Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Problème installation Windows7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Windows7

n°1421834
punisher28
Posté le 17-08-2014 à 21:17:37  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
J'ai un soucis avec le Pc portable de mon père. Il en a marre de W8 et ayant son fixe sous W7 il voudrait avoir le même OS sur les 2 supports. J'ai un CD d'installation de W7 mais impossible de l'installer sur le portable. Celui-ci est un ASUS U32VJ, il ne possède pas de lecteur DVD interne mais un lecteur externe. Le DVD se lance bien mais lorsque je clique sur installer, j'ai le message suivant: "un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant".  
 
Je comprends pas vraiment ce message et même en changeant de lecteur externe, j'ai le même message.
 
J'arrive pas non plus à booter sur une clé USB même avec le logiciel Windows7-USB-DVD-tool.exe, il me dit "Files copied successfully. However, we were unable to run bootsect to make the USB device bootable. If you need assistance with bootsect, please click the "Online Hlep" link above for more information". Et avec PARTDISK quand je demande de booter sur la clé, c'est le BIOS qui apparait.  
 
Il y a que des ports USB3 sur l'ordinateur.  
 
J'ai déjà hurler pour faire apparaitre tous les lecteurs bootables  :fou: . Je suis à bout et je peux pas le balancer par la fenêtre vu que c'est pas le mien  :cry: .
 
Merci de bien vouloir m'aider avec cet engin venu de l'enfer.  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-08-2014 à 21:17:37  profilanswer
 

n°1421835
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-08-2014 à 21:26:55  profilanswer
 

Hormis le fait de changer de père (solution peut simple à mettre en oeuvre) regarde ton bios et les histoires de secure boot et autres joyeusetés, c'est peut être tout simplement ça qui bloque... Voit également le topic unique, il y a certainement des infos pour l'installation de seven, voire même des personnes ayant ce portable qui pourront t'aider.
 
Autre solution, mise à jour vers 8.1 et il retrouvera ces petits, si tu lui indiques quelques trucs et astuces.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1421836
punisher28
Posté le 17-08-2014 à 21:37:46  profilanswer
 

Secure boot off, CSM off.  
 
La clé USB boot mais j'ai le message : un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant".  :fou:  
 
Logique parfaite vu qu'il y a pas de lecteur de branché, que la clé. :pt1cable:  
 
Windows 8.1 c'est payant? Je vais pas payer pour avoir une bouse un peu mieux alors que j'ai W7 intégrale payé.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°1421838
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-08-2014 à 21:50:17  profilanswer
 

De 8 à 8.1, la mise à jour est un simple update et corrige une palanquée de petites choses qui ont fait de 8 un mal aimé...
 
Si il te manque un pilote, regarde plutôt du coté d'Asus, pilote du contrôleur surement.
 

Citation :

2 - L'installation bloque et demande les driver USB
Ceci est du aux drivers USB3 non inclus dans windows 7. Le plus simple pour corriger ce souci est de changer de clé USB. J'ai personnellement pu constater qu'une de mes clés me permettait d'installer windows 7 sans souci alors qu'une autre bloquait sur le driver USB3.


 
Tiré de la : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1301847
 
Ca peut aider...


Message édité par LaRoueEstTombee le 17-08-2014 à 22:03:38

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1421846
punisher28
Posté le 17-08-2014 à 22:28:30  profilanswer
 

OK mais il me demande les pilotes de lecteur pas d'usb??


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°1421849
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-08-2014 à 22:41:34  profilanswer
 

Si il est connecté en usb3 et qu'il n'y a pas les pilotes du contrôleur usb3, il ne verra jamais ta clé ou ton lecteur optique...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1421851
punisher28
Posté le 17-08-2014 à 22:56:50  profilanswer
 

La clé boot sur l'usb3, mais c'est lors de l'installation, je choisis français, installé W7, il demande de patienter puis PAF le message :"pilote de lecteur...blabla".  
J'ai le même problème que ces personnes: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3978_1.htm
 
C'est pas neuf ce genre de soucis.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°1421872
narpa72
Posté le 18-08-2014 à 07:49:54  profilanswer
 

Peut etre pas un probleme de pilote...  
 
Solution si taille < 3 To : passer le disque en MBR, tu perdras ta partition w8 recovery hein
 
http://support.microsoft.com/kb/282793/fr
 
shift + F10 a l'install windows ( avant partitionnement )
dans cmd
diskpart
list volume
supprime toutes les partitions / volume en faisant : select volume ou select partition puis delete
puis quand un seul volume reste
select volume 0
convert mbr


Message édité par narpa72 le 18-08-2014 à 07:57:08
n°1421958
punisher28
Posté le 18-08-2014 à 21:19:22  profilanswer
 

Donc je lance l'install W7, et quand il me demande la langue, je fais alt+f10? Et ensuite je suis ta manip.  
Le pc est avec W8 il est donc en gpt. Mais le le bios est-il en UEFI? car apparement un bios UEFI ne démarre pas un un disque MBR


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°1422022
narpa72
Posté le 19-08-2014 à 08:44:48  profilanswer
 

Oui apres avoir clique sur install personalisé shift + F10
 
2 solutions possible
 
MBR + bios ;
 
tuto pour reference : http://lecrabeinfo.net/installer-w [...] -uefi.html
soit :
 
diskpart
list disk
select disk n ( numero disque )
Clean
convert mbr
exit
 
essai d'installer ( secure boot off et launch csm enabled, legacy au lieu de uefi )
 
----------------------
 
ou GPT + UEFI
 
tu fais la meme chose et tu tapes convert gpt et tu ressai ( secure boot off, launch csm enabled, uefi au lieu de legacy )
 
http://lecrabeinfo.net/installer-l [...] -ou-8.html


Message édité par narpa72 le 19-08-2014 à 08:51:38
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 08:44:48  profilanswer
 

n°1422747
punisher28
Posté le 24-08-2014 à 00:05:39  profilanswer
 

Bon j'ai résolu le soucis de pilotes YOUHOU. Mais un autre soucis est la, évidement avec leur saloperie de GPT. La clé boot en mode legacy standard, mais je peux pas installer car le HDD est en GPT. Je passe le bios en UEFI, la clé est visible avec le préfixe "UEFI: Verbatim...", je selectionne dans le boot la clé en uefi et la je retourne directe sur le menu général du bios. La clé est visible mais ce trou du cul veux pas lancé l'install comme en mode legacy.

 

Je pige pas j'ai bidouiller avec diskpart, fat32, copier l'image sur la clé, et ensuite mit les pilotes usb3. Aucun soucis de boot en legacy mais en uefi ça bloque. Je veux pas effacer la partition de restauration de W8 au cas ou si on vends le PC.  

 

Une idée d'un truc que j'aurais oublié?


Message édité par punisher28 le 24-08-2014 à 00:06:28

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°1422858
narpa
Posté le 25-08-2014 à 08:13:41  profilanswer
 

Wai c'est la merde souvent, pourtant tu as juste, uefi  gpt ca doit boot, secure boot off / csm enabled, essai avec un DVd
 
La partition de restauration sert pas a grand chose si tu trouves ta clef windows 8 et que tu telecharge l'iso, tu la grave et voila tu pourras le vendre
 
utilise windows dvd tool pour graver ta clef et ca ira


Message édité par narpa le 25-08-2014 à 08:25:53
n°1422985
enzyme73
Posté le 26-08-2014 à 09:53:23  profilanswer
 

Passe à Windows 8.1 et donne une petite formation à ton père. Rien que pour la vitesse de démarrage, je ne repasserai plus à Windows 7. Les prochaines mises à jour prévues pour Windows 8 permettront de retrouver une interface proche de celle de Windows 7.

n°1423017
oreilles
Posté le 26-08-2014 à 13:24:11  profilanswer
 

j ai du  changer  mon  portable  mais  je n arrive  pas  a me  connecter  a ma livedox  orange  quand  ma  disquette  arrive  a  testde la livebox  sa  bloque   merci  de  m aider  

n°1423081
neoworld
Posté le 26-08-2014 à 18:23:14  profilanswer
 

Je n'ai pas tout lu
 
qu'est ce qui embête ton père? l’absence de menu démarrer?
tu peux installer START 8 qui est un bon add on.. mais payant
 
Ensuite un truc relou est l'ouverture des fichiers dans le monde plein écran. il faut paramétrer toutes ces ouvertures vers des logiciels bureau.


Message édité par neoworld le 26-08-2014 à 18:26:49
n°1424938
andres8
Posté le 08-09-2014 à 23:02:43  profilanswer
 

bonsoir a tous, voilà, e fais un petit up de ce sujet car bien que le sujet soit traité sur de nombreux forums avec de mulltiples solutions qui semblent fonctionner pour les uns et pour les autres, je pense que j'ai vraiment fais le tour de la question, et RIEN ne résout le probleme de "pilote manquant pour le lecteur CD/DVD" à l'installation de windows7, j'ai essayé plusieurs versions (familliale, entreprise, titan,... en 32 en 64, via dvd gravé de 36 façons différente, via clé usb,...) Rien n'y fait, je galère depuis un moment sur ce portable (Acer 5738z, qui tournait avec w7 entreprise 32bits, avant le formatage du disque dur), le seul point de départ que je pourrais exploiter c'est la possibilité d'installer winXP, mais a partir de là, comment pourrais je faire la mise à niveau vers win7 sans avoir a tomber sur ce foutu message de pilote manquant !? je pensais a deamon tools, pensez vous que ça pourrait marché ? Merci a ceux qui prendront un peu de leur temps pour essayer de venir en aide, bonne soirée à tous ! :hello:

n°1424942
neoworld
Posté le 08-09-2014 à 23:42:02  profilanswer
 

Télécharge une ISO windows 7
Trouve une clé USB > 4Go
Télécharge l'outil pour mettre l'ISO sur la clé USB
et boot depuis ta clé USB sur l'ordinateur.
Il y a des tonnes de tutoriels pour installer windows 7 depuis une clé USB.
 
tu devrais y arriver.

n°1424947
andres8
Posté le 09-09-2014 à 00:03:32  profilanswer
 

slt neoworld, comme expliqué plus haut j'ai déja essayé cette méthode, avec plusieurs versions et plusieurs clés différentes... marche pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Problème installation Windows7

 

Sujets relatifs
Problème avec mon Kobo ereaderProblème lecture de cartes SD
Problème dessus, Besoin d'aide pour mon ordinateur portablePas de connexion internet après installation de windows 7
Problème de RAM sur ASUS R900VJProblème de refroidissement sur inspiron 6400
Demande d'aide - Connexion CPL, Freeplug etc.Problème de surchauffe sur ASUS
[Résolu] Problème d'alimentation Asus G73JW.problème ram
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Windows7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR