Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus U1F

n°773486
Franck5949​4
Posté le 29-04-2007 à 21:55:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

erwann67 a écrit :


 
De plus, j'ai encore téléphoné au service commercial d'Asus, ils m'ont affirmé une mise à jour de l'Asus pour Mi-Juillet, Aôut au plus tôt !


 
Et sais-tu qu'est-ce qui sera mis à jour ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 21:55:15  profilanswer
 

n°773487
lillumulti​pass
Posté le 30-04-2007 à 09:42:04  profilanswer
 

Alors, erwann, reçu le U1?
Sinon, une ptite question: pourquoi le U1 plutôt que le S6F par exemple?
Je me tâte un peu entre ces deux modèles...

n°773488
Franck5949​4
Posté le 30-04-2007 à 11:40:38  profilanswer
 

Ben oui Erwann, alors ?  :D  
Le S6 est pas mal, d'ailleurs il m'a l'air plus performant que l'U1 (ce n'est pas la même "catégorie" non plus) mais les couleurs sont à chier quand même (avis personnel).  :sarcastic:  
Allez Erwann, dit nous tout !!!  :D

n°773489
lillumulti​pass
Posté le 30-04-2007 à 14:00:32  profilanswer
 

Ouais, je viens de voir les deux à la FNAC, et le S6 est définitivement trop gros pour moi...même s'il est bien plus performant, notamment la nouvelle version avec un cache de 4 Mo et un DD de 5400 rpm.
Bon, je vais me prendre le U1 je pense, mais là c la merde, ma CB n'est pas passée. Pourtant, ça n'explose pas mon plafond normalement...

n°773490
erwann67
Posté le 02-05-2007 à 11:29:30  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Alors pour l'Asus U1F: il est tout simplement merveilleux ! Aucun regret, vraiment :)
 
Je vais essayer de le décrire un peu si vous avez des questions n'hésitez pas
 
Le bundle:  
Comme 1000 ordis est certifié Asus center, j'ai eu dans le bundle:

  • 2 batteries: 3 cellules et 6 cellules (Elle dépasse à peine de l'ordinateur)
  • Une sacoche. Visuellement très sympa. L'intérieur est doux, un peu comme de la polaire. Il y a deux cordons élatiques qui viennent maintenir le portable bien en place. Elle fait pile poile la taille de l'ordinateur. On ne peut donc rien mettre de plus dedans(pas le chargeur, ni batterie, ni le lecteur/graveur)
  • Graveur Cd/dvd externe.  
  • Une souris sans fil bluetooth noire. Attention elle n'est pas livrée avec les piles
  • 2 ans de garantie internationale
  • 2 torchons. l'un pour nettoyer l'écran, l'autre pour le dessus du couvercle.
  • Le tout dans une très belle boîte Asus. L'ordinateur est bien protégé pour les transports. C'est une boîte à bijoux quoi :p


Première impression:
Perso j'adore le noir, donc niveau design il est parfait. Le mélange chrome/cuir noir/noir laqué est du plus bel effet. L'ensemble est solide. Les charnières sont bien rigides. Le cuir noir ne fait pas trop tape à l'oeil (perso je n'aimais pas du tout le cuir de l'Asus S6). Je trouve le cuir noir très discret et sobre. L'ordinateur est légérement surélévé sur l'arrière (d'environ 0.5 cm).  
 
Le premier lancement est assez long. Ceci est dû je pense à Vista qui indexe tout le disque dur. Les logiciels qui s'installent. Les différents paramètres à enregistrer. Puis faut dire que sur un disque dur de 4200 trs/min c'est un peu laborieux au début ;)
 
Autonomie:
Difficile de dire car je n'ai pas mesuré et Vista semble avoir du mal à bien mesurer la consomation vis à vis de la charge restante. Les chiffres que j'avance sont ce que j'ai obtenu à peu près, pas chronométré.
Batterie trois cellules: 1h30 en intense (disque dur à fond, wifi et bluetooth on, luminosité max), 2h30 tout au min (sans-fils off, luminosité min), sinon en utilisation bureautique 2h00 (wifi on et muminosité 50%)  
Batteries six cellules: même chose mais en double :)
Note: J'ai constaté que le bluetooth consommait beaucoup. On sent la différence sur l'autonomie. De plus l'écran est très lumineux. J'ai pour habitude de mettre à fond la luminosité mais franchement à 100% on en a plein les yeux ! Aussi 50% c'est largement suffisant. En revanche pour les films mettre à 100% c'est un vrai régal :)
Edit: j'ai commencé cet article à 10h10, il est 11h30, on m'indique qu'il me reste 1h  (45%) d'autonomie. (Batterie 3 cellules)  
 
 
Clavier:
Perso je l'aime bien la frappe est dur, ferme. J'aime pas trop les claviers mous à la base comme les vaios. Les touches bien que légèrement plus petites restent confortables pour travailler dessus longtemps. La touche shift de droite est toute petite. Ctrl et Fn sont bien positionné. La touche espace répond même quand on appuie sur ses côtés. Les raccourcis sont standards (veille, luminosité, écran externe, communication sans-fils, volume etc).
 
Le son:
La carte son exceptionnelle pour un portable je trouve. Il n'y a qu'un seul haut parleur. il n'est pas très puissant. Juste suffisant pour un usage personnel ou pour travailler en musique tranquillement. Sur des enceintes externes par contre rien à voir avec mes précédent portables, perso. Après test, je constate une réelle différence de son entre un sony Tx, dell inspiron 640, ibm T60p, acer 1692. D'ailleur un logiciel asus est fourni pour appliquer des effets au son. très bonne surprise de ce côté là pour ceux qui aiment une musique de qualité :)
 
Bruit/chaleur:
Très subjectif ça mais bon je vais essayer de décrire. Tout d'abords il ventile tout le temps. Par contre c'est doux léger. S'il y a le moindre bruit dehors (un oiseau qui chante par exemple) vous l'entendrez absolument pas. En revanche dans une pièce totalement silencieuse (une cave :p) on constate la présence de grattement disque durs de temps en temps et le ventilateur. Comme c'est un 11" on a tendance à le portable plus près du corps et donc des oreilles. On l'entends mais ça reste faible. Rien à voir avec mon ancien thinkpad T60p qui se ferait passer pour un pentium4 à côté :D
 
Pour la chaleur, le cuir isole totalement les poignets de la chaleur. de plus, c'est le touché est doux. très confortable en somme. Le dessous du portable est tiède/chaud. J'ai remarqué qu'avec le bluetooth allumé il chauffait d'avantage sans devenir brûlant hein :p. J'avais un peu peur du dégagement de chaleur sur cet ultraportable (coreduo inside ;)) mais non c'est bien. Affaire à suivre avec la chaleur de l'été :)
 
Puissance:  
Mise à part la mise en route, avec le disque dur totalement saturé, le transfert de gros fichiers, il supporte parfaitement Vista. Aucun ralentissements à noter. Le portable est réactif.  Son seul défaut réside (à part le disque dur bien sûr)dans la mémoire vive. 1 go semble juste pour Vista. Si vous faites que de la bureautique ça ira. En revanche si vous avez musique, mails, internet, et en même temps des documents ouverts çan va ramer un peu. Un peu j'ai dit hein. Ca sature pas de trop non plus :) perso, je pense passer à 1.5Go voir 2.5Go si je peux.  
J'ai essayé Photo shop, le lancement est assez long, mais après pour de la retouche basique,quelques filtres et corrections par ci par là ça passe sans problèmes. les vidéos aussi bien Dvix ou dvd sont très fluides. Le contraire aurait été étonnant :p
Sinon pour le moment je le mets tout le temps en veille prolongée. On a une prise en main effective en 25 sec. En bootant c'est plus vers les 1min30, réllement effective, je pense.
 
L'écran:
Comme je l'ai déjà dit la luminosté est très bonne et puissante. Sa plus grande qualité est son fort contraste et un très bon rendu des couleurs. Je laisse la plupart du temps la luminosté à 50%, c'est déjà très lumineux. J'ai envie de dire que 50% sur ce portable ça correspond à 100% sur les autres. L'éclairage est uniforme, ne fait pas mal aux yeux. Sauf si on travail par exemple sur Word, noir sur blanc, avec la luminosité à 100% on s'éclate les yeux :D. Le rendu des couleurs et bon je trouve. De plus, le portable tout noir enrichie les couleurs de l'écran. Le contraste en est d'autant plus saissant.
De plus, je bascule sans problème sur mon écran externe 19" en 1440*900 par le port VGA, en dual screen aussi (pas trop utile sur un 11"  :ange: )
 
Le dessus du portable noir laqué, façon piano ou mobile Lg chocolate est très joli. J'avais peur au niveau de la saleté ou des empruntes de doigts. Au bout de trois jours et après l'avoir pas mal balladé, j'en vois aucune. J'avais peur car celui de la fnac était vraiment très sale :D En le nettoyant une fois toute les deux semaines ça ira je pense.  
 
Connectique:
Au niveau des connexions il est complet (lecteur de carte, usb, firewire, vga, modem, ethernet, pci express, prise micro et casque, interrupteur communication sans fils). La présence de 4 ports usb est un gros plus. Il y en a peut-être même trop :p Ah oui, le graveur externe ne peut se brancher que sur l'un des port usb situé à gauche. En fait la prise se compose d'un port usb et alimentation côte à côte. Ceci permet de ne pas se trimballer avec une alimentation pour le graveur. En revanche, on ne pourra pas brancher le graveur sur un autre ordinateur (sauf s'il est comme l'asus U1f). Je sais c'est pas très claire comme explication. Je vous invite donc à regarder des photos du côté gauche, vous comprendrez très vite :)
 
La webcam:
Je pensais que la résolution vga de 0.3 millions de pixels serait un peu faible. Après une utilisation via msn l'imagé s'avère nette. De plus, la webcam n'est pas trop sensible aux mouvements, aussi l'image ne devient pas flou au moindre mouvement de tête. Par contre je n'ai pas encore essayé en plein écran la qualité d'image. Le micro est installé en haut à droite du clavier. Le son est correcte. Le bruit de fond bien que présent ne gène pas à la compréhension de la communication.
 
Logiciel:
Elle est complète. Je suis content car il n'y pas trop de logiciels inutiles. Sauf Norton que j'ai désintallé pour mettre ma licence de nod32. J'aprécie particulièrement le logiciel Asus liveupdate qui vérifie que les drivers, logiciels sont à jours. un menu nous propose les mises à jours disponibles. C'est très pratique. Le logiciel d'empruntes digitales est très bien fait. les menus sont clairs, on sait ce qu'on fait :) J'avais aussi un peu peur de l'efficacité du lecteur d'empruntes car il est un peu petit.
Je n'ai rencontré aucun problèmes. Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers. Il est réactif, un seul passage suffit. Pas besoin de passer 36 fois dessus pour enfin se logger. Cependant, je regrette un peu son emplacement. Il gène un peu je trouve entre les deux boutons du touchpad. Visuellement c'est jolie mais techniquement c'est contestable :)
 
Conclusion:
Sérieusement pour 1730€, c'est vraiment un très bon rapport qualité prix :) Compte tenu du bundle, de sa puissance je ne regrette absolument pas le vaio TX qui est hors de prix. La différence des deux se fera surtout en fonctions du mode de vie de l'utisateurs. Vous voulez voyager léger ? Vous n'avez pas besoin de 7h d'autonomie consécutive ? Vous gravez, lisez des cd ou dvd une fois par mois ? Je vous conseille l'Asus alors. Vous voulez faire des économies ? Je vous recommance fortement l'Asus :D
Avec les deux batteries en bureautiques avec le wifi allumé, je tiens une fourchette de 5h30-7h. Pas mal je trouve :)
 
Au final:
les plus: Léger, autonomie, ventilateur silencieux, joli design (c'est perso mais bon), webcam
les moins: disque dur lent (+rapide que la moyenne dans sa catégorie cependant), 1go ram un peu juste sous vista, norton (oui je l'aime pas celui-là :D)
 
Si vous des questions je me tiens à votre disposition :)
 


Message édité par erwann67 le 02-05-2007 à 11:32:24
n°773491
Franck5949​4
Posté le 02-05-2007 à 12:16:57  profilanswer
 

Ca c'est de la présentation, rien à dire !  :ouch:  
Je pense que tu vas me faire craquer Erwann !  :D  
La seule chose qui m'ennuit un peu, c'est la RAM et je ne sais pas trop à combien on peut la monter. Peut-être qu'ASUS pourrait nous informer la dessus.
Dommage que le Bluetooth bouffe la batterie car la souris fournie doit être bien pratique.
Si j'ai des questions, je n'hésiterais pas à te les poser mais ton résumé est très complet, bravo !
A bientôt !  :hello:

n°773492
erwann67
Posté le 02-05-2007 à 12:24:42  profilanswer
 

Je n'ai pas encore testé la souris. J'ai pas de piles  :lol:  
 
Mais du peu que j'ai vu en l'utilisant avec mon téléphone pour transférer des fichiers ça consomme !  :ouch:
 
Je me suis pas trop attardé dessus. Peut-être que ça consomme moins  s'il est juste allumé sans être utilisé. Puis une souris doit moins consommer qu'un transfert de fichiers.  
 
Je verrai ça ce soir... si je me motive pour les piles   :sarcastic:
 
Pour la ram c'est officielement 1.5 Go. y a qu'un seul slot de libre et c'est de la ddr2-pc25300.  
Qu'est ce qui limite la taille de ram ? Le bios ? la carte mère ?  
Je serai tenté de mettre 2Go ram. Je téléphonerai à asus, ils sont sympas :)


Message édité par erwann67 le 02-05-2007 à 12:26:22
n°773493
lillumulti​pass
Posté le 02-05-2007 à 14:33:29  profilanswer
 

Ah c'est cool ça, superbe review erwann.
Moi je l'ai commandé aussi, et je devrais l'avoir demain je pense.
J'ai une barrette de 1 Go dans mon ASUS actuel, je pense que je la mettrai dans le U1 quand je l'aurai histoire de voir si passer à 1.5 Go aide. Mais je ne sais plus ce que j'ai mis comme barrette...
je crois bien que c'est de la ddr2 5300.

n°773494
erwann67
Posté le 02-05-2007 à 14:58:53  profilanswer
 

J'espère pour toi que tu pourras faire joujou demain :)
 
Pour la ram quand je vois ça je suis tenté : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
Je pense franchir le pas si Asus me dit que le portable peut supporter 2Go. J'avais aussi pensé tester une carte Sd de 2go ou 4Go en readyBoost.
 
Je viens de tester le graveur il fonctionne bien. On l'entend comme tout graveur de dvd externe :)

n°773495
Franck5949​4
Posté le 02-05-2007 à 15:21:43  profilanswer
 

Je vais attendre d'avoir vos infos concernant la RAM avant de l'acheter. Une carte SD peut à la rigueur faire l'affaire mais je n'ai jamais tenté, je ne sais pas ce que çà vaut.  :sarcastic:  
Bon amusement !  :D

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 15:21:43  profilanswer
 

n°773496
erwann67
Posté le 02-05-2007 à 16:16:21  profilanswer
 

Bah 1.5Go ça doit être suffisant pour de l'utilisation bureautique. Quand je regarde le gestionnaire des tâches avec mes 1Go y en a pas souvent de libres.  
 
Pour le readyboost je ne sais pas si ça sert vraiment. Si le swap s'effectue sur la carte Sd, est-ce que ça consomme moins qu'un swap qui s'effecturais sur le disque dur ? Sioui, ça pourrait être intéressant pour l'autonmie, le silence (pas de grattement de disque dur) et le boost lors de la mise en veille prolongée. Je vais demander à un ami sa carte SD je crois  :lol:  
 
Sinon, je viens d'installer Ubuntu (la dernière version) ça semble marcher sans problèmes. Installation tranquille, pas de problèmes rencontrés. La résolution d'écran est presque bien détectée. En fait il manque 2 pixels sur les côtés gauches et droites. Si bien que lorsque la souris tape l'un des côtés de l'écran, l'écran bouge de 2 pixels. Rien de méchant, c'est ridicule 2 pixels, puis ça doit pouvoir se modifier. Le wifi est détecté d'entrée. Ubuntu utilise le driver propiétaire d'intel. Le ventilateur ne semble pas chauffer plus. Le son marche aussi parfaitement. Les raccourcis claviers luminosités, son fonctionnent bien. Je n'ai pas encore testé la webcam et le lecteur d'empruntes.  
Voilà pour ceux qui voulaient savoir la compatibilité avec Linux :)
 
Edit: Je viens d'essayer beryl ou compiz (l'interface en 3D avec les effets spéciaux ça marche avec une parfaite fluidité ! )


Message édité par erwann67 le 02-05-2007 à 16:19:09
n°773497
Franck5949​4
Posté le 02-05-2007 à 17:42:33  profilanswer
 

C'est 1 GO de RAM que tu as actuellement Erwann, c'est çà ? (2 x 512 Mo)
Je ne sais pas si l'on peut ajouter 512 Mo... ou doubler, faut se renseigner chez ASUS.  ;)

n°773498
erwann67
Posté le 02-05-2007 à 17:51:46  profilanswer
 

Oui actuellement j'ai 1 Go de ram. En fait y a 512 de ram qui est soudé à la carte mère et 512mo de ram en barrette (so-dimm DDR2 PC2-5300 667MHz) . On a donc qu'un seul emplacement disponible pour augmenter la ram. Selon le site d'Asus le max étant 1.5 Go (1go+512). Je me demande si on peut tenter le 2go+512 ?  
 
Par contre c'est impossible de changer la mémoire soudée à la carte mère.  
 
Toujours aussi content du portable :)

n°773499
Franck5949​4
Posté le 02-05-2007 à 18:01:51  profilanswer
 

Donc on pourrait ajouter une barette de 512 Mo uniquement, ce qui serait déjà pas mal je crois.  ;)

n°773500
Franck5949​4
Posté le 02-05-2007 à 18:28:42  profilanswer
 

Tiens, il y a un gars sur le forum d'ASUS qui écrit que son ventilo est toujours en marche et qui n'est pas content...
http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us
 
Je pense qu'en plus il a tord, c'est normal que le ventilo soit toujours en marche vu la taille du PC... :sarcastic:

n°773501
erwann67
Posté le 02-05-2007 à 20:06:29  profilanswer
 

Effectivement il a pas l'air très content. Etrange, j'ai peut-être de la chance avec mon portable :)
 
Je pense essayer NHC, dès qu'il sera compatible avec Vista, pour undervolter le processeur. J'y gagnerai en chaleur et je serai peut-être ainsi en dessous du seuil de ventilation. Puis niveau autonomie c'est pas mal aussi.
 

n°773502
erwann67
Posté le 02-05-2007 à 20:11:24  profilanswer
 

Franck59494 a écrit :

Et sais-tu qu'est-ce qui sera mis à jour ?  :??:


 
Je n'avais pas vu ce message désolé. Alors selon le conseiller commercial les améliorations porterons sur le processeur (passage au core2duo U7500 ou U7600) et normalement la plate forme Santa Rosa (wifi n, chipset graphique, mémoire readyboost)
 
Ca reste très vague mais bon toujours ça de pris :)


Message édité par erwann67 le 02-05-2007 à 20:11:59
n°773503
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 02-05-2007 à 20:23:31  profilanswer
 

erwann67 a écrit :

Oui actuellement j'ai 1 Go de ram. En fait y a 512 de ram qui est soudé à la carte mère et 512mo de ram en barrette (so-dimm DDR2 PC2-5300 667MHz) . On a donc qu'un seul emplacement disponible pour augmenter la ram. Selon le site d'Asus le max étant 1.5 Go (1go+512). Je me demande si on peut tenter le 2go+512 ?  
 
Par contre c'est impossible de changer la mémoire soudée à la carte mère.  
 
Toujours aussi content du portable :)


Vous avez verifiez si le portable etait capable d accepter une barrette de 2Go? :whistle:  
 

erwann67 a écrit :

Effectivement il a pas l'air très content. Etrange, j'ai peut-être de la chance avec mon portable :)
 
Je pense essayer NHC, dès qu'il sera compatible avec Vista, pour undervolter le processeur. J'y gagnerai en chaleur et je serai peut-être ainsi en dessous du seuil de ventilation. Puis niveau autonomie c'est pas mal aussi.


Pour NHC, fait les 2 >> reglage du Vcore, ainsi que des seuils d activation et desactivation du ventilo via l ACPI
Et petite info: la sortie de la version Vista est imminente :hello:  

n°773504
erwann67
Posté le 02-05-2007 à 20:40:06  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Vous avez verifiez si le portable etait capable d accepter une barrette de 2Go? :whistle:  
 
 
Pour NHC, fait les 2 >> reglage du Vcore, ainsi que des seuils d activation et desactivation du ventilo via l ACPI
Et petite info: la sortie de la version Vista est imminente :hello:


 
Bah justement comment vérifier si le portable accepte une barrette de 2Go ? Je n'acheterai rien sans savoir ça évidemment  :pt1cable:  
 
J'attends impatiement la sortie de NHC. J'ai vu aussi RMclock pour le réglage du Vcore mais bon j'aime pas trop.

n°773505
Franck5949​4
Posté le 02-05-2007 à 21:01:30  profilanswer
 

C'est vrai que NHC est pas mal, encore faut-il savoir très bien le régler (si au passage vous avez un tuto, je suis preneur).  ;)  
 
En ce qui concerne la mise à jour de cet été, je pense que tu te trompes Erwan, l'U1 ne peut pas passer du U2400 au U7500 !  :ouch: Ce serait un sacré changement avec une fréquence de processeur bien plus importante...
 
Edit : Tu ne te trompes pas, j'ai vérifié c'est bien U7500 mais la fréquence de processeur reste à 1.06 Ghz, donc où est la nouveauté ?  :ouch:


Message édité par Franck59494 le 02-05-2007 à 21:22:56
n°773506
erwann67
Posté le 02-05-2007 à 21:22:47  profilanswer
 

Franck59494 a écrit :

C'est vrai que NHC est pas mal, encore faut-il savoir très bien le régler (si au passage vous avez un tuto, je suis preneur).  ;)  
 
En ce qui concerne la mise à jour de cet été, je pense que tu te trompes Erwan, l'U1 ne peut pas passer du U2400 au U7500 !  :ouch: Ce serait un sacré changement avec une fréquence de processeur bien plus importante...


 
Non, non je me trompe pas :) Attention à la différence entre T7500 et U7500. U7500 et U7600 sont les nouveaux processeurs core2duo ultra low voltage produit par Intel : http://www.laptopspirit.fr/1342/in [...] seurs-ulv/
 
On va gagner un peu en puissance et passage au 64 bits. Je ne suis pas sûr que ça soit une vraie révolution pour mon utilisation :)
 


Message édité par erwann67 le 02-05-2007 à 21:23:44
n°773507
Franck5949​4
Posté le 02-05-2007 à 21:23:53  profilanswer
 

J'ai édité mon message en même temps que tu répondais...  :D  

n°773508
lillumulti​pass
Posté le 02-05-2007 à 21:36:45  profilanswer
 

ah, c'est une bonne nouvelle pour ubuntu!
Bon, j'essaierai aussi alors.
Quant à Vista, il faut virer pleins de trucs, genre la sidebar, ça aide pour le démarrage.
J'avais vu à la fnac qu'au démarrage il y avait genre 80 processus, ce qui est énorme. Je pense faire une réinstall propre et arriver à une soixantaine de processus.
En tout cas, je suis dégouté, je pouvais l'avoir today, mais le magasin ne m'a pas appelé :-(
J'espère demain...


Message édité par lillumultipass le 02-05-2007 à 21:37:29
n°773509
erwann67
Posté le 02-05-2007 à 22:39:12  profilanswer
 

Citation :

Edit : Tu ne te trompes pas, j'ai vérifié c'est bien U7500 mais la fréquence de processeur reste à 1.06 Ghz, donc où est la nouveauté ?


 
Nouveauté pas grand chose. Un poil plus puissant grâce au core2duo qui fonctionne en 64bit (environ 10% il me semble). Je ne pense pas qu'on puisse ressentir une réelle différence avec un processeur ultra low voltage.
 

Citation :

Quant à Vista, il faut virer pleins de trucs, genre la sidebar, ça aide pour le démarrage.
J'avais vu à la fnac qu'au démarrage il y avait genre 80 processus, ce qui est énorme. Je pense faire une réinstall propre et arriver à une soixantaine de processus.
En tout cas, je suis dégouté, je pouvais l'avoir today, mais le magasin ne m'a pas appelé :-(


 
La sidebar ne gène pas trop au démarrage. Par contre y a pas grand chose à mettre dessus pour le moment je trouve, c'est dommage :(
 
Pour ma part j'ai réinstallé Vista et j'ai actuellement 56 processus. J'ai aussi désactivé la sauvegarde automatique du système ainsi que l'indexation du disque dur.  
 
J'espère aussi que tu l'auras demain, on pourra s'échanger des trucs et astuces  :lol:

n°773510
burnman
Posté le 03-05-2007 à 00:33:23  profilanswer
 

Franck59494 a écrit :

Pas d'inquiétude en ce qui concerne la lecture de DVD ou Divx avec l'U1.  ;)  
La RAM est annoncée à 1024 extensible à 2048 Mo.
Par contre je suis allé voir l'ASUS W5Fe et le Sony SZ4 à la Fnac, ils sont pas mal également mais ce n'est pas du 11".
 
En ce qui concerne l'ASUS S6FM, il est pas mal mais il faut aimer le marron... :whistle:  ou le blanc... Pas très beau à mon goût... dommage... :ange:


 
S6F est en rose, jaune et marron.
 
Le blanc c'est le S6FM.légerement différent.

n°773511
lillumulti​pass
Posté le 03-05-2007 à 07:00:53  profilanswer
 

en fait c'est pas jaune, c'est beige. Et sinon, je croyais plutôt que le S6FM était la déclinaison de la nouvelle version du S6F, i.e. avec un plus grand DD et en C2Duo, et donc aussi en plusieurs couleurs...
 
Sinon, Erwann, t'as réinstallé tout avec un cd d'asus ou avec ton cd de vista à toi?
Pour la sidebar, si mes souvenirs sont bons c'est quand même uun process qui prend 20 Mo de mémoire au démarrage, ce qui est bcp je trouve.
 
Ben oui, je te tiens au courant si je l'ai aujourd'hui, et j'essaierais de mettre des photos!

n°773512
erwann67
Posté le 03-05-2007 à 12:28:36  profilanswer
 

Citation :

Sinon, Erwann, t'as réinstallé tout avec un cd d'asus ou avec ton cd de vista à toi?
Pour la sidebar, si mes souvenirs sont bons c'est quand même uun process qui prend 20 Mo de mémoire au démarrage, ce qui est bcp je trouve.
 


 
Hello :)
 
J'ai tout réinstallé à partir d'un dvd Vista Business. Une fois windows installé j'ai inséré le cd des drivers du U1 fourni par Asus. J'ai coché les logiciels et pilotes que je voulais et en 10 min c'était bon.  
 
C'est vrai que j'ai oublié de le dire. Asus fournit plusieurs CD: drivers et logiciel pour le U1, CD revovery/backup état sortie d'usine, Nero en demo et un autre avec des logiciels dessus. Pas encore regardé le dernier :p Sinon y a une partition revovery système qui fait 5go. Je ne sais pas comment on s'en sert par contre. On boot dessus ?  
Si j'ai un cd de restauration je peux supprimer cette partition à priori ?


Message édité par erwann67 le 03-05-2007 à 12:29:17
n°773513
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 03-05-2007 à 12:40:37  profilanswer
 

erwann67 a écrit :


C'est vrai que j'ai oublié de le dire. Asus fournit plusieurs CD: drivers et logiciel pour le U1, CD revovery/backup état sortie d'usine, Nero en demo et un autre avec des logiciels dessus. Pas encore regardé le dernier :p Sinon y a une partition revovery système qui fait 5go. Je ne sais pas comment on s'en sert par contre. On boot dessus ?  
Si j'ai un cd de restauration je peux supprimer cette partition à priori ?


Slt,  
Pour la partition recovery systeme, il sagit d une partition comprenant l ensemble des fichiers du CD recovery (DVD non? :D ), CD driver, permettant donc de revenir en configuration d usine sans utiliser de CD
A noter que cette restauration est beaucoup plus rapide que via les CD (sur XP par exemple, la restauration via les cd prenait 1h, alors que qu en utilisant la partition c etait plutot 15 min)
Sinon oui cette partition est tout a fait supprimable (n oubliez pas egalement qu il sera impossible pour l utilisateur de la recreer apres effacement), et ne fait pas sauter la garantie du portable.
Pour son utilisation, il faut en effet booter dessus au demarrage du pc via la touche F9 (cela a peut etre changer depuis >> Il y a normallement une petite feuille explicative a l interieur du cd Recovery ;) )
 
Derniere petite chose >> une petite particularité Asus bien sympas: la possiblité de ne reinstaller que le windows OEM fourni sans les drivers et softs; Pour cela il suffit de ne pas inserer le cd driver lorsque celui ci est demandé et de rebooter la machine pour continuer l installation :hello:
 
EDIT: Le CD de resto est capable d installer Windows et co selon 3 modalités:
             - formatage et creation d une seule partition
             - formatage et creation de 2 partitions ou windows sera installé sur la C: (proportion automatique 60% pour C: et donc 40 pour la D:)
             - Installation sur la C: en conservant le partitionnage existant


Message édité par arbalest le 03-05-2007 à 12:43:26
n°773514
lillumulti​pass
Posté le 03-05-2007 à 13:12:55  profilanswer
 

ça veut dire qu'avec ce que fournit ASUS, tu ne peux pas  faire une réinstall propre, tu es oblogé de revenir à la config usine, c'est ça?
Je pense que j'ai du mal comprendre.
 
Sinon, peut être que RMclock permettrait de baisser le voltage, et donc de diminuer l'usage du ventilo...

n°773515
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 03-05-2007 à 14:10:23  profilanswer
 

lillumultipass a écrit :

ça veut dire qu'avec ce que fournit ASUS, tu ne peux pas  faire une réinstall propre, tu es oblogé de revenir à la config usine, c'est ça?
Je pense que j'ai du mal comprendre.
 
Sinon, peut être que RMclock permettrait de baisser le voltage, et donc de diminuer l'usage du ventilo...


La reinstallation d usine est ce qu elle est :), mais comme je l ai dit il est possible d effectuer une reinstallation propre en ne reinstallant que le Windows OEM fournit :hello:  

n°773516
Darth Lord
Posté le 03-05-2007 à 14:19:19  profilanswer
 

Pour ceux qui auraient zappé, l'U1F est dispo depuis une petite semaine en France : http://www.laptopspirit.fr/1911/ul [...] en-france/
 
(et erwann67 semble réellement l'apprécier  :D )

n°773517
lillumulti​pass
Posté le 03-05-2007 à 14:33:43  profilanswer
 

arbalest a écrit :

La reinstallation d usine est ce qu elle est :), mais comme je l ai dit il est possible d effectuer une reinstallation propre en ne reinstallant que le Windows OEM fournit :hello:


 
d'accord, donc il ne faut pas insérer le cd de drivers. Mais ensuite, il faut bien les installer un moment non?
Remarque, ce que je veux surtout c'est ne pas installer tous les softs de mer** qui polluent, genre Norton...

n°773518
erwann67
Posté le 03-05-2007 à 14:36:11  profilanswer
 

Citation :

(et erwann67 semble réellement l'apprécier  :D )


 
Qui.... moi ?  :whistle:  Mais je l'adore oui !  :lol:
 
J'ai appelé le service commercial d'Asus à propos de la ram. Ils me disent que le max c'est 1.5Go. Cependant je suspecte la personne d'avoir lu ce qu'il y a sur le site d'Asus.
 
Chez Surcouf:"les coreduo et core2duo le max c'est 4go. Comme vous n'avez qu'un emplacement de libre ça sera 2.5Go (512mo soudé +2go en barrette)
 
A la fnac: "Le max indiqué est 2go."
 
Rue montgallet, dans une boutique: "Une barrette de 2go ça devrait passer mais c'est cher et j'en ai pas pour tester"
 
Je m'en tiendrai au proverbe : "dans le doute abstient toi"  :jap:  


Message édité par erwann67 le 03-05-2007 à 14:40:52
n°773519
lillumulti​pass
Posté le 03-05-2007 à 14:38:14  profilanswer
 

erwann67 a écrit :

Citation :

(et erwann67 semble réellement l'apprécier  :D )


 
Qui.... moi ?  :whistle:  Mais je l'adore oui !  :lol:
 
J'ai appelé le service commercial d'Asus à propos de la ram. Ils me disent que le max c'est 1.5Go. Cependant je suspecte la personne d'avoir lu ce qu'il y a sur le site d'Asus.
 
Chez Surcouf:"les coreduo et core2duo le max c'est 4go. Comme vous n'avez qu'un emplacement de libre ça sera 2.5Go (512mo soudé +2go en barrette)
 
A la fnac: "Le max indiqué est 2go."
 
Rue montgallet, dans une boutique: "Une barrette de 2go ça devrait passer mais c'est cher et j'en ai pas pour tester"
 
Je m'en tiendrai au proverbe : "dans le doute abstient toi"  :jap:  :lol:


 
franchement, je pense que 2Go dans ce portable, c'est vraiment de l'overkill: vu l'usage, je pense pas que cela soit utile. 1.5 Go doit être bien suffisant!

n°773520
erwann67
Posté le 03-05-2007 à 14:40:34  profilanswer
 

lillumultipass a écrit :

d'accord, donc il ne faut pas insérer le cd de drivers. Mais ensuite, il faut bien les installer un moment non?
Remarque, ce que je veux surtout c'est ne pas installer tous les softs de mer** qui polluent, genre Norton...


 
Le cd de drivers est très bien fait. Tu choisis ce que tu installes. C'est vraiment à la carte  :)  
 
Je ne sais pas comment ça se passe quand tu lances le cd ou la partition de restauration. Après avoir installé Vista, j'ai inséré le cd de drivers. J'ai sélectioné en cochant des petites cases ce que je voulais installer. Ensuite c'est automatique, il enchaîne les installations puis te demande si tu veux redémarrer.
 
Voilà :)

n°773521
erwann67
Posté le 03-05-2007 à 14:43:20  profilanswer
 

lillumultipass a écrit :

franchement, je pense que 2Go dans ce portable, c'est vraiment de l'overkill: vu l'usage, je pense pas que cela soit utile. 1.5 Go doit être bien suffisant!


 
Je suis d'accord, pas vraiment utile  à moins de faire de la virtualisation mais bon sur un portable comme ça.  
1.5 Go me semble raisonnable en terme de budget.

n°773522
elkaim
Posté le 03-05-2007 à 16:10:29  profilanswer
 

Avez-vous vu l' "Option Remplacement HDD Notebook Asus - 100 Go 7200 RPM" sur le site 1000ordi ? Elle coute 149 euros, cela peut-être un super bonus pour le U1F ...

n°773523
lillumulti​pass
Posté le 03-05-2007 à 16:17:44  profilanswer
 

ouais, mais ça marche pas pour l'u1 car le DD est un 1"8.

n°773524
Franck5949​4
Posté le 03-05-2007 à 21:45:15  profilanswer
 

Alors Erwann, tu vas passer en 1.5 Go de RAM ou pas ?  :D

n°773525
lillumulti​pass
Posté le 04-05-2007 à 11:12:15  profilanswer
 

Bah moi j'essaierai assez rapidement étant donné que j'ai une barrette de 1 Go en plus dans mon ordi actuel. Bon, je vais quand même essayer quelque temps avec 1Go pour voir ce que ça donne.
 
Sinon, erwann, tu as enlevé quoi comme logiciels pour n'avoir que 56 process? des trucs genre NBprobe, Nero???
 
Bon, normalement, je devrais l'avoir tout à l'heure moi...enfin!!!

n°773526
erwann67
Posté le 04-05-2007 à 14:09:52  profilanswer
 

Je viens de passer à 1.5Go. J'ai mis une barrette Transcend ddr2 pc2-5300. Après un test avec memtest elle fonctionne parfaitement.  
 
Difficile de juger mais Vista me paraît plus fluide. Lors du boot ou des sortie de veille, j'ai la main plus rapidement.  
 
J'ai aussi essayé le readyboost avec une carte SD de 2go d'un ami. J'ai pas vu de différences. Je ne sais pas trop comment ça marche, ni comment mesurer ressentir l'apport du readyboost  :??:  
 
Toujours pas reçu ?  :pt1cable:


Message édité par erwann67 le 04-05-2007 à 14:10:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][Topic unique] ASUS F9S
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus U1F


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR