41:00  profilanswer
 

Tkt pas de souci ^^

n°1444878
cedricpc
Posté le 09-02-2015 à 19:16:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me suis lancé dans la dissection du connecteur de mon chargeur d'origine et mes soupçons se sont confirmés... La gaine de l'âme s'est partiellement sectionnée, provoquant un court-circuit avec le blindage qui sert de masse. Après avoir retiré le petit circuit imprimé avec les témoins de charge pour pouvoir séparer les brins, j'ai pu mesurer les 19 V attendus... [:cedricpc:5]
 
Donc après remise en état, le chargeur fonctionne à nouveau, à part que le connecteur reste très abimé provoquant toujours des coupures intempestives et que j'ai été obligé de mettre du chatterton autour du cache pour qu'il reste fermé. Disons qu'il pourra au moins toujours me servir en dépannage... [:aurelien_fr] À la limite, il suffirait juste de trouver un connecteur mâle de remplacement, mais bon maintenant que j'en ai un neuf, je n'ai pas envie d'investir de l'argent pour remettre l'autre à neuf. :)

n°1444927
powerman1
Posté le 10-02-2015 à 01:06:58  profilanswer
 

Alors la j'ai rien compris Cedric :D! Comment faut il faire pour régler le problème ? :)

n°1444928
cedricpc
Posté le 10-02-2015 à 01:50:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne disais pas ça dans le sens où ça t'aidera forcément à résoudre ton problème, mais plutôt pour que tu aies un cas concret à comparer avec le tien. Pour résumer mon résumé, le problème de déconnexion avec mon chargeur d'origine est dû à une dégradation progressive du plaquage en nickel, la solution étant soit d'arriver à se procurer un connecteur compatible et d'user du fer à braser, soit de carrément acheter un nouveau chargeur.
 
Donc commence déjà par inspecter ton connecteur côté chargeur, que tu peux comparer avec une photo du phénomène que j'ai postée page 206, ça peut aussi prendre la forme de petite(s) cloque(s) au début avant de laisser apparaître le métal doré. Si tout te semble visuellement normal, le problème est ailleurs — mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas au niveau du chargeur. ;)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 01:50:10  profilanswer
 

n°1445234
andre_raph​ael
Posté le 11-02-2015 à 10:03:30  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de changer le HDD par un SSD de 500 Go, avec réinstall propre de windows 8.1. (j'avais déjà rajouté 8Go de ram à l'époque où la barette coutait 30€)
ça c'est passé nickel, grace à ce forum (que j'avais déjà suivi au tout début)
et quels changements !!! c'est  
Il me reste 2 choses à configurer :
 - la sortie instantanée de veille prolongée.
 Sur ce point, je voulais savoir si je pouvais me passer d'Instant On et utiliser uniquement "Intel Rapid Start". Est-ce que des personnes sont dans ce dernier cas? Si oui, comment avez-vous procéder ? Selon la procédure d'Intel, il faut activer l'option spécifique a cette technologie dans le bios. Seulement il n'y a rien de tel dans le bios.
Peut être que ça marche sans…. Et dans ce cas, je me demande où installer la partition qui va accueillir le cache de la veille : sur le iSSD ou sur le SSD. une préférence vis-à-vis de la rapidité / fiabilité ??
- 2ème point : la gestion de l'alimentation
Je voudrais savoir si power4gear est indispensable. En effet, on peut paramètrer bcp de choses avec Windows. Est-ce que certains d'ntre vous ont configurer uniquement via windows ?
En fait, j'aimerais aboutir à une mise en veille prolongée lorsque je ferme le capot puis sortie instantanée lorsque je l'ouvre. Bref, ce que fait Instant On ! mais je n'aime pas cette icône "Instant On" qui traine sur le bureau de Windows!
merci d'avance,

n°1445359
cedricpc
Posté le 11-02-2015 à 18:03:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Perso, je désactive toujours les gadgets Windows, donc je n'ai pas Instant On sur le bureau, bien que je l'ai laissé installé. De mémoire, il sert en fait juste à activer/désactiver l'IRST, ce qui est déjà possible via l'interface d'Intel. Dans le cas d'une installation propre avec les pilotes en ligne, il me semble qu'elle est par défaut dans la zone de notification. Sur l'installation d'origine avec Windows 7, il n'y a pas l'icône mais on peut la lancer temporairement depuis « C:\eSupport\eDriver\Software\Intel\Rapid_Start_Technology(NonUI)\Win7_32_Win7_64_Win8_32_Win8_64_1.0.0.1024\GUI\RapidStartConfig.exe », le temps de modifier la configuration, mais je ne sais pas pour le Windows 8 d'origine. Quant à l'emplacement de la partition, je ne sais pas trop quoi dire, dans l'absolu tu auras forcément de meilleurs résultats sur le SSD, mais il vaut peut-être mieux continuer d'user les cycles de l'iSSD à la place si c'est juste pour gagner 500 ms — valeur donnée totalement au pif.
 
Et pour Power4Gear, non il n'est pas indispensable, tu perdras juste les fonctions liées, notamment le changement automatique de profil lors du passage batterie <=> secteur, les options d'alimentations sous « ASUS P4G Power Setting » — loin d'être les plus utiles — et je suppose le raccourci <Fn>+<Espace>. Quoique pour le premier point, je ne suis même pas sûr que ça le fasse toujours sous Windows 8.

n°1445399
powerman1
Posté le 11-02-2015 à 20:55:43  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Bonjour,
 
Je ne disais pas ça dans le sens où ça t'aidera forcément à résoudre ton problème, mais plutôt pour que tu aies un cas concret à comparer avec le tien. Pour résumer mon résumé, le problème de déconnexion avec mon chargeur d'origine est dû à une dégradation progressive du plaquage en nickel, la solution étant soit d'arriver à se procurer un connecteur compatible et d'user du fer à braser, soit de carrément acheter un nouveau chargeur.
 
Donc commence déjà par inspecter ton connecteur côté chargeur, que tu peux comparer avec une photo du phénomène que j'ai postée page 206, ça peut aussi prendre la forme de petite(s) cloque(s) au début avant de laisser apparaître le métal doré. Si tout te semble visuellement normal, le problème est ailleurs — mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas au niveau du chargeur. ;)


 
- L'embout argenté de mon chargeur n'a aucun dommage malheureusement :(! Je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème... :(
 
- Et sinon, je voudrais savoir pour installer la technical preview de windows 10, je voudrais tout remettre à 0 sur mon disque dur et faire une installation super propre, est ce possible en passant par daemon tools ? Merci Cédric! :) (j'ai un ssd samsung evo 240 et j'ai téléchargé le fichier d'installation sur le site windows)
 
- Je viens de me rappeler que j'aimerais absolument serrer la charnière car l'écran s'ouvre et se ferme trop facilement... Je pense qu'on peut enlever l'espace de cache en long devant entre le clavier et l'ecran mais je ne sais pas comment prosséder, et y a t'il des vis pour resserer la charnière ? Merci :)
 
- J'aimerais acheter 12 vis torx 5 qui permettent d'attacher le capot arriere au pc (il y en a 12 mais il m'en manque 2), le pc n'est plus sur garantie et celles d'origines coutent trop cher sur asus-accessoires car les frais de port coutent 15 euros... Savez ou je peux trouvez des exactement de la meme taille (pas specialement meme couleur) ? merci :) Peut etre chez brico ? je sais pas...
 
- Je recherche aussi les 4 petits cache noir en dessosu du pc sur lesquels le pc repose... J'en ai perdu 2... Et oui malheuresement :(

Message cité 1 fois
Message édité par powerman1 le 11-02-2015 à 23:02:35
n°1445415
andre_raph​ael
Posté le 11-02-2015 à 22:10:32  profilanswer
 

@cedricpc
ok merci pour ces explications. j'ai suivi le mode d'emploi d'Intel pour configurer le iSSD afin qu'il reçoive le cache de la veille prolongée. Puis j'ai installé IRS (téléchargé manuellement depuis le support d'asus), mais aucun programme ni icone ne sont apparus, j'ai seulement eu un message me disant qu'il fallait redémarrer le pc.
Après test, cela fonctionne, la fermeture du capot met le pc en veille prolongée (impossible de le réveiller avec uen souris USB). Et je retrouve mon bureau tel quel, en 2s, après ouverture du capot.
J'ai paramétré les options d'alimentation de windows, notamment la gestion de l'alimentation du processeur pour essayer de réduire un max la conso de la batterie.
Mais j'ai l'impression que ça ne marche pas trop, car ma batterie à pris une grosse claque en peu de temps (mais comme ce n'est pas moi qui l'utilise, je ne saurais dire si c'est comme avant). Faudrait peut être que je la calibre!
encore merci !

n°1445428
cedricpc
Posté le 12-02-2015 à 01:11:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
@andre_raphael, tu as bien pris les pilotes pour l'Intel Rapid Start, et non Rapid Storage ? Essaye peut-être de récupérer une version directement chez Intel sinon.
 
Pour l'autonomie, en même temps si tu dis avoir acheté la RAM quand elle coutait juste 30 €, ça veut dire que ta machine doit avoir plus d'un an, l'autonomie a donc pu baisser de quelques dizaines de minutes au usage modéré, donc si la personne qui l'a utilisé a bien tiré dessus, ça peut représenter une perte encore plus importante. Il faudrait regarder ce que ça donne sur la durée, et accessoirement, quantifier plus précisément ce qu'est « une grosse claque en peu de temps ». :D Entre 20 % en 10 minutes et 10 % en 20 minutes, il y a une grosse différence. :whistle:
 

powerman1 a écrit :

- L'embout argenté de mon chargeur n'a aucun dommage malheureusement :(! Je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème... :(
 
Arrives-tu alors à provoquer une déconnexion en bougeant la prise d'une certaine manière ? Ou en bougeant juste le câble ?
 
- Et sinon, je voudrais savoir pour installer la technical preview de windows 10, je voudrais tout remettre à 0 sur mon disque dur et faire une installation super propre, est ce possible en passant par daemon tools ?
 
Là, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais essayé de TP. [:aurelien_fr] J'imagine que si c'est une image ISO que tu as récupérée, tu n'as même qu'à extraire son contenu sur une clé USB — via 7-Zip par exemple.
 
- Je viens de me rappeler que j'aimerais absolument serrer la charnière car l'écran s'ouvre et se ferme trop facilement... Je pense qu'on peut enlever l'espace de cache en long devant entre le clavier et l'ecran mais je ne sais pas comment prosséder, et y a t'il des vis pour resserer la charnière ? Merci :)
 
Oui il s'enlève, par contre je pense qu'il faut déposer l'écran avant de pouvoir le retirer. Regarde quelques pages en arrière, quelqu'un avait mis un lien vers une vidéo qui donnait une méthode pour durcir les charnières des UX31E et qui est en principe plus ou moins applicable aux Zenbook Prime.
 
- J'aimerais acheter 12 vis torx 5 qui permettent d'attacher le capot arriere au pc (il y en a 12 mais il m'en manque 2), le pc n'est plus sur garantie et celles d'origines coutent trop cher sur asus-accessoires car les frais de port coutent 15 euros... Savez ou je peux trouvez des exactement de la meme taille (pas specialement meme couleur) ? merci :) Peut etre chez brico ? je sais pas...
 
Amino2 avait évoqué la possibilité d'en piquer sur des disques durs 2,5 " décédés, elles sont apparemment compatibles, par contre il ne faut pas trop espérer trouver du Torx 5. Et les magasins de bricolages, sauf gros coup de chance, tu peux quasiment faire une croix dessus, ils ne font pas trop ce genre de visserie miniature. Sinon regarde sur eBay ou AliExpress, tu trouveras peut-être des lots pour une poignée d'euros, attention à la longueur et au pas de vis par contre.
 
- Je recherche aussi les 4 petits cache noir en dessosu du pc sur lesquels le pc repose... J'en ai perdu 2... Et oui malheuresement :(
 
Là, bonne chance... Ils sont sertis sur le capot, ça m'étonnerais que tu en trouves séparément. À mon avis, tu n'as pas d'autres choix que de trouver un autre capot.

n°1445466
amino2
Posté le 12-02-2015 à 11:42:05  profilanswer
 

je confirme pour prendre les visses sur les HDD mort, regarde en magasin d'informatique il vont te les donner sans problème je pense comme c'est du HS pour la poubelle, je crois même que eux paye pour s'en débarassé.

n°1445563
andre_raph​ael
Posté le 12-02-2015 à 20:51:29  profilanswer
 

@cedricpc
effectivement, je pense que j'ai du installer IRStorage...
Donc j'ai installé IRStart, mais ça marchait moins bien qu'avant : la sortie de veille prenait plus de temps.... J'y perd mon latin
A moins qu'avant le pc n'était pas en veille prolongée (mais impossible de le réveiller avec une souris usb ou avec le clavier).
Bref, je désinstalle donc IRStart et là ça me plante le bluetooth, avec un joli message d'erreur au démarrage de RUNDLL comme quoi un module est introuvable (btmshellex.dll)
la loose ! j'ai essayé pas mal de solutions (désinstaller, réinstaller le driver..) mais rien n'y fait.
ça me gave, je ferait une nouvelle install complète demain. Ca sera plus rapide que de chercher des solutions sur le net.
Concernant la batterie en 30 minutes il est passé de 59% à 42%, ouch!

n°1445591
cedricpc
Posté le 13-02-2015 à 00:05:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
À ma connaissance, on ne peut quitter la veille normale qu'en ouvrant l'écran ou en appuyant sur le bouton de mise sous tension, du moins de base. En veille prolongée, on ne peut rallumer la machine qu'avec le bouton de mise sous tension. On peut différencier respectivement les deux modes selon que le témoin de fonctionnement du Zenbook clignote ou soit éteint. Tu devais effectivement juste être en veille normale. D'autant qu'il n'est probablement pas configuré pour passer directement de la veille classique à la veille prolongée, en général il y a un délai de plusieurs dizaines de minutes entre les deux.
 
Je ne comprends pas trop par contre comment la désinstallation de l'Intel Rapid Start a pu casser le pilote bluetooth, c'est fou... :ouch: Tu ne peux pas juste faire une restauration système juste avant l'installation, ou au pire la désinstallation ?
 
Et pour l'autonomie, il faudrait jeter un œil sur le taux d'usure de la batterie, mais bon 17 % en 30 minutes, à moins de se contenter d'admirer son fond d'écran ou de taper un texte, ça ne me parait pas catastrophique, ça fait théoriquement près de 3 heures pour une charge complète. Je ne suis même pas sûr que le mien puisse encore tenir autant de temps en usage Internet raisonnable — je suis à ~23 % d'usure en 2 ans ½. :lol:

n°1445800
andre_raph​ael
Posté le 14-02-2015 à 13:36:16  profilanswer
 

le plus pénible dans la réinstall, c'est ces satanés drivers à installer un par un. Sans ça, ça prendrais 45' à tout casser.
j'étais effectivement en mode vieille classique. je pensais que non car la diode clignotait très brièvement toutes les deux secondes. Bref j'ai configuré windows pour mise en veille prolongée dès fermeture du capot ou appui sur bouton d'alimentation. La sortie de veille se fait assez rapidement (même si ça ne prend pas 2s). Donc exit instant On et Intel rapid start.
j'ai aussi reconfiguré le mode d'alimentation via windows pour limiter des dépenses énergétiques quand il est sur batterie, notamment en réduisant le TDP de 17 à 13W (de souvenir) et la puissance maxi du processeur à 50 %. je verrai à l'usage ce que ça donne!
HWMONITOR m'indique un taux d'usure de 20% de la batterie, portable acheté en septembre 2012, soit 2ans et demi (déjà!)

n°1445835
cedricpc
Posté le 14-02-2015 à 19:05:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ah, bah nos machines ont exactement le même âge alors, avec une usure de la batterie similaire à 2–3 % près. Je n'ai pas refait un cycle de décharge complet depuis un petit moment, mais par projection, je dois difficilement pouvoir dépasser 3 heures et demies malgré le TDP baissé à 13 W, le processeur à 60 % max et le WiFi en économie moyenne.
 
Pour les pilotes, l'équivalent du DVD d'installation que l'on trouve avec l'installation d'origine sous Windows 7 dans le dossier « \eSupport\eDriver » est assez pratique, il contient un programme d'installation qui se charge de tout mettre automatiquement, avec même la possibilité de décocher des pilotes/utilitaires indésirables. J'imagine que ce sont les images de ces fameux DVD que l'on trouve sur le site ASUSTreiber.de, notamment celle-ci pour Windows 8.
 
Le seul problème, c'est qu'elles ne sont généralement maintenues que pendant quelques mois après la sortie des machines, au mieux, donc il y a quasiment toujours des mises à jour à faire ensuite, mais au moins ça permet d'avoir rapidement un système totalement opérationnel. Enfin à la limite, il doit surement y avoir moyen de modifier la liste des pilotes pour pouvoir installer directement les dernières versions, mais ça risque de prendre plus de temps que de faire les mises à jour à la main. [:aurelien_fr]

n°1446191
keydar
Posté le 17-02-2015 à 00:15:09  profilanswer
 

andre_raphael a écrit :

le plus pénible dans la réinstall, c'est ces satanés drivers à installer un par un. Sans ça, ça prendrais 45' à tout casser.
j'étais effectivement en mode vieille classique. je pensais que non car la diode clignotait très brièvement toutes les deux secondes. Bref j'ai configuré windows pour mise en veille prolongée dès fermeture du capot ou appui sur bouton d'alimentation. La sortie de veille se fait assez rapidement (même si ça ne prend pas 2s). Donc exit instant On et Intel rapid start.
j'ai aussi reconfiguré le mode d'alimentation via windows pour limiter des dépenses énergétiques quand il est sur batterie, notamment en réduisant le TDP de 17 à 13W (de souvenir) et la puissance maxi du processeur à 50 %. je verrai à l'usage ce que ça donne!
HWMONITOR m'indique un taux d'usure de 20% de la batterie, portable acheté en septembre 2012, soit 2ans et demi (déjà!)


 
16.5% d'usure pour 481 cycles depuis Janvier 13.
Il tient toujours bien après je m'en sert pas trop en ce moment, mais de mémoire il flirt toujours avec les 4 heures (pas plus par contre).
Luminosité mini (déja trop ^^), Intel DPST activé par contre pas de limitation de tdp/% de fréquence. J'ai même viré le driver qui permet la limitation de tdp je crois.
A un moment on le pensait responsable des ventilos qui s'emballaient un peu (à cause de chrome finalement).
 
Les drivers figés dans un média type dvd perso j'ai arrêté y'a longtemps. Quand je fait une réinstall propre (la dernière date de l'achat ^^), je prends les derniers drivers en date sur les sites des constructeurs respectifs non ceux d'asus qui sont déjà obsolètes lors de leur parution, et je met à jour de temps en temps de la même façon.


---------------
ROG Strix X570-F - R7 3800X - 16G@3733C15 1T - Crucial BX100 240G - Crucial P1 1T NVME - C27HG70 - S23A700D - RTX3070FE  - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win
n°1446241
mgm00
Posté le 17-02-2015 à 12:17:03  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour ce fabuleux Topic !!!
Je possède ce fabuleux notebook depuis presque 2 ans (UX32VD je crois BIOS 214, Issd + HDD  Win 8.1) mais voilà, je trouve qu'il commence à ralentir sérieusement....du coup avant de passer au SSD j'ai acheter la RAM (par contre pas la Crucial, une Kingston (avec les même caractéristique)..grosse boulette?) et je souhaitais en profiter pour tout remettre à plat !
 
Mais voilà je ne suis pas un noob mais "presque"...donc j'ai quelques questions :
 
1) Comment savoir si le ISSD fonctionne encore ? juste en regardant le BIOS ?
 
2) Est-ce que je formate tout et réinstalle Windows + drivers avant chgt de RAM ?
J'ai la clé de Boot Win 8.1 et le DVD avec les drivers (ASUS Streiber)
 
3) J'avoue être un peu perdu avec l'express cache suite à modif de la RAM surtout par ca : "- Démarrer le pc avec une distribution linux (pour ma part j'aime bien ma knoppix mais une ubunutu ou mint fait l'affaire)" On fait comment ????  
 
J'imagine qu'il ne va pas être aisé de m'aider via le forum mais au cas où je paye bière et autre confiserie si un Parisien ou montreuillois se sent l'âme généreuse...;-)
 
Merci encore à tous.

n°1446277
amino2
Posté le 17-02-2015 à 14:06:22  profilanswer
 

si tu cherche un montreuillois de versailles je suis ton homme, si non tu peux venir tout de même :) .
 
pour l'ISSD si ton pc démarre en 5 voir 10mn tu peux être sur qu'il est mort, si tu démarre en 1 à 2mn alors ça va.
 
pour l'ajout de ram tu n'est pas obligé de formater.
 
pour linux j'ai pas regarder la procédure.

n°1446371
cedricpc
Posté le 18-02-2015 à 01:26:31  profilanswer
 

Bonjour,

 

C'est du délire l'usure quand même... J'ai juste fait deux cycles presque complets depuis la dernière fois, hier jusqu'à un peu plus de 10 % et aujourd'hui jusqu'à un peu moins de 20 %, l'usure est maintenant à 28 %... :heink: En prenant en compte le temps restant annoncé, j'arrive à 3h15 grand max, mais j'ai fait pas mal de petites compilations hier, et aujourd'hui j'avais un deuxième écran branché et j'ai même dû oublier de rebaisser la luminosité à un moment parce qu'elle est passée à 50 % en basculant à l'instant sur le profile Battery Saving. Je vais tenter d'en refaire encore un cette nuit sans trop le solliciter cette fois, mais bon je doute vraiment de pouvoir dépasser 3h30 — j'ai déjà perdu 35 % en 1 heure sans faire grand chose. :(

 
mgm00 a écrit :

[...] (par contre pas la Crucial, une Kingston (avec les même caractéristique)..grosse boulette?) [...]

 

Si toutes les caractéristiques — fréquences, timings et voltage — sont bien identiques, c'est bon normalement. De toute façon, tu pourras facilement le vérifier avec un logiciel comme HWiNFO, si quelque chose ne lui convient pas, la fréquence va être bridée à 666 MHz au lieu de 800 MHz.

 

[...] Comment savoir si le ISSD fonctionne encore ? juste en regardant le BIOS ?

 

Ou dans le gestionnaire de périphérique et/ou la gestion de disques sous Windows.

 

2) Est-ce que je formate tout et réinstalle Windows + drivers avant chgt de RAM ?

 

Non, tu changes d'abord la mémoire et ensuite tu installes Windows, pas avant. Après, si tu comptes passer à un SSD dans un proche avenir, je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée de vouloir tout réinstaller maintenant, tu devras recommencer quand tu le mettras, ou à défaut cloner ton DD dessus. Comme l'a dit amino2, ce n'est pas une obligation juste pour un ajout de mémoire.

 

[...] J'avoue être un peu perdu avec l'express cache suite à modif de la RAM surtout par ca : "- Démarrer le pc avec une distribution linux (pour ma part j'aime bien ma knoppix mais une ubunutu ou mint fait l'affaire)" On fait comment ????

 

Ce n'est pas indispensable d'utiliser une distribution Linux pour ça, Windows sait aussi très bien le faire. Le seul truc, c'est qu'il faut désactiver l'ExpressCache et l'IRST pour pouvoir toucher aux partitions. Mais si tu réinstalles tout depuis le début, il suffit simplement de modifier les partitions de l'iSSD avant d'installer les pilotes. Donc en gros, tu ignores la partie 2.1 du tuto en première page et dans la partie 2.2, juste après avoir sélectionné l'iSSD avec la commande « select disk X », tu fais un « clean » qui devrait tout effacer avant de poursuivre les instructions.

Message cité 1 fois
Message édité par cedricpc le 18-02-2015 à 01:29:15
n°1446372
sushiiii
Posté le 18-02-2015 à 01:42:19  profilanswer
 

Salut tout le monde, je suis l'heureux possesseur d'un petit UX32VD depuis un peu plus d'un an maintenant, je l'avais acheté en état nickel d'occaz à un informaticien, mais j'ai un souci au niveau du connecteur d'alimentation depuis deux petites semaines, j'explique:
 
Sur ce fameux connecteur, chaque fois que je branche le PC, j'ai un faux contact qui s'opère. En gros, si je veux qu'il passe en charge, je dois appuyer sur le cable pour qu'il se mette légèrement en biais et là le contact se fait (je peux faire une photo si vous avez du mal à cerner la chose).
 
De ce problème découlent trois questions:
-Est-ce un problème récurrent sur ce modèle (j'ai un peu cherché mais rien trouvé à vrai dire)?
 
-La seule solution est-elle de changer le connecteur?
 
-J'ai vu que le connecteur se vendait sur internet, est-il donc possible de le remplacer avec un simple fer à souder et un peu d'étain (il faut donc que je puisse enlever l'ancien et mettre le nouveau), sans trop trop de diffculté?
 
 
Merci à tous par avance :hello: !
 
 
PS: Le fait de démonter le PC entièrement me fait pas franchement peur, je suis peut être moins aguerri niveau fer à souder.

n°1446444
waryo
Posté le 18-02-2015 à 15:50:24  profilanswer
 

Salut la compagnie.
Même problème que toi et j'ai deja changé batterie, et chargeur.
Il faut que je tente de redémarrer le pc sans batterie et de virer le pilote de gestion de la batterie.
D’après les commentaires précédent c'est à faire .
Je suis extrêmement déçue de ce pc qui avait tout pour plaire sur le papier mais qui souffre de default rédhibitoire pour un haut de gamme.
Et dire que c’était la seul alternative valable en ultrabook.

n°1446456
cedricpc
Posté le 18-02-2015 à 17:31:24  profilanswer
 

sushiiii a écrit :

-Est-ce un problème récurrent sur ce modèle (j'ai un peu cherché mais rien trouvé à vrai dire)?
 
C'est surtout un problème malheureusement fréquent sur tous les portables, à part peut-être avec certains types de connecteurs comme le MagSafe d'Apple, mais il me semble qu'ils ont aussi leurs lots de problèmes de toute façon.
 
-La seule solution est-elle de changer le connecteur?
 
Si tu es à peu près sûr que le problème vient du connecteur interne, malheureusement oui.
 
-J'ai vu que le connecteur se vendait sur internet, est-il donc possible de le remplacer avec un simple fer à souder et un peu d'étain (il faut donc que je puisse enlever l'ancien et mettre le nouveau), sans trop trop de diffculté?
 
Je suppose... Le seul problème c'est qu'il te faudra entièrement démonter la carte mère, autrement dit une bonne partie des composants. En principe il n'y a pas besoin par contre de démonter entièrement le système de refroidissement, juste les deux ventilateurs. Après pour la partie remplacement du connecteur, si tu as de la tresse ou une pompe à dessouder, ça devrait aller tout seul pour l'enlever. Sinon ça risque d'être plus compliqué, il y a 3 points de chaque côté et un septième à l'extrémité, donc difficile de tout chauffer d'un coup pour ne pas risquer d'abimer les pistes... Le plus simple dans ce cas est de recourir à ce genre de technique, utilisée pour les CMS, ne nécessitant qu'un bout de gros fil de cuivre.


 
@waryo, même problème que qui, sushiiii ? Si oui, je ne vois pas trop comment réinitialiser la batterie pourrait régler un problème avec le connecteur. :)

n°1446572
Gwy
Posté le 19-02-2015 à 11:43:48  profilanswer
 

J'ai remplacé mon connecteur d'alim il y a peu de temps, donc je peux te renseigner.
 

sushiiii a écrit :


-Est-ce un problème récurrent sur ce modèle (j'ai un peu cherché mais rien trouvé à vrai dire)?


 
Le mien à cassé suite à une chute, donc la dessus je ne peux pas me prononcer.
 

sushiiii a écrit :


-La seule solution est-elle de changer le connecteur?


 
A priori vu ta description des symptômes : oui.
Vérifie quand même pour être sûr que ce ne soit pas la partie mâle de ton connecteur qui ne soit pas détériorée.
 

sushiiii a écrit :


-J'ai vu que le connecteur se vendait sur internet, est-il donc possible de le remplacer avec un simple fer à souder et un peu d'étain (il faut donc que je puisse enlever l'ancien et mettre le nouveau), sans trop trop de diffculté?


 
Pour info je n'avais jamais remplacé de connecteur d'alim avant et j'y suis arrivé. Donc si tu es soigneux cela devrait le faire aussi.
 
Niveau matériel tu aura besoin :
- d'un bon fer à souder, si tu as un fer bas de gamme tu n'arrivera pas à atteindre le point de fusion. Perso le mien n'était pas assez puissant et j'ai du en empreinter un autre. Si en laissant ton fer plus de 5 à 10 secondes sur la soudure elle ne se liquifie pas arrête tout de suite. Tu ne fera que chauffer le PCB et abimer ta carte mère.
- de tresse à désouder qui marche : la vieille tresse s'oxyde et n'aspire plus rien, donc vérifie avant si tu ne dois pas en recommander. Si c'est le cas je te conseille la chemwick qui est une valeur sûre.
- facultatif mais conseillé : de l'isopropanol pour nettoyer la carte mère après dessoudage de l'ancien et après ressoudage du nouveau connecteur. Quand tu chauffe l'étain le flux contenu de dans va baver et former une auréole transparente. Il est conseillé de toujours nettoyer ce flux car certains (pas tous) peuvent être corrosifs.
 
 
Bonne chance.

n°1446594
sushiiii
Posté le 19-02-2015 à 14:18:41  profilanswer
 

Super merci Gwy, je vais voir pour acheter tout ça dans la semaine qui vient et m'occuper de ce connecteur! Je vous ferai un petit retour une fois l'opération terminée :) !

n°1446605
cedricpc
Posté le 19-02-2015 à 15:54:39  profilanswer
 

Bonjour,

 
Gwy a écrit :

- facultatif mais conseillé : de l'isopropanol pour nettoyer la carte mère après dessoudage de l'ancien et après ressoudage du nouveau connecteur. Quand tu chauffe l'étain le flux contenu de dans va baver et former une auréole transparente. Il est conseillé de toujours nettoyer ce flux car certains (pas tous) peuvent être corrosifs.

Faute d'isopropanol, j'ai utilisé ces derniers temps de l'alcool éthylique à 90° — achetée en pharmacie il y a quelques années pour d'autres usages. Je ne sais pas s'il y a des inconvénients à utiliser ça à la place, mais en tout cas ça marche plutôt bien pour enlever les traces de flux sans dissoudre le plastique — ce n'est peut-être pas toujours le cas selon le dénaturant utilisé, puisque c'est devenu obligatoire y compris en pharmacie si j'ai bien suivi, donc mieux vaut bien vérifier avant — et ça s'évapore aussi très vite. :)


Message édité par cedricpc le 19-02-2015 à 16:00:14
n°1447196
mgm00
Posté le 23-02-2015 à 10:46:34  profilanswer
 

Merci AMino et CedricPC !!
J'essaye ça ce soir !

n°1447387
mgm00
Posté le 24-02-2015 à 11:27:08  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous,
 
juste une petite confirmation pour le SSD, c'est bon ça :
http://www.grosbill.com/4-samsung_ [...] disque_dur
 
La promo semble pas mal...?
 
Il y a -t-il vraiment une grosse diff entre le Pro et le Evo ?
 
Merci d'avance

n°1447494
neoworld
Posté le 24-02-2015 à 20:37:41  profilanswer
 

mgm00 a écrit :

Bien le bonjour à tous,
 
juste une petite confirmation pour le SSD, c'est bon ça :
http://www.grosbill.com/4-samsung_ [...] disque_dur
 
La promo semble pas mal...?
 
Il y a -t-il vraiment une grosse diff entre le Pro et le Evo ?
 
Merci d'avance


Bien sur qu'il est bon.
 
Le site des numériques à logué une promo sur l'evo 500go de Samsung, qui revient à 130e Max! Avec odr.

n°1448150
sushiiii
Posté le 02-03-2015 à 13:20:11  profilanswer
 

Juste pour vous faire un petit suivi, j'ai eu l'occasion de tester un autre chargeur, et ceui-ci fonctionnait, du coup j'ai réussi à démonter l'embout du mien (un peu à la barbare à vrai dire), et à ressouder la fiche qui s'était dessoudée!  
 
C'est pas bien compliqué donc si jamais vous rencontrez le même problème que moi pensez à checker le chargeur avant tout :) !

n°1448213
cedricpc
Posté le 02-03-2015 à 18:26:02  profilanswer
 

Oui donc en fait au final, tu avais le même problème que moi quoi. Tu as pu le refermer proprement, toi, après la dissection barbare, ou plus comme moi à coup de chatterton ? [:aurelien_fr]
 
Au passage, je ne sais plus si j'en avais parlé l'autre coup, mais j'ai fait quelques photos du connecteur avant et après réparation, donc si jamais ça en intéresse certains, je peux les mettre en ligne.

n°1448573
sushiiii
Posté le 05-03-2015 à 01:26:42  profilanswer
 

Pour le coup je pense avoir fait un truc pas trop dégueu. Pour l'ouvrir jai commencé par mordre (oui oui vraiment) le connecteur peut être par rage de pas reussir avec d'autres méthodes plus conventionnelles.
 
Au finalj'ai serré le tout à l'étau, du coup à la premiere zone où ca a commencé à ouvrir (zone affaiblie par mes dents... c'était utile au final), je suis passé avec un petit tournevis plat pour finir le boulot (c'était toujours la cata faut forcer).
 
Au remontage, un peu de glue sur le bord et franchement ben pas trop de dégats, je pourrais prendre une photo, mais il reste des traces de dents (ouais j'aurais vraiment pas dû...)

n°1448706
cedricpc
Posté le 06-03-2015 à 00:06:57  profilanswer
 

Ah, moi il commençait déjà à s'entre-ouvrir sur l'extrémité, donc j'ai juste eu à utiliser un outil plat. Par contre, comme je ne savais pas comment c'était fichu, j'ai aussi attaqué le côté qui fait office de charnière inutilement, et du coup ça s'est cassé quand j'ai refermé le cache après la réparation... Enfin, avec un peu de S.Glu, il y aurait surement moyen de rendre le truc pas trop moche. :whistle:
 
Mais bon ça n'en vaut même pas la peine vu l'état déplorable du « barillet », ce chargeur ne me servira plus qu'en secours. [:aurelien_fr]

n°1448801
zemops
Posté le 06-03-2015 à 17:47:07  profilanswer
 

Dites, vu que le fil a l'air assez peuplé, cette machine embarque un écran 13 pouces en 1080p, est-ce que tout de même les polices ne sont pas un peu petites ? Une résolution de 1600 X 900 ne serait-elle pas plus adaptée à cette dalle ? Merci pour vos retours. :jap:

n°1448862
cedricpc
Posté le 07-03-2015 à 01:05:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question de point de vue, dans tous les sens du terme. Personnellement, je peux lire confortablement les messages du forum avec l'écran à plus de 50 centimètres des yeux, sans trop forcer à plus d'un mètre, mais très difficilement à 1,5 m. Et comme je passe pas mal de temps avec l'écran encore plus près, les pixels me paraitraient même trop gros avec une résolution plus faible. [:aurelien_fr]
 
D'une manière générale, j'ai connu plusieurs transitions au niveau de la résolution d'écran, 66 ppp => 75 ppp => 100 ppp => 133 ppp => 166 ppp, ça m'a toujours fait un peu drôle au début, mais maintenant j'ai un mal fou à repasser sur les plus faibles résolutions, je suis même obligé de reculer l'écran pour compenser. :D
 
C'est quoi la résolution et la diagonale de ton écran actuel ?

n°1448863
zemops
Posté le 07-03-2015 à 01:17:16  profilanswer
 

Non mais je me renseigne car je compte m'acheter un portable avec un écran de 14 pouces et j'ai le choix entre 1600*900 ou 1920*1080.
 
Sinon d'habitude je suis sur mon 24 pouces en 1080p.

n°1448931
cedricpc
Posté le 07-03-2015 à 18:29:45  profilanswer
 

En gros, regarder un 14" FHD à 50 cm, c'est comme le regarder en 1600x900 avec un recul de 60 cm (x1,2) ou regarder ton 24" avec un recul d'environ 85 cm (x1,71 environ) — si je ne me plante pas dans la formule. Sachant qu'on observe généralement un portable de plus près qu'un écran du bureau ce qui compense pas mal et vu le confort qu'apporte le plus grand espace de travail, moi je sais que mon choix serait vite fait. :D


Message édité par cedricpc le 07-03-2015 à 18:30:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR