|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus ROG G501 |
ssay3r ou valoch | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le 12-11-2016 à 10:05:11 |
ssay3r ou valoch |
jasse bomb | Tiens moi aussi hier le pavé tactile et donc Smart Gesture ne fonctionnait plus et ça a été juste après Message cité 1 fois Message édité par jasse bomb le 12-11-2016 à 19:18:54 |
skyzior |
--------------- SkyzioR : www.skyzior.com |
ssay3r ou valoch |
Idem sur mon g501. Merci Microsoft
Oh que oui --------------- Feedback |
cyclo16 Dr. en bidouille :P |
--------------- i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm - 4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200. |
alcaa | Bonjour, j'ai rencontré il y a 1 semaine un problème soudain d'allumage sur mon Asus ROG G501JW-CN188H (Intel Core i7, 16Go RAM, SSD 256 Go, GTX960M, https://www.amazon.fr/dp/B01276LXKA)
|
Positivman | Si aucun autocollant ne vient interdire l'accès aux vis, ôte-les et récupère tes données. |
alcaa |
|
Positivman | Crois-tu vraiment que le revendeur va s'amuser à le démonter, afin de vérifier la moindre griffure sur les vis ? |
Publicité | Posté le 14-11-2016 à 20:13:22 |
alcaa |
|
alcaa |
|
Positivman | Exactement. Il suffit de travailler proprement, en prenant son temps, et tout ira bien. |
skyzior |
jasse bomb | Regardes page 18, cyclo16 a changé la batterie de son jw pour une plus puissante
|
Positivman | La consommation inférieure des SSD est un mythe : http://www.tomshardware.fr/article [...] 913-2.html
|
Sacharpie | Bonjour à tous, aujourd'hui est un grand jour ! Après un an de laborieuses recherches, j'ai finalement trouvé le moyen de débrider le G501 et d'éviter ainsi le throttling du GPU en-dessous de la fréquence de base. Il est en effet possible de flasher le BIOS de la plupart des ROG, et la procédure, très simple, est entièrement détaillée ici : http://voltground.com/haven/threads/3/#post-29 Je rappelle que ni moi ni les rédacteurs du tutoriel ne peuvent être tenus responsables d'une éventuelle fausse manipulation. Toutefois, je l'ai faite, et tout marche à merveille : la limite thermique est repoussée à 89°C (ajustable avec Afterburner) au lieu des scandaleux 78°C du BIOS fourni par ASUS. Auparavant j'étais obligé de limiter la fréquence de mon CPU à 2 GHz afin de ne pas obliger le GPU à réduire aussi sa fréquence ; maintenant, comme le CPU throttle avant la carte graphique, le tout se maintient au moins aux fréquences de base prévues par nVidia (1097 MHz) et monte, chez moi, à plus de 1400 MHz en OC si le CPU n'est pas trop utilisé. Edit : Rien à voir avec l'opération décrite ci-dessus, mais je vous donne aussi les liens directs en téléchargement pour des versions plus récentes du Package ATK ainsi que d'ASUS Smart Gesture. Je les tiens directement du SAV ASUS qui ne met pas à jour la page dédiée de la section "pilotes et outils" mais possède bel et bien des mises à jour... ATKPackage Version V1.0.0051 : ASUS Smart Gesture (Touchpad Driver) Version V4.0.17 : Avec en prime un moyen de résoudre le bug qui laisse Smart Gesture intervenir à la volée sur les profils d'alimentation du chipset graphique (et mange goulument votre batterie) :
À partir de l’adresse : Joyeux Noël à tous ! Message édité par Sacharpie le 26-05-2017 à 12:02:26 |
voilawesh | Hello tout le monde,
|
voilawesh | Je vais essayer vendredi pour voir si en effet cela ne vient pas du SSD lui même ... |
jo2jo | Hello, Détendeur d'un G501JW-CN131T avec un SSD MZHPV512HDGL d'origine, un Samsung SM951. Jusqu'à maintenant je ne me suis pas trop intéressé à ce SSD, ça marche super bien et c'était mon premier SSD . Mais aujourd'hui le problème est que j'ai besoin de plus de stockage (VM pour du dev cross plateform). J'ai vu alors que c'était l'un pour ne pas dire le meilleur SSD de 2015. Mais aujourd'hui par quoi je peux le remplacer sans perdre en rapidité ? J'ai l'impression que cette gamme n'a pas été renouvelée et que le EVO/PRO 860 sont largement en-dessous en terme de Lecture/Ecriture... Est-ce qu'ici certain sont passés par ce changement ? Sinon une idée sur ce modèle : http://www.samsung.com/semiconduct [...] er/960evo/ Message édité par jo2jo le 02-04-2018 à 10:28:56 |
poupouilloux L'art et le cochon | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par poupouilloux le 29-07-2018 à 09:07:49 |
cyclo16 Dr. en bidouille :P |
--------------- i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm - 4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |