Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] HP SPECTRE x360 2015

n°1504243
jasse bomb
Posté le 24-11-2016 à 13:06:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'était avoir la carte Fnac..

mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 13:06:28  profilanswer
 

n°1504253
alcaa
Posté le 24-11-2016 à 14:07:08  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Cette offre est finie.


 
ok merci pour l'info. Dommage ! L'autre truc embêtant avec cette offre c'est qu'on la trouve nulle part en magasin. Alors que je ne peux pas payer avec mes tickets cadeau sur fnac.com... Bref ils nous simplifient pas la vie globalement.

n°1504574
essaimel
Posté le 27-11-2016 à 19:24:21  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai en ce moment un nouveau spectre x360 kaby lake, i7-7500, 16 Go, 512 SSD et un Dell XPS 13 9360 QHD+, i7-7500, 16 Go, 512 SSD que je teste comparativement.
N'hésitez pas à me poser des questions sur ces 2 machines.
 
Ce que je peux dire d'ores et déjà :
 
Les + du spectre x360 :
- Caméra bien placée et Windows Hello
- Clavier plus grand et meilleur toucher à mon gout
- Son avec de meilleurs aigus et une meilleure spatialisation  
- Convertible
- Coil whine inaudible sauf si on colle vraiment son oreille sur le clavier
 
Les + du XPS 13 9360 :
- Ecran QHD+ vraiment superbe, digne de la précision d'un téléphone portable haut de gamme
- Ventilateur très silencieux et bien géré
- Format plus compact grâce à l'écran borderless
- Son avec plus de basses avec les réglages d'amélioration par défaut Maxxaudio.
- Qualité de construction encore meilleure que celle du spectre, même si les 2 sont de très haute volée
 
Match nul entre les 2 :
- Autonomie similaire entre les 2 à peu de choses près, environ 8 à 9h en surf web avec une luminosité d'intérieur (donc assez faible).
- Les trackpads se valent franchement même si le Dell a un "precision trackpad" un tout petit peu mieux géré par Windows.
 
Pour info, le coil whine sur le XPS 13 que je teste est plus important que sur le spectre x360 mais honnêtement seulement audible avec l'oreille très proche du clavier à quelques centimètres (je dirais 10 cms, ensuite on entend plus rien) et quand l'alimentation est branchée. Sur batterie, le coil whine est encore bien moins présent, donc du niveau du spectre x360. Globalement, je n'entends jamais le coil whine sauf à le chercher en approchant artificiellement mon oreille du clavier.
 
A choisir entre les 2, j'avoue avoir un gros faible pour le dell pour la qualité de son écran (quand on y a gouté, c'est dur de revenir en arrière) et le ventilateur silencieux (je déteste les ventilateurs).

n°1504578
philoug381​50
Posté le 27-11-2016 à 19:45:15  profilanswer
 

Salut,

 

Je suis toujours en attente du mien.. Le ssd de 1to pose des problèmes pour la dispo..
J'espère un geste commercial pour l'attente (commande passée le 27 octobre).

 

Mais j'aimerais que tu nous fasses une photo de l'alimentation !!!
Voir si elle est aussi jolie que pour la version us..
Merci par avance

n°1504579
essaimel
Posté le 27-11-2016 à 19:59:54  profilanswer
 

@philoug38150
C'est bien la même alimentation que pour les US... mais on ne peut pas la brancher directement dans une prise : il y a un prolongateur avec une grosse prise de terre au bout. Si tu veux je peux faire une photo.

n°1504581
Olylink
Posté le 27-11-2016 à 20:11:53  profilanswer
 

Je suis pas loin de craquer pour le nouveau x360 avec Kaby Lake / 16 go et 512 de RAM, il tombe à 1500 avec ODR et 2 ans de garantie chez rueducommerce jusqu'à demain :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] Argent.htm
 
Mais je ne suis pas en France en ce moment et je n'ai aucun moyen de jouer avec dans un magasin :sweat:  
 
@essaimel : Saurais-tu me faire des retours sur :
- Le clavier : est-ce qu'il parait plier un peu quand tu appuies sur plusieurs touches ? (Je ne supporte pas cette sensation sur les Asus Zenbook ...) Je sais que le Dell XPS 13 n'a aucun problème là dessus.
- La webcam : Je fais pas mal de Skype et j'ai besoin d'avoir une webcam plus que correct. Je vois que c'est censé être du 1080p True HD (marketing ..), ça donne quoi en réalité ?
- Pas sur que tu puisses confirmer mais je crois savoir que : Celui là n'est plus compatible avec les stylets, et on ne peut à priori pas utiliser une carte graphique externe avec des boîtiers du genre Razer Core car HP bride le BIOS contre ça ... Dommage mais pas rédhibitoire ...
 
Et enfin (mais ça tu ne pourras surement pas me répondre  :pt1cable: ), j'ai un peu peur de la durée de vie du portable sachant que je lis ça et là (lesnumeriques, amazon...) que le portable est susceptible de lâcher un peu trop rapidement ...
 
Sinon ça m'a quand même l'air d'une super machine d'après les différentes reviews anglaises pour le moment  :love: .
 

n°1504592
essaimel
Posté le 27-11-2016 à 21:11:37  profilanswer
 

@Olylink
-Le clavier est franchement top, large et agréable. Il ne plie absolument pas, c'est du costaud.
-La webcam est aussi infrarouge et compatible Windows hello. C'est une 1080p de qualité tout à fait correcte (i faut quand même une bonne luminosité dans la pièce).
-Pour les stylets, je n'ai pas testé mais c'est sur à 100% que les stylets actifs ne sont pas compatibles.
-Pour le razer core, il me semble que cela fonctionne, j'ai vu quelqu'un sur reddit qui l'a confirmé. Le BIOS de ce modèle serait beaucoup moins bridant.
- Pour la durée de vie, alors là... à voir avec le temps mais la garantie additionnelle sur le site HP n'est pas chère et en ce moment il y a des grosses promos.
 
Sinon, je ne l'ai pas dit, mais l'écran est absolument top pour un 1080p (super contraste, très belles couleurs, texte très précis). Du niveau du DELL QHD+ mais avec les pixels en moins.

n°1504595
Olylink
Posté le 27-11-2016 à 22:21:29  profilanswer
 

@essaimel
Super !
 
Merci beaucoup pour ce retour complet.
 
En effet je viens de trouver ce post concernant le razer core qui m'a l'air encourageant sur reddit : https://www.reddit.com/r/eGPU/comme [...] ectre_x360 .
 
Très bonne nouvelle aussi pour l'écran.
 
Pour la garantie additionnelle sur le site d'HP, le 512 Go n'est malheureusement pas commandable à l'heure actuelle (pas de stock) :
http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BF&sel=NTB
 
Mais c'est bon à savoir.

n°1504596
essaimel
Posté le 27-11-2016 à 22:39:21  profilanswer
 

@Olylink
Quel dommage... et moi qui vais probablement le renvoyer (je l'ai depuis mardi dernier) et garder le DELL. Je l'ai eu à 1414 Euros avec 3 ans de garantie. Si à tout hasard ça t'intéressait de le prendre, mp moi.

n°1504597
philoug381​50
Posté le 27-11-2016 à 22:59:13  profilanswer
 

essaimel a écrit :

@philoug38150
C'est bien la même alimentation que pour les US... mais on ne peut pas la brancher directement dans une prise : il y a un prolongateur avec une grosse prise de terre au bout. Si tu veux je peux faire une photo.


Je veux bien stp..
Donc il n'y a pas l'adaptateur duck head?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 22:59:13  profilanswer
 

n°1504601
pelseball
Posté le 27-11-2016 à 23:31:53  profilanswer
 

Merci de ce retour essaimel!
 
Ce sont 2 modèles qui me plaisent et ces informations sont intéressantes.
J'ai un faible pour le Spectre, ayant déjà un modèle 2014, je trouve que c'est un très bon PC.  
Ce qui me surprend dans ton retour concerne l'autonomie du HP. Je m'attendais à mieux que 8/9h.... C'est décevant d'autant plus que dans les tests anglo saxons, je vois souvent ce critère comme un avantage du Spectre.
 
A mes yeux, le Dell en FHD doit être alors supérieur à 10h et le critère de l'autonomie est primordial à mes yeux. Le nouveau Spectre est visible à la Fnac et a un chouette look et est bien plus compact que le mien. Dommage de ne pas pouvoir voir un Dell en vrai... De plus, la fonction "tablette" du HP est vraiment sympa je trouve.  
 
Il y a aussi la gamme Asus Zenbook Flip qui est sympa mais me semble un cran en dessous.

n°1504603
essaimel
Posté le 28-11-2016 à 00:43:21  profilanswer
 

@pelseball
Je n'ai fait que quelques tests pour le moment. On va dire que le HP peut atteindre 10h d'usage réel mais je pense que c'est le max.
Tout ça dépend énormément des usages. Dans les tests, le HP FHD est donné avec environ une heure de plus que le DELL QHD+, c'est peut être vrai.

n°1504608
jybx
Posté le 28-11-2016 à 07:46:25  profilanswer
 

Bonjour,
@Essaimel, à propos du nouveau xpectre x360, tu précises le côté silencieux du dell au niveau du ventilateur mais au niveau de ce spectre il est comment ? Il se met en route souvent et/ou lorsqu'il fonctionne il fait beaucoup de bruit ?
Sur le modèle 2015, il se declenche quasi jamais et lorsque c'est le cas c'est super discret. Je précise que c'est un i5 avec un écran QHD+.  
Moi aussi, je fais super attention au ventilateur lorsque je choisis un PC portable.  
Merci de ton retour.

n°1504609
franckyvin​vin12
Posté le 28-11-2016 à 08:22:35  profilanswer
 

Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques complètes du mon spectre (13-4100nf), est-ce que ce ssd : https://www.amazon.fr/dp/B01IAGSD68 est compatible ?

n°1504651
mancocapac
Posté le 28-11-2016 à 15:11:39  profilanswer
 

Les caractéristiques de ton Spectre 4100 sont là :
http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] 947126/w-4
Ton disque est un SSD M.2 128 Go.
Les M2 sont de forme différente de celui que tu as trouvé sur Amazon.
Va faire un tour sur le site de Crurial ou Samsung de mémoire il donne le bon modèle par rapport à ta machine.

Message cité 1 fois
Message édité par mancocapac le 29-11-2016 à 21:23:16
n°1504677
essaimel
Posté le 28-11-2016 à 19:03:38  profilanswer
 

@jybx
Disons que le Dell XPS 13 a un ventilateur qui semble plus se moduler : il commence par un souffle très léger presque inaudible et ça lui suffit souvent. Pour le x360, le premier niveau est déjà un peu audible, mais assez discret quand même.
D'une manière générale, les 2 sont passifs presque tout le temps : bureautique, vidéo, surf web avec beaucoup d'onglets. Quand le CPU passe au max de sa fréquence pendant un certain temps (mise à jour de windows, jeu candy crush saga, prime 95, montage vidéo, ...), les ventilos des 2 portables se déclenchent. Celui du Dell est moins présent quel que soit le niveau sonore mais c'est parce qu'il est vraiment silencieux par nature et aussi surement parce que la sortie d'air est vers l'écran et non sur le côté.
 
Donc en résumé : avantage DELL pour les gens très sensibles au bruit du ventilateur mais sinon le HP est très supportable au quotidien car presque tout le temps passif.

n°1504709
jybx
Posté le 29-11-2016 à 09:40:54  profilanswer
 

essaimel a écrit :

@jybx
Disons que le Dell XPS 13 a un ventilateur qui semble plus se moduler : il commence par un souffle très léger presque inaudible et ça lui suffit souvent. Pour le x360, le premier niveau est déjà un peu audible, mais assez discret quand même.
D'une manière générale, les 2 sont passifs presque tout le temps : bureautique, vidéo, surf web avec beaucoup d'onglets. Quand le CPU passe au max de sa fréquence pendant un certain temps (mise à jour de windows, jeu candy crush saga, prime 95, montage vidéo, ...), les ventilos des 2 portables se déclenchent. Celui du Dell est moins présent quel que soit le niveau sonore mais c'est parce qu'il est vraiment silencieux par nature et aussi surement parce que la sortie d'air est vers l'écran et non sur le côté.
 
Donc en résumé : avantage DELL pour les gens très sensibles au bruit du ventilateur mais sinon le HP est très supportable au quotidien car presque tout le temps passif.


 
OK. merci, car j'avais lu, me semble t'il, dans un test que le ventilateur était plus présent que pour la version précédente.

n°1504754
mancocapac
Posté le 29-11-2016 à 21:21:55  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Perso sur mon spectre le ventilateur doit ce mettre en marche une fois par mois généralement le mardi :)
Je ne l'entend même pas c'est le souffle chaud qui me signale sa mise en route.

 

Voila pour mon expérience.

 

Cldt.


Message édité par mancocapac le 29-11-2016 à 21:22:22
n°1504833
paul09
Posté le 30-11-2016 à 19:57:39  profilanswer
 

salut à tous,
 
je viens de m'acheter ce x360 (13-W001NF) sur rueDuCommerce, y'avait une bonne promo ;) remise blackfriday et odr !
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] or=EPR-53-[CSA_NETWAVE_ORDINATEURS_1050762823]-20161129-[focus]
 
Je suis à la recherche d'un stylet et en lisant ce post (je me trompe peut être) j'ai l'impression que tous les x360 n'acceptent pas les stylets ?
 
Du coup est ce quelqu'un peut m'éclairer et m'orienter vers un stylet compatible ?
 
Merci

n°1505016
mancocapac
Posté le 02-12-2016 à 18:25:23  profilanswer
 

paul09 a écrit :

salut à tous,
 
je viens de m'acheter ce x360 (13-W001NF) sur rueDuCommerce, y'avait une bonne promo ;) remise blackfriday et odr !
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] or=EPR-53-[CSA_NETWAVE_ORDINATEURS_1050762823]-20161129-[focus]
 
Je suis à la recherche d'un stylet et en lisant ce post (je me trompe peut être) j'ai l'impression que tous les x360 n'acceptent pas les stylets ?
 
Du coup est ce quelqu'un peut m'éclairer et m'orienter vers un stylet compatible ?
 
Merci


 
Bonjour,
 
Ce qui est certain c'est que les stylets actif prévu pour des écran FHD ne vont pas fonctionné sur des écrans QHD.
Il te reste a appeler ton revendeur pour qu'il te trouve le bon stylet.
 
Courage ;)

n°1505026
webzeb
Posté le 02-12-2016 à 19:28:51  profilanswer
 

Je récupère dans deux seaminemon HP Spectre X360 13-4201nf : Intel Core i7-6560U, 8Go, SSD 512Go et écran OLED QHD.
 
Pour ceux qui voudrait savoir ce que vaut l'écran OLED, je pourrai vous faire des mesures. :)
 
Dommage que cet écran ne soit pas proposé sur le récent 'refresh'...
(Même si deux ou trois points me turlupinent sur la nouvelle version, notamment m'absence de port SD.)

n°1505029
Olylink
Posté le 02-12-2016 à 19:50:46  profilanswer
 

@webzeb : Moi le test des numériques m'a un peu refroidi sur l'écran OLED ..  http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] html#ecran
 
Je suis aussi parti sur la dernière version du modèle ( i7 16 Go / 512SSD / 2 ans garantie)  via rueducommerce à 1400€ après ODR, ça me parait pas mal. J'attends de le recevoir.
 
Concernant le manque de port, je pense me procurer ce type d'adaptateur qui m'a l'air assez complet : https://www.amazon.fr/HooToo-puissa [...] B01AFW52MS
 
Avec mon Mac Book Air actuel, je suis la plupart du temps avec un dongle logitech unifying de branché (pour clavier / souris et autres si nécessaire) et ça me suffit !

Message cité 1 fois
Message édité par Olylink le 02-12-2016 à 19:51:02
n°1505053
webzeb
Posté le 02-12-2016 à 21:50:15  profilanswer
 

Olylink a écrit :

@webzeb : Moi le test des numériques m'a un peu refroidi sur l'écran OLED ..  http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] html#ecran
 
Je suis aussi parti sur la dernière version du modèle ( i7 16 Go / 512SSD / 2 ans garantie)  via rueducommerce à 1400€ après ODR, ça me parait pas mal. J'attends de le recevoir.
 
Concernant le manque de port, je pense me procurer ce type d'adaptateur qui m'a l'air assez complet : https://www.amazon.fr/HooToo-puissa [...] B01AFW52MS
 
Avec mon Mac Book Air actuel, je suis la plupart du temps avec un dongle logitech unifying de branché (pour clavier / souris et autres si nécessaire) et ça me suffit !


On verra si les mesures corroborent (ou non) mes suppositions, mais je pense que Les Numériques traite fort mal dans ses articles le cas des écrans 'wide gamut'. :sarcastic:  
 
L'écran OLED du HP Spectre X360 a un gamut beaucoup plus large que le sRGB.
Or Les numériques réalise ses mesures avec pour cible l'espace couleur sRGB, un illuminant D65 et un gamma de 2.2. (Edit : ce qui n'a rien de déconnant, voir plus bas)
Dès lors, il est absolument normal qu'ils relèvent des écarts (DeltaE) énormes, en particulier sur primaires (rouge, vert et bleu).
 
Est-ce gênant ?
Cela dépend de l'usage.
La plupart des contenus (ex. : photos à destination du web) se contentent du sRGB/REC.709. Sur un écran 'wide gamut' comme celui du HP Spectre X360, il y a plusieurs cas de figure :

  • Soit l'application gère la couleur, tu as le profil écran, et alors ça n'est pas un problème (mais a n'apporte rien).
  • Soit l'application ne gère pas la couleur mais le fabricant de l'écran propose une solution logicielle ou matérielle pour émuler le sRGB (ex. : mode sRGB dans les options développeur d'Android sur téléphone/tablette) et alors ça n'est pas un problème non plus.
  • Soit l'application ne gère pas la couleur  et le fabricant de l'écran ne propose rien de tout ça et alors à toi les couleurs artificiellement vives (ex. : jeux, même si il existe des moyens d'utiliser une 3D-LUT dans les jeux en bidouillant pour les plus geeks).

Par contre, si tu travailles sur des photos et vidéos à destinations de périphériques capables de restituer un espace plus large que le sRGB/REC.709 (ex. : photo pour l'impression, vidéos UHD), cela devient un atout précieux. :)  
 
Sorti des ces histoires de 'gamut', il ne faut pas que l'échelle de gris soit dans les choux.
Impossible de savoir si c'est le cas ou pas d'après l'articles des Nums'.
Au pire, c'est "compensable" de façon logicielle (caractérisation de l'écran avec un colorimètre > création d'un profil > courbes RVB chargées dans la LUT de la carte graphique), mais d'expérience cela peut induire de petites défauts comme de la postérisation (dégradés "en escalier" ).
 
Trêve de blabla, je vous ferai un compte-rendu.
Mais je continue de penser que Les Numériques aborde bien mal le cas des écrans qui ne se bornent pas au sRGB/REC.709.
 
 :hello:


Message édité par webzeb le 02-12-2016 à 22:03:58
n°1505069
jonbo
Posté le 03-12-2016 à 01:31:47  profilanswer
 

Pour les possesseurs de la version du spectre x360 2017  
savez vous si celui ci peut etre rechargé avec une batterie externe sur son port usb 3.1 C
un peu comme le dernier macbook ou le xps 13 de dell

n°1505234
franckyvin​vin12
Posté le 04-12-2016 à 21:15:56  profilanswer
 

mancocapac a écrit :

Les caractéristiques de ton Spectre 4100 sont là :
http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] 947126/w-4
Ton disque est un SSD M.2 128 Go.
Les M2 sont de forme différente de celui que tu as trouvé sur Amazon.
Va faire un tour sur le site de Crurial ou Samsung de mémoire il donne le bon modèle par rapport à ta machine.


Merci pour les conseils  :jap:

n°1505243
romanoel
Posté le 04-12-2016 à 23:39:29  profilanswer
 

je reviens sur ces histoires de stylet. Lesquels sont compatibles avec nos spectres x360?

n°1505322
webzeb
Posté le 06-12-2016 à 10:24:39  profilanswer
 

romanoel a écrit :

je reviens sur ces histoires de stylet. Lesquels sont compatibles avec nos spectres x360?


J'irais même plus loin : un modèle qui sort du lot ?

n°1505363
Olylink
Posté le 06-12-2016 à 20:15:26  profilanswer
 

romanoel a écrit :

je reviens sur ces histoires de stylet. Lesquels sont compatibles avec nos spectres x360?


 
La dernière version du HP Spectre X360 (celle avec des processeurs Kaby Lake) n'est plus compatible avec les stylets actifs mais reste (heureusement!) compatible avec les stylets dits passifs.
 

n°1505365
webzeb
Posté le 06-12-2016 à 20:26:03  profilanswer
 

Olylink a écrit :


 
La dernière version du HP Spectre X360 (celle avec des processeurs Kaby Lake) n'est plus compatible avec les stylets actifs mais reste (heureusement!) compatible avec les stylets dits passifs.
 


Cela n'est pas simplement une histoire de pilote pas installé par défaut ?
 
Enfin pour ma part, c'est une Skylake (pas de'écran OLED en Kaby Lake), donc si quelqu'un a une recommandation pour un bon stylet, je prends ! :)

n°1505386
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 06-12-2016 à 23:18:57  profilanswer
 

C'est ce stylet qui avait été recommandé je crois, le Dell Active Stylus 750-AAHC :
http://www.pc21.fr/fiche/750-aahc- [...] 5360.html#


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1505460
mancocapac
Posté le 07-12-2016 à 22:54:16  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

C'est ce stylet qui avait été recommandé je crois, le Dell Active Stylus 750-AAHC :
http://www.pc21.fr/fiche/750-aahc- [...] 5360.html#


 
Il est certain que le choix d’un stylet pour un Spectre ou même d’autre PC est très difficile.
 
J’ai été sur des salons et les commerciaux n’ont pas les infos pour la compatibilité avec les machines et HP sur le web botte souvent en touche.
 
Pour les comptabilités avec le Stylet Dell c’est uniquement pour les HP spectre avec les dalles FHD avec le driver Synaptics.
Pour les autres dalles toujours chez HP je n’ai pas réussi à faire fonctionner mon stylet Dell sur les dalles QHD ou OLED.
 
Reste les stylets passif…
 
Maintenant il faudrait voir avec HP en hotline car avec la PUB qui passe à la télé il va falloir qu’il assure.
 
 

n°1505462
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 08-12-2016 à 00:27:06  profilanswer
 

Le choix se réduit encore puisque je suis tombé sur un topic où quelqu'un expliquait que son stylet Dell ne fonctionnait plus sur son Spectre suite à une mise à jour de Windows 10. :sweat:  
 
Donc là à priori la seule option en stylet actif c'est le HP Active Pen, et encore ça doit dépendre de la dalle.
 
Ca fait 1 an que j'ai ce PC, 1 an que je réfléchis à me prendre 1 stylet et je me demande toujours quoi acheter et si ça va marcher à 100% avec ma machine.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1505510
mancocapac
Posté le 08-12-2016 à 18:26:08  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

Le choix se réduit encore puisque je suis tombé sur un topic où quelqu'un expliquait que son stylet Dell ne fonctionnait plus sur son Spectre suite à une mise à jour de Windows 10. :sweat:  
 
Donc là à priori la seule option en stylet actif c'est le HP Active Pen, et encore ça doit dépendre de la dalle.
 
Ca fait 1 an que j'ai ce PC, 1 an que je réfléchis à me prendre 1 stylet et je me demande toujours quoi acheter et si ça va marcher à 100% avec ma machine.


 
Si tu as ton spectre depuis un an ce n'est pas une dalle OLED mais certainement une FHD vérifie que le logiciel Synaptics est bien installé.
 
Pour moi le stylet Dell doit fonctionner j'ai un spectre 13-4103nf et le stylet dell depuis le mois d'Aout.
Compare les specification de ta dalle avec la mienne tu trouvera les info très facilement.
 
Pour le reste j'ai fait une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=a_bFRRAFkjA
 
:)
 

n°1505514
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 08-12-2016 à 19:12:17  profilanswer
 

Oui j'ai le 4107, donc dalle FHD. Le problème c'est que des utilisateurs de stylet Dell se plaignent que ce stylet ne fonctionne plus sur leur Spectre FHD depuis une mise à jour de W10.
 
Même si ce n'est pas systématique, je ne veux pas acheter un accessoire qui risque de cesser de fonctionner à n'importe quel moment.
 
Alors maintenant, officiellement HP répond que le seul modèle compatible avec les HP Spectre X360 13-41** c'est celui là :
 
http://reho.st/preview/assets.store.hp.com/hpusstore/images/3pp_573X430/ka1203.png
 
Mais des utilisateurs laissent entendre que l'Active Pen fonctionne aussi très bien... MAIS, pas le nouveau modèle non, seulement l'ancien, qui semble introuvable aujourd'hui :
 
http://reho.st/preview/self/6359eb950c96449e5e613cb8ccb0192258829e08.jpg
 
Donc, c'est toujours le bordel. [:neoeljin:5]


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1505527
mancocapac
Posté le 08-12-2016 à 20:49:01  profilanswer
 

Après vérification nous n'avons pas les même dalles.
http://support.hp.com/fr-fr/produc [...] c04951441/
http://support.hp.com/fr-fr/produc [...] c04791490/
Donc je ne peux rien affirmer.
Désolé.

n°1505632
ricoufree
Posté le 10-12-2016 à 14:58:25  profilanswer
 

Nom du Produit: HP Spectre X360 i7 (13-w001nf)
 
Bonjour,
 
J'ai reçu mon nouveau PC tout neuf il y a une semaine et depuis pas moyen de l'utiliser plus d'une heure sans un écran bleu Windows. C'est plus qu'énervant étant donné le prix de l'appareil...
J'ai tenté de:
 - mettre à jour tous les drivers que j'ai pu trouver sur le site HP pour cet appareil
 - mettre à jour Windows
 - refaire une restauration d'usine pour être sûr que cela ne vient pas d'une de mes install
 - faire un test du matériel via le menu correspondant dans l'UEFI => tout OK
 - regarder les dump de Windows pour voir si le problème est systématiquement au niveau du même élément => NON, c'est varié !  
Si vous avez une idée, je suis preneur.
 
Je vais contacter le support HP mais je suis très déçu pour le moment !! Défaut de jeunesse, pourquoi pas mais il faudrait vite que les mises à jour arrivent.
Pour ceux qui ont la même machine, vous n'avez aucun soucis ?
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par ricoufree le 10-12-2016 à 14:58:49
n°1505634
mancocapac
Posté le 10-12-2016 à 15:11:02  profilanswer
 

ricoufree a écrit :

Nom du Produit: HP Spectre X360 i7 (13-w001nf)
 
Bonjour,
 
J'ai reçu mon nouveau PC tout neuf il y a une semaine et depuis pas moyen de l'utiliser plus d'une heure sans un écran bleu Windows. C'est plus qu'énervant étant donné le prix de l'appareil...
J'ai tenté de:
 - mettre à jour tous les drivers que j'ai pu trouver sur le site HP pour cet appareil
 - mettre à jour Windows
 - refaire une restauration d'usine pour être sûr que cela ne vient pas d'une de mes install
 - faire un test du matériel via le menu correspondant dans l'UEFI => tout OK
 - regarder les dump de Windows pour voir si le problème est systématiquement au niveau du même élément => NON, c'est varié !  
Si vous avez une idée, je suis preneur.
 
Je vais contacter le support HP mais je suis très déçu pour le moment !! Défaut de jeunesse, pourquoi pas mais il faudrait vite que les mises à jour arrivent.
Pour ceux qui ont la même machine, vous n'avez aucun soucis ?
Merci


 
Bonjour,
 
Dans un premier temps aller dans HP support assistant (menu démarrer HP support assistant) pour déclarer et faire reconnaître le PC chez HP.
Il faut savoir qu'entre les mise à jour HP et Microsoft cela peut prendre quelques jours.
 
Cordialement.
 

n°1506097
fpat
Posté le 14-12-2016 à 11:37:50  profilanswer
 

ricoufree a écrit :

Nom du Produit: HP Spectre X360 i7 (13-w001nf)
 
Bonjour,
 
J'ai reçu mon nouveau PC tout neuf il y a une semaine et depuis pas moyen de l'utiliser plus d'une heure sans un écran bleu Windows. C'est plus qu'énervant étant donné le prix de l'appareil...
J'ai tenté de:
 - mettre à jour tous les drivers que j'ai pu trouver sur le site HP pour cet appareil
 - mettre à jour Windows
 - refaire une restauration d'usine pour être sûr que cela ne vient pas d'une de mes install
 - faire un test du matériel via le menu correspondant dans l'UEFI => tout OK
 - regarder les dump de Windows pour voir si le problème est systématiquement au niveau du même élément => NON, c'est varié !  
Si vous avez une idée, je suis preneur.
 
Je vais contacter le support HP mais je suis très déçu pour le moment !! Défaut de jeunesse, pourquoi pas mais il faudrait vite que les mises à jour arrivent.
Pour ceux qui ont la même machine, vous n'avez aucun soucis ?
Merci


 
Salut,
j'ai acheté le même il y a un mois et aucun soucis d'écran bleu.
Barrette mémoire défectueuse?


Message édité par fpat le 14-12-2016 à 11:38:27
n°1506333
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 17-12-2016 à 21:04:58  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai acheté la version w002nf il y a deux semaines, pas d'écrans bleus constatés. Le mieux est de voir avec le sav.
Par contre, un peu déçu, sur cette version pas de lecteur SD, de sortie hdmi et de port ethernet...  Il y a un adaptateur USB type c -  ethernet fourni, mais pas pour le hdmi :/
Sinon, belle bête :)

n°1506370
webzeb
Posté le 18-12-2016 à 12:52:44  profilanswer
 

HP Spectre x360 13-4201nf récupéré.
(Version early-2016, Intel Core I7-6560 (Skylake), Intel Iris 540, 8 Go DDR3, SSD 512 Go, écran OLED QHD (2560 x 1440 px) et tactile.)

 

Je l'ai juste déballé et utilisé une vingtaine de minutes, ce sont donc de toutes premières impressions :

  • Je veux des écrans OLED partout ! :love:  Le contraste renvoie l'IPS à l'âge de pierre, les angles de vision sont très larges (légère perte de luminosité et dérive vers le vert avec un angle important...mais ça reste beaucoup plus stable qu'un LCD, même IPS), uniformité à priori très correcte (à confirmer), luminosité maximale important, gamut très large (défaut ou qualité, voir mes précédents posts), excellente lisibilité.
  • Bonne finition. Tout est bien ajusté, propre. Deux regrets : les angles vifs qui me semble assez exposés en cas de choc et le touchpad qui a une sensation de flottement/jeu que je trouve très désagréable.
  • Pas de port compatible Thunderbolt 3.1. En contrepartie, un lecteur de carte SD (oui !), un port HDMI plein format (re-oui !), un mini Display Port...


Suite bientôt.


Message édité par webzeb le 18-12-2016 à 14:16:13
n°1506409
webzeb
Posté le 18-12-2016 à 20:41:36  profilanswer
 

Par contre je trouve le léger jeu dans le touchpad absolument insupportable...et apparemment je ne suis pas le seul !
 
cela me fait chier d'ouvrir un pc tout neuf pour ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis sur un PC portable HPQuel ordinateur Portable pour un architecte? - Budget 1500-2200 euros
Changer connecteur alimentation micro usb PC hybride HPChanger connecteur alimentation micro usb PC hybride HP
[Avis] HP omenRajouter de la RAM sur mon PC HP
Choix d'un portable silencieux: HP Probook ou bien Asus Pro?HP elite book 8470p
Vieux laptop HP DV6511EF ne démarre plusportable HP possédé par lucifer ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] HP SPECTRE x360 2015


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR