Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Problème D'OC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème D'OC

n°1413802
Miiameuh
Posté le 28-05-2014 à 01:36:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je poste un nouveau sujet car depuis quelques mois, j'ai remarqué que lorsque j'OC ma CG le Core clock ne change pas mais seulement le Memory Clock :
 
Le Core clock est par défaut fixé à 758 Mhz et le Memory Clock à 1800 Mhz. Quand j'applique l'OC, le Memory clock change mais le Core reste bloqué à 758 Mhz...
 
http://hpics.li/c7e879a (Avant L'OC)
 
http://hpics.li/f3de319 (Après L'OC)  
 
Le test a été fait sur Watch_Dogs.  
 
Sur la deuxième image y'a eu une baisse au niveau des fréquances Core Clock parce que j'ai testé le jeu avec les graphismes en Faible.
 
Quelqu'un a une idée de pourquoi le Core Clock ne peut pas être OC ?


Message édité par Miiameuh le 28-05-2014 à 01:37:29
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 01:36:16  profilanswer
 

n°1413828
Alkor2001
Posté le 28-05-2014 à 15:15:33  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu essayé d'effectuer l'OC avec l'utilitaire NVidia Inspector ? Sur mon portable ça fonctionne parfaitement pour l'OC alors que MSI Afterburner semblait ne pas appliquer mes fréquences...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1413843
Miiameuh
Posté le 28-05-2014 à 17:28:49  profilanswer
 

Yo, merci d'avoir répondu j'commençais à perdre espoir...
 
Alors, oui j'ai essayé d'effectuer l'OC via Nvidia Inspector, mais le problème est toujours pareil. j'ai également essayer sur EVGA Précision, mais ça ne fonctionne toujours pas.
 
Du coup je me base uniquement sur Nvidia Inspector maintenant.
 
J'ai tenté d'effectuer l'OC avec des petits +10 Mhz sur le Core Clock. Et à chaque fois, je me suis rendu compte que mon Core clock changeait de fréquence normalement (+10 ; + 10 ; +10 Mhz ) sans problème mais arrivé à 758 Mhz, le Core Clock ne s'OC plus.
 
J'ai fait un tour sur internet et j'ai vue que la fréquence Core Clock de base de la GTX 680M est censé être par défaut réglé à 771 Mhz.  
 
Mais même cette fréquence qui devrait être atteinte sans OC ne l'est pas...
 
Merci en tous cas d'essayer de résoudre mon problème ça me fait plaisir.

n°1413937
Miiameuh
Posté le 29-05-2014 à 17:14:09  profilanswer
 

Edit : Petit UP je pense que le problème vient peut être de mon Alim qui est une Alim 180W, c'est peut être pas assez puissant du coup ça bride mon GPU et mon CPU.
 
 Qu'est-ce que vous en pensez ?

n°1414047
Alkor2001
Posté le 30-05-2014 à 22:41:25  profilanswer
 

Miiameuh a écrit :

Edit : Petit UP je pense que le problème vient peut être de mon Alim qui est une Alim 180W, c'est peut être pas assez puissant du coup ça bride mon GPU et mon CPU.
 
 Qu'est-ce que vous en pensez ?


 
Ca me semble peu probable...
 
L'OC a déjà fonctionné ou ça a toujours été comme ça ? Tu as testé avec différents drivers ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1414164
Miiameuh
Posté le 01-06-2014 à 19:05:56  profilanswer
 

Alors, ça a toujours été comme ça et j'ai également testé avec différents driver.
 
J'ai un ami qui a exactement le même PC que moi ( il l'a commandé en même temps que moi ) il est dans ma classe, et j'ai également testé l'OC sur sa machine mais il a le même problème ça CG ne monte pas à plus de 758 Mhz....
 
Par contre, j'ai vue qu'il avait de meilleurs performances que moi en jeux et je sais pas du tout pourquoi. Par exemple, sur Battlefield 4 il a 10-15 FPS de plus que moi sur la même map aux mêmes endroit.
 
Je dois avoir un problème avec mes composants.
 
Edit : En comparant mes scores de benchmark aux autres utilisateurs de 3dmark j'ai aperçu que mon CPU faisait un score moindre par rapport aux mêmes autres i7 3630QM ... (Par exemple, le miens tape dans les 5500 de score physics alors que "normalement" et mon ami y compris tapent dans les 7000 de Physics score.)


Message édité par Miiameuh le 01-06-2014 à 19:07:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Problème D'OC

 

Sujets relatifs
problème démarrage asus T100TDell xps 17.02 et problème de charge batterie apres 96%
Problème caractéristiques marchand !Problème de connecteur de charge sur portable MEDION
Probleme installation carte reseau dellProblème USB HP Probook 6570b
Problème HP pavillon après formatageProblème démarrage this product is covered by one or more of the...
Problème son/audio, impossible à installer, sur un portable HP 
Plus de sujets relatifs à : Problème D'OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR