Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de surchauffe sur ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de surchauffe sur ASUS

n°1420906
shuyuki
Posté le 10-08-2014 à 21:19:52  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je vous expose mon problème :  
 
Cela fait un an que j'ai fait l'acquisition d'un ASUS X550CA-XO082H (pc portable) et depuis quelques mois, je dirais deux ou trois, mon pc s'éteint soudainement, sans blue screen, rien, il s'éteint juste, quand je joue à des jeux qui demandent un minimum de config. Par exemple, il fait parfaitement tourner Hearthstone, ou de l'émulation DS mais s'éteint après 10 minutes sur League Of Legends, Civilisation V ou encore Bioshock ( les 3).  
 
Je sais bien que c'est de la surchauffe, étant donné la chaleur de mon pc quand il s'éteint. Je dois d'ailleurs attendre un quart d'heure avant de pouvoir le réutiliser correctement. J'ai donc tenter de nettoyer l'intérieur, on m'a proposé de faire une restauration pc, ce qui n'a pas marché. Je n'ai pas encore essayer le formatage, ce qui m'embêterait assez et que je doute qui règle quelque chose. Quelqu'un m'a dit qu'il pourrait s'agir de la pâte thermique, mais je ne sais pas si après seulement un an elle serait à remplacer.  
 
Je signale que ce problème est survenu du jour au lendemain, je n'avais jamais eu de problème de ce genre avec ce pc avant, tout fonctionnait à la perfection.  
 
Auriez-vous quelconque avis là dessus ?  
 
Ma config :  
Windows 8 64bit  
Intel Core i3-3217U  
Nvidia GeForce 740M  
6 Go de RAM  
Ecran 15.3"  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 21:19:52  profilanswer
 

n°1420971
narpa72
Posté le 11-08-2014 à 10:29:26  profilanswer
 

Le seule solution c'est de demonter et nettoyer le pc, si tu le fais pas attend toi a des problemes bientot, ca serait dommage vu qu'il est jeune ce pc
 
Verifier ses températures, gratuit et en francais, le super log Hardwaremonitor : http://openhardwaremonitor.org/
 
Et si tu es dans le gard ya un depanneur ordinateur pas cher a bagnols sur ceze http://www.le-docteur-pc.fr


Message édité par narpa72 le 11-08-2014 à 11:02:32
n°1421040
shuyuki
Posté le 11-08-2014 à 23:07:09  profilanswer
 

Il n'y aurait vraiment donc aucune autre raison possible à mon problème ? Etant donné que j'ai déjà passé un coup d'air sec dessus...
 
Surtout que s'il sera sale, il chaufferait plus avec le temps, et pas seulement quand je lance un jeu non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de surchauffe sur ASUS

 

Sujets relatifs
URGENT : Vole d'un ordinateur Asusproblème ram
probléme ecran pc portablePc Portable Toshiba Satellite C660-226 surchauffe et s'éteint
ASUS ROG G750JM a t il une bonne batterie ?Problème ecran noir Toshiba Satelite L850
Problème Ventilateur ASUS (bruit, lenteur, surchauffe processeur)Problème surchauffe ordinateur portable asus
[Probleme] Surchauffe de mon Asus A8JM?probleme surchauffe avec un ultraportable asus v6
Plus de sujets relatifs à : Problème de surchauffe sur ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR