Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1528749
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 20-11-2017 à 08:58:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, Quel cable antivol recommandez vous pour un Dell XPS 13 ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 08:58:16  profilanswer
 

n°1528780
sinclair_w​ilde
Posté le 20-11-2017 à 14:31:16  profilanswer
 

Les autres câbles ne sont en général pas compatibles car le trou pour l'antivol est un peu plus petit sur le XPS13.
J'ai pris celui-là :
http://www.dell.com/en-us/shop/nob [...] polaris-pd

n°1528785
Tomatot-
Posté le 20-11-2017 à 14:58:14  profilanswer
 

Sur mon 9350 FHD ça dit que ce n'est pas compatible. Je crois que ça a toujours été dit que ça ne concernait que les versions QHD

n°1528791
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 20-11-2017 à 16:34:30  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Les autres câbles ne sont en général pas compatibles car le trou pour l'antivol est un peu plus petit sur le XPS13.
J'ai pris celui-là :
http://www.dell.com/en-us/shop/nob [...] polaris-pd


Ok merci pour l'info, mais par contre pas dispo sur DELL France. J'ai pris celui-là en promo à 38€
http://pilot.search.dell.com/c%C3% [...] 0clicksafe

n°1528794
emidan
Posté le 20-11-2017 à 17:03:55  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :

Sur mon 9350 FHD ça dit que ce n'est pas compatible. Je crois que ça a toujours été dit que ça ne concernait que les versions QHD


 
Effectivement, pour le 9350 le Firmware n'a pas été mis à jour et le nom commence par : APP_QHDFW_DBC
 
Mais pour le 9360 le nouveau firmware porte la mention : APP_PanelFW_DBC
 
La mention QHD est remplacée par Panel, ce qui pourrait signifier qu'il est pour tout modèle d'écran.

n°1528795
sapeur3873
Posté le 20-11-2017 à 17:32:46  profilanswer
 

black friday commence chez dell!!!
 
XPS13 I7-8550U 16G 512G SSD FHD pour 1400€ au lieu de 1680€...
ca devient interressant.
 
malheureusement seule la version familiale du xps est a ce prix.
 
pas possible d'obteiir une version pro avec en plus le lecteur d'emprunte digital...
 

n°1528796
sinclair_w​ilde
Posté le 20-11-2017 à 17:53:08  profilanswer
 

Il y a un lecteur d'empreinte digitale sur le 9370 ?

n°1528799
sapeur3873
Posté le 20-11-2017 à 18:10:29  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Il y a un lecteur d'empreinte digitale sur le 9370 ?


 
pas par defaut
c'est une option.. elle est pas accessible sur cette promotion.
 

n°1528813
stronix
Posté le 20-11-2017 à 20:34:15  profilanswer
 

Bonsoir, XPS 13 à 1258.81 euros avec la config suivante :
 
- Processeur Intel® Core™ i7-8550U de 8e génération (8 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 4 GHz)
- Système d exploitation Windows 10 Famille, français
- Écran InfinityEdge Full HD (1 920 x 1 080) de 13,3" avec technologie antireflet, non tactile
- Mémoire 16 Go de mémoire LPDDR3, 1 866 MHz
- Disque dur Disque SSD PCIe de 512 Go
 
Bonne affaire ?

n°1528823
sinclair_w​ilde
Posté le 20-11-2017 à 21:09:37  profilanswer
 

Oui !

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 21:09:37  profilanswer
 

n°1528824
debianiste
Posté le 20-11-2017 à 21:10:18  profilanswer
 

sapeur3873 a écrit :

black friday commence chez dell!!!
 
XPS13 I7-8550U 16G 512G SSD FHD pour 1400€ au lieu de 1680€...
ca devient interressant.
 
malheureusement seule la version familiale du xps est a ce prix.
 
pas possible d'obteiir une version pro avec en plus le lecteur d'emprunte digital...
 


 
Pas vraiment non ! ça reste très cher pour la config ! Bon après si tu le compares à un MacBook Pro, c'est sûr le prix semble correct mais si tu le compares au Xioami air 13 qui a presque la même config pour 630€, là tu te rend compte que c'est vraiment trop cher.
(sachant que le Xiaomi Air est plus jolie en terme de design que le XPS13 de DELL, c'est comme un MacBook Pro mais encore plus épuré).

Message cité 1 fois
Message édité par debianiste le 20-11-2017 à 21:11:53
n°1528830
sinclair_w​ilde
Posté le 20-11-2017 à 21:49:50  profilanswer
 

Faut arrêter de comparer un Xiaomi à un XPS... Il y a beaucoup de différences : SAV, clavier avec sticker si tu veux de l’azerty et donc pas de rétro éclairage, autonomie bien moindre, CPU Kaby Lake, ...  
 

n°1528835
OJ_33
Posté le 20-11-2017 à 22:13:47  profilanswer
 

et surtout les bons virus rootkit montés en usine :)
faut être couillu pour utiliser sa carte bleue sur ce genre de chinoiseries :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par OJ_33 le 20-11-2017 à 22:15:19
n°1528844
Wic
Posté le 21-11-2017 à 00:00:20  profilanswer
 

Je me souviens pas avoir vu de version du Xiaomi NB Air avec 512Go de SSD et 16Go de ram, ou encore avec un i7 quad-core dans le format 13 pouces.
 
Sur gearbest (alors il y a peut être des offres plus alléchantes ailleurs), il est en promo entre 750€ et 850€ mais il me semble que c'est pas TTC, et avec la moitié de la Ram, la moitié du stockage, moitié moins de cores, en QWERTY, et me semble avoir lu que sur certains modèles, fallait racheter un Windows car la version chinoise n'est pas traduisible, et difficile d'envisager un support client ou même une garantie facilement appliquée.
Mis bout à bout, ça commence à justifier un écart de prix. C'est toujours un tarif très intéressant pour ce type de laptop, et je pense pour un PC perso/domestique si on aime bien tenter des trucs, mais c'est clairement pas un portable que je prendrais pour le boulot. Je garde un oeil dessus depuis un petit moment car ça m'intéresse tester certains trucs, mais j'attends de voir ça baisser.

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 21-11-2017 à 00:02:42
n°1528845
debianiste
Posté le 21-11-2017 à 00:28:05  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Faut arrêter de comparer un Xiaomi à un XPS... Il y a beaucoup de différences : SAV, clavier avec sticker si tu veux de l’azerty et donc pas de rétro éclairage, autonomie bien moindre, CPU Kaby Lake, ...  


Mais qu'est ce que tu racontes, tu va pas t'amuser à mettre des stickers dessus, si tu prend un xiaomi évidemment tu l'utilises en qwerty ! c'est juste une histoire d'habitude !  
Et pour info, l'autonomie d'un Xiaomi Air peux monter à plus de 12 heures sous linux en utilisation ! (17H au maximum dans les meilleurs conditions sans l'utiliser)
 
Le xiaomi air est dispo autour de 720€ en promo, prix définitif sans rien à ajouter, pas même les frais de douane qui sont rarement appliqué (sinon faible). je l'ai payé moins cher que ça d'ailleurs l'année dernière mais c'était l'édition 2016, l'édition 2017 c'est autour de 720€ en promo actuellement et sans frais de port.
 

OJ_33 a écrit :

et surtout les bons virus rootkit montés en usine :)
faut être couillu pour utiliser sa carte bleue sur ce genre de chinoiseries :lol:


 
Mon pauvre, t'auras 50 fois plus de virus sous ton Windaube 10 que pour Xiaomi sous Linux !
 

Wic a écrit :

Je me souviens pas avoir vu de version du Xiaomi NB Air avec 512Go de SSD et 16Go de ram, ou encore avec un i7 quad-core dans le format 13 pouces.
 
Sur gearbest (alors il y a peut être des offres plus alléchantes ailleurs), il est en promo entre 750€ et 850€ mais il me semble que c'est pas TTC, et avec la moitié de la Ram, la moitié du stockage, moitié moins de cores, en QWERTY, et me semble avoir lu que sur certains modèles, fallait racheter un Windows car la version chinoise n'est pas traduisible, et difficile d'envisager un support client ou même une garantie facilement appliquée.
Mis bout à bout, ça commence à justifier un écart de prix. C'est toujours un tarif très intéressant pour ce type de laptop, et je pense pour un PC perso/domestique si on aime bien tenter des trucs, mais c'est clairement pas un portable que je prendrais pour le boulot. Je garde un oeil dessus depuis un petit moment car ça m'intéresse tester certains trucs, mais j'attends de voir ça baisser.


 
Non non, il n'y a pas besoin de repayer une licence ! et il n'y a pas de surplus a payer ! le prix indiqué est le prix que vous payez au finale ! (j'avais juste payé 6€ de frais de port un truc comme ça pour mon xiaomi air 13 édition 2016).
 
Et d'ailleurs pourquoi toujours parler de Windows ? vous comprenez pas qu'il y a mieux comme système aujourd'hui ? WIndows 10 ça n'a d’intérêt que pour les gameurs, si vous n'êtes pas un gameur, vous installez Linux sinon vous n'avez rien compris !
(et encore maintenant il y a de plus en plus de jeux qui sortent sous linux comme Minecraft mais aussi grâce à Steam : dota 2, counter strike, tomb raider, TF2, HL2...)

Message cité 1 fois
Message édité par debianiste le 21-11-2017 à 00:32:24
n°1528846
sinclair_w​ilde
Posté le 21-11-2017 à 00:39:53  profilanswer
 

[:peronnelle] No comment ! 130 messages en deux ans et des interventions trollesques, tu es un bon toi.


Message édité par sinclair_wilde le 21-11-2017 à 00:49:25
n°1528851
Modération
Posté le 21-11-2017 à 06:49:31  answer
 

debianiste a écrit :


 
Pas vraiment non ! ça reste très cher pour la config ! Bon après si tu le compares à un MacBook Pro, c'est sûr le prix semble correct mais si tu le compares au Xioami air 13 qui a presque la même config pour 630€, là tu te rend compte que c'est vraiment trop cher.
(sachant que le Xiaomi Air est plus jolie en terme de design que le XPS13 de DELL, c'est comme un MacBook Pro mais encore plus épuré).


Trop gros, passera pas.

n°1528854
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-11-2017 à 08:25:18  profilanswer
 

debianiste a écrit :


Mais qu'est ce que tu racontes, tu va pas t'amuser à mettre des stickers dessus, si tu prend un xiaomi évidemment tu l'utilises en qwerty ! c'est juste une histoire d'habitude !  
Et pour info, l'autonomie d'un Xiaomi Air peux monter à plus de 12 heures sous linux en utilisation ! (17H au maximum dans les meilleurs conditions sans l'utiliser)
 
Le xiaomi air est dispo autour de 720€ en promo, prix définitif sans rien à ajouter, pas même les frais de douane qui sont rarement appliqué (sinon faible). je l'ai payé moins cher que ça d'ailleurs l'année dernière mais c'était l'édition 2016, l'édition 2017 c'est autour de 720€ en promo actuellement et sans frais de port.
 


 

debianiste a écrit :


 
Mon pauvre, t'auras 50 fois plus de virus sous ton Windaube 10 que pour Xiaomi sous Linux !
 


 

debianiste a écrit :


 
Non non, il n'y a pas besoin de repayer une licence ! et il n'y a pas de surplus a payer ! le prix indiqué est le prix que vous payez au finale ! (j'avais juste payé 6€ de frais de port un truc comme ça pour mon xiaomi air 13 édition 2016).
 
Et d'ailleurs pourquoi toujours parler de Windows ? vous comprenez pas qu'il y a mieux comme système aujourd'hui ? WIndows 10 ça n'a d’intérêt que pour les gameurs, si vous n'êtes pas un gameur, vous installez Linux sinon vous n'avez rien compris !
(et encore maintenant il y a de plus en plus de jeux qui sortent sous linux comme Minecraft mais aussi grâce à Steam : dota 2, counter strike, tomb raider, TF2, HL2...)


 
woké michel :lol:

n°1528860
Pierro74
Posté le 21-11-2017 à 10:25:00  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet.
La petite promo black friday sur la plus grosse config + un petit code à 10% (valable sur toutes les configs celui-ci), fait revenir le prix à presque 1250.
 
Je vous mets le lien Dealabs qui récapitule tout ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] sd-1113124

n°1528862
Wic
Posté le 21-11-2017 à 10:31:16  profilanswer
 

Quand c'est un gars utilise linux comme toi qui fait passer ta commu' pour des intégristes de l'informatique...
[:prozac]
 
Sinon pour revenir sur le portable qui est le sujet de ce topic, l'alim par défaut du laptop est de 45W, mais a priori les ports Thunderbolt peuvent supporter plus Sur les forums de dell, j'ai lu quelque part que la charge par TB3 pouvait monter à 60W, quelqu'un a pu expérimenter ça et voir une charge plus rapide ?
 
@stronix : oui je pense que c(est une bonne affaire à ce tarif


Message édité par Wic le 21-11-2017 à 12:14:47
n°1528879
sibe39
Posté le 21-11-2017 à 15:57:17  profilanswer
 

Debianiste à raison sur plusieurs points :
 
- Sur ce genre d'ultrabook (que ça soit le xiaomi ou le dell xps13), un système gnu/linux a toute sa place car ce ne sont pas des portables de gameur (je dis ça car le seul inconvénient des systèmes gnu/linux par rapport à Windows 10 c'est pour le gaming).
 
- Le prix indiqué sur gearbest est bien TTC (pas de charge supplémentaire), d'ailleurs Debianiste à même exagéré le prix, en réalité le Xiaomi est encore moins cher que ça (dispo à 630€ TTC pour le 13 pouces et 697€ TTC pour le 15 pouces).
 
Je viens d'aller sur le site d'Apple pour voir à combien correspond l'équivalent d'un Mac Book Pro par rapport au Xiaomi au niveau équivalence de configuration (sachant que le design est très proche) :
 
Le xiaomi air 13 à 630€ ( http://rostylesbonstuyaux.fr/xiaom [...] 17-a-660e/ ) est équivalent au MacBook Pro 13 à 1750€ ici : https://www.apple.com/fr/shop/buy-m [...] tep=config
 
cpu : i5 7e génération identique (avantage xiaomi car à 2.5 GHz contre 2.3 GHz pour le mac)
ram : 8 go identique (=)
ssd : 256 go identique (=), je sais pas si le mac le permet mais sur le xiaomi on peux ajouter un 2ème SSD
carte graphique : avantage xiaomi car il y a une carte geforce MX150 présente (plus performant que le chipset graphique Iris 640 d'Apple).
 
Au niveau de votre XPS13, ça valeur est d'environ 700€ TTC en équivalence Xiaomi.
 
(700€ chez Xiaomi = 1300€ chez DELL = 1800€ chez Apple)

Message cité 3 fois
Message édité par sibe39 le 21-11-2017 à 16:40:38
n°1528885
OJ_33
Posté le 21-11-2017 à 18:17:15  profilanswer
 

Tin mais faites vous un topic xiaomi,
Perso je préfère mourir fusillé que d’acheter un gsm ou un pc chinois.
On vient de découvrir que les gsm wiko envoient des donnés au vaisseau mère en chine!!!
Quand ils pilleront ton compte en banque ou ta carte bleue ça te reviendra plus cher qu’ un xps13


Message édité par OJ_33 le 21-11-2017 à 18:18:42
n°1528887
myzt
Posté le 21-11-2017 à 19:04:15  profilanswer
 

Jamais lu un commentaire aussi stupide  [:jean risitasse:2]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 21-11-2017 à 19:04:23

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1528888
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-11-2017 à 19:21:29  profilanswer
 

sibe39 a écrit :

Debianiste à raison sur plusieurs points :
 
- Sur ce genre d'ultrabook (que ça soit le xiaomi ou le dell xps13), un système gnu/linux a toute sa place car ce ne sont pas des portables de gameur (je dis ça car le seul inconvénient des systèmes gnu/linux par rapport à Windows 10 c'est pour le gaming).
 
- Le prix indiqué sur gearbest est bien TTC (pas de charge supplémentaire), d'ailleurs Debianiste à même exagéré le prix, en réalité le Xiaomi est encore moins cher que ça (dispo à 630€ TTC pour le 13 pouces et 697€ TTC pour le 15 pouces).
 
Je viens d'aller sur le site d'Apple pour voir à combien correspond l'équivalent d'un Mac Book Pro par rapport au Xiaomi au niveau équivalence de configuration (sachant que le design est très proche) :
 
Le xiaomi air 13 à 630€ ( http://rostylesbonstuyaux.fr/xiaom [...] 17-a-660e/ ) est équivalent au MacBook Pro 13 à 1750€ ici : https://www.apple.com/fr/shop/buy-m [...] tep=config
 
cpu : i5 7e génération identique (avantage xiaomi car à 2.5 GHz contre 2.3 GHz pour le mac)
ram : 8 go identique (=)
ssd : 256 go identique (=), je sais pas si le mac le permet mais sur le xiaomi on peux ajouter un 2ème SSD
carte graphique : avantage xiaomi car il y a une carte geforce MX150 présente (plus performant que le chipset graphique Iris 640 d'Apple).
 
Au niveau de votre XPS13, ça valeur est d'environ 700€ TTC en équivalence Xiaomi.
 
(700€ chez Xiaomi = 1300€ chez DELL = 1800€ chez Apple)


 
putain mais sauf que non c'est pas si simple
 
1/ l'OS. On s'en fout de votre intégrisme linux. J'administre du linux tous les jours pour le taf, pour certains serveurs c'est le mieux, et je mets du linux, mais j'en veux pas pour mon usage perso. Je viendrais jamais faire chier les linuxiens en leur disant "mettez du windows c'est mieux, vos linux c'est pourri". Attitude de gamin. deja ca c'est relou. Par ailleurs non, Windows c'est pas mieux que pour le jeu. Je suis admin sys d'un parc de 400 serveurs Windows et le quadruple de PC. Si j'ai un PC sous Linux je fais juste rien (ou en me faisant chier a mort). A usage perso j'utilise des softs qui n'existent pas sous linux, y'a des equivalents mais souvent moins bien et/ou j'ai pas envie de changer mes habitudes.  
Par ailleurs ouais je suis sans doute un gros con, mais je trouve que Windows est un excellent OS.
 
2/ arretez vos comparaisons de prix brut. Ton Xiamo si il tombe en panne tu fais quoi ? et oui, ca rentre dans le prix aussi. Je parlerai meme pas du clavier qwerty only.  
 
Bref vous voulez achetez du xiaomi et y installer la derniere distrib underground de la mort, allez y regalez vous, mais arretez votre espece d'integrisme relou

n°1528889
myzt
Posté le 21-11-2017 à 19:22:23  profilanswer
 

sibe39 a écrit :

Debianiste à raison sur plusieurs points :
 
- Sur ce genre d'ultrabook (que ça soit le xiaomi ou le dell xps13), un système gnu/linux a toute sa place car ce ne sont pas des portables de gameur (je dis ça car le seul inconvénient des systèmes gnu/linux par rapport à Windows 10 c'est pour le gaming).
 
- Le prix indiqué sur gearbest est bien TTC (pas de charge supplémentaire), d'ailleurs Debianiste à même exagéré le prix, en réalité le Xiaomi est encore moins cher que ça (dispo à 630€ TTC pour le 13 pouces et 697€ TTC pour le 15 pouces).
 
Je viens d'aller sur le site d'Apple pour voir à combien correspond l'équivalent d'un Mac Book Pro par rapport au Xiaomi au niveau équivalence de configuration (sachant que le design est très proche) :
 
Le xiaomi air 13 à 630€ ( http://rostylesbonstuyaux.fr/xiaom [...] 17-a-660e/ ) est équivalent au MacBook Pro 13 à 1750€ ici : https://www.apple.com/fr/shop/buy-m [...] tep=config
 
cpu : i5 7e génération identique (avantage xiaomi car à 2.5 GHz contre 2.3 GHz pour le mac)
ram : 8 go identique (=)
ssd : 256 go identique (=), je sais pas si le mac le permet mais sur le xiaomi on peux ajouter un 2ème SSD
carte graphique : avantage xiaomi car il y a une carte geforce MX150 présente (plus performant que le chipset graphique Iris 640 d'Apple).
 
Au niveau de votre XPS13, ça valeur est d'environ 700€ TTC en équivalence Xiaomi.
 
(700€ chez Xiaomi = 1300€ chez DELL = 1800€ chez Apple)


Je suis pas vraiment d'accord pour Windows vs Linux, même si Linux semble bien meilleur que Windows, c'est pas un OS grand public et ça le sera probablement jamais
Windows 10 convient à la majorité des utilisateurs
Les Macbook sont très chers mais profitent d'une finition irréprochable, d'un SAV qui atomise la concurrence, de l'écosystème Apple qui gravite autour, de l'OS bien évidemment qui est différent
C'est pas vraiment comparable dans le sens où tu achètes un Macbook pour OSX principalement (enfin pour ma part, je prendrais un Macbook dans cet optique là)
Pour le XPS vs Xiaomi, oui y a matière à débat mais je pense que la cible est aussi différente
D'un côté deux laptops d'exception niveau qualité/finition mais une approche différente
 
- Dell offre un SAV, assistance, garantie... derrière, de quoi rassurer les utilisateurs pros ou semi-pros
 
- Xiaomi offre une alternative aux ultrabooks les plus chers, par le prix, mais ce qui ne veut pas dire que le laptop est merdique, suffit de voir les reviews écrites (notebookcheck) ou sur Youtube
 
Y a des contraintes comme gérer un SAV à l'autre bout de la planète, le qwerty (mais par pitié, essayez un jour le qwerty ansi, et plus jamais vous voudrez revenir sur ce layout azerty fini à la pisse), l'éventualité de perte de colis/douane...
Je vais pas non plus rendre l'achat du Xiaomi idyllique, ça serait hypocrite de ma part même si personnellement, j'ai reçu mon Xiaomi en moins de 10 jours et en moins 2 heures, j'avais un laptop avec un Windows 10 FR activé fonctionnel avec MAJ et programmes installés
Je dirais que le Xiaomi est parfait pour l'utilisateur chevronné des achats internet, un utilisateur un brin plus avancé qui a pas peur de réinstaller un Windows ou Linux (c'est à la portée de chacun mais je pense pas du grand public par exemple)
Quand au misérable commentaire qui parle de backdoor ou carte bleu machin, c'est soit de l'ignorance soit du troll
Windows 10, Google, les smartphones, les sites internet, les réseaux sociaux, tout le monde est déjà fliqué
Il est vraisemblablement possible que des backdoors existent sur le Windows chinois du Xiaomi mais quand on l'importe, c'est surtout pour installer Windows 10 FR donc plus de backdoors (les bacdoors sont injectés dans l'OS pas dans la machine)
En résumé, Dell/Apple/Xiaomi, on peut pas vraiment les comparer, le tarif, la cible sont totalement différentes
Le fan Apple va prendre un Macbook quoiqu'il en coûte
Le professionnel aura plus confiance envers Dell ou Apple avec un SAV/assistance rapide
L'utilisateur aventureux, le Xiaomi sera parfait car 2/3 fois moins chers
 
 
   


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1528890
myzt
Posté le 21-11-2017 à 19:25:02  profilanswer
 

doum a écrit :


 
putain mais sauf que non c'est pas si simple
 
1/ l'OS. On s'en fout de votre intégrisme linux. J'administre du linux tous les jours pour le taf, pour certains serveurs c'est le mieux, et je mets du linux, mais j'en veux pas pour mon usage perso. Je viendrais jamais faire chier les linuxiens en leur disant "mettez du windows c'est mieux, vos linux c'est pourri". Attitude de gamin. deja ca c'est relou. Par ailleurs non, Windows c'est pas mieux que pour le jeu. Je suis admin sys d'un parc de 400 serveurs Windows et le quadruple de PC. Si j'ai un PC sous Linux je fais juste rien (ou en me faisant chier a mort). A usage perso j'utilise des softs qui n'existent pas sous linux, y'a des equivalents mais souvent moins bien et/ou j'ai pas envie de changer mes habitudes.  
Par ailleurs ouais je suis sans doute un gros con, mais je trouve que Windows est un excellent OS.
 
2/ arretez vos comparaisons de prix brut. Ton Xiamo si il tombe en panne tu fais quoi ? et oui, ca rentre dans le prix aussi. Je parlerai meme pas du clavier qwerty only.  
 
Bref vous voulez achetez du xiaomi et y installer la derniere distrib underground de la mort, allez y regalez vous, mais arretez votre espece d'integrisme relou


Vachement agressif ton commentaire
On peut débattre dans le calme  
Je sais bien que certains abusent du troll mais son commentaire est argumenté mais je vous trouve vachement agressif sur ce topic
Keep calm  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1528892
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-11-2017 à 19:35:54  profilanswer
 

je l'ai quoté mais c'etait surtout en réponse au 1er. Il a fait que relancer
 
je supporte plus les pseudos integriste qu'il soit pro apple, linux ou autre.  
on discute XPS ici, je vois l'interet de venir pondre ces diatribes pro linux ou pro xiaomi. tu me reproches d'etre agressif mais regarde le ton de leur post

n°1528894
sibe39
Posté le 21-11-2017 à 19:43:13  profilanswer
 

Effectivement Doum semble agressif, peut être la vérité le dérange...  
 
Je ne suis pas du tout un intégriste perso, d'ailleurs j'utilise encore Windows pour les jeux en multiboot (c'est le seul problème sous linux : il y a encore beaucoup de jeux qui ne sont pas porté dessus).  
 
Cependant, je suis obligé de réagir sur certains points car tout simplement complètement faux.
 
- Par rapport aux histoire de virus ou autre spyware espion, biensûr qu'il peux y en avoir, sur des smartphone, sur des pc mais pour récolter et envoyer ses infos personnelles, ça ne peux pas se faire indépendamment du système directement avec le bios, il faut par exemple installer un logiciel espion caché dans Windows 10.
 
Oui c'est possible qu'il y ai ceci sur un matériel chinois mais ce n'est pas un problème, en tout cas pas pour moi : en effet je ne garde jamais le système de base ! même si je veux rester sous WIndows et quelque soit l'ordi !
 
Mon 1er réflexe quand je reçois un pc est de le formater et d'installer ensuite mon OS. Et si l'OS de base est WIndows 10 et que je veux quand même utiliser Windows 10 je le réinstallerai quand même moi-même, pas seulement pour des raisons de sécurité mais aussi parce-que je ne veux pas de logiciel préinstallé, je veux partir sur une base propre. Surtout que le Xiaomi est en chinois par défaut (même si il y a toujours moyen de le mettre en français sans réinstaller).
 
Il y a par exemple des pc HP avait des keylogger : http://www.gridam.com/2017/05/keyl [...] tables-hp/
 
Il faut donc bien comprendre que ça peux arriver sur n'importe quelle machine et qu'il suffit d'installer soi même l'OS et non d'utiliser le système tel qu'il est reçu à l'achat !
 
Sinon pour répondre à l’énervé de service "doum", j'espère pour toi que tu ne travailles pas dans l'informatique ou pire dans l'administration de parc informatique !
 
Les distrib GNU/Linux correspondent aujourd'hui exactement aux besoins des utilisateurs avec de nombreux logiciels performants et souvent mieux conçu que les équivalents privateurs. Par exemple l'excellente suite bureautique "LibreOffice" est ultra-complète et un comparatif à montré qu'elle était au moins aussi complète que Microsoft Office au niveau des possibilités ! Certains logiciels libres sont carrément meilleur comme par exemple l'excellent VLC qui est le lecteur multimédia le plus utilisé au monde et qui fait couteau suisse.
 
Si tu as 400 serveurs sous Windows dans ton réseau, alors il est vraiment mal conçu car Windows est ce qui se fait le pire en OS serveur !
 
Je pense que tu ne maîtrises pas du tout les systèmes GNU/Linux et c'est donc pour ça que tu ne veux pas t'y mettre, tu illustres parfaitement ton soucis : tu ne veux pas changer tes habitudes, tu as été habitué à Microsoft comme les débutants. Pourtant tu peux faire autant de chose que sous Windows, il faut juste choisir les bons logiciels (Gimp à la place de Photoshop, LibreOffice à la place de Microsoft Office, Inkscape à la place de Illustrator, Firefox à la place d'internet explorer, VLC à la place de WMP, OpenShot à la place de WMM etc...
c'est juste une histoire d'habitude. Même pour les jeux il y en a de + en + qui sont porté sous Linux grâce à Steam.

Message cité 2 fois
Message édité par sibe39 le 21-11-2017 à 19:46:02
n°1528895
myzt
Posté le 21-11-2017 à 19:44:05  profilanswer
 

J'ai bien vu les pseudos trolls ou intégristes mais y a des pro ou anti-partout, l'intérêt d'un forum ou d'un topic c'est de débattre dans le calme  ;)
Ça peut te donner une bonne vision de chaque produit (avec les défauts et qualités) sans que des intégristes ou des trolls interviennent  :D


Message édité par myzt le 21-11-2017 à 19:45:33

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1528898
OJ_33
Posté le 21-11-2017 à 20:00:49  profilanswer
 

myzt a écrit :

Jamais lu un commentaire aussi stupide  [:jean risitasse:2]


Jamais lu une réponse aussi stupide, stérile et inutile!

n°1528899
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-11-2017 à 20:09:18  profilanswer
 

sibe39 a écrit :

Effectivement Doum semble agressif, peut être la vérité le dérange...  
 
Je ne suis pas du tout un intégriste perso, d'ailleurs j'utilise encore Windows pour les jeux en multiboot (c'est le seul problème sous linux : il y a encore beaucoup de jeux qui ne sont pas porté dessus).  
 
Cependant, je suis obligé de réagir sur certains points car tout simplement complètement faux.
 
- Par rapport aux histoire de virus ou autre spyware espion, biensûr qu'il peux y en avoir, sur des smartphone, sur des pc mais pour récolter et envoyer ses infos personnelles, ça ne peux pas se faire indépendamment du système directement avec le bios, il faut par exemple installer un logiciel espion caché dans Windows 10.
 
Oui c'est possible qu'il y ai ceci sur un matériel chinois mais ce n'est pas un problème, en tout cas pas pour moi : en effet je ne garde jamais le système de base ! même si je veux rester sous WIndows et quelque soit l'ordi !
 
Mon 1er réflexe quand je reçois un pc est de le formater et d'installer ensuite mon OS. Et si l'OS de base est WIndows 10 et que je veux quand même utiliser Windows 10 je le réinstallerai quand même moi-même, pas seulement pour des raisons de sécurité mais aussi parce-que je ne veux pas de logiciel préinstallé, je veux partir sur une base propre. Surtout que le Xiaomi est en chinois par défaut (même si il y a toujours moyen de le mettre en français sans réinstaller).
 
Il y a par exemple des pc HP avait des keylogger : http://www.gridam.com/2017/05/keyl [...] tables-hp/
 
Il faut donc bien comprendre que ça peux arriver sur n'importe quelle machine et qu'il suffit d'installer soi même l'OS et non d'utiliser le système tel qu'il est reçu à l'achat !
 
Sinon pour répondre à l’énervé de service "doum", j'espère pour toi que tu ne travailles pas dans l'informatique ou pire dans l'administration de parc informatique !
 
Les distrib GNU/Linux correspondent aujourd'hui exactement aux besoins des utilisateurs avec de nombreux logiciels performants et souvent mieux conçu que les équivalents privateurs. Par exemple l'excellente suite bureautique "LibreOffice" est ultra-complète et un comparatif à montré qu'elle était au moins aussi complète que Microsoft Office au niveau des possibilités ! Certains logiciels libres sont carrément meilleur comme par exemple l'excellent VLC qui est le lecteur multimédia le plus utilisé au monde et qui fait couteau suisse.
 
Si tu as 400 serveurs sous Windows dans ton réseau, alors il est vraiment mal conçu car Windows est ce qui se fait le pire en OS serveur !
 
Je pense que tu ne maîtrises pas du tout les systèmes GNU/Linux et c'est donc pour ça que tu ne veux pas t'y mettre, tu illustres parfaitement ton soucis : tu ne veux pas changer tes habitudes, tu as été habitué à Microsoft comme les débutants. Pourtant tu peux faire autant de chose que sous Windows, il faut juste choisir les bons logiciels (Gimp à la place de Photoshop, LibreOffice à la place de Microsoft Office, Inkscape à la place de Illustrator, Firefox à la place d'internet explorer, VLC à la place de WMP, OpenShot à la place de WMM etc...
c'est juste une histoire d'habitude. Même pour les jeux il y en a de + en + qui sont porté sous Linux grâce à Steam.


 
:lol:
 
c'est moi l'enervé :lol:
 
je connais tres tres bien linux. J'en utilise et en est utilisé depuis 1998. J'ai une 40 aine de debian qui tourne au taf. J'ai pas besoin de tes conseils ni sur la qualité des OS WIndows server, c'est toi qui doit en avoir une bien mauvaise connaissance, ni sur la gestioon d'un parc informatique

n°1528900
sinclair_w​ilde
Posté le 21-11-2017 à 20:16:01  profilanswer
 

Bon, stop les débats stériles ici !  [:sick-boy:3]
Ça parle XPS13, point barre. Et les multi, intégristes et autres trolls : dehors !

n°1528902
sinclair_w​ilde
Posté le 21-11-2017 à 20:25:04  profilanswer
 

sibe39 a écrit :

Effectivement Doum semble agressif,

 

...

 

Blabla

 

Bon, tu vas venir nous faire chier avec tous tes comptes ici ? Franchement, tu perds ton temps. J'espère que la modération fera le ménage qu'il faut mais j'ai confiance en eux.

n°1528905
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-11-2017 à 20:34:38  profilanswer
 

Exact retour a l'XPS
 
et a tous ceux qui veulent proposer cordialement des alternatives

n°1528906
sibe39
Posté le 21-11-2017 à 20:37:36  profilanswer
 

Je voulais simplement répondre mais oui il est préférable de parler de l'XPS ici.
(et pour info c'est mon seul compte).

n°1528922
Modération
Posté le 21-11-2017 à 22:32:54  answer
 

sibe39 a écrit :

Debianiste à raison sur plusieurs points :
 


C’est facile de se donner raison avec un multi.  
15j de plus pour contournement de sanction.  
 
Next. Le prochain qui relance le débat d’une manière ou d’un autre le suivra.

n°1528934
Kirby_Bros
Posté le 22-11-2017 à 02:12:06  profilanswer
 

Et bien moi je viens de recevoir le mien i7 8th gen, 16 Go de ram, 512 Go de SSD et le QHD et  :love:  :love:  :love:  (je suis aux US, il a été dispo un peu avant la France).
 
Et pourtant ce n'est qu'un upgrade de mon XPS 13 de 2015, i5, 8 Go de ram, 256 Go de SSD avec le FHD. J'en étais encore très satisfaite mais j'ai changé de taf et j'ai du laisser l'ancien. A l'époque, j'avais pris le FHD pour l'autonomie et parce que je craignais les reflets en glossy. Je voulais absolument 16 Go de ram cette fois-ci (config non dispo encore en FHD, il parait que ça viendra peut-être d'après les gens de DELL) et je en regrette pas d'être passée au QHD, l'écran est vraiment magnifique. Les reflets ne sont pas trop gênants en journée (dans l'ordre de ce type d'écran). Par rapport au modèle 2015, j'ai l'impression que les touches sont un peu plus courtes (pas tout à fait la même sensation, et j'ai les deux côte à côte pour comparer).  
 
J'ai lancé quelques tâches, rien à dire, tout roule bien. Seul problème, le ventilo qui semet souvent en branle, à voir si une maj du BIOS va résoudre le problème.

n°1528938
sinclair_w​ilde
Posté le 22-11-2017 à 08:25:21  profilanswer
 

Pour le ventilo qui s'excite, tu devrais essayer de réduire les tensions CPU avec ThrottleStop et aussi envisager la pose de pads thermiques.

Message cité 1 fois
Message édité par sinclair_wilde le 22-11-2017 à 14:06:23
n°1528953
Wic
Posté le 22-11-2017 à 13:29:57  profilanswer
 

Sinon je suis à la recherche d'infos sur la charge par Thunderbolt. L'alim par défaut du laptop est de 45W, mais a priori les ports Thunderbolt peuvent supporter plus. Sur les forums de dell, j'ai lu quelque part que la charge par TB3 pouvait monter à 60W, quelqu'un a pu expérimenter ça et voir une charge plus rapide ?

n°1528988
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-11-2017 à 21:04:05  profilanswer
 

Quelqu'un qui a un XPS derniere gen voir la precedente me semble que niveaua wifi c'est les memes (et un bon routeur wifi) peut me dire les debits qu'il obtient ?  
 
je trouve aucun test sur le net qui test le wifi
ca te test les perfs disques (c'est bien mais ajd les PC avec SSD PCIE font deja tous tres tres bien) mais ca teste pas le wifi alors que j'ai pourtant vu des disparités énorme de qualité a ce niveau la

n°1528991
Delta Six
Posté le 22-11-2017 à 21:21:35  profilanswer
 

Repaste effectué, j'ai mis des pad thermiques que sur le radiateur par contre.

 

Je peux pas faire de benchs avant/après, j'avais pas fais avant   :whistle:
Je fais confiance a pingouin  :O

 

Pour ceux qui hésitent, c'est vrai que ouvrir une machine a 1300€ ça fait un peu flipper, mais c'est vraiment super simple.

 

Pour nettoyer la vieille pâte thermique, je me suis servi de lingette pour nettoyer les lunettes, c'est imbibé d'alcool c'était niquel.  :jap:


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR