Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] HP SPECTRE x360 2015

n°1525311
-heat-
Posté le 27-09-2017 à 00:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites petite question, j'ai acheté une batterie externe qui n'a pas l'air de fonctionner avec mon Spectre... ca ne le charge pas, ce qui m'embête car je l'avais pris uniquement pour cela.

Peut être y a t'il une option à activer dans windows pour permettre une recharge du portable depuis une batterie externe ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 00:13:36  profilanswer

n°1525356
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-09-2017 à 19:23:48  profilanswer

En utilisant quel port pour la charge? Le port normal de l'adaptateur secteur?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1525422
-heat-
Posté le 28-09-2017 à 23:01:18  profilanswer

Je suis pas sur d'avoir compris la question

J'ai essayé les deux ports USB-C sur le Spectre (d'ailleurs en temps normal lequel faut il utiliser en priorité pour recharger le portable ?)

Et sinon j'ai utilisé le câble de mon S8 qui est aussi un USB-C, connecté à un port USB "normal" côté batterie externe

n°1525425
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-09-2017 à 23:14:12  profilanswer

ah ok. Du coup je sais pas, mon modèle est pas de la génération avec USB-C :o

Il y a pas des utilitaires de diagnostic pour voir ce qui va pas sur le bus?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1525829
paul09
Posté le 08-10-2017 à 18:32:14  profilanswer

Portable réceptionné semaine dernière ... la grosse blague, j'ai toujours le même problème.

Le portable était d'ailleurs complètement déchargé quand je l'ai reçu.
Je pense qu'ils n'ont même pas ouvert le portable pour le réparer.

J'ai fouillé sur le net et trouvé beaucoup de gens avec le même souci que moi "Battery drain shutdown"
Si quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet, ca m'intéresse.

J'ai testé ça aujourd'hui : je verrai demain si c'est efficace.  

https://h30434.www3.hp.com/t5/Noteb [...] 08/page/50
https://support.hp.com/nl-nl/document/c04726355

Je n'ai pas testé le fameux Bios fix : Sphinx  

paul09 a écrit :

Mon petit retour d'expérience sur le problème de batterie d'un spectre 13-w0XX  
Je constate qu'on est beaucoup dans le même cas.

Problème : ordinateur éteint, la batterie se décharge complètement au bout de 3/4 jours

J'ai fais toutes les mises à jour disponibles dans le HP support (bios et logiciel)
Dans le bios j'ai désactivé "USB Charging"

J'ai chargé l'ordinateur à 100% puis je l'éteins sans rien de branché dessus : résultat 3/4 jours après plus de batterie impossible de l'allumer.

J'ai appelé la hotline à ce numéro  : 0969320435 (je ne sais pas s'il est payant)
On peut aussi les contacter via le HP support de l'ordi, mais ca me semblait plus direct.

J'ai décrit exactement le problème avec ce que j'ai fait comme ci dessus.

Le technicien n'a même pas pris la main à distance sur l'ordinateur et m'a dit que j’avais déjà fait ce qu'il fallait faire. Il ne m'a pas non plus parlé du patch bios "Sphynx"
Je dois leur envoyer la machine pour qu'ils changent soit la batterie soit le système électronique de charge (voir la carte mère).
Il faut compter 10 jours, sauvegarder toutes ses données (car l'ordi sera surement formaté la bas suivant la pièce qu'ils changent)

Je vous ferai un autre retour une fois la machine reçu, mais si déjà ça peut aider certains d'entre vous.

n°1525910
paul09
Posté le 10-10-2017 à 10:42:17  profilanswer

Appel de la hotline ce matin.
La personne m'a confirmé que le service technique n'a fait aucune manipulation sur mon portable lors du SAV  :ouch:  :heink:  :o  :fou:  
Ils m'ont passé un technicien qui a installé le patch Sphinx (en fait y'a 3 programmes à lancer qui font la maj du bios, d'un périphérique je pense, et le dernier contrôle que c'est bon)

Je dois maintenant tester et rappeler la hotline : à voir donc si c'est de l’esbroufe pour manipuler le niveau de la batterie affiché sous windows ou pas ...

paul09 a écrit :

Portable réceptionné semaine dernière ... la grosse blague, j'ai toujours le même problème.

Le portable était d'ailleurs complètement déchargé quand je l'ai reçu.
Je pense qu'ils n'ont même pas ouvert le portable pour le réparer.

J'ai fouillé sur le net et trouvé beaucoup de gens avec le même souci que moi "Battery drain shutdown"
Si quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet, ca m'intéresse.

J'ai testé ça aujourd'hui : je verrai demain si c'est efficace.  

https://h30434.www3.hp.com/t5/Noteb [...] 08/page/50
https://support.hp.com/nl-nl/document/c04726355

Je n'ai pas testé le fameux Bios fix : Sphinx  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis sur un PC portable HPQuel ordinateur Portable pour un architecte? - Budget 1500-2200 euros
Changer connecteur alimentation micro usb PC hybride HPChanger connecteur alimentation micro usb PC hybride HP
[Avis] HP omenRajouter de la RAM sur mon PC HP
Choix d'un portable silencieux: HP Probook ou bien Asus Pro?HP elite book 8470p
Vieux laptop HP DV6511EF ne démarre plusportable HP possédé par lucifer ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] HP SPECTRE x360 2015

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR