Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Topic unique] Asus U1F

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus U1F

n°773447
erwann67
Posté le 23-04-2007 à 19:48:52  profilanswer
 

Bonjour j'edit mon sujet pour faire une review de l'asus U1f. Pour l'histoire j'ai longtemps hésité avec le vaio TX.
 
http://img522.imageshack.us/img522/9315/4098img1284swe4.jpghttp://img523.imageshack.us/img523/6058/p1020051tw2.jpg
http://img523.imageshack.us/img523/3627/p1020055ay2.jpghttp://img523.imageshack.us/img523/3866/p1020060cm0.jpg
 
D'autre reviews:
http://www.trustedreviews.com/note [...] otebook/p1
http://frederic99.blogspot.com/ de Lillumultipass (merci pour les photos  :hello: )
http://eng.mobile01.com/newsdetail.php?id=3409 (Très belles photos ici)
 
Voici mes impressions:
 
Alors pour l'Asus U1F: il est tout simplement merveilleux ! Aucun regret, vraiment :)
 
 
Je vais essayer de le décrire un peu si vous avez des questions n'hésitez pas
 
Le bundle:  
Comme 1000 ordis est certifié Asus center, j'ai eu dans le bundle:
 
    * 2 batteries: 3 cellules et 6 cellules (Elle dépasse à peine de l'ordinateur)
    * Une sacoche. Visuellement très sympa. L'intérieur est doux, un peu comme de la polaire. Il y a deux cordons élatiques qui viennent maintenir le portable bien en place. Elle fait pile poile la taille de l'ordinateur. On ne peut donc rien mettre de plus dedans(pas le chargeur, ni batterie, ni le lecteur/graveur)
    * Graveur Cd/dvd externe.  
    * Une souris sans fil bluetooth noire. Attention elle n'est pas livrée avec les piles
    * 2 ans de garantie internationale
    * 2 torchons. l'un pour nettoyer l'écran, l'autre pour le dessus du couvercle.
    * Le tout dans une très belle boîte Asus. L'ordinateur est bien protégé pour les transports. C'est une boîte à bijoux quoi :  
 
http://img522.imageshack.us/img522/8892/p1020044by0.jpg
http://img523.imageshack.us/img523/4522/p1020050ts2.jpg
http://img522.imageshack.us/img522/6602/4098img1292sdr8.jpg
 
Première impression:
Perso j'adore le noir, donc niveau design il est parfait. Le mélange chrome/cuir noir/noir laqué est du plus bel effet. L'ensemble est solide. Les charnières sont bien rigides. Le cuir noir ne fait pas trop tape à l'oeil (perso je n'aimais pas du tout le cuir de l'Asus S6). Je trouve le cuir noir très discret et sobre. L'ordinateur est légérement surélévé sur l'arrière (d'environ 0.5 cm).  
 
Le premier lancement est assez long. Ceci est dû je pense à Vista qui indexe tout le disque dur. Les logiciels qui s'installent. Les différents paramètres à enregistrer. Puis faut dire que sur un disque dur de 4200 trs/min c'est un peu laborieux au début ;)
 
Autonomie:
Difficile de dire car je n'ai pas mesuré et Vista semble avoir du mal à bien mesurer la consomation vis à vis de la charge restante. Les chiffres que j'avance sont ce que j'ai obtenu à peu près, pas chronométré.
Batterie trois cellules: 1h30 en intense (disque dur à fond, wifi et bluetooth on, luminosité max), 2h30 tout au min (sans-fils off, luminosité min), sinon en utilisation bureautique 2h00 (wifi on et muminosité 50%)  
Batteries six cellules: même chose mais en double :)
Note: J'ai constaté que le bluetooth consommait beaucoup. On sent la différence sur l'autonomie. De plus l'écran est très lumineux. J'ai pour habitude de mettre à fond la luminosité mais franchement à 100% on en a plein les yeux ! Aussi 50% c'est largement suffisant. En revanche pour les films mettre à 100% c'est un vrai régal :)
Edit: j'ai commencé cet article à 10h10, il est 11h30, on m'indique qu'il me reste 1h  (45%) d'autonomie. (Batterie 3 cellules)  
 
 
Clavier:
http://img440.imageshack.us/img440/9892/p1020058bt7.jpg
Perso je l'aime bien la frappe est dur, ferme. J'aime pas trop les claviers mous à la base comme les vaios. Les touches bien que légèrement plus petites restent confortables pour travailler dessus longtemps. La touche shift de droite est toute petite. Ctrl et Fn sont bien positionné. La touche espace répond même quand on appuie sur ses côtés. Les raccourcis sont standards (veille, luminosité, écran externe, communication sans-fils, volume etc).
 
Le son:
La carte son exceptionnelle pour un portable je trouve. Il n'y a qu'un seul haut parleur. il n'est pas très puissant. Juste suffisant pour un usage personnel ou pour travailler en musique tranquillement. Sur des enceintes externes par contre rien à voir avec mes précédent portables, perso. Après test, je constate une réelle différence de son entre un sony Tx, dell inspiron 640, ibm T60p, acer 1692. D'ailleur un logiciel asus est fourni pour appliquer des effets au son. très bonne surprise de ce côté là pour ceux qui aiment une musique de qualité :)
 
Bruit/chaleur:
Très subjectif ça mais bon je vais essayer de décrire. Tout d'abords il ventile tout le temps. Par contre c'est doux léger. S'il y a le moindre bruit dehors (un oiseau qui chante par exemple) vous l'entendrez absolument pas. En revanche dans une pièce totalement silencieuse (une cave :) on constate la présence de grattement disque durs de temps en temps et le ventilateur. Comme c'est un 11" on a tendance à le portable plus près du corps et donc des oreilles. On l'entends mais ça reste faible. Rien à voir avec mon ancien thinkpad T60p qui se ferait passer pour un pentium4 à côté :
 
Pour la chaleur, le cuir isole totalement les poignets de la chaleur. de plus, c'est le touché est doux. très confortable en somme. Le dessous du portable est tiède/chaud. J'ai remarqué qu'avec le bluetooth allumé il chauffait d'avantage sans devenir brûlant hein :. J'avais un peu peur du dégagement de chaleur sur cet ultraportable (coreduo inside ;)) mais non c'est bien. Affaire à suivre avec la chaleur de l'été :)
 
Puissance:  
Mise à part la mise en route, avec le disque dur totalement saturé, le transfert de gros fichiers, il supporte parfaitement Vista. Aucun ralentissements à noter. Le portable est réactif.  Son seul défaut réside (à part le disque dur bien sûr)dans la mémoire vive. 1 go semble juste pour Vista. Si vous faites que de la bureautique ça ira. En revanche si vous avez musique, mails, internet, et en même temps des documents ouverts çan va ramer un peu. Un peu j'ai dit hein. Ca sature pas de trop non plus :) perso, je pense passer à 1.5Go voir 2.5Go si je peux.  
J'ai essayé Photo shop, le lancement est assez long, mais après pour de la retouche basique,quelques filtres et corrections par ci par là ça passe sans problèmes. les vidéos aussi bien Dvix ou dvd sont très fluides. Le contraire aurait été étonnant :
Sinon pour le moment je le mets tout le temps en veille prolongée. On a une prise en main effective en 25 sec. En bootant c'est plus vers les 1min30, réllement effective, je pense.
 
L'écran:
Comme je l'ai déjà dit la luminosté est très bonne et puissante. Sa plus grande qualité est son fort contraste et un très bon rendu des couleurs. Je laisse la plupart du temps la luminosté à 50%, c'est déjà très lumineux. J'ai envie de dire que 50% sur ce portable ça correspond à 100% sur les autres. L'éclairage est uniforme, ne fait pas mal aux yeux. Sauf si on travail par exemple sur Word, noir sur blanc, avec la luminosité à 100% on s'éclate les yeux :. Le rendu des couleurs et bon je trouve. De plus, le portable tout noir enrichie les couleurs de l'écran. Le contraste en est d'autant plus saissant.
De plus, je bascule sans problème sur mon écran externe 19" en 1440*900 par le port VGA, en dual screen aussi (pas trop utile sur un 11"  :ange: )
 
Le dessus du portable noir laqué, façon piano ou mobile Lg chocolate est très joli. J'avais peur au niveau de la saleté ou des empruntes de doigts. Au bout de trois jours et après l'avoir pas mal balladé, j'en vois aucune. J'avais peur car celui de la fnac était vraiment très sale : En le nettoyant une fois toute les deux semaines ça ira je pense.  
 
Connectique:
Au niveau des connexions il est complet (lecteur de carte, usb, firewire, vga, modem, ethernet, pci express, prise micro et casque, interrupteur communication sans fils). La présence de 4 ports usb est un gros plus. Il y en a peut-être même trop : Ah oui, le graveur externe ne peut se brancher que sur l'un des port usb situé à gauche. En fait la prise se compose d'un port usb et alimentation côte à côte. Ceci permet de ne pas se trimballer avec une alimentation pour le graveur. En revanche, on ne pourra pas brancher le graveur sur un autre ordinateur (sauf s'il est comme l'asus U1f). Je sais c'est pas très claire comme explication. Je vous invite donc à regarder des photos du côté gauche, vous comprendrez très vite :)
 
http://img522.imageshack.us/img522/7686/4098img1282suj1.jpg
http://img523.imageshack.us/img523/6865/4098img1283sqn3.jpg
 
La webcam:
Je pensais que la résolution vga de 0.3 millions de pixels serait un peu faible. Après une utilisation via msn l'imagé s'avère nette. De plus, la webcam n'est pas trop sensible aux mouvements, aussi l'image ne devient pas flou au moindre mouvement de tête. Par contre je n'ai pas encore essayé en plein écran la qualité d'image. Le micro est installé en haut à droite du clavier. Le son est correcte. Le bruit de fond bien que présent ne gène pas à la compréhension de la communication.
 
Logiciel:
Elle est complète. Je suis content car il n'y pas trop de logiciels inutiles. Sauf Norton que j'ai désintallé pour mettre ma licence de nod32. J'aprécie particulièrement le logiciel Asus liveupdate qui vérifie que les drivers, logiciels sont à jours. un menu nous propose les mises à jours disponibles. C'est très pratique. Le logiciel d'empruntes digitales est très bien fait. les menus sont clairs, on sait ce qu'on fait :) J'avais aussi un peu peur de l'efficacité du lecteur d'empruntes car il est un peu petit.
Je n'ai rencontré aucun problèmes. Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers. Il est réactif, un seul passage suffit. Pas besoin de passer 36 fois dessus pour enfin se logger. Cependant, je regrette un peu son emplacement. Il gène un peu je trouve entre les deux boutons du touchpad. Visuellement c'est jolie mais techniquement c'est contestable :)
 
Conclusion:
Sérieusement pour 1730€, c'est vraiment un très bon rapport qualité prix :) Compte tenu du bundle, de sa puissance je ne regrette absolument pas le vaio TX qui est hors de prix. La différence des deux se fera surtout en fonctions du mode de vie de l'utisateurs. Vous voulez voyager léger ? Vous n'avez pas besoin de 7h d'autonomie consécutive ? Vous gravez, lisez des cd ou dvd une fois par mois ? Je vous conseille l'Asus alors. Vous voulez faire des économies ? Je vous recommance fortement l'Asus :
Avec les deux batteries en bureautiques avec le wifi allumé, je tiens une fourchette de 5h30-7h. Pas mal je trouve :)
 
Au final:
les plus: Léger, autonomie, ventilateur silencieux, joli design (c'est perso mais bon), webcam
les moins: disque dur lent (+rapide que la moyenne dans sa catégorie cependant), 1go ram un peu juste sous vista, norton (oui je l'aime pas celui-là :)
 
Si vous des questions je me tiens à votre disposition :)


Message édité par erwann67 le 27-07-2007 à 17:00:07
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 19:48:52  profilanswer
 

n°773448
erwann67
Posté le 24-04-2007 à 18:11:25  profilanswer
 

Up :)

n°773449
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 24-04-2007 à 18:41:28  profilanswer
 

Le nouveau Vaio G est très alléchant : http://shop.sonystyle-europe.com/S [...] &langId=FR
 
Mais il est plus cher et son écran n'est pas wide
 
Pour les deux que tu proposes : je préfère, surtout pour une fille, le Vaio TX : plus sexy,meilleure autonomie et meilleur écran...


Message édité par New-Cocovitsch le 24-04-2007 à 18:43:21
n°773450
tlam
Posté le 25-04-2007 à 09:36:51  profilanswer
 

Il me semble que le graveur DVD est externe sur l'Asus alors que sur le Sony il est intégré
 
En perf, que vaut un Core Duo 1.06 Ghz (Asus) par rapport à un Core Solo 1.2 ou 1.33 Ghz (Sony) ?


Message édité par tlam le 25-04-2007 à 12:28:24
n°773451
elkaim
Posté le 25-04-2007 à 17:51:09  profilanswer
 

le core duo est nettement plus performant que le core solo vraiment orienté bureautique. Lire un dvd avec le core solo risque de ramer un peu.
 
par contre l'autonomie du vaio est asurée à 7h alors que celle de l'asus u1f semble plus incertaine : peut-être de l'ordre de 4h . Avez-vous des infos la dessus ?
 
sinon avez-vous essayé le site 1000ordi.fr ? Les prix semblent vraiment trés bas !

n°773452
erwann67
Posté le 25-04-2007 à 18:29:42  profilanswer
 

Je viens de les essayer tout les deux à la fnac. il m'a semblé que Vista était nettement plus "fluide" sur l'Asus. Le vendeur m'a affirmé la présence de deux batteries sur l'asus l'une de trois cellules (2h), l'autre de 6cellules (4h).
De plus, elle ne se sert que très peu du lecteur/graveur. Ca n'a donc aucune importance sur notre choix :)
 
J'ai aussi vu sur le site de MGMI le TX3XP à 1650€: :http://www.mgmi.fr/SONY/VGN-TX3XPB_2228.htm
 
Comme j'ai une licence Vista Pro, autant acheter le TX3XP plutôt que le TX5MN :)
 
Par contre je me pose la question de l'impacte de Santa Rosa sur les ultra portables. J'hésite vraiment entre acheter maintenant ou attendre encore un peu. Pensez-vous que le vaio TX5 et l'asus U1F seront upgradé d'ici 1-2 mois ?  
 
Merci encore pour vos avis :)

n°773453
elkaim
Posté le 25-04-2007 à 21:09:53  profilanswer
 

deux batteries vendues avec l'asus ?  
je pense qu'il doit être vendu seulement avec le 3 cellules...
 
chez Darty on m'a dit que la batterie 3 cellules permettait une autonomie de 4h...trop d'infos contradictoires !

n°773454
elkaim
Posté le 25-04-2007 à 21:12:02  profilanswer
 

sinon comparez la qualité d'affichage, il semble que sur l'asus "le piqué" soit plus fin que sur le vaio. La brillance de l'écran est légèrement plus "patiné" aussi...

n°773455
erwann67
Posté le 25-04-2007 à 22:00:26  profilanswer
 

Effectivement beaucoup d'infos contradictoires. Ca me paraît douteux une batterie trois cellules qui tient 4H. En fait je ne pense pas que l'autonomie soit un point fort de l'asus, plutôt un point faible. Je dis cela parceque nulle part, même sur le site d'asus on ne voit une trace d'une estimation. Auraient-ils honte du résultat ? :p Par contre ils insistent bien sur le côté cuir, noir laqué :D
Enfin, j'ai cru comprendre que selon les distributeurs ont a pas le même package et même garantie. Ainsi la Fnac et Darty c'est 1 an tandis que les revendeurs agréés comme "1000 ordis" c'est 2 ans. Peut-être que le nombre de batteries est aussi différents ?  
 
Pour ce qui est de la qualité d'affichage bien que l'on m'est vanté la qualité des Xblack sony, je trouve que l'asus a effectivement un meilleur piqué et rendu des couleurs.  
 
Sinon tu cherches aussi un ultra portable ? :)


Message édité par erwann67 le 25-04-2007 à 22:01:44
n°773456
Franck5949​4
Posté le 25-04-2007 à 22:57:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre l'Aus U1 et les Sony TX5 et G11.
J'ai déjà eu un ASUS, c'est une bonne marque et un très bon SAV (très réactif).
Je me pose également la question de l'autonomie sur l'U1 mais je pense que la batterie 3 cellules fait 2 heures et la 6 cellules 4 heures, ce qui me semble logique. Je n'ai entendu que du bien sur ce portable, apparemment pas de problème pour tourner sous Vista.
J'attend un peu mais je ne vais pas tarder à craquer... :love:  
Tiens moi au courant si tu as des news !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 22:57:21  profilanswer
 

n°773457
erwann67
Posté le 26-04-2007 à 00:41:03  profilanswer
 

Salut Franck59494,
 
Alors vis à vis de Santa Rosa, j'ai eu des nouvelles par le responsable d'une boutique sur un forum américain. Je ne sais pas si j'ai le droit de poster le nom aussi, je fais un copier coller de ce qu'il dit:
 

Citation :

"Note's on Santa Rosa updates:
 
First Santa Rosa models will start to arrive around the 3rd week of May:
W2 update (WSXGA+ version - WUXGA slated for July or later)
W7 update
A7 update
2 - F3 updates
A8 update (not an update for the A8js model - 128mb 8400)
 
 
Models to likely be updated in the mid-June:
*Most all of the models that are popular today should see an update around this time...
A8js update
V1jp update
V2je update
G1p update
G2p update
R1F update
 
Models that won't see an update until mid-July/August at the earliest:
Lamborghini Vx2
S6FM (just updated to N wireless last week)
U1F (just released a couple weeks ago)
W5Fe (will come out in May w/ 1gb Nand Flash and 1.5GB DDR2 667 and 2.8 sideshow screen)"


 
Donc en ce qui concerne l'U1F soit on l'achète maintenant soit on attend Août pour une évolution.  
 
Maintenant en ce qui concerne le choix entre l'Asus U1F, le vaio TX5 ou le G11, je ne sais pas trop.  
 

  • Pour le G11, je trouve le clavier trop petit étroit. Il m'a pas semblé si solide que ça. L'écran est très fin (trop?) et j'ai un peu peur au niveau de la durée de vie de la charnière. Enfin parait-il il est résistant. Par contre l'écran mat en 12" format 4/3 est peut-être moins fatiguant pour travailler.


  • Le Tx est plus orienté multimédia par son format d'écran. Au niveau solidité j'ai vraiment noté une différence entre le TX5MN coque blanche et le TX5XN coque en fibre de carbone.  


  • L'Asus a un très joli look (ça s'est personnel mais bon :p ). Je trouve que le revêtement noir fait bien ressortir les couleurs de l'écran. De plus, le cuir isole bien de la chaleur du portable. Ce portable à l'air plus solide que les vaios. En fait le terme plus exacte serait rigide ! Les vaios ont des écrans assez souples. Puis niveau budget on y gagne quand même :D


Finalement, si j'avais l'argent je prendrai le sony TX5Vn sur sony style à 2600€(2go de ram et 100 Go de disque dur). Maintenant je pense vraiment me tourner vers l'Asus U1F, bien moins cher (1750€ sur 1000 ordis), garantie internationale de deux ans, bundle Asus de qualité (souris+ sacoche)
 
Enfin, j'ai pû lire sur un forum américain, l'avis d'un utilisateur niveau autonomie:

Citation :

"I got 2 hours by using the battery saving mode and whatever the default's are for it. The default's aren't set to the best settings tho. wireless and bluetooth (mouse) were in use and i was using bittorrent to down a bunch of stuff, while i was working using securecrt, firefox (120,000K! mem), and winamp w/ visualizations"


 
Donc 2h pour la batterie 2cellule et il dit obtenir presque 4h avec la 6 cellules. Ca me semble fiable sur les infos que j'ai pû receuillir sur internet.
 
Je vais me laisser tenter par l'asus dès demain sur 1000 ordis :D
 
Bonne journée !


Message édité par erwann67 le 26-04-2007 à 15:14:16
n°773458
Franck5949​4
Posté le 26-04-2007 à 08:09:57  profilanswer
 

Je pense que l'U1 sera mon choix également. Attendre Août pourquoi ? A mon avis pas grand chose...  
Par contre, je pense y faire rajouter de la mémoire à ce portable, histoire d'être tranquille.  
Excuse mon ignorance mais c'est quoi "Santa Rosa ?  :??:  
En tout cas, tiens moi au courant de ton achat !  :hello:  
@ plus,
Franck

n°773459
erwann67
Posté le 26-04-2007 à 09:58:02  profilanswer
 

Voilà U1 commandé ! :D
 
Santa Rosa c'est une nouvelle plate forme développé par Intel: http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 4716_1.htm
 
Pour août on aura peut-être le passage à un core2duo ultra low voltage (U7500), possibilité d'upgrader à 2Go de ram, le wifi 802.11n.... On verra bien :)  
 
Tout comme toi, je pense upgrader la mémoire vive. Actuellement on est "bridé" à 1.5Go max. Pour une utilisation bureautique et compagnie, c'est amplement suffisant même sous Vista, je pense.  
 
Sinon toujours pour l'autonomie, j'ai discuté avec un utilisateur, il me dit tenir à peu près 30-40 min par cellule en utilisation intensive. Ca confirme le presque 2h et le presque 4h pour la batterie 3 cellules et 6 cellules.

n°773460
lillumulti​pass
Posté le 26-04-2007 à 10:23:34  profilanswer
 

Attention quand même, parceque chez 1000 ordis, c'est la version à 1Go et non à 1.5 Go si je ne me trompe. Donc, il faut racheter une barrette de 1 Go pour passer à 1.5 Go puisque 512 Mo sont soudés à la carte mère.
 
En tout cas, je pense que c'est un bon choix l'U1. Moi aussi il me tente bien, même si je me dis que 11" c'est un peu trop petit pour travailler confortablement dessus. A part l'autonomie, je pense qu'il est bien mieux que le TX. Mais bon, on n'a pas toujours besoin de 6H d'autonomie...là, tu peux choisir ce que tu emmènes comme batterie sur toi, ce qui est pratique. Par contre, j'aimerais bien savoir le poids de l'U1 avec les deux batteries: ça doit être plus que le TX.

n°773461
tlam
Posté le 26-04-2007 à 12:37:09  profilanswer
 

Effectivement, l'écran du TX3 serait à techno LED aussi. Il est moins cher que l'U1F, a une plus grande autonomie et le graveur DVD intégré
 

erwann67 a écrit :


J'ai aussi vu sur le site de MGMI le TX3XP à 1650€: :http://www.mgmi.fr/SONY/VGN-TX3XPB_2228.htm


n°773462
lillumulti​pass
Posté le 26-04-2007 à 13:13:44  profilanswer
 

tlam a écrit :

Effectivement, l'écran du TX3 serait à techno LED aussi. Il est moins cher que l'U1F, a une plus grande autonomie et le graveur DVD intégré


 
ouais, à peine moins cher, et quand même moins performant.
Avec les 2 batteries de l'ASUS, l'autonomie se vaut et le graveur dvd, ça dépend de l'utilisation: moi je sais que je préfère clairement ne pas l'avoir et être plus léger.
Après, chacun son truc...mais faut quand même se rendre compte qu'on utilise pas tous les jours des dvds, cds...et si c'est le cas, on peut tjs créer une image disque...

n°773463
elkaim
Posté le 26-04-2007 à 13:14:30  profilanswer
 

oui, je me sens bien tenté par le U1F aussi ... aprés avoir longtemps lorgné sur le S6F
 
je pense également que la batterie 3 cellules doit faire 2h et la 6 cellules 4h mais est-il vendu avec les deux batteries ?
 
au niveau du poids il fait 1kg avec la petite et 1,25Kg avec la grande ce qui le rapproche beaucoup du S6FM du coup! pour des performances moindres...et le même prix
 
le site 1000ordi vous semble fiable ? parait-il qu'en SAV c'est pas le top...

n°773464
lillumulti​pass
Posté le 26-04-2007 à 13:23:48  profilanswer
 

ouais, mais l'avantage c'est que si t'as pas besoin de bcp de batterie (si tu sais que tu auras accès à une prise secteur) tu peux te balader en config minimale de 1kg. Et il est moins épais que le S6 qui est un peu une brique je trouve.
 
Quant au SAV, de toute façon, tu t'en fous, tu vois ça directeemnt avec ASUS.

n°773465
elkaim
Posté le 26-04-2007 à 13:29:58  profilanswer
 

tout cela est absolument exact...

n°773466
erwann67
Posté le 26-04-2007 à 15:07:14  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
J'ai pris le U1F sur 1000 ordis, car c'est bien moins cher qu'ailleurs (1750€ contre 1999€ à la Fnac et surcouf). En plus, comme 1000 ordis est considérée comme un Asus Center on a 2 ans de garantie (1 an à la Fnac et surcouf) une sacoche. Pour le nombre de batteries je ne sais pas, mais après avoir fait quelques recherches il semble que ça soit partout la même chose: 2 baterries (3 cellules et 6 cellules). Je passerai à la fnac en fin de journée pour demander confirmation.  
 
Enfin la garantie est une garantie constructeur, donc normalement on voit ça direct avec Asus. L'avantage de la Fnac et surcouf, c'est qu'on peut déposer l'ordinateur dans l'un des nombreux points de vente de l'enseigne. Je préfère quand même avoir 2 ans de garantie :)
 
Pour ce qui est du S6, je le trouve trop épais. Pour écrire, les mains sont légèrement en l'air, ce qui peut-être fatiguant à la longue. Par contre il est plus puissant que le U1.


Message édité par erwann67 le 26-04-2007 à 15:08:40
n°773467
elkaim
Posté le 26-04-2007 à 15:17:44  profilanswer
 

oui le u1F est particulièrement fin,
 
je pense que je vais le prendre également sur 1000ordi.
 
j'ai des hésitations avec le s6 parce que j'utilise fréquemment autocad, je me demande si le u1 risque pas de ramer un peu ...

n°773468
erwann67
Posté le 26-04-2007 à 16:03:08  profilanswer
 

Je ne saurai te dire pour autocad, je ne l'utilise pas :(
 
Généralement sur les ultra portables c'est le disque dur en 4200 trs/min qui ralentit la machine.
 
D'ailleurs à propos de ram, je me demandais la limite maximale est déterminée par quoi ? La carte mère ?  
Pourquoi sur certains modèles on peut mettre jusqu'à 4go,et d'autres seulement 2Go ?  
 
Sur l'asus je sais qu'il n'y a qu'un slot de libre mais si on met une barrette de 2 Go, ça ne marchera pas ?  :??:


Message édité par erwann67 le 26-04-2007 à 16:04:08
n°773469
elkaim
Posté le 26-04-2007 à 16:19:09  profilanswer
 

je ne saurai dire si c'est un choix délibéré du constructeur histoire d'orienter la machine vers un certain marché (la bureautique, le multimédia etc...) ou une contrainte technique, peut-être les deux?
 
Je pense que si la machine est annoncée à 1,5 Go une barrette de 2 ne marchera pas, mais 1,5 c'est déjà beaucoup non  pour de la bureautique ?
 
Pour visionner des dvd de façon confortable peut-être faut-il tabler sur une carte graphique de bonne qualité. Je crois qu'à ce niveau le U1F est assez modeste.

n°773470
lillumulti​pass
Posté le 26-04-2007 à 16:23:35  profilanswer
 

non c'est une contrainte technique à priori.
Sinon, je matais des divx sur un TR1MP beaucoup moins puissant que l'U1 ou même que le TX. Donc à part pour des faire des trucs en 3D ou des jeux, l'U1 est bien suffisant. Bon, à part le processeur et le DD peut être...car 4200 Trs/min, c'est pas top!

n°773471
erwann67
Posté le 26-04-2007 à 16:42:21  profilanswer
 

Oui je pense aussi que pour les vidéos de qualité DVD ça passera sans problèmes. Par contre pour de la vidéo haute définition c'est une autre histoire ;)

n°773472
Franck5949​4
Posté le 26-04-2007 à 20:09:50  profilanswer
 

Pas d'inquiétude en ce qui concerne la lecture de DVD ou Divx avec l'U1.  ;)  
La RAM est annoncée à 1024 extensible à 2048 Mo.
Par contre je suis allé voir l'ASUS W5Fe et le Sony SZ4 à la Fnac, ils sont pas mal également mais ce n'est pas du 11".
 
En ce qui concerne l'ASUS S6FM, il est pas mal mais il faut aimer le marron... :whistle:  ou le blanc... Pas très beau à mon goût... dommage... :ange:  

n°773473
erwann67
Posté le 26-04-2007 à 20:35:03  profilanswer
 

@Franck59494: Pourrais-tu m'indiquer où la ram est annoncée à 1024 extensible à 2048 Mo ?  
 
Selon le site d'Asus, c'est jusqu'à 1512 Mo :( :
http://www.asus.com/products4.aspx [...] 3=494&l4=0
 
Qu'est-ce qui pourrait empêcher techniquement de mettre une barrette de 2Go ? C'est cher pour le moment mais c'est pour l'avenir :)

n°773474
Franck5949​4
Posté le 26-04-2007 à 20:45:19  profilanswer
 

Ben les 1024 je l'ai vu ici : http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] o=0&fsel=1
 
Pour l'extension, je recherche et te tiens au courant.  :hello:

n°773475
Franck5949​4
Posté le 26-04-2007 à 22:31:57  profilanswer
 

Erwann,  
Je pense que je dois confondre avec un autre portable car je ne retrouve pas cette extension à 2048... :??:

n°773476
erwann67
Posté le 26-04-2007 à 22:56:16  profilanswer
 

Ok pas de problèmes ;)
 
Ceci dit sur le topic du Samsung Q35 quelqu'un a Cavaille a essayé une barrette 2 Go et ça marche. D'un côté sur le site français samsung le max c'est 1.5GO et d'un autre côté sur le site allemand c'est 2.5Go. Y a peut-être de l'espoir pour l'Asus  :lol:  
 
Quelqu'un sait ce qui empêche techniquement de pouvoir mettre une grosse barrette de ram ? C'est le bios qui gère pas ? La carte mère ? Juste pour comprendre :)
 

n°773477
Franck5949​4
Posté le 26-04-2007 à 23:11:29  profilanswer
 

Ce qu'il faut savoir également c'est que l'U1 a plusieurs dénominations (tout au moins 2). Celle chez Darty est l'U1F-1P008E et celle chez les revendeurs est U1F-1P003E...
Je ne sais pas s'il existe une différence au niveau de la config mais c'est bizarre qu'il y ait deux références différentes... :??:  
Il faut que je regarde à cela de plus près... :D

n°773478
erwann67
Posté le 27-04-2007 à 11:56:56  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Pour la différence de dénominations c'est peut-être pour faire une distinction entre le bundle livré avec (sacoche, souris,  2 batteries, garantie de 2 ans ou 1 an) car techniquement je n'ai vu aucune différence.
 
Sinon j'ai demandé une confirmation pour l'autonomie à l'auteur du test sur trustedreviews où il indiquait une batterie de 3h et presque 6h avec respectivement la 3 cellules et la 6 cellules.
 
Voici sa réponse:  

Citation :


Unfortunately, none of the established notebook benchmarks work on Vista yet, so we can only work with subjective battery life assessment.  
When I was using the U1 I was basically writing the review, checking various web pages etc. So basic working day usage. The backlight would not have been on full, because I rarely set it to full on a notebook. I wasn’t playing any music back or running any other background processes.


 
J'ai aussi appelé le service commercial d'Asus. Ils m'ont dit qu'en ne faisant presque rien, c'est 3h et 6h.  
 
De toute façon  1000 ordis vient d'envoyer par chronopost mon Asus. Je l'aurai peut-être demain. Je reviendrai rapidement vous dire l'autonomie. J'essayerai aussi de voir avec Notebook Hardware Control si on y gagne beaucoup :)


Message édité par erwann67 le 27-04-2007 à 14:38:54
n°773479
Franck5949​4
Posté le 27-04-2007 à 12:11:07  profilanswer
 

Salut,
Je ne pense pas que la différence de dénomination soit une distinction des accessoires livrés puisque c'est la même chose : 2 batteries, une sacoche, une souris...
Tiens nous au courant pour l'autonomie Erwann, sachant que les batteries ne seront à pleine puissance qu'après 2 ou 3 charges complètes (comme les téléphones portables).
A bientôt.

n°773480
erwann67
Posté le 27-04-2007 à 14:38:18  profilanswer
 

D'ailleurs je lis tellement de trucs au sujet des batteries, qu'en est-il réellement ? Que dois-je faire quand je reçois le portable ? D'abords une charge complète puis une décharge complète ? Ne pas l'utiliser du tout pendant les cycles charges, décharges ?  :??:  
 
Je vais aller relire le topic des batteries je crois  :p
 

Citation :

Je ne pense pas que la différence de dénomination soit une distinction des accessoires livrés puisque c'est la même chose : 2 batteries, une sacoche, une souris...


 
Peut-être la durée de la garantie alors ?  c'est le seul truc à ma connaissance qui change


Message édité par erwann67 le 27-04-2007 à 14:39:47
n°773481
Franck5949​4
Posté le 27-04-2007 à 14:49:29  profilanswer
 

Pour la batterie, tu fais une charge complète (même en utilisant le PC) et ensuite lorsqu'elle arrive vers les 10% d'autonomie restante, tu rebranches sur le secteur pour de nouveau une charge complète.
J'ai toujours fait comme cela avec mes PC portables (j'en suis à mon 7ème) et je n'ai jamais eu de soucis de batterie.  ;)

n°773482
lillumulti​pass
Posté le 27-04-2007 à 18:12:19  profilanswer
 

Dis moi, tu l'as commandé quand chez 1000ordis?
ça a l'air d'aller vite non?
Parceque j'hésite à me laisser tenter par la bebête pour lui mettre Linux dessus. D'ailleurs, je me demande si des gens ont essayé...

n°773483
erwann67
Posté le 27-04-2007 à 20:20:30  profilanswer
 

@lillumultipass: (fan du 5ème éléments d'ailleurs?  :lol: ) Je l'ai commandé mercredi en fin de journée. Ils l'ont expedié aujourd'hui par chronopost, soit je le reçois demain avant 13h  :D  soit lundi  :) ..... soit plus tard   :sweat:  
En fait je l'ai surtout commandé là-bas parceque c'est le moins cher que j'ai trouvé !  ;)
 
Linux je pense qu'il n'y a aucun problèmes pour le faire tourner. A part le lecteur d'empruntes digitales ou la webcam, je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problèmes. Quand je l'aurai, j'installerai Ubuntu dessus, je ferai un feed back dans la semaine.
 

n°773484
erwann67
Posté le 27-04-2007 à 21:18:52  profilanswer
 

En recherchant des avis sur l'Asus U1F sur le web je suis tombé sur une infos sur le prochain TX  
 
Je vous invite donc à taper sur Google: VGN TZ11
http://www.notebookforum.at/t14325 [...] -2007.html en Allemand
http://intergate.eu.sony.com/techdocs/EANCODES.TXT
 
Vous trouverez ça normalement :
 

Citation :

TZ11-Serie
VGNTZ11MN/N 11.1WXGA U7500 1024MB 80GB CAM BT
VGNTZ11VN/X 11.1WXGA U7600 2048MB 100GB CAM BT CARBON
VGNTZ11XN/B 11.1WXGA U7500 2048MB 100GB CAM BT

 
http://forum.notebookreview.com/sh [...] ost1939559
 
Fiabilité de la source ? Rumeurs ;)
 
De plus, j'ai encore téléphoné au service commercial d'Asus, ils m'ont affirmé une mise à jour de l'Asus pour Mi-Juillet, Aôut au plus tôt !


Message édité par erwann67 le 27-04-2007 à 21:21:02
n°773485
lillumulti​pass
Posté le 27-04-2007 à 22:47:29  profilanswer
 

merci erwann!
oui, j'suis fan du 5ème élément :-)
Bon, ça a l'air assez rapide 1000ordis, ce qui est cool, car il me le faudrait au plus tard à la fin de la semaine prochaine. Bon, je me tâte encore par rapport à la taille de l'écran...et au fait que ça ne soit pas un tablet aussi :-(

n°773486
Franck5949​4
Posté le 29-04-2007 à 21:55:15  profilanswer
 

erwann67 a écrit :


 
De plus, j'ai encore téléphoné au service commercial d'Asus, ils m'ont affirmé une mise à jour de l'Asus pour Mi-Juillet, Aôut au plus tôt !


 
Et sais-tu qu'est-ce qui sera mis à jour ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Topic unique] Asus U1F

 

Sujets relatifs
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][Topic unique] ASUS F9S
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus U1F


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR