Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1500389
mr dje
Posté le 29-09-2016 à 17:31:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mousschumouss a écrit :

Alors pour le problème de coilwhine j'ai vraiment l'impression que c'est les haut parleur et plus précisément le driver Realtek.  
J'ai réinstallé les driver avec le Wave Maxxaudio pro, ca grésille méchamment lorsque qu'on ouvre un programme ou sur une page internet lors du défilement.
J'ai refait le test avec les driver du site Realtek, idem.
 
J'ai donc refait tous les tests au calme en désinstallant les driver audio.  
Pas un crépitement, ni coilwhine.
 
 
La solution est pas très compliqué.  
Il faut télécharger les driver sur le site dell pour le 9360, ne pas installer mais choisir extraire.
Se rendre dans le gestionnaire de périphérique et installer manuellement le driver en lui donnant le chemin vers le répertoire.
 
Je pense que la révision de la carte mère ca sera surtout le changement de chipset audio, comme il ont fait pour le wiifi avec killer
 
Edit : buzz, crépitement au lancement d'une vidéo uniquement genre 1 seconde. Idem lorsque un telechargement se lance.


 
Et donc ca marche ou bien? Si tu as trouvé une solution au Coil Whine du Dell y a un gros paquet d'utilisateurs qui vont pouvoir te remercier  :D  :D  
 
 
Perso j'ai jamais rien remarqué lors de lancements de vidéos ou quoi, c'est vraiment quand je scrolle... :-/
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 17:31:11  profilanswer
 

n°1500390
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-09-2016 à 17:45:11  profilanswer
 

mr dje a écrit :

16Go meme sur le long terme ca me semble bien...

 

Perso je joue un peu avec mon 9350 (I5/8Go) et le chipset intel520 se debrouille tres bien! GTA5 tourne du tonerre!

 

J'ai vu une vidéo il y a quelques semaines d'un 9360 qui faisait tourner sans probleme overwatch...

 

Entre autonomie et gaming, pourquoi choisir? :-D


16 go c'est le minimum sur le long terme.

 

Surtout si tu veux garder ta machine après.
Dans 5 ans 16go ça sera proche du mimum utilisable, là ou 32go sera encore confortable.

 

Si je me base sur ce que j'ai fais jusque là à chaque fois je ne me suis pas gouré.
Mon premier pc portable avait 512go de ram, il y a 13 ans, c'était normal voir "moyen".
Je l'ai passé à 2go, ça a permit d'être encore confortable 5ans plus tard, et même d'être encore utilisable de nos jours sous linux poru surfer.
C'est le pc portable qu'utilise encore mes parents.

 


L'actuel, je l'ai eu avec 4go de ram, c'était ce qui se faisait sur les config haute à l'époque, c'était le milieu de gamme.
En passant à 8go, je suis encore confortable actuellement.
ça laisse encore de la marge, mais certains gros jeux tirent partie de 16go.

 

Donc en gros 8go de nos jours c'est ce qu'on trouve sur les configs "moyennes".
16go sur les config haute, suit on suit la logique, dans 5 ans, on arrive à 32go pour être encore dans ce qui se fait dans les configs moyenne.
A 16go on risque d'être sur ce qui se fait en entrée de gamme. (en dehors des notebook and co qui seront surement à 8go si ça existe encore...)
Sachant qu'il ne sera pas possible de le faire évoluer si on veut le garder dans de meilleurs conditions, clairement prévoir 32 vu que c'est non modifiable est plus sûr...

 

Bon rajoute aussi le fait que je fais tourner des vms, et que donc j'ai besoin de ram, ce qui rajoute à ce point là. ;)

 


Pour les jeux, un chipset intel ça reste juste du dépannage, ça va pouvoir faire tourner les jeux actuels avec très peu d'effets, voir tout au minimum.
Oui ça tourne, mais ça reste de l'entrée de gamme.
ça va très vite être dépassé.
Les igps n'ont jamais été fait pour jouer, et le moindre gpu dédié les dépasse de loin.
Oui on peut faire tourner des titres récents, mais avec très peu d'options, et dans très peu de temps ça ne suffira pas.
Donc c'est plus du dépannage qu'un truc jouable sur 3 ans.

 

Par exemple, ma pauvre 250GTS en puissance pure est encore aussi efficace qu'un intel HD4400 récent, la seule différence c'est qu'à l'époque directx 11 n'existait pas...
Et on parle d'un gpu milieu de gamme d'il y a plus de 5 ans. Donc les igps.... ;)

 

EDIT:
http://www.notebookcheck.net/Intel [...] 256.0.html
ça confirme bien ce que je disais. ça fait à peine tourner les jeux en low et même pas à la résolution native de l'écran bien souvent donc...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-09-2016 à 17:50:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1500391
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-09-2016 à 18:09:52  profilanswer
 

Bon un petit retour de mon Dell XPS qui avait pris le thé (voir message avant), Il n'est pas réparable... la batterie est soudé à la carte mère, de plus elle est collé au chassis. Pour la démonter c'est donc une vraie galère.  
 
Pour le SSD, c'est un format particulier, impossible de le réutiliser sur un autre pc standard.
 
 
Bref, attention à vos XPS quand vous prenez le thé. Je suis dégouté car j'avais une version speciale Ubuntu qui me plaisit à fond. Démarrage de la machine en 7 secondes chrono, aujourd'hui ma machine est cuite et elle ne se fait plus.
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1500392
wicktus
Posté le 29-09-2016 à 18:11:16  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Bon un petit retour de mon Dell XPS qui avait pris le thé (voir message avant), Il n'est pas réparable... la batterie est soudé à la carte mère, de plus elle est collé au chassis. Pour la démonter c'est donc une vraie galère.  
 
Pour le SSD, c'est un format particulier, impossible de le réutiliser sur un autre pc standard.
 
 
Bref, attention à vos XPS quand vous prenez le thé. Je suis dégouté car j'avais une version speciale Ubuntu qui me plaisit à fond. Démarrage de la machine en 7 secondes chrono, aujourd'hui ma machine est cuite et elle ne se fait plus.
 


 
non le ssd est un ssd M.2 format standard, niveau batterie elle est remplacable meme si collée, car elle est maintenu par des vis, tu parles du dell xps 13 9340/9350 ?

Message cité 1 fois
Message édité par wicktus le 29-09-2016 à 18:11:57
n°1500393
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-09-2016 à 18:12:23  profilanswer
 

Le xps13 développer édition va bien réexister un jour ou l'autre.

 

il faut juste attendre un peu. (enfin j'espère... C'est la version qui serait intéressante pour moi)


Message édité par burn2 le 29-09-2016 à 18:13:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1500397
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-09-2016 à 19:04:09  profilanswer
 

wicktus a écrit :


 
non le ssd est un ssd M.2 format standard, niveau batterie elle est remplacable meme si collée, car elle est maintenu par des vis, tu parles du dell xps 13 9340/9350 ?


 
 
C'est le xps developper. Je ne peut pas te dire s'il est M2 ou pas, juste que le service qui s'est occupé du démontage m'a dit que le SSD n'était pas standard et que j'aurais du mal à le monter dans une autre machine. C'est selon lui une carte avec des pistes a enficher.
 
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1500399
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-09-2016 à 19:17:41  profilanswer
 

La description correspond justement à un SSD M2...
Une image au hasard:
http://www.mydigitaldiscount.com/images/P/MDM242-SC2-128-01.jpg
La longueur du module peut varier.


Message édité par burn2 le 29-09-2016 à 19:19:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1500400
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-09-2016 à 19:21:38  profilanswer
 

Oui cela doit être quelque chose comme ça. Mon SSD fait 500 go


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1500401
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-09-2016 à 19:22:41  profilanswer
 

C'est donc parfaitement standard.

 

Le m2 n'est pas trop courant, mais ça commence à être bien présent sur les pcs récents.


Message édité par burn2 le 29-09-2016 à 19:23:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1500402
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-09-2016 à 19:25:17  profilanswer
 

Oui ça n'empêche que je pourrais pas l'installer dans mon nouveau pc. Sauf si je trouve un adaptateur...


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 19:25:17  profilanswer
 

n°1500405
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-09-2016 à 21:40:31  profilanswer
 

Qu'est ce que le thé a de plus dangereux pour les composants que l'eau par exemple ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1500406
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-09-2016 à 21:53:41  profilanswer
 

Écoute j'ai deja renverser du chocolat chaud dessus,  clavier complètement  rempli et rien,  pas de soucis, l'ordinateur ne s'est pas arrêté.  
 
Le thé, 3 secondes et il était HS


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1500420
mr dje
Posté le 30-09-2016 à 10:32:15  profilanswer
 

burn2 a écrit :


16 go c'est le minimum sur le long terme.
 
Surtout si tu veux garder ta machine après.
Dans 5 ans 16go ça sera proche du mimum utilisable, là ou 32go sera encore confortable.  
 
Si je me base sur ce que j'ai fais jusque là à chaque fois je ne me suis pas gouré.
Mon premier pc portable avait 512go de ram, il y a 13 ans, c'était normal voir "moyen".
Je l'ai passé à 2go, ça a permit d'être encore confortable 5ans plus tard, et même d'être encore utilisable de nos jours sous linux poru surfer.
C'est le pc portable qu'utilise encore mes parents.
 
 
L'actuel, je l'ai eu avec 4go de ram, c'était ce qui se faisait sur les config haute à l'époque, c'était le milieu de gamme.
En passant à 8go, je suis encore confortable actuellement.  
ça laisse encore de la marge, mais certains gros jeux tirent partie de 16go.
 
Donc en gros 8go de nos jours c'est ce qu'on trouve sur les configs "moyennes".
16go sur les config haute, suit on suit la logique, dans 5 ans, on arrive à 32go pour être encore dans ce qui se fait dans les configs moyenne.  
A 16go on risque d'être sur ce qui se fait en entrée de gamme. (en dehors des notebook and co qui seront surement à 8go si ça existe encore...)
Sachant qu'il ne sera pas possible de le faire évoluer si on veut le garder dans de meilleurs conditions, clairement prévoir 32 vu que c'est non modifiable est plus sûr...
 
Bon rajoute aussi le fait que je fais tourner des vms, et que donc j'ai besoin de ram, ce qui rajoute à ce point là. ;)
 
 
Pour les jeux, un chipset intel ça reste juste du dépannage, ça va pouvoir faire tourner les jeux actuels avec très peu d'effets, voir tout au minimum.
Oui ça tourne, mais ça reste de l'entrée de gamme.  
ça va très vite être dépassé.
Les igps n'ont jamais été fait pour jouer, et le moindre gpu dédié les dépasse de loin.
Oui on peut faire tourner des titres récents, mais avec très peu d'options, et dans très peu de temps ça ne suffira pas.
Donc c'est plus du dépannage qu'un truc jouable sur 3 ans.  
 
Par exemple, ma pauvre 250GTS en puissance pure est encore aussi efficace qu'un intel HD4400 récent, la seule différence c'est qu'à l'époque directx 11 n'existait pas...
Et on parle d'un gpu milieu de gamme d'il y a plus de 5 ans. Donc les igps.... ;)
 
EDIT:
http://www.notebookcheck.net/Intel [...] 256.0.html
ça confirme bien ce que je disais. ça fait à peine tourner les jeux en low et même pas à la résolution native de l'écran bien souvent donc...  


 
8Go evidemment c'est trop court, mais clairement 16Go tu devrais etre tranquille un moment!
 
J'ai acheté l'année derniere un acer pour mon amie (internet / bureautique / films) avec Windows 10 et 2Go de ram et il tourne bien assez vite pour son utilisation, sachant que je me rappelle qu'il y a 5ans 2Go c'etait déjà le minimum syndical pour faire tourner Seven...
 
Clairement il y a 15ans les systèmes devaient evoluer vite mais les ressources evoluent bcp moins vite depuis quelques années et les systeme (Windows et android ont tous les deux les memes axes) commencent a evoluer dans l'optimisation plutôt que dans l'evolution technique pure.
 
On peut faire tourner sans probleme la derniere version d'Android sur des telephones qui ont 5 ans pcq Google a axé son développement sur l'optimisation!
 
Donc je maintiens, 16Go c'est bien assez pour tenir 5 ans avec un pc, et surtout dans 5ans je pense que ton XPS haut de gamme sera en bien meilleur etat qu'un pc moyen de gamme upgradé, faut aussi prendre en compte l'usure générale et entre une coque en alu et une coque en plastique de qualité moyenne, si tu le trimballes pas mal...... Je te laisse imaginer.
 
Après si tu veux faire tourner tes jeux sur du long terme clairement oublie les pc portables.
Les chipsets intel actuel sont bien plus performants qu'a une certaine époque (le HD4400 que tu cites est sorti il y a 3ans, moi j'appelle pas ca un chipset "recent" ).
 
 
 
Vraiment si tu trouves que 16Go c'est pas assez et que tu veux faire tourner des jeux avec toutes les options a fond en resolution native sur les 3 prochaines années je comprends meme pas que tu te sois interressé à un XPS13...
 
XPS13: Polyvalence/Poid/Autonomie
 
Si tu cherches les performances pures, surtout en jeu, tu t'es trompé de produit...

n°1500424
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-09-2016 à 11:01:00  profilanswer
 

Clair, on vend encore pas mal de laptops avec 4 Go de RAM.  
 
8 Go de RAM va rester le milieu de l'offre pendant encore 3 bonnes années. Le 16 Go de RAM n'est pas prêt de le supplanter (hors segment jeu).  
 
 Alors le 16 Go de RAM en entrée de gamme, ce n'est vraiment pas pour demain !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1500425
wicktus
Posté le 30-09-2016 à 11:12:47  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Clair, on vend encore pas mal de laptops avec 4 Go de RAM.  
 
8 Go de RAM va rester le milieu de l'offre pendant encore 3 bonnes années. Le 16 Go de RAM n'est pas prêt de le supplanter (hors segment jeu).  
 
 Alors le 16 Go de RAM en entrée de gamme, ce n'est vraiment pas pour demain !


 
Même le segment du jeu, 16Go c'est future-proof. Dis toi que les consoles actuelles ont 8Go pour tout les PC c'est 16DDR4 et avec un bon gpu 16DDR4 + 4-8GDDR5(X).
 
Donc à moins de modéliser le Rafale sur Catia ou faire tourner pleins de VM. 32Go c'est vraiment inutile pour les années à venir à mons humble avis.

Message cité 1 fois
Message édité par wicktus le 30-09-2016 à 11:13:16
n°1500437
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-09-2016 à 16:38:46  profilanswer
 

mr dje a écrit :

 

8Go evidemment c'est trop court, mais clairement 16Go tu devrais etre tranquille un moment!

 

J'ai acheté l'année derniere un acer pour mon amie (internet / bureautique / films) avec Windows 10 et 2Go de ram et il tourne bien assez vite pour son utilisation, sachant que je me rappelle qu'il y a 5ans 2Go c'etait déjà le minimum syndical pour faire tourner Seven...

 

Clairement il y a 15ans les systèmes devaient evoluer vite mais les ressources evoluent bcp moins vite depuis quelques années et les systeme (Windows et android ont tous les deux les memes axes) commencent a evoluer dans l'optimisation plutôt que dans l'evolution technique pure.

 

On peut faire tourner sans probleme la derniere version d'Android sur des telephones qui ont 5 ans pcq Google a axé son développement sur l'optimisation!

 

Donc je maintiens, 16Go c'est bien assez pour tenir 5 ans avec un pc, et surtout dans 5ans je pense que ton XPS haut de gamme sera en bien meilleur etat qu'un pc moyen de gamme upgradé, faut aussi prendre en compte l'usure générale et entre une coque en alu et une coque en plastique de qualité moyenne, si tu le trimballes pas mal...... Je te laisse imaginer.

 

Après si tu veux faire tourner tes jeux sur du long terme clairement oublie les pc portables.
Les chipsets intel actuel sont bien plus performants qu'a une certaine époque (le HD4400 que tu cites est sorti il y a 3ans, moi j'appelle pas ca un chipset "recent" ).

  

Vraiment si tu trouves que 16Go c'est pas assez et que tu veux faire tourner des jeux avec toutes les options a fond en resolution native sur les 3 prochaines années je comprends meme pas que tu te sois interressé à un XPS13...

 

XPS13: Polyvalence/Poid/Autonomie

 

Si tu cherches les performances pures, surtout en jeu, tu t'es trompé de produit...


Bonjour,

 

Pour la mémoire on en reparlera dans 5/7 ans que 16go sont largement confortable. ;) ça passera, mais je suis persuadé que pour une partie de mon usage, ça sera limite.
2go de ram avec windows 10, c'est clairement trop peu... Si on fait que du word, ou internet avec un onglet ça peut passer, mais avec 5/10 onglets dans un navigateur récent, ça va vite swapper...
Déjà que 4go - igp  avec deux navigateur 10 onglets dans l'un et 2/3 dans l'autre on est proche de saturer les 4go...
Avec un navigateur, 11 onglets (un sur youtube par exemple donc du flash), sous linux, j'en suis déjà à 1.7go de pris.
Donc sous windows avec un anti virus dans le même cas, je suis persuadé qu'on serait déjà en train de swapper...

 

Tu mentionnais android, je te rapelerais juste que le milieu de gamme est déjà à 2go de ram, le haut de gamme est à 3 voir même 6go...
Et on ne parle que d'un téléphone portable...
Mon nexus 4 a bien 2go, de ram, ce qui est suffisant pour faire tourner un navigateur avec 5 onglets, et garder 4/5 applications en mémoire, mais si tu en mets plus, il va en fermer pas mal et les relancer à chaque fois...

 

Je demande à voir, mais jusque là ma règle a toujours été valide, si on veut vraiment garder le truc jusqu'au bout, il n'y a jamais "trop de ram".
Surtout que là c'est soudé et non modifiable.
Tant que la politique de dev ça sera toujours "oh c'est négligeable, les ressources sont sur dimensionnés donc pas besoin de se prendre la tête", tu peux être sûr que le gaspillage est loin d'être terminé... Après peut⁻être existe t-il un plafond, ça reste à voir.

 

Pour les jeux, comme dit, j'ai fais avec un pc à 1200/1300 jusque là. Aucun soucis avec un gpu "milieu de gamme". Je ne parle pas de faire tout tourner à fond, au bout d'un moment il faudra forcément faire des concessions, mais une 1060/1070 ça laisse déjà une bonne marge pour jouer. (mais c'est dans les 1600/1800 pour l'instant on est d'accord).
Pour l'intéret du xps, il me semble avoir été pourtant clair, à l'heure actuelle, j'hésite entre changer mon pc de jeu pour un autre pc de jeu, ou laisser tomber les jeux, et me prendre un pc portable que je trimbalerais avec une bonne autonomie d'ou le xps 13.
A l'heure actuelle j'ai deux pc portables un "transportable" de 15"6 qui ne fait plus vraiment tourner les jeux, mais dont le i7 720QM s'en sort encore bien (je vois d'ailleurs que les I7 actuels n'ont plus que 2 coeurs + ht au lieu de 4 + HT, dommage mais bon ce n'est pas trop crtique), et un truc à pas cher, pour trimbaler à base de céléron dual core, mais l'autonomie n'est pas énorme (3h max). ça me suffit en déplacement pour un usage basique.

 

Quand je vois les résultat de l'igp sur les jeux, je suis désolé, mais pour moi c'est exactement le même constat qu'avant, rare sont les jeux auquel tu peux jouer.
A part overwatch en med, tous les jeux de 2016 ne passent même pas en low et en basse résolution...
On a vraiment pas la même notion de c'est génial pour jouer, c'est mieux qu'avant.

 


L'intéret du xps n'est pas là, et si je le prends ce n'est pas sur ce point là, mais oui ça m'inquiète vraiment 16go si je veux le garder le plus longtemps possible (7 ans ou plus) en le recyclant. Si encore il ne coutait que 1000€ max, je ne dis pas, mais vu son tarif en i7, je m'attends à ce qu'il soit parfait et/ou dure le plus longtemps possible.

 
wicktus a écrit :

 

Même le segment du jeu, 16Go c'est future-proof. Dis toi que les consoles actuelles ont 8Go pour tout les PC c'est 16DDR4 et avec un bon gpu 16DDR4 + 4-8GDDR5(X).

 

Donc à moins de modéliser le Rafale sur Catia ou faire tourner pleins de VM. 32Go c'est vraiment inutile pour les années à venir à mons humble avis.


Les consoles sont loin d'être l'exemple, les devs font avec. L'os est limité au maximum, le but c'est de faire tourner les jeux points.
Et ce n'est pas comme si les consoles étaient déjà graphiquement dépassé par les pcs à l'heure actuelle donc je ne vois pas bien l'exemple.
Si on va dans l’absurde, les gps tourne avec genre 64Mo de ram il n'y a pas si longtemps et on doit être à 256 maintenant, est ce  un exemple pour quoi que ce soit? ;)

 

De plus en plus de jeux ont 16go en recommandé.
En exemple très simple qui apprécient un max la quantité de ram, il suffit de parler des simulateurs de vols, et tu verras que remplir 16go de ram c'est easy.

  


Maintenant encore une fois, en dehors des jeux, je le rappelle une énième fois, je fais tourner des vms sur mon poste et que je fais du dev. Ce qui demande pas mal de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 30-09-2016 à 17:02:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1500438
wicktus
Posté le 30-09-2016 à 17:14:16  profilanswer
 


burn2 a écrit :


Les consoles sont loin d'être l'exemple, les devs font avec. L'os est limité au maximum, le but c'est de faire tourner les jeux points.
Et ce n'est pas comme si les consoles étaient déjà graphiquement dépassé par les pcs à l'heure actuelle donc je ne vois pas bien l'exemple.
Si on va dans l’absurde, les gps tourne avec genre 64Mo de ram il n'y a pas si longtemps et on doit être à 256 maintenant, est ce  un exemple pour quoi que ce soit? ;)
 
De plus en plus de jeux ont 16go en recommandé.  
En exemple très simple qui apprécient un max la quantité de ram, il suffit de parler des simulateurs de vols, et tu verras que remplir 16go de ram c'est easy.
 
 
Maintenant encore une fois, en dehors des jeux, je le rappelle une énième fois, je fais tourner des vms sur mon poste et que je fais du dev. Ce qui demande pas mal de mémoire.


 
Malheureusement, les jeux maintenant en général sont développés en lead console puis portés sur PC d'où mon raisonnement ;).
Si on veut aller plus loin la PS4 pro censée justement se mettre à niveau par rapport à un pcgaming milieu de gamme 2016 a toujours 8go de GDDR5 en guise de ram+vram.
 
Après oui Cd Projekt red, Dice etc. développent des jeux sur PC de a à z sans portages parce qu'ils ont une expérience très robuste. et là oui je suis d'accord.

n°1500440
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-09-2016 à 17:21:32  profilanswer
 

wicktus a écrit :


 
Malheureusement, les jeux maintenant en général sont développés en lead console puis portés sur PC d'où mon raisonnement ;).
Si on veut aller plus loin la PS4 pro censée justement se mettre à niveau par rapport à un pcgaming milieu de gamme 2016 a toujours 8go de GDDR5 en guise de ram+vram.
 
Après oui Cd Projekt red, Dice etc. développent des jeux sur PC de a à z sans portages parce qu'ils ont une expérience très robuste. et là oui je suis d'accord.


Effectivement, ça dépend à quels jeux on joue.  :jap:  
 
Après vu que c'est des portages, c'est parfois justement fait à l'arrache et donc encore plus lourd sur plateforme pc.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1500450
mousschumo​uss
Posté le 01-10-2016 à 01:24:21  profilanswer
 

mousschumouss a écrit :


Edit : buzz, crépitement au lancement d'une vidéo uniquement genre 1 seconde. Idem lorsque un telechargement se lance.


 
Petit retour sur ce message.
Le grésillement ne provient pas du portable mais de ma box sfr/numericable.
J'avais testé le pc uniquement à proximité du routeur...
En mettant le PC dans une autre pièce avec un téléchargement au max du débit (25mo/sc) ca crépite et grésille, un bon coil whine sur...... la box  :ouch:  
Le PC reste silencieux lui, donc le coil whine est quasi inexistant sur mon exemplaire, en étant dans le silence et en collant sa tête sur le clavier on entend faiblement un petit bruit d'électronique mais pas plus.
 
 

n°1500541
PalmAk
Posté le 03-10-2016 à 09:36:48  profilanswer
 

Dans l'attente, livraison dans quelques jours, d'un DELL XPS 13 9360 (i5 Kaby Lake, écran Full HD, 8Go DDR3, 256 Go SSD), je regarde pour me commander l'accessoire incontournable à savoir l'adaptateur USB 3.1 vers HDMI, VGA, Ethernet & USB.
Et là, j'hésite franchement entre le modèle de Dell (le DA-200) qui apparemment présente des problèmes de fonctionnement avec certaines configurations, notamment en HDMI et celui distribué par Cable Matters qui a l'air de faire l'unanimité des utilisateurs.
 
Lequel me conseillez-vous ?

n°1500549
wicktus
Posté le 03-10-2016 à 12:30:14  profilanswer
 

PalmAk a écrit :

Dans l'attente, livraison dans quelques jours, d'un DELL XPS 13 9360 (i5 Kaby Lake, écran Full HD, 8Go DDR3, 256 Go SSD), je regarde pour me commander l'accessoire incontournable à savoir l'adaptateur USB 3.1 vers HDMI, VGA, Ethernet & USB.
Et là, j'hésite franchement entre le modèle de Dell (le DA-200) qui apparemment présente des problèmes de fonctionnement avec certaines configurations, notamment en HDMI et celui distribué par Cable Matters qui a l'air de faire l'unanimité des utilisateurs.
 
Lequel me conseillez-vous ?


 
perso j'ai des adaptateurs usb-c  Aukey (ethernet et un autre hdmi) et Cable matters (vga) les deux marques me paraissent très bien:), en tout cas ils marchent parfaitement pour moi. Je ne me sentais pas de payer 80-100 euros pour un adaptateur, du coup au fil du temps j'ai pris plusieurs adaptateurs séparés.


Message édité par wicktus le 03-10-2016 à 12:30:53
n°1500572
appo92
Posté le 03-10-2016 à 20:58:06  profilanswer
 

je viens de recevoir mon 9360 en FHD. En ce qui concerne le test du CABC, ça à l'air d'être bon même si l'image ne charge pas d'un coup mais plutôt en 1 seconde. Il est théoriquement désactivé puisque dans les options d'alimentation il est marqué comme tel.  
Après pour le coil whine, je vais pas le cacher, il y en a quand on approche son oreille du clavier à 30 centimètres dans un environnement calme mais pas totalement silencieux. Quand on est sur le bureau et qu'on fait rien, il s'entend un peu à 20cm, dès qu'on ouvre un truc genre edge ou chrome, le coil whine augmente pour être bien plus audible si on tend l'oreille. Donc s'a s'entend pas quand on est à distance normale du pc et qu'on le regarde mais dès qu'on tourne son oreille vers le clavier et qu'on s'approche ça s'entend.


Message édité par appo92 le 03-10-2016 à 21:06:38
n°1500711
mr dje
Posté le 06-10-2016 à 12:00:01  profilanswer
 

Je ne connaissais pas l'adaptateur Cable Matters USB-C, ca doit pas etre vieux... Par contre je le trouve plutôt gros et plutôt moche, le Dell est quand meme bcp plus esthetique et compact :-/
 
J'ai un adpatateur usb/giga cable matters, il me semble que c'est une bonne marque, en tout cas la qualité est bonne et j'ai jamais eu a m'en plaindre.
 
appo92, l'option situé dans les options d'alimentation n'est pas le CABC dont on parle, les appellations sont trompeuses et il s'agit bien de 2 choses différentes.

n°1500741
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-10-2016 à 18:08:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne n'a d'information pour la date de l'option 16go ou pour une version développeur sans os?
Pour l'instant il n'y a toujours que 8go de possible...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1500749
daftcoke
Posté le 06-10-2016 à 19:52:06  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjour,
 
Personne n'a d'information pour la date de l'option 16go ou pour une version développeur sans os?
Pour l'instant il n'y a toujours que 8go de possible...


 
Il est dispo sur le site de Dell, c'est la 11ème configuration présente à 1 799 € (-50€ par rapport à la version W10)  :)  

n°1500751
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-10-2016 à 20:35:52  profilanswer
 

Rho punaise!!!!!
Je n'avais pas vu le bouton "suivant" en haut!!!!!  [:flu1]

 

Je me disais il n'y a que 4 configs???? C'est pas vraiment configurable...  :sweat:

 

EDIT: si je ne me goure pas le 16go n'est dispo qu'avec leur foutu dalle tactile à haute résolution. :(
Mais je n'en veux pas moi. :/

 

A quoi ça sert d'avoir l'option "autre choix" dans la mémoire si on ne peut pas y toucher??? :/

 

J'avoue ne pas comprendre la logique de dell là, pourquoi avoir fait moultes configs, au lieu d'avoir permit le choix directement dans le configurateur... C'est port nawac ce truc. :D

 

EDIT2:
D'ailleurs impossible de savoir si c'est toujours la même batterie dans chaque config, impossible de panacher comme on veut...
Idéalement, je voudrais l'i7 + 16go + SSD 512 sous linux en dalle non hd, mais c'est impossible... (bon sans linux ça ne serait pas grave mais là non plus ce n'est pas posisble, on est forcément avec la grosse dalle dès qu'on prend les configs à 16go...)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-10-2016 à 08:55:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1500790
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-10-2016 à 14:20:22  profilanswer
 

Sinon c'est confirmé que le pb de coil whine est toujours présent quelque soit la config donc c'est bien ça?
 
Même en changeant le cpu ils n'ont donc pas réglé ce problème là c'est ça?  
 
C'est vraiment dommage pour le coup...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1500797
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 07-10-2016 à 17:47:06  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Rho punaise!!!!!
Je n'avais pas vu le bouton "suivant" en haut!!!!!  [:flu1]  
 
Je me disais il n'y a que 4 configs???? C'est pas vraiment configurable...  :sweat:  
 
EDIT: si je ne me goure pas le 16go n'est dispo qu'avec leur foutu dalle tactile à haute résolution. :(  
Mais je n'en veux pas moi. :/
 
A quoi ça sert d'avoir l'option "autre choix" dans la mémoire si on ne peut pas y toucher??? :/
 
J'avoue ne pas comprendre la logique de dell là, pourquoi avoir fait moultes configs, au lieu d'avoir permit le choix directement dans le configurateur... C'est port nawac ce truc. :D
 
EDIT2:
D'ailleurs impossible de savoir si c'est toujours la même batterie dans chaque config, impossible de panacher comme on veut...
Idéalement, je voudrais l'i7 + 16go + SSD 512 sous linux en dalle non hd, mais c'est impossible... (bon sans linux ça ne serait pas grave mais là non plus ce n'est pas posisble, on est forcément avec la grosse dalle dès qu'on prend les configs à 16go...)


 
Tu réfléchis trop, c'est pas bon, tu ne fais pas parti de la cible européenne de Dell !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°1501003
pierrelefe​vre1
Posté le 10-10-2016 à 17:33:47  profilanswer
 

12% chez dell avec le code Flash, ne pas craquer ne pas craquer!!!

n°1501014
cade_skywa​lker
Posté le 10-10-2016 à 18:37:29  profilanswer
 

pierrelefevre1 a écrit :

12% chez dell avec le code Flash, ne pas craquer ne pas craquer!!!


 
Quelle idée absurde de craque pour le meilleur pc portable de sa catégorie, une taille idéal, des bordures d'écrans qui donnent l'impression qu'il y en a pas, c'est du dell donc la qualité est là, on peut installer linux sans problème dessus (surtout après avoir viré la carte wifi broadcom quand on a un os dont le noyau se met régulièrement à jour), une excellente autonomie et pour finir tous les fanboy Apple qui regardent votre machine ayant la langue pendu jusqu'au sol dans le TGV ^^
 
Bref surtout ne craque pas!

n°1501017
taxus
Posté le 10-10-2016 à 18:49:38  profilanswer
 
n°1501018
daftcoke
Posté le 10-10-2016 à 18:50:56  profilanswer
 

Moi je viens de craquer  :pt1cable:  
 
J'ai pris la version Ubuntu : QHD+/i7-7500U/16GB/SSD512Go pour 1583€ fdp in  :wahoo:  
 
C'est ma troisième et certainement dernière tentative sur ce PC:
1. 9343 renvoyé car l'écran était très loin des 400 nits et le son était désactivé une fois sur deux au démarrage de Windows
2. 9350 renvoyé à cause du haut-parleur droit qui grésillait à partir de 70% du volume max
 
J'espère que cette-fois ci c'est la bonne (finger crossed pour le son, coil whine et fuite de lumière)  :jap:

n°1501022
cade_skywa​lker
Posté le 10-10-2016 à 19:07:02  profilanswer
 

taxus a écrit :

J'ai craqué


 
 
 :sol:

n°1501025
cade_skywa​lker
Posté le 10-10-2016 à 19:11:03  profilanswer
 

daftcoke a écrit :

Moi je viens de craquer  :pt1cable:  
 
J'ai pris la version Ubuntu : QHD+/i7-7500U/16GB/SSD512Go pour 1583€ fdp in  :wahoo:  
 
C'est ma troisième et certainement dernière tentative sur ce PC:
1. 9343 renvoyé car l'écran était très loin des 400 nits et le son était désactivé une fois sur deux au démarrage de Windows
2. 9350 renvoyé à cause du haut-parleur droit qui grésillait à partir de 70% du volume max
 
J'espère que cette-fois ci c'est la bonne (finger crossed pour le son, coil whine et fuite de lumière)  :jap:


 
J’espère aussi pour toi il y'a des fois....
J'en ai acheté 3, 1 perso 1 pour le boulot et 1 pour la cop et aucun problème (sauf le premier une touche clavier qui ne tennait pas mais en 48h intervention du technicien et reglé en 10min), tous des modèles 2015
 
Après pour ceux qui doutent il suffit de lire les forum des autres machines il y a toujours des problèmes quelque part.

n°1501029
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-10-2016 à 19:23:38  profilanswer
 

Ben les retours sur ce xps restent quand même nombreux, rien que sur le pb de coil whine quoi. :/  
 
A voir si ça dérange ou pas, mais au prix de la machine...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1501036
cade_skywa​lker
Posté le 10-10-2016 à 19:47:33  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ben les retours sur ce xps restent quand même nombreux, rien que sur le pb de coil whine quoi. :/  
 
A voir si ça dérange ou pas, mais au prix de la machine...


 
Pour les retours je ne sais pas où trouver de véritables infos à part sur les forums après il faut identifier si ce problème est gênant car je suis sure que certains le retournent car ils entendent le coil whine en collant leur oreille sur le clavier ce dont je n'ai jamais testé, d'autres oui le bruit est vraiment gênant.

n°1501037
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-10-2016 à 19:49:21  profilanswer
 

Ben c'est surtout qu'aussi la sensibilité varie selon les gens et ou l'environnement ou ils l'utilisent.  
 
 
DOnc je sais pas, perso à ce prix là j'ai pas envie de prendre le risque, et le retourner c'est franchement "chiant" quand t'es pas à côté d'un centre de poste ou d'un truc pour le renvoyer.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1501038
cade_skywa​lker
Posté le 10-10-2016 à 19:50:34  profilanswer
 


 
C'etait un petit troll du Lundi pour digérer la première journée de la semaine, j'ai eu un macbook pro pendant 1 an et oui très belle machine finition etc, mais quand le xps est sortie je n'ai pas pu résister, surtout que Linux me manqué en terme de liberté de configuration et personnalisation.

n°1501040
cade_skywa​lker
Posté le 10-10-2016 à 19:53:55  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ben c'est surtout qu'aussi la sensibilité varie selon les gens et ou l'environnement ou ils l'utilisent.  
 
 
DOnc je sais pas, perso à ce prix là j'ai pas envie de prendre le risque, et le retourner c'est franchement "chiant" quand t'es pas à côté d'un centre de poste ou d'un truc pour le renvoyer.  


 
 
Oui je comprends, j'en entendais beaucoup parler lors du premier model early 2015, pour le model late (nov) 2015 je n'ai pas trop suivi, et aujourd'hui le model 2016 donne quoi ?  

n°1501041
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-10-2016 à 19:58:14  profilanswer
 

Ben certains ici on reporté que le pb était toujours présent, et quand on regarde sur google visiblement la toute dernière version l'a toujours... (celle avec la gen 7)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR