Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] HP SPECTRE x360 2015

n°1525311
-heat-
Posté le 27-09-2017 à 00:13:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites petite question, j'ai acheté une batterie externe qui n'a pas l'air de fonctionner avec mon Spectre... ca ne le charge pas, ce qui m'embête car je l'avais pris uniquement pour cela.
 
Peut être y a t'il une option à activer dans windows pour permettre une recharge du portable depuis une batterie externe ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 00:13:36  profilanswer
 

n°1525356
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-09-2017 à 19:23:48  profilanswer
 

En utilisant quel port pour la charge? Le port normal de l'adaptateur secteur?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1525422
-heat-
Posté le 28-09-2017 à 23:01:18  profilanswer
 

Je suis pas sur d'avoir compris la question
 
J'ai essayé les deux ports USB-C sur le Spectre (d'ailleurs en temps normal lequel faut il utiliser en priorité pour recharger le portable ?)
 
Et sinon j'ai utilisé le câble de mon S8 qui est aussi un USB-C, connecté à un port USB "normal" côté batterie externe

n°1525425
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-09-2017 à 23:14:12  profilanswer
 

ah ok. Du coup je sais pas, mon modèle est pas de la génération avec USB-C :o
 
Il y a pas des utilitaires de diagnostic pour voir ce qui va pas sur le bus?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1525829
paul09
Posté le 08-10-2017 à 18:32:14  profilanswer
 

Portable réceptionné semaine dernière ... la grosse blague, j'ai toujours le même problème.
 
Le portable était d'ailleurs complètement déchargé quand je l'ai reçu.
Je pense qu'ils n'ont même pas ouvert le portable pour le réparer.
 
J'ai fouillé sur le net et trouvé beaucoup de gens avec le même souci que moi "Battery drain shutdown"
Si quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet, ca m'intéresse.
 
J'ai testé ça aujourd'hui : je verrai demain si c'est efficace.  
 
https://h30434.www3.hp.com/t5/Noteb [...] 08/page/50
https://support.hp.com/nl-nl/document/c04726355
 
Je n'ai pas testé le fameux Bios fix : Sphinx  
 
 

paul09 a écrit :

Mon petit retour d'expérience sur le problème de batterie d'un spectre 13-w0XX  
Je constate qu'on est beaucoup dans le même cas.
 
Problème : ordinateur éteint, la batterie se décharge complètement au bout de 3/4 jours
 
J'ai fais toutes les mises à jour disponibles dans le HP support (bios et logiciel)
Dans le bios j'ai désactivé "USB Charging"
 
J'ai chargé l'ordinateur à 100% puis je l'éteins sans rien de branché dessus : résultat 3/4 jours après plus de batterie impossible de l'allumer.
 
J'ai appelé la hotline à ce numéro  : 0969320435 (je ne sais pas s'il est payant)
On peut aussi les contacter via le HP support de l'ordi, mais ca me semblait plus direct.
 
J'ai décrit exactement le problème avec ce que j'ai fait comme ci dessus.
 
Le technicien n'a même pas pris la main à distance sur l'ordinateur et m'a dit que j’avais déjà fait ce qu'il fallait faire. Il ne m'a pas non plus parlé du patch bios "Sphynx"
Je dois leur envoyer la machine pour qu'ils changent soit la batterie soit le système électronique de charge (voir la carte mère).
Il faut compter 10 jours, sauvegarder toutes ses données (car l'ordi sera surement formaté la bas suivant la pièce qu'ils changent)
 
Je vous ferai un autre retour une fois la machine reçu, mais si déjà ça peut aider certains d'entre vous.
 


n°1525910
paul09
Posté le 10-10-2017 à 10:42:17  profilanswer
 

Appel de la hotline ce matin.
La personne m'a confirmé que le service technique n'a fait aucune manipulation sur mon portable lors du SAV  :ouch:  :heink:  :o  :fou:  
Ils m'ont passé un technicien qui a installé le patch Sphinx (en fait y'a 3 programmes à lancer qui font la maj du bios, d'un périphérique je pense, et le dernier contrôle que c'est bon)
 
Je dois maintenant tester et rappeler la hotline : à voir donc si c'est de l’esbroufe pour manipuler le niveau de la batterie affiché sous windows ou pas ...
 

paul09 a écrit :

Portable réceptionné semaine dernière ... la grosse blague, j'ai toujours le même problème.
 
Le portable était d'ailleurs complètement déchargé quand je l'ai reçu.
Je pense qu'ils n'ont même pas ouvert le portable pour le réparer.
 
J'ai fouillé sur le net et trouvé beaucoup de gens avec le même souci que moi "Battery drain shutdown"
Si quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet, ca m'intéresse.
 
J'ai testé ça aujourd'hui : je verrai demain si c'est efficace.  
 
https://h30434.www3.hp.com/t5/Noteb [...] 08/page/50
https://support.hp.com/nl-nl/document/c04726355
 
Je n'ai pas testé le fameux Bios fix : Sphinx  
 
 


n°1526701
philoug381​50
Posté le 22-10-2017 à 16:00:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai eu aussi un pb de drain de batterie sur mon hp spectre x360 13-w005nf...

 

Après avoir fait la mise à jour sphinx en version 14,le problème s'est résolu !!!
Mais... Hasard ou non.. Après la mise à jour Windows creator.. Il était devenu impossible de charger mon pc...
La loose absolue!!!

 

En réinitialisant le CMOS (Touche windows + V... Appui power durant 2 à 3 secondes en même temps... Relâchez le tout.. Sur l'écran reset CMOS apparaît .. Puis démarrer le pc), cela a résolu le problème !!!

 

Je partage cela si cela vous arrive.

n°1526724
mancocapac
Posté le 22-10-2017 à 21:00:19  profilanswer
 

philoug38150 a écrit :

Bonjour,
J'ai eu aussi un pb de drain de batterie sur mon hp spectre x360 13-w005nf...
 
Après avoir fait la mise à jour sphinx en version 14,le problème s'est résolu !!!
Mais... Hasard ou non.. Après la mise à jour Windows creator.. Il était devenu impossible de charger mon pc...
La loose absolue!!!
 
En réinitialisant le CMOS (Touche windows + V... Appui power durant 2 à 3 secondes en même temps... Relâchez le tout.. Sur l'écran reset CMOS apparaît .. Puis démarrer le pc), cela a résolu le problème !!!
 
Je partage cela si cela vous arrive.


 
 
Merci pour l'info :)

n°1526971
Jojoporto
Posté le 27-10-2017 à 18:25:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà 1 an et demi que j'ai un Spectre x360 édition 2016 avec un i5 de 6ème génération, 8 Go de RAM, et un SSD de 256 Go.
 
Ce PC me convient parfaitement mis à part le manque de carte graphique... Mais bon je fais appel à la communauté aujourd'hui car depuis il m'est arrivé plusieurs fois (dont 3 aujourd'hui) que le PC se freeze instantanément, sans prévenir, et devient inutilisable (pas de Ctrl+Alt+Suppr, pas de souris qui bouge, pas de clavier) bref le bug ultime. Seule solution pour s'en sortir : éteindre le PC de force en restant appuyé sur le bouton physique et dire adieu à tout le travail encore... Il me l'a donc fait 3 fois aujourd'hui et j'aimerai remédié à ce soucis rapidement car ça devient vite dangereux de bosser avec un PC qui freeze comme cela.
 
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Je n'ai pas réussi à identifier de causes (pas de surchage de RAM, pas de gros logiciel) cela se produit aléatoirement j'ai l'impression.
 
Avez-vous des pistes pour ce genre de problème?
 
J'ai pensé faire un reset complet (réinitialisation au paramètre usine) mais avant j'attends vos retours, savoir si le souci est connu et si ça sert à quelque chose de faire cela.
 
Merci d'avance à tous et bon week-end !

n°1526974
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 27-10-2017 à 19:50:29  profilanswer
 

A ta place je m'embêterais pas, je ferais une réinitialisation de Windows et je réinstallerais les pilotes via HP Assistant.
 
Ton souci peut venir des drivers, d'une update de Windows, d'une incompatibilité, voire même d'une surchauffe si ça arrive plusieurs fois par jour.
 
Vérifie que les températures soient normales, sinon fais ta réinitialisation.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 19:50:29  profilanswer
 

n°1526999
Jojoporto
Posté le 28-10-2017 à 10:21:25  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
 
Si je réinitialise aux paramètres usines, ça réinstalle Windows ? Ou c'est une manipulation à faire à part ? Comment vérifier les températures ? Même si je doute que ça vienne de là, car hier par exemple, il a bugait alors que je l'avais redémarré et que je ne m'en servait pas depuis 15mn...
 
Bon samedi et merci !

n°1527002
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 28-10-2017 à 11:48:56  profilanswer
 

Pour la réinitialisation, tu vas dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération.
 
Là tu as la possibilité de réinitialiser ton PC, avec le choix de conserver ou non tes fichiers. Ca te remet Windows à son état initial, sans aucune application ou pilote installé.
 
Pour vérifier la température, tu peux installer des logiciels comme SpeedFan ou CoreTemp. Ca m'étonnerait vraiment que ça vienne de là, généralement les CPU peuvent tenir jusqu'à environ 100° sans trop broncher, au prix d'une plus forte consommation et d'un dégagement de chaleur conséquent. Si ton PC n'est pas brûlant, le problème ne vient pas de là.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1527023
Jojoporto
Posté le 28-10-2017 à 15:23:11  profilanswer
 

Très bien Neoeljin, je te remercie.
 
Je vais tenter une réinstallation sans conservation des fichiers pour le nettoyer au maximum, en espérant que ça règle ce problème.
 
Ça apparaît tellement aléatoirement et peu souvent que j'ai peur de faire ça pour rien... Par exemple hier matin il me l'a fait 3 fois, et depuis plus rien...
 
J'avais déjà réinitialiser une fois avec la méthode que tu m'as donné et il me semble que les pilotes HP se sont réinstallés non?
 
Je sauvegarde mes fichiers sur DD Externe en attendant ta réponse et je me lance dans la réinstallation après.
 
Merci ! :)

n°1527028
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 28-10-2017 à 17:09:47  profilanswer
 

Je ne sais pas, je n'ai pas fait de réinitialisation sur mon Spectre depuis que je suis passé à W10 (je l'ai acheté livré avec Windows 8.1). Sur mon fixe par contre, en réinitialisant je perds absolument tout, et je dois réinstaller les pilotes constructeurs pour mon matériel.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1527337
kitano23
Posté le 01-11-2017 à 17:03:43  profilanswer
 

Hello, on a une idée de la date de dispo des versions en Kaby Lake Refresh ?
Sinon pensez-vous que le prix "premium" soit vraiment justifié par rapport à des portables type Yoga 720 ou Dell Inspiron 13 2-en-1 ?


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°1527359
jedam
Posté le 02-11-2017 à 01:17:02  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Hello, on a une idée de la date de dispo des versions en Kaby Lake Refresh ?
Sinon pensez-vous que le prix "premium" soit vraiment justifié par rapport à des portables type Yoga 720 ou Dell Inspiron 13 2-en-1 ?


 
Je me pose la même question. D'apres le site de la fnac, on devrait trouver les premiers modèles d'ici 2 semaines.
J'hésite entre 8 et 16 Go. La différence de prix est tout de même conséquente et impossible d'en ajouter plus tard :(

n°1529294
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 26-11-2017 à 14:20:08  profilanswer
 

Ne serait-il pas judicieux de renommer le topic en 2017 ? ;)

 

En tout cas, j'ai un pote qui a le 13" X360 en i7 7500U 16Go RAM et 512 SSD MVNe qui est topissime ; et je viens de commander le HP Spectre 13 blanc céramique équipé dru i7 Kaby Lake Refresh de 16Go de RAM et d'un SSD de 512 Go, je vais le recevoir mercredi et vais vous faire un retour.

 

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/67/67003/hp-spectre-13-2.jpg

 

http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2017/10/hp-spectre-13-face.jpg

 

http://img.bfmtv.com/c/0/708/e54/4690f8fca57d0fd1abaf2f9769ce4.jpg


Message édité par reunionf le 26-11-2017 à 14:43:06

---------------
Toujours plus net chaque jour avec https://www.sonato.org | My Feedback | Sollersys
n°1529601
jedam
Posté le 29-11-2017 à 07:17:20  profilanswer
 

Je viens de recevoir le nouveau x360. Il est vraiment super mais je m'attendais à ce qu'il soit plus silencieux. Un conseil desinstallez immediatement mcafee. C'est une grosse merde qui me bloquait toutes mes connections et c'est pire qu'un virus a enlever.

n°1529609
Professor
Posté le 29-11-2017 à 09:45:49  profilanswer
 

Pareil je viens de recevoir le miens acheté avec les -15% du Cyber monday

 

Version 13-ae016nf  :  i7 8550u + 16Go
Par contre il n'y a pas le stylet de fourni ????

 

Faut le commander en plus ? lequel prendre ??


Message édité par Professor le 29-11-2017 à 10:23:02
n°1529680
jedam
Posté le 29-11-2017 à 16:11:50  profilanswer
 

Non pas de stylet. Je ne vois qu'une réf. Le stylet actif hp. En rupture de stock dans la boutique hp pour le moment.
C'est vendu avec launch app mais je ne sais pas ce que c'est.  
 
Sinon vous conseillez quoi comme connecteur thunderbolt HDMI rj45 ?

n°1529682
Professor
Posté le 29-11-2017 à 16:31:05  profilanswer
 

Pourtant sur la présentation ils le montrent avec un stylet !!  :fou:  
http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BF&sel=NTB
 
http://store.hp.com/FranceStore/Html/Merch/Images/c05674289_209x189.jpg
 
Du coup c'est quoi le stylet actif ?  
Certains l'ont ici ?  

n°1529683
jedam
Posté le 29-11-2017 à 16:46:14  profilanswer
 

si j'ai bien compris, il gère la pression que tu exerces (2048 niveaux de pressions). C est utile si tu fais du dessin sinon pas trop.

n°1529684
Professor
Posté le 29-11-2017 à 16:47:38  profilanswer
 

J'aime dessiner :jap:
 
Tu peux me donner le lien du stylet du le store HP ?

n°1529686
jedam
Posté le 29-11-2017 à 17:08:02  profilanswer
 

Une petite recherche sur google :  
http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] t=&sel=ACC
 
Un petit code promo pour accompagner : TRAD11HP17 :D


Message édité par jedam le 29-11-2017 à 17:18:09
n°1529698
Professor
Posté le 29-11-2017 à 19:27:42  profilanswer
 

Mouais ... je crois pas :  
 
"Le stylet actif HP avec App Launch est uniquement compatible avec le HP Elite x2 1012 G1 et le Sprout Pro by HP G2 vendus séparément"

n°1529701
jedam
Posté le 29-11-2017 à 19:51:35  profilanswer
 

Exact. App launch semble incompatible. Pas le stylet http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] CC#reviews

n°1529945
Professor
Posté le 02-12-2017 à 01:10:25  profilanswer
 

J'ai mon X360 qui freeze sans comprendre pourquoi
Parfois, plus rien de répond. La souris ne bouge plus et même un CTRL ALT SUPR n'y fait rien  
 
HELP

n°1529949
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-12-2017 à 09:15:26  profilanswer
 

http://www.techradar.com/news/hp-s [...] ptop-or-pc
 
?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1530003
jedam
Posté le 02-12-2017 à 23:50:21  profilanswer
 

T as desinstallé mcafee ?

n°1530004
Professor
Posté le 03-12-2017 à 00:15:45  profilanswer
 

Non, je vais essayer
 
Sinon, j'ai réinitialisé le truc d'usine
Et là toujours pareil.
 
Le PC freeze sans raison et sans programme lancé :  
Le gestionnaire de tâche ouvert : on voit l'écran qui se freeze pendant qq secondes et puis ça repart ... et ça re-freeze ... et ainsi de suite
 
Je pense que je vais le renvoyer
 
En plus j'ai acheté l'extension de garantie 3ans pour 154€ mais quand je vais sur le site HP, il me dit que c'est garantie 1 an !  :fou:

n°1530007
Professor
Posté le 03-12-2017 à 00:54:09  profilanswer
 

Je viens  de désintaller Mcafee
Pour l'instant, ça a l'air d'aller mieux

n°1530013
jedam
Posté le 03-12-2017 à 10:04:43  profilanswer
 

Moi j'ai eu un mal de chien à le dégager. Il me bloquait toutes mes connections internet et le PC soufflait très fort sans aucune raison. Maintenant je ne l'entends plus et il tourne parfaitement. J'ai installé kaspersky free en échange.

n°1530014
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 03-12-2017 à 10:34:33  profilanswer
 

Pourquoi vous ne gardez pas simplement l'antivirus de windows 10? Il n'est pas suffisant?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1530030
Professor
Posté le 03-12-2017 à 13:35:30  profilanswer
 

Bon les freezes reprennent sans raison
 
J'ai pourtant rien installé (sauf Chrome)  
Je le démarre, je ne lance rien - sauf le gestionnaire de tâche pour vérifier la conso des procs.
Et là le truc freeze sans raison parfois pendant 10 secondes
 
J'ai remarqué qu'il prend en compte les actions :  
Par exemple si j'appuie sur le bouton WINDOWS pendant un freeze, le menu Windows va s'ouvrir mais à la fin du freeze ... bizarre

n°1530035
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 03-12-2017 à 15:13:48  profilanswer
 

Il n'y a pas une mise à jour du BIOS de dispo ? Sinon réinitialise celui-ci, ça pourra peut être résoudre le problème.
 
C'est pas normal qu'un appareil neuf freeze comme ça.
 
Tente de réinitialiser Windows si tu n'as rien installé sur le portable, sans activer de connexion internet pour éviter qu'un programme fautif se mette à jour. Si le problème survient toujours, tu es bon pour un retour.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1530040
jedam
Posté le 03-12-2017 à 16:16:31  profilanswer
 

Une autre raison pourrait être un mauvais refroidissement et le proc qui throttle.
Pour verifier tu peux faire une clé usb ubuntu et charger le cpu. Si ca freeze pas, c'est que le pb n'est pas matériel.

n°1530093
Professor
Posté le 04-12-2017 à 15:55:32  profilanswer
 

Bon je ne cherche pas plus ... appel ce matin HP pour faire un retour et avoir une autre machine  qui marche

n°1530543
KaViDee
Posté le 09-12-2017 à 08:35:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà 2 ans et demi que je possède un spectre x360 13-4001nf, et depuis hier j'ai un début de soucis au niveau du connecteur d'alimentation.
Lorsque j'insère le jack d'alimentation dans le connecteur, la connexion ne se fait pas à tous les coups, comme s'il n'était pas branché (les voyants ne s'allument pas). Il n'y a pas de jeu physique au niveau du connecteur, j'ai toujours été très soigneux mais en manipulant un peu l'embout, j'arrive tant bien que mal à obtenir une connexion pour assurer la recharge et l'utilisation sur secteur. Cependant, parfois cela se déconnecte, la connexion semble assez sensible.
 
Quelqu'un a déjà-t-il eu un problème similaire ? En regardant sur le forum du support anglais, il apparaît que le connecteur d'alimentation est assez sujet à problèmes...  
 
Je ne sais pas si cela vient du connecteur DC ou de la carte mère, mais je suis a peu près certain que mon chargeur secteur est bon.
 
En tous cas, un peu déçu par la fiabilité HP, prochain coup je retournerai surement un ASUS.

n°1531749
Professor
Posté le 28-12-2017 à 00:20:31  profilanswer
 

Bon j'ai commandé et reçu le stylet DELL
https://www.amazon.fr/Dell-750-AAHC [...] B00SNODRFU
 
Mais au final il ne marche pas.
J'ai l'impression que c'est une contrefaçon chinoise de merde.  
 
Vous avez une idée d'un bon stylet pour mon 13-ae013nf ?

n°1531762
jedam
Posté le 28-12-2017 à 10:07:43  profilanswer
 

Ne fait pas comme moi. J'ai commandé un stylet actif hp et il n'est pas compatible non plus. Il y a une version spécifique pour le spectre. Sinon bamboo ink devrait fonctionner. Vu les déboires avec le site hp (pas de reprise ou échange car achat de plu de 14j etj'ai galérépour avoir l'info), je ne suis pas prêt de racheter chez eux...

n°1531769
Professor
Posté le 28-12-2017 à 11:29:44  profilanswer
 

J'ai commencé hier soir sur Amazon un adonit stylet
Adonit Stylet pour Microsoft Surface/Windows Noir https://www.amazon.fr/dp/B075KCB65D [...] rAb9RVS653

 

On verra bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis sur un PC portable HPQuel ordinateur Portable pour un architecte? - Budget 1500-2200 euros
Changer connecteur alimentation micro usb PC hybride HPChanger connecteur alimentation micro usb PC hybride HP
[Avis] HP omenRajouter de la RAM sur mon PC HP
Choix d'un portable silencieux: HP Probook ou bien Asus Pro?HP elite book 8470p
Vieux laptop HP DV6511EF ne démarre plusportable HP possédé par lucifer ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] HP SPECTRE x360 2015


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR