Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus U1F

n°773566
Franck5949​4
Posté le 10-05-2007 à 22:26:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A ben on va encore avoir un avis alors !!!!

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 22:26:14  profilanswer
 

n°773567
lillumulti​pass
Posté le 11-05-2007 à 11:04:48  profilanswer
 

Félicitations elkaim! Tu verras, tu ne seras pas déçu!
Bon, ben il reste plus que franck alors...
 
Sinon, mon problème de charnière est réglé, je ne sais trop comment, mais ça tient maintenant. Mais il faudra que je fasse attention quand même en ouvrant le portable, à ne pas l'ouvrir trop vite!
 
En tout cas, je viens de l'emmener avec moi pour la 1ère fois et c'est clair qu'il est super léger, c'est un bonheur. Et je suis vraiment content de la frappe, je m'attendais vraiment à pire!
Bon, il est un poil lent par moment, mais ça va, je survis. Par contre, c'est clair qu'NHC met un temps fou avant de se charger au démarrage. Je me demande si je vais pas le virer et mettre RMclock qui est plus léger je crois.
 
J'essaierais de mettre les tofs en ligne cet après midi.

n°773568
Franck5949​4
Posté le 14-05-2007 à 13:07:21  profilanswer
 

Ben en ce qui me concerne, je vais peut-être attendre la fin des vacances d'été (en espérant qu'il soit sorti) pour avoir la version II de l'U1, bien que je ne sois pas certain que çà vaille le coup d'attendre... :sarcastic:  
Alors lillumultipass, qu'est-ce que çà donne avec RMClock ?  :??:  

n°773569
lillumulti​pass
Posté le 14-05-2007 à 19:48:46  profilanswer
 

Salut!
j'ai pas testé RMclock encore, entretiens oblige.
Par contre, j'ai mesuré le temps de boot, et il met 2'13" pour arriver au bureau et encore bien 30" de plus pour être opérationnel. C'est quand même super long! Et pourtant, j'ai viré pleins de services, j'ai quasiment rien au démarrage...
J'ai l'impression initialement c'était plus rapide...

n°773570
Franck5949​4
Posté le 14-05-2007 à 20:14:40  profilanswer
 

Je pense qu'avec mon ASUS W7 c'était à peu près 3mm également, ce qui voudrait dire que ce soit tout à fait normal... ;)

n°773571
lillumulti​pass
Posté le 15-05-2007 à 07:04:12  profilanswer
 

Là je viens de tester le retour de mise en veille prolongée, c'est environ 45 secondes ce qui est long mais correct.
 
Mais les 3 minutes de boot, je trouve quand même ça super long. Surtout que j'ai rajouté 512 Mo, et que j'ai viré pleins de trucs au démarrage, j'ai plus aucun utilitaire ASUS...

n°773572
Franck5949​4
Posté le 15-05-2007 à 07:43:59  profilanswer
 

Ca t'as coûté cher de rajouter 512 Mo ?

n°773573
lillumulti​pass
Posté le 15-05-2007 à 08:08:59  profilanswer
 

Bah rien en fait, étant donné que j'avais rajouté une barrette de 1 Go dans mon ordi précédent; j'ai donc juste eu à faire un transfert de barrettes.
 
Bon, je vais installer RMclock, mais je suis pas sur qu'on gagne bcp...

n°773574
erwann67
Posté le 15-05-2007 à 10:40:45  profilanswer
 

Salut :)
 
Ca me parait long 2min 13 pour le boot. Faudrait que je mesure je me rends pas bien compte :)
 
J'utilise principalement la mise en veille prolongée qui est nettement plus rapide. Je redémarre quand je passe sous linux ou après installation d'un logiciel. D'ailleurs sous Ubuntu, la mise en veille et l'hybernation c'est à sens unique. J'arrive pas à le réveiller, ça reste noir  :p Enfin, ça doit se régler quelque part.
 
J'ai installé Rmclock, j'ai mis le vcore au min (0.937, je crois). Je n'ai pas vu de différences sur l'autonomie.

n°773575
lillumulti​pass
Posté le 15-05-2007 à 10:44:12  profilanswer
 

salut erwann!
 
ouais, ça m'intéresse que tu chronomètres précisément ton temps de boot, parceque moi aussi ça me parait lent.
Pourtant, je ne vois pas ce qui vient ralentir le boot, vu le peu de choses que j'ai au démarrage...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 10:44:12  profilanswer
 

n°773576
erwann67
Posté le 15-05-2007 à 17:13:14  profilanswer
 

Bon je viens de chronométrer :)
 
Boot Vista:

  • 7-8 sec: Asus s'affiche à l'écran
  • 15 sec: Grub me demande de choisir entre Ubuntu et Vista. (j'ai choisi le plus vite possible Vista)
  • 1min45: log biométrique  :sol:  
  • 2min le bureau s'affiche
  • 2min30 tout les programmes sont chargés dans la barre systray. L'ordinateur est vraiment opérationnel :)  


Comme programme au démarrage j'ai : Antivirus (nod32), Windows defender, Wifi qui se connecte, Bluetooth qui connecte la souris, carte graphique, gestionaire biométrique, RMclock, Audio.
 
Je vais regarder combien de temps mets Ubuntu. A mon avis la prise en main est plus rapide.
 
Edit:
 
Boot ubuntu Feisty:

  • 7-8 sec: Asus s'affiche à l'écran
  • 15 sec: Grub me demande de choisir entre Ubuntu et Vista. Je choisie Ubuntu
  • 1min: Login et mot de pass
  • 1min 35, wifi, bluetooth opérationnels et Beryl (interface graphique 3D) lancé.


C'est quand même plus rapide  :)  
 
Bon par contre la mise en veille et l'hibernation semble poser problème. Cela vient soit d'Ubuntu soit de Beryl à ce que j'ai pû lire sur les forums.


Message édité par erwann67 le 15-05-2007 à 17:59:26
n°773577
lillumulti​pass
Posté le 16-05-2007 à 16:03:09  profilanswer
 

Bon, j'ai refais un test plus précis et ça donne:
1"18 jusqu'au logo Vista
1'53" pour l'apparition du bureau (à noter que je me logge automatiquement)
2'20" avec tous les programmes loadés
Ensuite, je lance Firefox, et il n'est opérationnel qu'après 3 minutes (en tout bien sur).
Donc quand même, 3 mns pour aller sur le net, c'est pas top.
Il va vraiment falloir que je passe à Ubuntu quand j'aurais le temps. Mais bon, si la veille déconne, c'est  
pas utilisable selon moi. C'est un problème avec Feisty, ou spécifique à l'U1?
De toute façon, j'essaierai d'installer Sabayon Linux dans un premier temps.

n°773578
Franck5949​4
Posté le 16-05-2007 à 16:10:01  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé mais là suis dépassé par vous deux !  :D  C'est quoi Ubuntu ? Ca remplace XP c'est çà, j'ai un peu honte de demander mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose de bien... ;)

n°773579
lillumulti​pass
Posté le 16-05-2007 à 16:12:18  profilanswer
 

bah en fait, Ubuntu c'est une distribution Linux. En gros, t'as le choix entre pleins de distributions genre Ubuntu, Sabayon, Fedora Core, SuSE, Mandriva...et Ubuntu est celle qui monte actuellement, et recommandée pour les débutants.

n°773580
Franck5949​4
Posté le 16-05-2007 à 16:14:48  profilanswer
 

OK, je vais me documenter là dessus alors. Ca vaut le coût vous pensez ? Avantages, inconvénients ? Apparemment pour les portables c'est mieux et si j'achète l'U1 faut que je me renseigne !  :D

n°773581
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 16-05-2007 à 16:24:36  profilanswer
 

La photo de la bête en première page, elle est où !? :D
 
 
Sinon très beau portable :love: mais trop petit et pas assez puissant pour moi :)

n°773582
lillumulti​pass
Posté le 16-05-2007 à 18:37:23  profilanswer
 

Voilà, j'ai fait un blog avec une review de l'U1F. Bon, c'est en anglais par contre, mais y a quelques phtos. J'en referais car certaines ne rendaient pas...
 
http://frederic99.blogspot.com/

n°773583
lillumulti​pass
Posté le 22-05-2007 à 19:10:51  profilanswer
 

Salut!
 
une petite question: erwann, t'as pas de problème de batterie sous Linux? Parceque moi, il m'indique que je suis à 99% alors que je suis sur batterie. Et il reste bloqué...
par contre, c'est après un retour d'hibernate, je me demande si ça vient pas de là. En effet, j'ai trouvé un lien qui semble permettre de faire marcher l'hibernate et le suspend:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=2401203
 
Parceque si ça marche, mais qu'il ne se rend plus compte que la batterie se décharge, c'est galère!
En tout cas, Beryl c'est bluffant!
Vista, c'est un peu nul à côté...

n°773584
erwann67
Posté le 24-05-2007 à 22:30:10  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Excusez moi de répondre tardivement j'étais un peu occupé en ce moment.
 
Alors personnellement je n'ai pas de problèmes avec l'indicateur de batterie sous linux (Ubuntu Feisty).
 
Actuellement je rencontre trois problèmes sous Linux:

  • La webcam ne marche pas :p Connais-tu des drivers disponibles ? ou plus simplement la marque, le nom de notre webcam ?  
  • L'écran externe a la résolution du portable. Je n'ai pas encore voulu tester le xorg.conf.
  • L'hibernation ne marche pas


La veille marche en fait très bien. Avant, lors d'une sortie de veille, je ne pouvais taper le mot de pass. En fait ceci était dû à Beryl. Y a une option a décocher quelque part (désole je suis sur Vista là).
 
Désactives Beryl, pour voir si ton problème vient de Linux ou de Beryl. C'est comme ça que je me suis rendu compte pour la mise en veille :)
 
Sinon c'est sûr Beryl avec les effets spéciaux comme le cube, la transparence des fenêtres etc... c'est bluffant par rapport à Vista. En plus c'est nettement plus fluide, ça consomme moins en ram et cpu que Vista. Perso, si j'arrive à régler la webcam et l'écran externe je resterai sous Linux.
 
 

n°773585
lillumulti​pass
Posté le 25-05-2007 à 07:43:21  profilanswer
 

Alors, le truc c'est que dans le lien que j'ai donné précédemment, on peut activer l'hibernation en changeant quelques lignes dans 2 fichiers (c'est dans un long post vers la fin de la page).
 Moi ça marche maintenant. Le problème, c'est que du coup l'indicateur de batterie ne marche plus. J'essaierai dans Beryl pour voir.
Par contre, le suspend marche bien.
 
Pour la webcam, c'est vrai que je m'en fous un peu, je m'en sers jamais. Mais je vais essayer de regarder, voir si des gens ont déjà installé linux sur l'U1.
 
Pour le xorg, pareil, je sais pas, je ne me sers pas d'écran externe. Mais j'avais du tripatouiller à un xorg.conf une fois, et c'est vrai que c'était pas simple. Mais ça doit marcher normalement.
 
Moi j'ai quelques problèmes de configuration d'emacs avec les pdfs, et je n'ai pas les images de mes dvx, mais quand tout marchera, je n'irai plus trop sur vista.
 
Par contre, j'ai l'impression qu'avec Beryl, l'autonomie baisse pas mal, et est sous la barre des 2H.
 
D'ailleurs, tu as regardé les réglages de veille, ou des trucs comme ça? Moi par exemple, je peux pas lui dire de mettre en veille ou d'éteindre l'écran au bout de moins de 6 minutes. ça te le fait aussi?


Message édité par lillumultipass le 25-05-2007 à 07:44:15
n°773586
stephanesa​b
Posté le 27-05-2007 à 11:59:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'envisage l'achat de cette machine, quelques questions pour vous :
1) avez-vous déjà essayer de mettre une barette 2Go à la place de celle de 512k ?
2) Que me conseillez-vous comme boutique l'ayant en dispo ?
Merci

n°773587
erwann67
Posté le 29-05-2007 à 12:19:24  profilanswer
 

Citation :

1) avez-vous déjà essayer de mettre une barette 2Go à la place de celle de 512k ?
2) Que me conseillez-vous comme boutique l'ayant en dispo ?


 
Alors non je n'ai pas essayé mais je pense que ça doit marcher. Je ne vois ce qui pourrait empêcher. La carte mère est récente, Vista 32 bit est compatible au delà de 3go, le bios peut-être ? La taille physique de la barrette est la même qu'une de 512 mo ou 1go. Non vraiment je ne sais pas.  
 
Après en as-tu vraiment besoin ? Parce que sur ce type d'ordinateur à part de la vurtualisation, ou du photoshop sur de grosses photos, 1,5go passe largement.
 
Comme boutique l'ayant en dispo, je te conseille 1000ordis (1750€ livré chez toi). Ils sont asuscenter. Tu auras donc droit à tout le package Asus (batteries 3 et 6 cellules, souris bluetooth,sacoche) ainsi qu'à deux ans de garantie. Les boutiques comme la Fnac, surcouf, Darty n'ont qu'un an de garantie et pas forcément le même package avec un prix à 2000€.  
Sinon tu peux aller sur le site d'Asus pour voir s'il n'y aurait pas une boutique Asus près de chez toi.
 

Citation :

Moi j'ai quelques problèmes de configuration d'emacs avec les pdfs, et je n'ai pas les images de mes dvx, mais quand tout marchera, je n'irai plus trop sur vista.
 
Par contre, j'ai l'impression qu'avec Beryl, l'autonomie baisse pas mal, et est sous la barre des 2H.
 
D'ailleurs, tu as regardé les réglages de veille, ou des trucs comme ça? Moi par exemple, je peux pas lui dire de mettre en veille ou d'éteindre l'écran au bout de moins de 6 minutes. ça te le fait aussi?


 
Pour les dvx, avec Beryl j'utilise VLC. Si tu as que le son et pas l'image il existe une solution ! :) Pour Vlc tu vas dans Parametres>>Préférences. Tu coches la case Options avancées en bas à droite de la fenêtre. Ensuite tu te diriges dans le menu de gauche, sur Vidéos>>Modules de sortie. Là tu choisis comme sortie de vidéo X11. Tu redémarres VLC et t'auras l'image normalement.  
Pour un autre lecteur vidéo, c'est la même chose passer sous X11. Après faut trouver où se cache l'option :)
 
Avec Beryl c'est vrai que l'autonomie baisse tout comme quand aero est activé sur Vista. Doit y avoir moyen de désactiver Beryl quand on est sur batterie. Sur Vista quand je suis en mode batterie max, aero est désactivé il me semble, ou certains effets.  
 
Pour les réglages de veille, je m'en sers pas. Après vérification je suis limité à 11 min  minimum :( Pareil on doit pouvoir régler ça autrement je pense.
 
J'ai pas encore trouvé de rapport d'utilisateur sur cet ordinateur. En tout cas j'en suis sûr toujours content. Une vraie merveille :)
 
Bonne journée :)  

n°773588
lillumulti​pass
Posté le 29-05-2007 à 13:16:50  profilanswer
 

Nickel, merci erwann. Je suis au taf là mais je viens d'essayer ce que tu m'as dit, et ça marche nickel!
C'est con ce réglage quand même; je trouve bizarre que le prédéfini ne marche pas! En tout cas, merci beaucoup et je m'en rappelerait.
 
Pour le moment, je ne boote jamais sur Vista, mais c'est vrai qu'il y a quand même quelques petits problème. par exemple, qd je sors de veille, j'ai plus de wifi, je suis obligé de rallumer et éteindre le wifi.
 
Quand je sors d'hibernation, il me dit qu'il reste 0% de batterie. Et parfois, je ne peux plus avoir le réseau.
 
Pour finir, je me demande comment virer le bluetooth. En effet, quand on fait Fn+F2 ou qu'on met sur on le ptit bouton sur le flanc droit, à la fois le wifi et le bluetooth se mettent en marche. J'aimerais bien que seul le wifi s'active.
Sinon, linux c'est vraiment bien. Je vais essayer d'installer virtualbox bientôt afin de virtualiser windows car j'ai besoin de quelques softs genre Excel.
 
Sinon, je plussoie Erwann: 2.5 Go dans cette machine c'est gaché! Mieux vaut passer sur Linux dans ce cas, c'est bcp plus fluide!
 
Sinon, sur Paris il y a des petits magasins genre Goldway.fr qui ont l'asus pas trop cher, genre 1740 euros. Et tu peux venir le chercher chez eux pour économiser sur le transport.

n°773589
erwann67
Posté le 29-05-2007 à 15:11:52  profilanswer
 

Citation :

C'est con ce réglage quand même; je trouve bizarre que le prédéfini ne marche pas! En tout cas, merci beaucoup et je m'en rappelerait.


 
Le problème vient de Beryl. Sans Beryl ça marche par défaut il me semble, je ne sais plus.
 
Pour le Wifi et la veille, j'ai le même problème. Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer. Je rencontre parfois le même problème sous Vista après une mise en veille prolongée. Je vais essayer de chercher un programme qui permettrait de switcher entre Wifi et bluetooth. Sinon sais tu si on peut éteindre le bluetooth  par un menu quelconque ?  
 
Linux est vachement bien, mais c'est vraiment dommage que ça ne soit pas encore adapté (par défaut sans bidouiller  ;)) aux portables je trouve. Gestion du double écran, par exemple pour une présentation sur videoprojecteur, gestion de l'autonomie (Linux fait pas mieux que Vista c'est pour dire), veille et hibernation, webcam.  
Alors bien sûr c'est la faute des constructeurs qui ne font pas de drivers pour Linux mais bon entre temps c'est dommage :(
 
Sinon dès que je résolue le switch bluetooth/wifi, le bi-écran, la webcam, je virtualiserai Windows pour certains softs.  
 
Je me demande si en virtualisant Windows, puis en installant le logiciel Asus, on pourra du coup faire switcher le bluetooth et le wifi ? J'admets que c'est laborieux  :D

n°773590
lillumulti​pass
Posté le 29-05-2007 à 16:17:15  profilanswer
 

erwann67 a écrit :

Citation :

C'est con ce réglage quand même; je trouve bizarre que le prédéfini ne marche pas! En tout cas, merci beaucoup et je m'en rappelerait.


 
Le problème vient de Beryl. Sans Beryl ça marche par défaut il me semble, je ne sais plus.
 
Pour le Wifi et la veille, j'ai le même problème. Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer. Je rencontre parfois le même problème sous Vista après une mise en veille prolongée. Je vais essayer de chercher un programme qui permettrait de switcher entre Wifi et bluetooth. Sinon sais tu si on peut éteindre le bluetooth  par un menu quelconque ?  
 
Linux est vachement bien, mais c'est vraiment dommage que ça ne soit pas encore adapté (par défaut sans bidouiller  ;)) aux portables je trouve. Gestion du double écran, par exemple pour une présentation sur videoprojecteur, gestion de l'autonomie (Linux fait pas mieux que Vista c'est pour dire), veille et hibernation, webcam.  
Alors bien sûr c'est la faute des constructeurs qui ne font pas de drivers pour Linux mais bon entre temps c'est dommage :(
 
Sinon dès que je résolue le switch bluetooth/wifi, le bi-écran, la webcam, je virtualiserai Windows pour certains softs.  
 
Je me demande si en virtualisant Windows, puis en installant le logiciel Asus, on pourra du coup faire switcher le bluetooth et le wifi ? J'admets que c'est laborieux  :D


 
 
c'est vrai que c'est un peu lourd de faire comme ça peut être...
Je sais qu'on peut enlever le service liés au bluetooth dans système->services, mais la diode reste allumée donc ça doit consommer. Parceque j'ai fait un test sans le wifi ni le BT tout à l'heure, et on a bien plus de 2H sous Linux. Mais sinon, pas de menus. J'ai essayé bum qui permet de gérer les services au démarrage, mais je suis pas sur d'avoir tout compris encore, j'ai pas eu trop le temps de regarder.
 
Moi c'est que j'utilise pas la webcam, ni un autre écran, donc je suis assez satisfait, à part les pbs de veille et de veille prolongée. Mais ça, c'est que sur ubuntu je crois; apparemment, ils ont mal codé tout ça dans Feisty. Un jour, j'essaierai une autre distro...mais il faut que j'en trouve une avec gnome, parceque j'aime pas KDE.

n°773591
erwann67
Posté le 29-05-2007 à 22:34:39  profilanswer
 

Je vais essayer de tester bum alors :)
 
Pour Gnome toutes les distributions peuvent l'avoir normalement. Peut-être pas par défaut mais suffit de l'installer. Je sais que Mandriva propose les deux aux choix au lieu de faire d'un côté Gnome et de l'autre Kde.  
 
Pour ma part après avoir essayé certaines distributions je préfère le système des paquets à la Debian. Puis Ubuntu est vraiment convivial, et simple d'utilisation je trouve. De toute façon toutes les distributions Linux ont fait un gros effort pour le grand public.  
 
On se tient au courant si on trouve des trucs ;)

n°773592
lillumulti​pass
Posté le 29-05-2007 à 23:13:58  profilanswer
 

ouais ok d'ac.
En fait, j'utilise plus trop la veille prolongée, étant donné que de toute façon il s'éteint plus vite qu'il ne se met en veille prolongée, et se rallume à peine  plus lentement!

n°773593
damzzzzz
Posté le 30-05-2007 à 00:50:20  profilanswer
 

Bonjour, j'envisage d'acheter un U1F, mais je me posais quelques questions
 
1. Est ce que le cuir est résistant, meme avec une utilisation très intensive (6-7h/jour)
 
2. Est il possible d'installer XP facilement ?
 
3. J'avais un pc avec un portable dothan 1,8GHz et 1Go de ram DD a 7200t, et je manipulais sans soucis des grosses images photoshop (des psd de 50Mo) sans que ca rame, est ce que ca va tourner sur l'asus?
 
voila merci de vos réponses  :hello:

n°773594
lillumulti​pass
Posté le 30-05-2007 à 07:38:27  profilanswer
 

Hello!
Alors:
 
1. Ben pour l'instant oui. Mais on n'a pas trop de recule encore. Donc, qui sait ce qui peut se passer dans 6 mois? 1 an? Mais au moins, pa de risques de rayures comme sur un ordi normal!
 
2. Aucune idée. Comme t'as vu, nous on a mis linux dessus, donc on a pas essayé en plus XP. Mais ça devrait passer. Après, reste le problème des drivers pour la caméra, le wifi, le lecteur d'empreintes...
 
3. il faudra upgrader l'U1 à 1.5 Go, mais ça devrait aller. Le problème, c'est le DD: ce n'est clairement pas un 7200! Je pense que ça sera assez long à charger quand même. Mais je ne m'y connais pas en photoshop, donc je ne me rends pas compte. C'est certain que ça sera plus long que sur ton ancien portable.
voilà :-)

n°773595
Franck5949​4
Posté le 03-06-2007 à 18:00:48  profilanswer
 

Bon, je crois que je vais craquer et aller commander l'U1 dès demain !  
Mon portable revient de réparation et l'écran déconne (plein de lignes scintillantes horizontales), j'espère que ce n'est pas la carte graphique qui est morte...
Bref, je vais relire attentivement vos remarques pour voir s'il correspond toujours à mon attente et je commande !  
@ plus...

n°773596
Franck5949​4
Posté le 03-06-2007 à 22:05:28  profilanswer
 

Que feriez-vous à ma place : commande ou attente de la nouvelle configuration de l'U1 ?
D'ailleurs, savez-vous ce qui va changer dans la nouvelle config ? Est-ce que çà vaut le coup ?  :??:  
Merci pour votre aide !  :hello:

n°773597
erwann67
Posté le 04-06-2007 à 12:45:37  profilanswer
 

Salut,
 
Attendre ou ne pas attendre: telle est la question :p
 
Je pense qu'il est raisonnable de penser une nouvelle version pour Août. A ce moment là le nouveau petit Sony Vaio sera aussi disponible.  
 
Qu'est ce qu'on peut attendre ? Le core2duo,Santa Rosa et  le wifi N, 2go de ram, disque SSD :pt1cable: . Le core2duo me semble le plus viable ainsi que Santa Rosa. 2go de ram ça serait pas mal pour certains besoins :) La seule chose vraiment interessante serait une augmentation de l'autonomie.  
 
Je pense que la prochaine version sera juste une évolution où tu pourras te dire j'ai la dernière technologie. Tu seras rassuré dans ton achat.
 
L'important est de bien définir ses besoins :)  
 
Si j'ai acheté un ultraportable, c'est pour sa taille, son poids et son autonomie. A toi de voir après ;)

n°773598
Franck5949​4
Posté le 04-06-2007 à 12:55:08  profilanswer
 

C'est quoi erwann la référence du dernier Sony ?  
Si c'est sûr que la nouvelle config de l'U1 sort pour Août alors je vais peut-être attendre...

n°773599
lillumulti​pass
Posté le 04-06-2007 à 20:50:30  profilanswer
 

Le problème c'est qu'on peut jamais être sur de la date. Après, je sais pas si ça vaut le coup. 2 Go, ouais pourquoi pas...le SSD non, faut pas rêver! ça ça aurait été une vraie révolution, le reste...
Le C2duo y a effectivement bcp de chances, mais est-ce que ça diminuera la longévité de la batterie? Et pour quel gain en puissance sur une machine pareille?
De tte façon, suffit de passer sur linux, et on n'a pas besoin de plus de puissance!

 

Sinon, erwann regarde le lien que j'avais donné plus haut, il y a un nouveau post qui indique de télécharger uswsusp puis explique comment éditer 2 fichiers...et depuis, moi ça marche mieux l'hibernation, même si c'est assez long.


Message édité par lillumultipass le 04-06-2007 à 20:53:50
n°773600
Franck5949​4
Posté le 04-06-2007 à 21:04:14  profilanswer
 

D'après ce lien : http://www.laptopspirit.fr/2016/li [...] -devoiles/, l'U1 ne devrait pas subir de modification... :whistle:  

n°773601
Darth Lord
Posté le 04-06-2007 à 21:18:03  profilanswer
 

Disons que ça n'a pas été annoncé pour le moment... mais on peut encore espérer, plus pour la rentrée sans doute.


---------------
Tout l'univers des Ordinateurs Portables
n°773602
erwann67
Posté le 04-06-2007 à 23:03:03  profilanswer
 

Citation :

C'est quoi erwann la référence du dernier Sony ?  


 
TZ:http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 9337_1.htm
 
Par contre il sera plus cher (min 1950€ - max 2600€ si c'est comme le Tx) que l'Asus, sans sacoche, garantie nationale 1 an, pas de souris bluetooth  
 

Citation :

Sinon, erwann regarde le lien que j'avais donné plus haut, il y a un nouveau post qui indique de télécharger uswsusp puis explique comment éditer 2 fichiers...et depuis, moi ça marche mieux l'hibernation, même si c'est assez long.


 
Ok je vais regarder ça :) Pour ma part j'ai désactivé un truc sous ubuntu. J'ai gagné 15-20 sec au boot ! C'est vraiment rapide maintenant. Je vais aussi vite que le retour d'une hibernation Xp ou Vista  :sol: J'ai lu ça ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=73390
Je n'ai pas constaté de problèmes :)
 
Par contre j'ai l'impression que le ventilateur est plus bruyant sous Ubuntu ?  

n°773603
lillumulti​pass
Posté le 05-06-2007 à 10:34:23  profilanswer
 

Merci pour le lien. Je viens de le faire, et après avoir chronométré (avant/après), je ne gagne que 8-9 secondes, et ça me fait donc un démarrage en 1'20" en gros ce qui est pas mal c'est vrai.
 
Pour le ventilo, je tendrais à être d'accord avec toi, mais comme je ne vais quasiment plus sur Vista, je ne peux être affirmatif. Mais c'est vrai que l'autre jour je me disais que le ventilo était un peu bruyant. C'est étonnant vu que ubuntu est censé être moins "intensif" en ressources que Vista, ça devrait moins chauffer, donc il devrait moins y avoir besoin du ventilo.
 
Pour le TZ, j'ai regardé, y a pas l'air d'avoir de gros changements, donc par rapport à l'ASUS, je ne vois tjs pas l'intérêt, vu qu'il est plus cher, moins beau, garantie moins longue, bundle moins complet...
Certes l'autonomie est meilleure sur le TZ, mais avec les 2 batteries, on arrive quand même à 6H, donc bon...
 
Bref...U1F powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lol

n°773604
erwann67
Posté le 05-06-2007 à 14:21:01  profilanswer
 

Bon bah j'ai désintallé Vista :D Aucun intérêt de le laisser. ca prend de la place et je m'en sers jamais maintenant.
 
Cependant je pense installer xp en le virtualisant à partir d'Ubuntu. J'ai jamais essayé mais ça n'a pas l'air si compliqué que ça.  
 
Pour le ventilo, je pense que c'est la gestion du processeur et du ventilateur qui est mal géré par Ubuntu. Il ventile plus qu'il ne devrait je pense.
 
Sinon, j'ai un petit problème pour le son. Lorsque je branche mes écouteurs sur la prise casque, j'ai le son par le casque ET par les enceintes intégrées ...  Pas génial pour ne pas gèner les voisins :sweat: Pourrais tu tester pour voir ? :)
 
Pour le Tz effectivement, ça ne vaut pas le coup je pense.  Ce qui me fait rire c'est sur les différents sites ils mettent la durée de batterie stantard à 12, , la petite à 6h et la grande à 18h. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai des doutes   :whistle:   Ca doit être en ne touchant à rien, le disque dur éteint, l'écran éteint.... en veille quoi :D
A moins que ça soit vrai et là c'est impressionnant  :sweat:  
 
Comme tu dis U1F powaaaaaaaaaaaaaaaa !  :lol:  
 
 

n°773605
lillumulti​pass
Posté le 05-06-2007 à 14:33:15  profilanswer
 

ouais, moi je vais le laisser je pense, parceque ma copine va criser sinon! Bon, c'est vrai que si je virtualise, ça devrait aller.  Je vais le faire d'ici la fin de la semaine je pense.
 
Pour les ventilos, il semble qu'il y ait moyen de les contrôler peut être, avec lmsensors (j'ai vu ça sur le wiki ubuntu), j'essaierai je pense.
 
Pour le son, j'avais essayé et je ne m'en étais pas rendu compte parceque le son était pas très haut. Mais je viens de faire un test avec le son à fond, et effectivement ça le fait! Heureusement que tu m'en parles, sinon je l'aurais tranquillement écouté dans ma bibli...
 
Bon, va falloir trouver la solution à ça.
 
Pour le TZ, c'est sur que l'autonomie sera meilleure. Je pense que ça restera toujours le gros point vendeur des TZ, i.e. avoir la meilleure autonomie. Mais bon, moi celle de l'U1 me convient!

n°773606
erwann67
Posté le 05-06-2007 à 14:55:09  profilanswer
 

Hé oui moi aussi je m'en étais pas rendu compte. Le truc marrant c'est que j'ai écouté de la musique dernièrement au bureau.... Peut-être pour ça que l'on me regardait  :whistle:  :lol:  
 
Pour le Tz je ne suis vraiment pas sûr qu'il aura une meilleur autonomie. La différence avec le Tx s'expliquait par un core solo. Là avec un core2duo je pense qu'on aura la même autonomie ou presque. A voir avec les prochains tests et avis des utilisateurs.  
 
Merci pour Lmsensors je vais regarder ça ;)  
Ah oui au fait si jamais tu souhaites brancher sur un écran externe y a un paquet intéressant: displayconfig-gtk. ca te permet de configurer en mode graphique tes écrans. Par contre apparemment ça ne prend pas en compte les écrans wide (comme le mien:()
Il suffit de l'installer :  

  • sudo apt-get install displayconfig-gtk


  • sudo displayconfig-gtk


 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][Topic unique] ASUS F9S
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus U1F


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR