Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Ma review du Acer Aspire 8942G 18,4 pouces.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ma review du Acer Aspire 8942G 18,4 pouces.

n°1116883
tensu
Posté le 24-01-2010 à 18:37:31  profilanswer
 

-- Edit : J'ai laissé les liens directs pour les tofs parce que j'ai la peau de les redimmensionner et que je veux pas pourrir l'affichage de tous ceux qui ont pas de dual screen \o/ --

 

Bonjour à tous !
J'ai reçu hier mon Acer Aspire 8942G et vu que j'ai pas été foutu de trouver un seul test de cette machine avant de l'acheter, je vais faire ma B.A. et vous proposer une petite review de la bête.
Vous pardonnerez la qualité de mes photos, je suis un pauvre qui n'a que son portable pour APN, mais je pense que ça servira peut être déjà à certains car je n'ai pas pu trouver non plus de vraie photo de l'engin (hors pub  et photos officielles Acer) donc vous pourrez vous faire une idée.
Je n'ai pas encore installé beaucoup de jeux mais je  suis disposé à vous faire quelques benchs sur les jeux de vos choix (du moment que je les ai).

 

Alors déjà la version :

 

J'ai la déclinaison du portable qui intègre :

  • Un Intel Core i5 430M
  • Une Ati Mobility Radeon HD 5850 1go dédié.
  • 640 Go de DD
  • Un écran FHD (1920*1080) 18.4"
  • Un lecteur Blu-ray Disc
  • 6 GB de DDR3


http://ups.imagup.com/06/1264401776.jpg

 

Bon maintenant la review.
A propos de la polémique Acer (mauvais SAV, mauvaise qualité, etc.) j'ai en effet un peu hésité à commander du Acer.Le truc c'est que j'ai déjà possédé un Acer il y a 4 ans, un modèle 17 pouces qui était une vraie daube y'a pas d'autre mots.
Des plastiques de **** qui craquent plein de soucis de conception et même une webcam intégrée qui fait conflit avec le  touchpad =) . Le seul portable qui m'ait plus déçu c'était un Fujitsu Seimens catastrophique.
Mais bon sur les forum depuis un certain temps des gens disent que y'a de l'effort sur la conception Acer, la qualité, j'ai décidé de redonner sa chance à la marque et je ne le regrette pas.
Déjà le prix, ce PC m'a couté 1200€ sur RDC et il était moins cher sur LDLC, aucune autre config n'arrive à ce niveau là sur les autres marques. Je voulais aussi un PC qui soit un nouveau modèle, et celui ci vient de sortir.

 

http://ups.imagup.com/06/1264401853.jpg

 

Le packaging :
C'est le minimum vital, dans ma boite j'avais :

  • Le PC
  • Batterie/Chargeur
  • Une garantie et une notice.
  • Un petit chiffon pour l'écran et le PC
  • Un BD-rom de bandes annonces pour tester le blu-ray

Et c'est tout ! On est pas chez MSI ou Asus, pas de sac ni de souris.
Je précise qu'Acer lésine pas sur les plastiques auto collants !! Y'en as paaaaaaaartout, et ils sont en plusieurs partie et tout, si votre kiff c'est de déballer les trucs vous allez être servis ! Perso j'ai horreur de ces machins donc dès que je reçois un nouveau truc c'est là première chose que je vire.

 

La machine en elle même :
Les  plastiques sont excellents, aucun craquement sur ma machine, ça donne vraiment l'impression que c'est du solide au niveau revêtement ça me rappelle Asus.
J'ai ouvert le portable et les fixations sont solides, ça se tord pas comme d'autres portables.

 

Les charnières de l'écran sont fantastiques, toujours sur mon vieil Acer perrave, les charnières étaient minuscules craquaient, se bloquaient et évidemment avaient fini par péter. Là c'est du solide, les deux charnières sont épaisses, rigides, d'un seul bloc et coulissent sans bruit et avec une résistance agréable.

 

Les platiques sont excellents, aucun craquement sur mon modèle, toujours à propos de la coque, Acer à eu la bonne idée de ne pas mettre d'effet glossy sur la partie intérieure du PC, mis à part une légère bande à l'extrémité, on est pas à le nettoyer tout le temps.

 

Le clavier rétro-éclairé est très agréable par sa taille et les touches ont une bonne réponse et semblent solides. Le "Media Control" qui est l'ensemble de boutons tactiles sur la gauche du clavier est réactif, et possède une touche HOLD très pratique pour les types comme moi qui laissent trainer leurs doigts. La mollette du volume est très agréable, cela donne l'impression d'utiliser de vrais enceintes, mais en réalité même si la mollette de réglage du volume n'est pas crantée, sur windows le son augmente tout de même par palier de 6% . J'aurais préféré un vrai réglage de 1% en 1% mais bon ça reste plus agréable à utiliser que les boutons son des autres portables que j'ai eu, et ça met pas trois plombes à baisser le volume et à afficher l'overlay sur l'écran, c'est instantané. Bonne nouvelle les touches de contrôle (play/pause etc.) fonctionnent sans rien configurer dans mon foobar2000 et mon media player classic, même sur mon G15v2 il fallait passer par la case config, donc c'est un très bon point pour moi.

 

http://ups.imagup.com/06/1264401927.jpg

 

Le touchpad est  super agréable, pas  de saut de souris comme sur mon veil Acer, il est précis et surtout très spacieux, moi qui ai horreur de ces trucs, je pense que le jour ou je n'aurais pas de souris je pourrais envisager de l'utiliser. Truc bien, ils ont pensé au bouton de désactivation du touchpad. C'est aussi à cet endroit qu'il y a le lecteur d'empreintes digitales qui fait bien son boulot.

 

http://ups.imagup.com/06/1264401992.jpg

 

Le son (un 5.1 sur un portable Olol§§§) et pas dégueux, il correspond à ce à quoi je m'attendais pour un portable 18.4" donc plus spacieux, mais le "caisson de basse" révolutionne pas l'écoute, moi m'en tape j'ai mon casque. La spatialisation 5.1 fonctionne vite fait sur les blu rays, mais c'est pas fantastique et un peu con-con de dire que c'est un "CineSurround 5.1", j'aurais préféré qu'ils fournissent l'adaptateur pour l'entrée optique spdif - jack 3.5 mais ils ont un peu fais les rapias sur les accessoires, c'est à dire rien.

 

La Connectique est fournie, j'ai un un HDMI, un Display Port, un eSATA, 4 USB2, un firewire, un VGA et un lecteur de carte universel. Elle est également bien placée et il y a des USB des deux cotés pratique pour la souris et quand on a un certain nombre de périphériques.

 

http://ups.imagup.com/06/1264402065.jpg
http://ups.imagup.com/06/1264402118.jpg

 

L'écran Full HD est magnifique, j'ai du modifier un peu le Gamma pour le rendre juste, et c'est un régal. J'ai vu un post d'un allemand qui disait que sa dalle était pourrie sur ce modèle, personnellement pas de pixels morts et elle est très sympa.
Y'a une webcam 720p au dessus de l'écran elle est pas mal du tout et je suis content qu'ils aient arrêtés leurs kikoo webcam Acer super grosses, là c'est juste le capteur et assez discrete (mis à part le gros autocollant blingbling qui explique que la webcam elle tue).
Y'a deux micros (censé annuler le bruit) pour la conférence, j'ai pas testé mais vu la taille des trous du mic, je paris que ça va pas être fantastique.

 


L'utilisation :
Comme toujours le PC est remplis de logiciels inutiles ACER ou partenaires. J'ai pas eu le courage de faire une réinstall clean pour le moment, surtout parce que je suis à sec de DVD vierges et que ces rapias nous demandent de graver nous même les DVD de resto, et j'ai pas envie de tout casser avant de les avoir.
J'ai donc juste désinstaller tout ce que je trouvais pas utile et désactivé quelques services.
Au final j'ai gardé le logiciel de protection biométrique Acer, le "Backup Manager" parce que ce logiciel à une touche dédiée sur le clavier et que je sens que je vais tout casser si je le vire, et le Acer Arcade, sorte de média center à la sauce Acer, c'est un peu laggy dans la navigation parfois mais ça va, et il lit parfaitement bien les BD-rom la seule fonction pour laquelle il m'est réellement utile.

  

Les ventilateurs savent rester discrets et le PC ne chauffe pas (pas encore en tout cas). J'ai l'habitude de stresser un peu les portables les jours suivant la réception pour pouvoir le renvoyer si vice caché, là en plus du fait que je n'ai pas eu un seul plantage de seven, le PC est resté froid et relativement silencieux pendant les 3h de COD6 qui tourne à fond en réso native avec l'anti aliasing 2x (et sans lags pour moi). Je suis content de savoir que je ne risque pas des brulures au 3ème degré en jouant.

 

Un truc dommage, c'est que Acer ait mis la version GDDR3 de la HD5850 de ce que j'en ai vu la carte poutre quand même en tout cas pour mon usage jeux (L4D2, MMO) je ne serais pas limité et je ne vais pas me plaindre car trouver une 58xx et un lecteur Blu-ray sur une gamme de prix inférieure à 1200 euros c'est l'exploit pour moi.

 

Je ne sens pas trop la différence entre 6go de ram DDR3 et les 4go de DDR2 que j'avais avant, mais j'ai pas encore pu pousser le PC dans ses retranchements.
Le disque dur de ma version est un 5200rpm, dommage, mais la bonne nouvelle en ouvrant le PC on voit qu'il y a une baie 2.5 vacante prête à accepter un raid.

 

Je ne sais pas trop quoi ajouter à part que je suis pour le moment très content de mon achat, la version i5 ne devrait pas brider la 5850 GDDR3 et je n'avais franchement pas besoin d'un quad, ce PC dans cette déclinaison et au moment où il est sorti était le meilleur choix de config pour moi et je ne le regrette pas. J'ai encore 14 jours de satisfait ou remboursé, mais sauf si y'a un gros problème technique ce qui ne devrait pas arriver plus fréquemment qu'avec les autres marques vu la qualité de l'ensemble, je suis déjà satisfait.

 

Je suis dispo pour vos questions :) !

 

http://ups.imagup.com/06/1264402145.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tensu le 24-01-2010 à 19:02:31
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 18:37:31  profilanswer
 

n°1117031
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 25-01-2010 à 12:52:47  profilanswer
 

Merci pour cette article.
 
Je n'avais qu'une question, et j'ai trouvé la réponse grâce à toi.
 
OBJECTIF : mettre un SSD Postville dans le slot 2,5" libre


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1117083
coucoucaim​oi
Posté le 25-01-2010 à 14:59:50  profilanswer
 

Merci pour ce test....
 
tu a précisé la seul info non dispo, le fait qu'il est mis une GDRR3 snif,....
 
Mais bon si le reste est bon, je pense que je vais me lancer.
 
 
Merci pour toute ses informations....
 
Concernant les disques dur, je pense que c'est 5800 tour...
 
J'ai vu un test sur la 5850 de ATI, pour le moment les drivers ne semble pas permettre d'utiliser à 100% la carte, car si c'est pas le cas, la carte est pas aussi bonne que l'annonce le constructeur, voir moins bonne que sa précédente.


Message édité par coucoucaimoi le 25-01-2010 à 16:14:59
n°1117183
tensu
Posté le 25-01-2010 à 19:31:38  profilanswer
 

Oui y'a un probleme de drivers pour le moment, mais en attendant, elle me fait tourner mon Aion et mon L4d2 a fond avec les anti aliasing et anisotropic donc ça me suffit :) .
Tu as surement raison sur les disques durs.

n°1117386
coucoucaim​oi
Posté le 26-01-2010 à 16:22:26  profilanswer
 

Je me suis lancé, je le reçois demain, si tous se passe bien, j'espère que chronopost vont prendre soin de mon bijou....
 
j'ai pris le modèle avec i7, je ferai un petit commentaire...

n°1117447
John C
Posté le 26-01-2010 à 20:38:11  profilanswer
 

Drapal !
Merci pour ce test !  
Un petit screen GPUZ pour connaitre les fréquences GPU et mémoire, ça serait envisageable ?
 :hello:

n°1117452
tensu
Posté le 26-01-2010 à 20:56:49  profilanswer
 

J'ai pas toutes les fréquences sur GPUZ justement à cause de ce problème de driver, mais je vais faire ça d'ici demain.

n°1117636
b2g
Posté le 27-01-2010 à 17:39:07  profilanswer
 

tensu a écrit :

-- Edit : J'ai laissé les liens directs pour les tofs parce que j'ai la peau de les redimmensionner et que je veux pas pourrir l'affichage de tous ceux qui ont pas de dual screen \o/ --

 
Bonjour à tous !
J'ai reçu hier mon Acer Aspire 8942G et vu que j'ai pas été foutu de trouver un seul test de cette machine avant de l'acheter, je vais faire ma B.A. et vous proposer une petite review de la bête.
Vous pardonnerez la qualité de mes photos, je suis un pauvre qui n'a que son portable pour APN, mais je pense que ça servira peut être déjà à certains car je n'ai pas pu trouver non plus de vraie photo de l'engin (hors pub  et photos officielles Acer) donc vous pourrez vous faire une idée.
Je n'ai pas encore installé beaucoup de jeux mais je  suis disposé à vous faire quelques benchs sur les jeux de vos choix (du moment que je les ai).
 
Alors déjà la version :
 
J'ai la déclinaison du portable qui intègre :

  • Un Intel Core i5 430M
  • Une Ati Mobility Radeon HD 5850 1go dédié.
  • 640 Go de DD
  • Un écran FHD (1920*1080) 18.4"  
  • Un lecteur Blu-ray Disc
  • 6 GB de DDR3


http://ups.imagup.com/06/1264401776.jpg  
 
Bon maintenant la review.
A propos de la polémique Acer (mauvais SAV, mauvaise qualité, etc.) j'ai en effet un peu hésité à commander du Acer.Le truc c'est que j'ai déjà possédé un Acer il y a 4 ans, un modèle 17 pouces qui était une vraie daube y'a pas d'autre mots.
Des plastiques de **** qui craquent plein de soucis de conception et même une webcam intégrée qui fait conflit avec le  touchpad =) . Le seul portable qui m'ait plus déçu c'était un Fujitsu Seimens catastrophique.
Mais bon sur les forum depuis un certain temps des gens disent que y'a de l'effort sur la conception Acer, la qualité, j'ai décidé de redonner sa chance à la marque et je ne le regrette pas.
Déjà le prix, ce PC m'a couté 1200€ sur RDC et il était moins cher sur LDLC, aucune autre config n'arrive à ce niveau là sur les autres marques. Je voulais aussi un PC qui soit un nouveau modèle, et celui ci vient de sortir.
 
http://ups.imagup.com/06/1264401853.jpg  
 
Le packaging :
C'est le minimum vital, dans ma boite j'avais :

  • Le PC
  • Batterie/Chargeur
  • Une garantie et une notice.
  • Un petit chiffon pour l'écran et le PC
  • Un BD-rom de bandes annonces pour tester le blu-ray

Et c'est tout ! On est pas chez MSI ou Asus, pas de sac ni de souris.
Je précise qu'Acer lésine pas sur les plastiques auto collants !! Y'en as paaaaaaaartout, et ils sont en plusieurs partie et tout, si votre kiff c'est de déballer les trucs vous allez être servis ! Perso j'ai horreur de ces machins donc dès que je reçois un nouveau truc c'est là première chose que je vire.
 
La machine en elle même :
Les  plastiques sont excellents, aucun craquement sur ma machine, ça donne vraiment l'impression que c'est du solide au niveau revêtement ça me rappelle Asus.
J'ai ouvert le portable et les fixations sont solides, ça se tord pas comme d'autres portables.
 
Les charnières de l'écran sont fantastiques, toujours sur mon vieil Acer perrave, les charnières étaient minuscules craquaient, se bloquaient et évidemment avaient fini par péter. Là c'est du solide, les deux charnières sont épaisses, rigides, d'un seul bloc et coulissent sans bruit et avec une résistance agréable.
 
Les platiques sont excellents, aucun craquement sur mon modèle, toujours à propos de la coque, Acer à eu la bonne idée de ne pas mettre d'effet glossy sur la partie intérieure du PC, mis à part une légère bande à l'extrémité, on est pas à le nettoyer tout le temps.
 
Le clavier rétro-éclairé est très agréable par sa taille et les touches ont une bonne réponse et semblent solides. Le "Media Control" qui est l'ensemble de boutons tactiles sur la gauche du clavier est réactif, et possède une touche HOLD très pratique pour les types comme moi qui laissent trainer leurs doigts. La mollette du volume est très agréable, cela donne l'impression d'utiliser de vrais enceintes, mais en réalité même si la mollette de réglage du volume n'est pas crantée, sur windows le son augmente tout de même par palier de 6% . J'aurais préféré un vrai réglage de 1% en 1% mais bon ça reste plus agréable à utiliser que les boutons son des autres portables que j'ai eu, et ça met pas trois plombes à baisser le volume et à afficher l'overlay sur l'écran, c'est instantané. Bonne nouvelle les touches de contrôle (play/pause etc.) fonctionnent sans rien configurer dans mon foobar2000 et mon media player classic, même sur mon G15v2 il fallait passer par la case config, donc c'est un très bon point pour moi.
 
http://ups.imagup.com/06/1264401927.jpg  
 
Le touchpad est  super agréable, pas  de saut de souris comme sur mon veil Acer, il est précis et surtout très spacieux, moi qui ai horreur de ces trucs, je pense que le jour ou je n'aurais pas de souris je pourrais envisager de l'utiliser. Truc bien, ils ont pensé au bouton de désactivation du touchpad. C'est aussi à cet endroit qu'il y a le lecteur d'empreintes digitales qui fait bien son boulot.
 
http://ups.imagup.com/06/1264401992.jpg  
 
Le son (un 5.1 sur un portable Olol§§§) et pas dégueux, il correspond à ce à quoi je m'attendais pour un portable 18.4" donc plus spacieux, mais le "caisson de basse" révolutionne pas l'écoute, moi m'en tape j'ai mon casque. La spatialisation 5.1 fonctionne vite fait sur les blu rays, mais c'est pas fantastique et un peu con-con de dire que c'est un "CineSurround 5.1", j'aurais préféré qu'ils fournissent l'adaptateur pour l'entrée optique spdif - jack 3.5 mais ils ont un peu fais les rapias sur les accessoires, c'est à dire rien.
 
La Connectique est fournie, j'ai un un HDMI, un Display Port, un eSATA, 4 USB2, un firewire, un VGA et un lecteur de carte universel. Elle est également bien placée et il y a des USB des deux cotés pratique pour la souris et quand on a un certain nombre de périphériques.
 
http://ups.imagup.com/06/1264402065.jpg  
http://ups.imagup.com/06/1264402118.jpg  
 
L'écran Full HD est magnifique, j'ai du modifier un peu le Gamma pour le rendre juste, et c'est un régal. J'ai vu un post d'un allemand qui disait que sa dalle était pourrie sur ce modèle, personnellement pas de pixels morts et elle est très sympa.
Y'a une webcam 720p au dessus de l'écran elle est pas mal du tout et je suis content qu'ils aient arrêtés leurs kikoo webcam Acer super grosses, là c'est juste le capteur et assez discrete (mis à part le gros autocollant blingbling qui explique que la webcam elle tue).
Y'a deux micros (censé annuler le bruit) pour la conférence, j'ai pas testé mais vu la taille des trous du mic, je paris que ça va pas être fantastique.
 
 
L'utilisation :
Comme toujours le PC est remplis de logiciels inutiles ACER ou partenaires. J'ai pas eu le courage de faire une réinstall clean pour le moment, surtout parce que je suis à sec de DVD vierges et que ces rapias nous demandent de graver nous même les DVD de resto, et j'ai pas envie de tout casser avant de les avoir.
J'ai donc juste désinstaller tout ce que je trouvais pas utile et désactivé quelques services.
Au final j'ai gardé le logiciel de protection biométrique Acer, le "Backup Manager" parce que ce logiciel à une touche dédiée sur le clavier et que je sens que je vais tout casser si je le vire, et le Acer Arcade, sorte de média center à la sauce Acer, c'est un peu laggy dans la navigation parfois mais ça va, et il lit parfaitement bien les BD-rom la seule fonction pour laquelle il m'est réellement utile.
 
 
 
Les ventilateurs savent rester discrets et le PC ne chauffe pas (pas encore en tout cas). J'ai l'habitude de stresser un peu les portables les jours suivant la réception pour pouvoir le renvoyer si vice caché, là en plus du fait que je n'ai pas eu un seul plantage de seven, le PC est resté froid et relativement silencieux pendant les 3h de COD6 qui tourne à fond en réso native avec l'anti aliasing 2x (et sans lags pour moi). Je suis content de savoir que je ne risque pas des brulures au 3ème degré en jouant.
 
Un truc dommage, c'est que Acer ait mis la version GDDR3 de la HD5850 de ce que j'en ai vu la carte poutre quand même en tout cas pour mon usage jeux (L4D2, MMO) je ne serais pas limité et je ne vais pas me plaindre car trouver une 58xx et un lecteur Blu-ray sur une gamme de prix inférieure à 1200 euros c'est l'exploit pour moi.
 
Je ne sens pas trop la différence entre 6go de ram DDR3 et les 4go de DDR2 que j'avais avant, mais j'ai pas encore pu pousser le PC dans ses retranchements.
Le disque dur de ma version est un 5200rpm, dommage, mais la bonne nouvelle en ouvrant le PC on voit qu'il y a une baie 2.5 vacante prête à accepter un raid.
 
Je ne sais pas trop quoi ajouter à part que je suis pour le moment très content de mon achat, la version i5 ne devrait pas brider la 5850 GDDR3 et je n'avais franchement pas besoin d'un quad, ce PC dans cette déclinaison et au moment où il est sorti était le meilleur choix de config pour moi et je ne le regrette pas. J'ai encore 14 jours de satisfait ou remboursé, mais sauf si y'a un gros problème technique ce qui ne devrait pas arriver plus fréquemment qu'avec les autres marques vu la qualité de l'ensemble, je suis déjà satisfait.
 
Je suis dispo pour vos questions :) !
 
http://ups.imagup.com/06/1264402145.jpg


Pour continuer à acheter du Acer en 2010 faut vraiment être  [:la monne]

n°1117655
Akro
Posté le 27-01-2010 à 18:30:04  profilanswer
 

Pour poster une intervention aussi 'constructive', et même en 2010, il faut être vraiment c..

n°1117692
tensu
Posté le 27-01-2010 à 20:20:16  profilanswer
 

à BDG: Bah écoutes, tu quote 2 écrans de post pour dire que tu trouves les acheteurs d'Acer idiots, alors que j'explique justement longuement pourquoi j'ai choisi de le prendre malgrès leurs réputations, donc en gros tu m'as même pas lu et tu viens faire ton haineux.
Soit t'es c*n, soit t'es très c*n. Maintenant barre toi de mon topic et vas dénigrer tes propres achats.


Message édité par tensu le 28-01-2010 à 17:50:59
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 20:20:16  profilanswer
 

n°1117769
Jey_dc3
Posté le 28-01-2010 à 10:55:49  profilanswer
 

Salut!
Merci beaucoup pour ce test! Il m'a bien été utile.
Du coup, j'ai commandé la version avec Core i7 aujourd'hui.
 
En réponse à Bool de Gom : il est vrai que certains remettent en question la qualité d'Acer mais celui-ci semble vraiment très bien conçu d'après ce que j'ai pu voir sur le net.

n°1117792
coucoucaim​oi
Posté le 28-01-2010 à 12:06:31  profilanswer
 

Je viens de le recevoir, il est beau, le retro eclairage fait sobre, le clavier plat donne des allure de Macbook.
 
18"4 c'est vraiment grand.
 
Franchement, c'est trop tot pour les perf de mon i7, mais je pense que je vais vite le tester.
Le seul jeu que j'ai c'est Falout 3 donc je pourrai pas expérimenté à fond la bête.
 
Sinon j'ai déjà tester la sortie HDMI sur mon plasma est cela est vraiment très beau.
 
J'ai en revanche juste un soucis avec Firefox qui s'installe pas, mais cela viens de la version 64bit... Snif snif... si quelqu'un a une solution?

n°1117975
tamarin
Posté le 29-01-2010 à 01:03:29  profilanswer
 

Merci pour ce test .
Une question aux heureux propriétaires:
- Est-il effectivement possible de mettre les 2 DD en RAID ?  Raid 0 ? (certains diront ..." du raid 0 sur un portable ... BlaBla ...N'importe quoi, mais on fait ce qu'on veut ...)
.... Si on le peut ...

n°1118355
tensu
Posté le 30-01-2010 à 16:54:16  profilanswer
 

Comment je vérifie ça ? Dans le bios ?

n°1118437
link92
Posté le 31-01-2010 à 10:48:48  profilanswer
 

coucoucaimoi a écrit :

Je viens de le recevoir, il est beau, le retro eclairage fait sobre, le clavier plat donne des allure de Macbook.
 
18"4 c'est vraiment grand.
 
Franchement, c'est trop tot pour les perf de mon i7, mais je pense que je vais vite le tester.
Le seul jeu que j'ai c'est Falout 3 donc je pourrai pas expérimenté à fond la bête.
 
Sinon j'ai déjà tester la sortie HDMI sur mon plasma est cela est vraiment très beau.
 
J'ai en revanche juste un soucis avec Firefox qui s'installe pas, mais cela viens de la version 64bit... Snif snif... si quelqu'un a une solution?


 
 
Il est bruyant ?


Message édité par link92 le 31-01-2010 à 10:50:26
n°1118695
coucoucaim​oi
Posté le 01-02-2010 à 17:00:23  profilanswer
 

Coté bruit je le trouve silencieux, le ventilo se lance quasiment pas.
 
Mais je suis pas forcement expert en acceptabilité du bruit, mon ancien PC été une turbine de reacteur.  lol
 
Sinon perso, j'ai joué à Fallout 3 ce week end en full, il n'a pas chauffé, j'ai pas été dérangé par le bruit, alors que j'ai pas mis le son du jeu fort.
J'ai juste eux quelque moment de chargement qui bloque pendant une demi seconde le jeu, mais je me demande si cela ne viens pas du jeu.
 
Concernant le multi proc, faire plusieurs copier coller de plusieurs Giga tous en surfant sur le net, c'est magique.
 
Concernant les Disques de récupérations, ils sont sur la machine, faut juste les gravés, pas besoin de télécharger des grosse ISO.
prévoir 3 DVD.... brrrrr.
 
Petite information, j'ai uniquement un disque dur de 650Go donc pas de raid possible sauf si tu installe un autre disque.
 
 

n°1118785
tamarin
Posté le 02-02-2010 à 00:26:11  profilanswer
 

Il semblerait que le modèle 8942G soit équipé d'un chipset HM55 alors que le 8940G disposait d'un PM55.
Par conséquent et selon les specs INTEL, le 8940G supporte le RAID, ce qui n'est pas le cas du 8942G.
Ca gâche un peu ... mais s'il ne fait pas trop de bruit déjà c'est mieux ...

n°1118793
Jey_dc3
Posté le 02-02-2010 à 01:21:51  profilanswer
 

Salut,
 
Vous ne trouvez pas que le 8942G est lent au démarrage ? Les autres personnes que je connais et qui ont des vieux portables démarrent plus rapidement que moi (sous Windows 7).
Ça me semble étrange vu la config du 8942G...

n°1120161
Seb_34
Posté le 07-02-2010 à 10:30:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je possède le 8942G avec core i7 et j'ai quelque questions à son sujet.
 
Vous avez aussi constaté que le touchpad est figé lorsque l'on presse une touche du clavier ? Essayez de maintenir la touche "a" de votre clavier par exemple et de faire bouger le pointeur avec le touchpad en même temps, perso le mien reste bloqué tant que je n'ai pas relaché la touche  :pt1cable:  
J'ai essayé en mode sans echec, même problème.
 
En ce qui concerne la carte graphique, j'aurais bien voulu l'overclocker mais ATI tray tools me fait planter le PC lorsque je le lance, donc si vous connaissez d'autres programmes pour overclocker, je me ferais un plaisir de lui rajouter quelques Mhz  :jap:  
(pour info d'après GPU-z ; gpu clock = 625 Mhz / mem = 800 Mhz ddr3, soit 25,6 Go/s de bande passante sur le bus memoire 128bits)
 
En ce qui concerne le ventilo je m'attendais à plus silencieux d'après ce que j'ai plus lire sur les forums, mais perso je le trouve assez agressif : le ventilateur tourne tout le temps alors que le processeur est froid, à l'heure ou j'écris le post les cores du processeurs sont compris entre 37 et 40 et le ventilo tourne à une vitesse modérée mais il se fait tout de même entendre.
Bon je chipote un peu, le bruit reste raisonnable en plein jeu et le core i7 est plutôt bien refroidit sachant qu'il ne dépasse pas les 75°C en burn avec un tdp de 45W ce qui est pas mal pour un processeur de PC portable.
 
Voici quelques résultat de benchmarks que j'ai eu l'occasion de faire :
 
3D mark 06 : 8589 (c'est faible, la faute à la carte graphique et sa mémoire gddr3 et probablement des drivers encore trop jeunes)
Benchmark mémoire everest v5.30.1900 : lecture : 13205 Mo/s
                                                              écriture : 10753 Mo/s
                                                               copier : 10965 Mo/s
                                                               latence : 58.7 ns
 
 
Je suis assez content du PC dans l'ensemble, jusqu'à présent c'est stable et ça ne chauffe pas trop, il ne reste plus qu'à overclocker cette HD5850 qui se traine un peu  :)  
 
Et pour répondre à Jey_dc3 oui le PC est assez lent au démarrage, la faute au disque dur 5200 tr/min et ses 18ms de temps d'accés.

n°1120165
John C
Posté le 07-02-2010 à 11:05:40  profilanswer
 

Seb_34 a écrit :


En ce qui concerne la carte graphique, j'aurais bien voulu l'overclocker mais ATI tray tools me fait planter le PC lorsque je le lance, donc si vous connaissez d'autres programmes pour overclocker, je me ferais un plaisir de lui rajouter quelques Mhz  :jap:  
(pour info d'après GPU-z ; gpu clock = 625 Mhz / mem = 800 Mhz ddr3, soit 25,6 Go/s de bande passante sur le bus memoire 128bits)


 
Pour info, j'ai essayé d'overclocker ma radeon HD4650 sur mon Studio 17 et je n'y suis pas non plus arrivé avec ATI tray tools.
Nada aussi avec ATI Tool 0.27b4...
J'ai essayé Riva Tuner en modifiant «RivaTuner.cfg» avec le device ID de ma carte : no success...
 
Je n'y suis arrivé qu'avec GPUTool_CTP1, un programme disponible sur le site de techpowerup :
http://www.techpowerup.com/downloa [...] iew_1.html
 
J'espère qu'il fonctionnera aussi avec ton HD 5850  ;)

n°1120734
vovesber2
Posté le 09-02-2010 à 13:27:09  profilanswer
 

Bonjour
Dans l'attente de l'achat d'un aspire 8942g, j'aimerais que TENSU et JEY
DC3 me donnent leurs derniers avis et conseils.
Ont-ils eu des surprises bonnes ou mauvaises?
Merci pour leurs tests.

n°1120781
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 09-02-2010 à 15:45:04  profilanswer
 

je le possède depuis ce matin et après l'avoir utilisé en cours mes impressions sont :
 
Point negatif :
- lenteur du demarrage sous windows 7
-les soft d'acer pollue le disque, après une reinstale complete ca ira mieux.
-Temperature DD elevée : 41 degré
- temperature CPU non reconnu via Core temp ou everest
 
 
Point positif :  
-processeur rapide (gerer une DB oracle toute fraiche de 2go se fait easy)
-CG puissante (UT3  a fond + anno 1404 )
-TRES silencieux.
 
Voila  je rajouterais au fur et à mesure
 
EDIT : eu a 1198 euros via LDLC garantie 2 ans :)


Message édité par hazzelthorn le 10-02-2010 à 08:24:26
n°1120886
Jey_dc3
Posté le 09-02-2010 à 23:38:08  profilanswer
 

Salut!
 
En ce qui me concerne, les points négatifs seraient les suivants :
- démarrage pas super rapide. Ça rame pas mais avec une telle config je m'attendais à plus vif...
- une dizaine de jeux démo Acer à supprimer et Norton Backup à enlever également (les autres logiciels sont plutôt utiles)
- le disque dur 5400 tours/min (peu facilement être changé par un 7200 trs/min ou un SSD)
 
Les points positifs maintenant car ils bien plus nombreux :
- performant dans le multitâches
- jeux : parfait -> Crysis tourne avec tous les détails élevés en 1920*1080p sans soucis
- lecture Blu-ray : superbe, rien à dire, fluide et image magnifique grâce à l'écran LED
- contrairement à Hazzelthorn je trouve qu'il ne chauffe pas vraiment (sous Crysis c'est plus chaud mais ça reste très raisonnable)
- son : excellent, du vrai 5.1 avec basses
- design : bien plus beau que sur les photos officielles : il est entièrement noir et le clavier retro-éclairé est classe et pratique.
 
Hazzelthorn : concernant les températures, ça marche avec SpeedFan. Il te donne la température de chaque coeur du processeur.

n°1120914
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 10-02-2010 à 08:11:48  profilanswer
 

pour la temp j'ai dl le new everest 5.30.1999 beta et ca me dtecte tout en idle.
 les core sont a 27 chez moi et en full jeux  (Devil may cry 4) 45 et CG @ 65 :)

 

par contre la batterie OMG ! c'est pire qu'une bagnole :d  elle se decharge tres vite en performance elevée :)  par contre le mode economie d'energie tiens bien 3h en matant 2 divx :) et wi fi allumé :)

 

SCREEN d'everest et de la 5850 :)

 

http://img684.imageshack.us/img684/486/76967912.jpg

  

et un screen des temp :)

 

http://img188.imageshack.us/img188/9987/temppi.jpg

  



Message édité par hazzelthorn le 10-02-2010 à 08:24:20
n°1120918
Freegz
Posté le 10-02-2010 à 09:02:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens poster ici car j' ai vu que les personnes de ce topic poste de très sérieux commentaire qui m' on intéresser au plus haut point et je leurs en remercie.
 
Cependant, il y as une question que je me pose.
Est t' il possible de nettoyer la ventilation (CPU) sans démonter tous le pc portable?
 
Merci d' avance, Freegz.


Message édité par Freegz le 10-02-2010 à 09:04:03
n°1120922
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 10-02-2010 à 10:13:38  profilanswer
 

je sais pas du tout freegz :/

n°1120926
Freegz
Posté le 10-02-2010 à 10:38:57  profilanswer
 

Merci de ta réponse hazzelthorn.
 
Si quelqu'un a essayer de le démonter pour voir l' accessibilité a l' entretien se serai cool qu' il en fasse part merci :).

n°1120937
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 10-02-2010 à 11:46:31  profilanswer
 

pour un portable sorti y'a 3 semaines. ceux qui l'ont démonté sont fou :crazy:

n°1120944
Freegz
Posté le 10-02-2010 à 12:05:37  profilanswer
 

Y' as des gens qui aime bien savoir :P

n°1121073
Seb_34
Posté le 10-02-2010 à 19:12:01  profilanswer
 

Pour répondre à Freegz, non apparement il est impossible de nettoyer le systeme de refroidissement sans démonter complètement le PC.
 
La trappe du dessous facilement démontable moyennant un petit tournevis cruciforme donne accés à la RAM, aux disques durs, à la pile du bios (bon à savoir^^) et à une partie du processeur. Au passage je tiens à signaler que Acer ne fournit pas la patte de fixation pour la seconde baie de disque dur donc à moins de pouvoir s'en procurer une, il faut trouver un moyen pour caler le disque dur qui ne peut pas tenir uniquement grace au branchement...
 
Et pour pouvoir le démonter entièrement ce n'est pas si simple, au début je pensais qu'il suffisait de dévisser toutes les vis situés en dessous du PC mais en fait il faut aussi déposer le clavier, la plaque sous l'écran, qui donne accés à d'autres vis etc... Je ne suis pas allé plus loin il faudrait que Acer fournisse une doc pour savoir comment s'y prendre.
Si il vous prend l'envie de le démonter ( à la base je voulais le faire pour appliquer de la vraie pate thermique sur le proc et sur la carte graphique ), prennez garde de ne pas arracher les nappes électriques, et reperez bien les vis elles n'ont pas toutes la même longueur.
 
Et je n'arrive toujours pas à overclocker cette radeon 5850 pourtant j'ai essayé pas mal de softs mais aucun n'arrive à détecter la carte graphique.

n°1121302
Freegz
Posté le 11-02-2010 à 16:12:24  profilanswer
 

Ok merci Seb_34.

n°1121375
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 11-02-2010 à 20:36:21  profilanswer
 

3D mark 2006 en performance elevée  : 3900..... ca deconne un max la ><

n°1121402
Seb_34
Posté le 11-02-2010 à 22:26:45  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé un logiciel permettant l'OC sur la mobility 5850 : AMD GPU clock tools présent sur guru3D http://downloads.guru3d.com/AMD-GP [...] -2383.html
 
Le logiciel est très basique mais c'est mieux que rien.
Pour info voici les résultats que j'obtiens.
 
GPU clock : 700 Mhz au lieu de 625 soit 12% de gain. Je pourrais probablement monter plus haut mais le logiciel ne permet pas de séparer les shaders du GPU clock et ils ont tendance à planter au dessus de 700 Mhz. D'ailleurs peut on séparer les shaders du GPU clock sur une ATI ? j'ai un doute la.
 
Memory clock : 1117.12 Mhz au lieu de 800 soit près de 40% de gain ! Oui vous ne revez pas, la mémoire arrive à prendre plus de 300 Mhz sans broncher. Cela devrait bien booster la carte graphique car la bande passante mémoire est assez faible de base (gddr3).
 
Et effectivement le gain est assez conséquent  : http://img52.imageshack.us/img52/4971/sanstitrepm.th.jpg
 
10576 à 3d mark 06 c'est plus que correct  :)


Message édité par Seb_34 le 11-02-2010 à 22:29:17
n°1121443
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 12-02-2010 à 08:01:51  profilanswer
 

mais attend busey la comment tu fait passer deja 10 k   l'OC de la CG et le i7   en full stock avec le i5-430M il me tape 3900  y'a une couille dans le patée la ><

 

EDIT : le mode performance elevé pour la CG ne d2livre toute ses perf que sur secteur ! sinon penser a modifier les paramètres de la CG dans le mode d'alimentation :)

 

http://www.monsterup.com/upload/1265962114935.jpg

 


et voila 9.2k avec le i5 et du 700/1000


Message édité par hazzelthorn le 12-02-2010 à 09:10:25
n°1121534
coucoucaim​oi
Posté le 12-02-2010 à 15:50:44  profilanswer
 

Une question au overclocker.... les risques sont lequel?  
car j'avoue avoir déjà overclocker un vieux PC, mais je connais pas du tous les soucis possible avec les nouvelle génerations de materiel, la surchauffe est elle toujours d'actualité ou bien, les risques sont quasi nul?
 
LE fait que se soit un portable les risque augmentent-il?
 
après vos overclocking, la temperature de la CG et du Proc passe à combien???
 
 
Merci d'avance....


Message édité par coucoucaimoi le 12-02-2010 à 15:51:42
n°1121542
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 12-02-2010 à 16:20:35  profilanswer
 

j'suis a 65 sur le proc en mode OC et a 60 pour la CG :) je joue a anno 1404 la depuis 3h

 


http://img62.imageshack.us/img62/8849/vantageb.jpg


Message édité par hazzelthorn le 12-02-2010 à 19:22:15
n°1121665
Freegz
Posté le 13-02-2010 à 10:42:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J' ai reçus le pc jeudi, en l' allument un bruit de gresillement me viens au oreille (venant de la carte graphique car en bas a gauche de clavier si je ne me trompe pas..)
 
Apres avoir jouer un peut etc avoir lancer un petit 3dmak06 a 8500 (sur du 4go I5-430m)  
 
Hier le pc résulte sur un écran multicolore dont la principale couleur est le vert.. Obliger de relancer le pc!
 
J' ai appeler RDC ce matin il m' envoie bientôt le bon de retour, j'espère qu' il vont me remplacer le pc ou le réparer!
 
Est ce que vous aussi un bruit de bourdonnement qui viens du bas a gauche de votre pc viens vous chatouiller les oreilles?
 
PS: L' emplacement de cette maudite touche tactile WIFI me fait deco toute les 5min car de pose mon doigt dessus par erreur, non mais qu' elle idée de la mettre la c'est vraiment pas malin....
 
Et c'est génial vos test d' overclocking c'est un régal de lire vos test ^^.
 
Amicalement, Freegz.
 

n°1121680
jojoka
Posté le 13-02-2010 à 11:49:01  profilanswer
 

salut à tous,
 
hazzelthorn, j ai plusieurs questions, comment se fait il que dans bus interface tu ai PCI 16 X16 et moi je n ai que 2 x16 ??
autre chose tu dit plus haut n'oubliez pas de changer le mode d alimentation de la carte graphique, comment faut il faire STP?
Mercii
 
voici mon benchmark
http://www.monsterup.com/upload/1266059155.jpg


Message édité par jojoka le 13-02-2010 à 12:13:12

---------------
Si tu pisse contre le vent, le retour sera violent :D
n°1121707
Freegz
Posté le 13-02-2010 à 14:10:26  profilanswer
 

@Jojoka
 
Il faut que tu mettes ton PC sur le Secteur sinon ton pc réduit les performances pour que la batterie dure plus longtemps, et donc ta carte graphique n' affichera pas ses performances réels.
 
Si tu veux pousser tes performances sur batterie il faut que tu gères l' alimentation dans l' outil d' ergonomie de windows :).
 
J' espère avoir pu t'aider.
 
Amicalement Freegz.

Message cité 1 fois
Message édité par Freegz le 13-02-2010 à 14:14:25
n°1121758
Seb_34
Posté le 13-02-2010 à 18:04:33  profilanswer
 

Freegz a écrit :

Bonjour,
 
J' ai reçus le pc jeudi, en l' allument un bruit de gresillement me viens au oreille (venant de la carte graphique car en bas a gauche de clavier si je ne me trompe pas..)
 
Apres avoir jouer un peut etc avoir lancer un petit 3dmak06 a 8500 (sur du 4go I5-430m)  
 
Hier le pc résulte sur un écran multicolore dont la principale couleur est le vert.. Obliger de relancer le pc!
 
J' ai appeler RDC ce matin il m' envoie bientôt le bon de retour, j'espère qu' il vont me remplacer le pc ou le réparer!
 
Est ce que vous aussi un bruit de bourdonnement qui viens du bas a gauche de votre pc viens vous chatouiller les oreilles?
 
PS: L' emplacement de cette maudite touche tactile WIFI me fait deco toute les 5min car de pose mon doigt dessus par erreur, non mais qu' elle idée de la mettre la c'est vraiment pas malin....
 
Et c'est génial vos test d' overclocking c'est un régal de lire vos test ^^.
 
Amicalement, Freegz.
 


 
 
Je n'ai pas encore remarqué de boudonnement venant du PC (je viens de le rebooter pour vérifier), il y a un léger sifflement venant de la carte graphique lorsqu'elle est sollicitée (et encore faut y avoir l'oreille collée pour vraiment l'entendre) mais ceci est normal c'est juste l'étage d'alim qui chante.
 
A mon avis si tu n'a pas choisis le contrat or lors de la commande ils vont probablement l'envoyer à Acer pour le faire réparer et tu n'es pas pret de revoir ton PC... (ça peut aller jusqu'à 8 semaines de délai). Si tu as le contrat or, no problemo ils vont te le remplacer par un neuf. Si ce n'est pas le cas à ta place j'utiliserais mon droit de rétractation de 7 jours pour me faire rembourser.


Message édité par Seb_34 le 13-02-2010 à 18:05:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Ma review du Acer Aspire 8942G 18,4 pouces.

 

Sujets relatifs
Partitionnement avant Restauration sur Acer Aspire...Quel 13, 14 Pouces prendre à pas cher , Budget : < 400€
Je Ch un Netbook 12 pouces qui supporte la video HDNetbook cooler pour un 17 pouces
Au secours ,au secours / A propos d’un gros problème sur portable ACERVotre avis sur ce portable 18.4" 5850 ? Acer Aspire 8942G
Plus de sujets relatifs à : Ma review du Acer Aspire 8942G 18,4 pouces.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR