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Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] HP SPECTRE x360 2015

n°1519846
jybx
Posté le 28-06-2017 à 19:11:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon appareil n'avait qu'1 an de garantie. En effet les 2 ans de garantie tu les as automatiquement que si ton achat est post 16 mars 2016. Ce qui n'est pas mon cas.

mood
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Posté le 28-06-2017 à 19:11:54  profilanswer
 

n°1519972
gwarf27
X-T2 User
Posté le 01-07-2017 à 09:30:20  profilanswer
 

jybx a écrit :

Mon appareil n'avait qu'1 an de garantie. En effet les 2 ans de garantie tu les as automatiquement que si ton achat est post 16 mars 2016. Ce qui n'est pas mon cas.


 
Tu as acheté ton pc chez qui?  Car normalement tu as bien 2 ans de garantie mais seulement 1 an constructeur. Donc la seconde année tu dois passer par ton revendeur et non par HP.  


---------------
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n°1519974
jybx
Posté le 01-07-2017 à 09:35:48  profilanswer
 

Je l'avais acheté à la Fnac. Et la fnac m'avait bien dit que je n'avais qu'un an. D'ailleurs sur la Facture, il est précisé 1 an. Et ce n'est que depuis 18 mars 2016 qu'il y a véritablement 2 ans.
Et c'est pour cela que je suis passé par le SAV HP directement. Mais peut-être que je me suis fait avoir.

n°1519976
meldu81
Posté le 01-07-2017 à 10:43:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un HP Spectre x360 datant de 2015  
processeur : intel(R) core(tm) i5-5200U CPU @
2.20 GHz  
RAM : 8.00 Go
Windows 64 bits  
 
Je trouve qu'il chauffe énormément, et souffle pour un rien... A peine je suis sur internet qu'il chauffe, le haut du clavier en est même brûlant à des moments. Avez-vous des astuces pour améliorer la ventilation de l'ordinateur ? Lorsqu'il est sur une table je suis presque obligée de le sur-élever...
 
Bonne journée à tous!

n°1519977
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 01-07-2017 à 10:51:44  profilanswer
 

Ce que la loi Hamon de mars 2016 a changé, c'est qu'au delà de 6 mois, le consommateur n'a plus à "prouver" que le problème pour lequel il fait jouer la garantie est inhérente au produit et pas causée par un mauvais usage par exemple. C'est maintenant au professionnel d'apporter la preuve. Sinon la garantie légale de conformité était déjà de 2 ans avant cette date, c'est juste que les constructeurs / fabricants pouvaient plus facilement refuser la prise en charge par pure mauvaise foi.
 
Dans ton cas, vue la cause de la panne, la garantie légale s'exerçait sans problème et ne nécessitait pas d'extension de garantie.
 
Bon, l'essentiel c'est quand même que t'aies récupéré un portable fonctionnel, et au moins ça t'auras évité le stress de savoir si oui ou non ils allaient te le réparer. :D


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1519978
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 01-07-2017 à 10:57:37  profilanswer
 

meldu81 a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai un HP Spectre x360 datant de 2015
processeur : intel(R) core(tm) i5-5200U CPU @
2.20 GHz
RAM : 8.00 Go
Windows 64 bits

 

Je trouve qu'il chauffe énormément, et souffle pour un rien... A peine je suis sur internet qu'il chauffe, le haut du clavier en est même brûlant à des moments. Avez-vous des astuces pour améliorer la ventilation de l'ordinateur ? Lorsqu'il est sur une table je suis presque obligée de le sur-élever...

 

Bonne journée à tous!


Au vu des specs, je dois avoir le même ordi. Le mien ne chauffe pas tant que ça et ne souffle pas de manière intempestive. Tu n'as pas un programme qui bouffe des ressources et provoque la charge du processeur et du GPU ?

 

Tu n'as pas changé le mode de gestion d'alimentation ? Passer sur des performances élevées au lieu du mode par défaut de HP peut avoir des effets négatifs.


Message édité par neoeljin le 01-07-2017 à 10:57:52

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n°1519984
meldu81
Posté le 01-07-2017 à 12:55:46  profilanswer
 

Je suis allée voir dans gestionnaire de tâches et il n'y a rien qui charge le processeur. Concernant le mode d'alimentation il est toujours réglé sur " recommandé " Après j'avais juste changé la luminosité de l'écran lorsqu'il est sur batterie

n°1520157
-pgm-irl-
Posté le 05-07-2017 à 08:42:46  profilanswer
 

Hello,
 
  Je viens de craquer pour un spectre x360. Bel objet!
 
  Seulement j'ai un gros problème de battery drain: même éteint je perds de la batterie. Si je laisse le pc éteint 1 semaine, la batterie est vide.  
 
  Après un premier contact avec le support HP, un technicien a appliqué le sphinx patch, update bios etc.  
  Résultat cela ne change rien sauf qu'en le rallumant la perte de batterie ne se voit pas de suite mais au bout de 5 min et je perds 10% d'un coup.  
 
  Sortant d'un MacBook air qui pouvait rester des semaines en veille ou éteint sans perdre le moindre % de batterie je suis très déçu.  
 
  Je vais recontacter le support car en l'état ce n'est pas possible surtout à ce prix.  
  D'autres ont ils eu ce problème? Quelle a été la solution?
 
Merci.


Message édité par -pgm-irl- le 05-07-2017 à 09:47:11
n°1520208
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 05-07-2017 à 23:10:02  profilanswer
 

Quelqu'un saurait-il si l'on peut désactiver complètement l'éclairage du clavier? Et choisir de ne pas garder la lumière sous la touche F5 qui est assez pénible finalement?
:jap:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1520218
jybx
Posté le 06-07-2017 à 07:24:48  profilanswer
 

Pour la seconde question il faut aller dans le bios il y a une option qui désactive la lumière définitivement.

mood
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Posté le 06-07-2017 à 07:24:48  profilanswer
 

n°1520219
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-07-2017 à 07:39:56  profilanswer
 

Merci


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1520223
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 06-07-2017 à 08:41:50  profilanswer
 

Celui ci est aussi tactile ?


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°1520244
takumi86
I wish I was a lesbian
Posté le 06-07-2017 à 13:48:30  profilanswer
 

oui


---------------
Topic Cocktail
n°1520438
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 08-07-2017 à 16:44:11  profilanswer
 

Acheté un modèle 2016 en reconditionné, j'ai deux touches sur le clavier qui ne fonctionnent pas :(

n°1520786
Ben59
Posté le 12-07-2017 à 19:28:41  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Quelqu'un saurait-il si l'on peut désactiver complètement l'éclairage du clavier? Et choisir de ne pas garder la lumière sous la touche F5 qui est assez pénible finalement?
:jap:


 
Salut à toi  :hello:  
 
Cela ne semble hélas pas possible pour le moment, espérons qu'un jour HP proposera cette option dans le BIOS !
 
A part ça je possède ce petit joujou depuis quelques semaines, la version avec écran OLED, et j'en suis très content ! :)
 
 

n°1520790
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 12-07-2017 à 21:17:50  profilanswer
 

Euh, ben elle y est l'option dans le BIOS justement. On peut totalement désactiver le rétroéclairage il me semble.


---------------
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n°1520799
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-07-2017 à 23:04:11  profilanswer
 

Je confirme :)


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1520801
Ben59
Posté le 12-07-2017 à 23:43:08  profilanswer
 

ah pardon c'est bon à savoir merci à vous  :hello:

n°1520947
jonbo
Posté le 17-07-2017 à 17:56:46  profilanswer
 

Attention achat d'un hp x360spectre fin nov 2016 deja en panne ecran noir et impossible de relancer quoique ce soit
 
envoie en SAV via la FNAC, le mec me mets en garde car la garantie est nulle chez HP à partir du moment ou la coque est un peu abimé
La mienne est nickel de l'exterieur mais à un petit choc sur le clavier donc à cause de ca HP peut boter en touche ..
 
HP a fuir ! panne en meme pas  mois d'utilisation (normale)  

n°1520952
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 17-07-2017 à 20:48:56  profilanswer
 

Ah merde, j'avais l'intention de foutre 2-3 coups de bottines sur le mien pour bénéficier de la garantie avant qu'elle se termine.
 
S'ils sont si sourcilleux sur l'état extérieur (ce que je ne comprends pas !), je vais éviter alors.


---------------
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n°1520972
gwarf27
X-T2 User
Posté le 18-07-2017 à 08:13:16  profilanswer
 

jonbo a écrit :

Attention achat d'un hp x360spectre fin nov 2016 deja en panne ecran noir et impossible de relancer quoique ce soit
 
envoie en SAV via la FNAC, le mec me mets en garde car la garantie est nulle chez HP à partir du moment ou la coque est un peu abimé
La mienne est nickel de l'exterieur mais à un petit choc sur le clavier donc à cause de ca HP peut boter en touche ..
 
HP a fuir ! panne en meme pas  mois d'utilisation (normale)  


 
Faut arrêter de croire ce que dis la Fnac.  Je suis passé par le SAV HP il y a 1 semaine et tout à été fait en à peine une semaine (ups + réparation).
 
Autrement, tu peux avoir des pannes sur tous les produits et toutes les marques, il ne faut pas généraliser.


---------------
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n°1521029
dbp62
Posté le 18-07-2017 à 23:12:36  profilanswer
 

dbp62 a écrit :


.......
 
 L'ordinateur surchauffe et le ventilateur tourne en permanence !!!!  :ouch:  
Je ne pense pas que ça soit normal. Même en traitement de texte il ventile à plein régime et chauffe (pourtant posé sur un bureau). Il est très chaud sur le dessous.  
Le problème est le même qu'il soit sur le secteur ou non.  
 
Avez vous une idée ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses !  :hello:


 
Upp, des idées ? Suis-je le seul ?  
 
Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par dbp62 le 18-07-2017 à 23:15:27
n°1521083
gwarf27
X-T2 User
Posté le 19-07-2017 à 23:21:58  profilanswer
 

dbp62 a écrit :


 
Upp, des idées ? Suis-je le seul ?  
 
Merci  :)


 
T'as nettoyé ton ventilateur?


---------------
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n°1521265
jonbo
Posté le 22-07-2017 à 14:38:22  profilanswer
 

gwarf27 a écrit :


 
Faut arrêter de croire ce que dis la Fnac.  Je suis passé par le SAV HP il y a 1 semaine et tout à été fait en à peine une semaine (ups + réparation).
 
Autrement, tu peux avoir des pannes sur tous les produits et toutes les marques, il ne faut pas généraliser.


et bien je peux espérer revoir mon pc dans une semaine alors?  On verra bien à son retour

n°1521266
jaster16
Posté le 22-07-2017 à 15:14:21  profilanswer
 

meldu81 a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai un HP Spectre x360 datant de 2015  
processeur : intel(R) core(tm) i5-5200U CPU @
2.20 GHz  
RAM : 8.00 Go
Windows 64 bits  
 
Je trouve qu'il chauffe énormément, et souffle pour un rien... A peine je suis sur internet qu'il chauffe, le haut du clavier en est même brûlant à des moments. Avez-vous des astuces pour améliorer la ventilation de l'ordinateur ? Lorsqu'il est sur une table je suis presque obligée de le sur-élever...
 
Bonne journée à tous!


 
J'avais le même soucis sur une version i7 16go de ram et j'ai contacter hp il se trouve qu'il n'y avait pas assez de pâte thermique et le processeur montait a 100 degrès juste avec une vidéo youtube j'ai envoyé le pc en réparation 1 semaine et demi plus tard le soucis était réglé, l'envoi était bien fichu, ups a tout fait même pas de boite a prévoir.  

n°1521888
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 02-08-2017 à 18:53:42  profilanswer
 

La lecture du dernier message pourrait répondre à la question que j'allais poser....  
 
Vous aussi vous ne pouvez pas poser la machine sur les genoux???  
 
Surface plane et dur, sinon c'est ventilo et chauffage atroce!


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°1521902
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-08-2017 à 20:55:02  profilanswer
 

c'est sûr qu'en été c'est pas top mais c'est le cas de plus ou moins tous les portables non?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1522896
-heat-
Posté le 18-08-2017 à 00:23:49  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je souhaite acquérir un ultrabook et mon choix se porte prioritairement vers le HP Spectre.
 
Une question, y a t'il une grosse différence à l'usage entre un modèle à base d'i5 ou d'7 ? Je veux dire en terme de rapidité et de réactivité du système, de confort d'utilisation, notamment si on switche rapidement entre plusieurs logiciels ou utilisations ?
 
Et niveau consommation, ca donne quoi le comparatif entre ces deux processeurs ?
 
Merci de vos avis :jap:

n°1522898
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 18-08-2017 à 00:38:03  profilanswer
 

Si tu ne fais pas de la modélisation 3D ou du montage vidéo qui demandent de la ressource processeur, c'est inutile de viser du i7.
 
Le ressenti sera le même pour un CPU de même famille. La différence se fera essentiellement au niveau du prix, de la chauffe et de la consommation. Tu perdras quelques dizaines de minutes d'autonomie avec un i7 par rapport à un i5 pour une configuration équivalente.


---------------
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n°1522965
-heat-
Posté le 19-08-2017 à 00:26:26  profilanswer
 

Merci, je vais rester sur le modèle i5 du coup :jap:

 

Par contre impossible de trouver le modèle 2017 en couleur cendrée, je ne trouve que la version grise, est ce normal ? Que ce soit sur le site de HP ou n'importe quel autre site (Rue du commerce, amazon, topachat, darty... etc).

 

Ca m'embête vraiment, car je le trouve magnifique dans sa robe noire, et beaucoup plus classique et sans charme particulier en gris :o

 

edit : je précise, je le cherche en noir dans sa version 2017, 13" et i5


Message édité par -heat- le 19-08-2017 à 14:57:32

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°1523144
dbp62
Posté le 22-08-2017 à 13:10:57  profilanswer
 

jaster16 a écrit :


 
J'avais le même soucis sur une version i7 16go de ram et j'ai contacter hp il se trouve qu'il n'y avait pas assez de pâte thermique et le processeur montait a 100 degrès juste avec une vidéo youtube j'ai envoyé le pc en réparation 1 semaine et demi plus tard le soucis était réglé, l'envoi était bien fichu, ups a tout fait même pas de boite a prévoir.  


 
Merci de ton retour, je vais essayer de contacter HP en espérant que ça soit ça pour moi aussi. Tu les a contacté par téléphone HP ?  
 
Bonne journée  :)

n°1523679
-heat-
Posté le 31-08-2017 à 00:33:30  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai fini par acheter le dernier Spectre en version i7, il est superbe !
Par contre j'ai un gros souci de batterie qui descend à vue d'oeil... là par exemple, ca fait 1h30 que je surfe sur le net (et uniquement cela) et je suis passé de 100% à 60% de batterie...  
 
Comment savoir si ma batterie a un souci, j'ai lu qu'il existait un soft pour faire un "test batterie" mais je ne sais pas où le trouver...
 
Merci de votre aide !

n°1524008
NewLook
Posté le 04-09-2017 à 18:21:36  profilanswer
 

Désolé si la question vous parai simpliste, mais comment reconnaitre un modèle 2016 à celui d'un 2017 ?
 
Je cherche un i5/256Go mais il existe sous plusieurs références, exemple Amazon : 13-AC000NF  / Darty : 13-AC024NF  :heink:


---------------
L'imagination est plus importante que le savoir.
n°1524014
eclips
Posté le 04-09-2017 à 20:08:25  profilanswer
 

Google les références. Le ac000nf est celui de 2017.
Pour la batterie, check que t'aies pas un processus qui tourne en arrière plan.
Sinon retour positif sur celui de 2017. Ca fait le job.  
Le ventilo est discret, en fait il se met en marche que rarement.


Message édité par eclips le 07-09-2017 à 14:11:32

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°1524030
NewLook
Posté le 05-09-2017 à 09:43:30  profilanswer
 

En dehors de Google, je cherchai une explication plus rationnelle  :whistle:


---------------
L'imagination est plus importante que le savoir.
n°1524066
mancocapac
Posté le 05-09-2017 à 19:48:40  profilanswer
 

NewLook a écrit :

En dehors de Google, je cherchai une explication plus rationnelle  :whistle:


 
Bonjour,
 
Pour simplifier :
 
Les modèles 2016 ont des port USB 3 HDMI ect..
Les modèles 2017 ont uniquement des ports USB type C.
 
Les modèles 2017 ont le nouveau logos.
 
De mémoire la transition c'est faite en septembre 2016.
 
Cordialement.
 

n°1524077
NewLook
Posté le 06-09-2017 à 00:39:35  profilanswer
 

Excellent ! au moins là c'est très clair :D, merci Mancocapac  :jap:


---------------
L'imagination est plus importante que le savoir.
n°1524124
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 06-09-2017 à 16:29:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai la version 2017 depuis quelques mois et je trouve le pad pas terrible.
Il lague notamment quand je déplace des fichiers (clic maintenu d'un doigt pour sélectionner le fichier et déplacement avec un autre doigt).

 

Personne n'a constaté ce comportement ?

n°1524237
paul09
Posté le 07-09-2017 à 15:26:03  profilanswer
 

Mon petit retour d'expérience sur le problème de batterie d'un spectre 13-w0XX  
Je constate qu'on est beaucoup dans le même cas.
 
Problème : ordinateur éteint, la batterie se décharge complètement au bout de 3/4 jours
 
J'ai fais toutes les mises à jour disponibles dans le HP support (bios et logiciel)
Dans le bios j'ai désactivé "USB Charging"
 
J'ai chargé l'ordinateur à 100% puis je l'éteins sans rien de branché dessus : résultat 3/4 jours après plus de batterie impossible de l'allumer.
 
J'ai appelé la hotline à ce numéro  : 0969320435 (je ne sais pas s'il est payant)
On peut aussi les contacter via le HP support de l'ordi, mais ca me semblait plus direct.
 
J'ai décrit exactement le problème avec ce que j'ai fait comme ci dessus.
 
Le technicien n'a même pas pris la main à distance sur l'ordinateur et m'a dit que j’avais déjà fait ce qu'il fallait faire. Il ne m'a pas non plus parlé du patch bios "Sphynx"
Je dois leur envoyer la machine pour qu'ils changent soit la batterie soit le système électronique de charge (voir la carte mère).
Il faut compter 10 jours, sauvegarder toutes ses données (car l'ordi sera surement formaté la bas suivant la pièce qu'ils changent)
 
Je vous ferai un autre retour une fois la machine reçu, mais si déjà ça peut aider certains d'entre vous.
 

n°1524833
-heat-
Posté le 16-09-2017 à 23:29:22  profilanswer
 

dropsy a écrit :

Bonjour,
 
J'ai la version 2017 depuis quelques mois et je trouve le pad pas terrible.
Il lague notamment quand je déplace des fichiers (clic maintenu d'un doigt pour sélectionner le fichier et déplacement avec un autre doigt).
 
Personne n'a constaté ce comportement ?


 
Perso j'ai la version 2017 également et ca fonctionne nickel

mood
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