Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell xps 17.02 et problème de charge batterie apres 96%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell xps 17.02 et problème de charge batterie apres 96%

n°1413713
loan__
Posté le 27-05-2014 à 11:21:06  profilanswer
 

Bonjour
Voilà je rencontre un petit problème avec mon dell xps 17.
En fait j ai un problème au niveau de la batterie quand je la met en charge arrivée a 99 % le chargement s'arrête et le voyant de batterie se met a clignoter assez vite en couleur orange.  
Aussi quand j allume le PC j ai un écran d aavertissement au niveau de la batterie et je suis obligé d appuyer sur la touche F1 pour lancer le PC.
Par contre des que la Batterie se décharge un peu vers 96% a peu près il n y'a plus de problème !!!
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée d'où sa provient ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 11:21:06  profilanswer
 

n°1413735
diyode
CSI Leasing
Posté le 27-05-2014 à 16:12:03  profilanswer
 

La solution la plus adaptée serait de prendre directement contact auprès du SAV de DELL.

Message cité 1 fois
Message édité par diyode le 27-05-2014 à 16:12:21

---------------
Réductions DELL étudiant: Rentrée DELL Pro - Rentrée DELL Grand Public - Facebook
n°1413768
loan__
Posté le 27-05-2014 à 20:35:24  profilanswer
 

diyode a écrit :

La solution la plus adaptée serait de prendre directement contact auprès du SAV de DELL.


 
Oui je me doute mais le mien n'étant plus sous garantie, je préfère trouver une solution par moi-même
 

n°1413771
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-05-2014 à 20:51:48  profilanswer
 

qu'est ce que dit l'avertissement? apparemment le système détecte une tension trop élevée.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1413772
loan__
Posté le 27-05-2014 à 20:54:16  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

qu'est ce que dit l'avertissement? apparemment le système détecte une tension trop élevée.


 
Je te redis sa tout a l'heure il eest justement en train de charger

n°1413795
loan__
Posté le 27-05-2014 à 22:59:46  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

qu'est ce que dit l'avertissement? apparemment le système détecte une tension trop élevée.


 
Bonsoir,  
 
Alors voila je viens d'effectuer une recharge complète  et effectivement arriver à 99 % je suis en charge et au bout d'un certain temps le voyant se met à clignoter 4 fois en orange et une fois en blanc ainsi de suite sans s'arreter. Lorsque je passe mon pointeur sur l'icone de la batterie ça me marque " branché, pas en charge " donc la charge ne va pas à son terme (cad 100%).
 
Apres quand j'eteins mon pc et que je le rallume mon voyant clignote 4 fois orange et une fois blanc sans arreter et un écran noir s'affiche avec le message suivant :
 " Your battery is temporarily disabled. Please turn off your computer and try again when the unit is back to the operational temperature.
   Strike the F1 key to coninue, F2 to run setup the utility "
 
Voila le problème !  :(


Message édité par loan__ le 27-05-2014 à 23:00:31
n°1413840
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-05-2014 à 17:25:30  profilanswer
 

on dirait que la tension est trop haute, l'ordi se protège en coupant la batt. c'est celle d'origine?
il doit exister quelque part un prog pour régler finement la charge, il suffirait de l'arrêter à 98%.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1413858
loan__
Posté le 28-05-2014 à 20:28:11  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

on dirait que la tension est trop haute, l'ordi se protège en coupant la batt. c'est celle d'origine?
il doit exister quelque part un prog pour régler finement la charge, il suffirait de l'arrêter à 98%.


 
Salut,
Oui c'est la batterie d'origine une 9 cellules. C'est quand même bizarre une batterie devrait plutôt perdre de sa puissance en vieillissant sa fait  deja un bout de temps que je l'ai.
Sinon pour le programme qui pourrai regler la charge de la batterie il se trouve ou ? Ou un paramètre a modifier dans la base de registre peut être ?
 
J'ai cherché un peu dans le BIOS ( très maigre par ailleurs ) et j ai trouvé une option "Adapter warning" que j'ai désactivé et qui m'enlève le blocage et message d'avertissement lorsque je démarre le PC ! Mais sa ne règle pas le problème !!!  
Y a une autre option qui mintrigue aussi c'est "Charger Behavior" mais je sais pas si c'est bon de la désactiver car ces deux options sont activées par défaut !


Message édité par loan__ le 28-05-2014 à 20:28:41
n°1414051
loan__
Posté le 30-05-2014 à 23:49:49  profilanswer
 

personne n a d'idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell xps 17.02 et problème de charge batterie apres 96%

 

Sujets relatifs
Problème caractéristiques marchand !Mon ordinateur portable ne se charge plus
Problème de connecteur de charge sur portable MEDIONProbleme installation carte reseau dell
Problème USB HP Probook 6570bProblème HP pavillon après formatage
Ordinateur portable prix raisonnable et batterie correct pour étudiant[Dell Inspiron 500m] Problème charge batterie
Plus de sujets relatifs à : Dell xps 17.02 et problème de charge batterie apres 96%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR