Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  reparation port usb lenovo Z500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reparation port usb lenovo Z500

n°1419812
craboune
Posté le 01-08-2014 à 12:25:53  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
A ma grande surprise et bien qu'aillant souscrit une extension de garantie de 3 ans, la hotline de lenovo me laisse à penser que le changement d'un port usb serait à ma charge.
 
je possede un Z500 et j'ai eu coup sur coup 2 problemes :  
 
- le premier avec la prise jack ecouteur qui ne fonctionne plus  
- et le second avec le port usb (de couleur bleue, le seul a gauche du pc) qui m'a recraché un bout de plastic (certainement celui sur lesquels reposent les contacts).  
 
Je précise que je ne suis pas un bourrin et que j'ai deja connecté des périphériques usb  :lol:  :lol:  je précise car pour le type de la hotline si le port est cassé c'est de ma faute ... bon après un défaut ça peut exister quand même.
C'est d'ailleurs cela qui est rigolo car autant la prise jack çà lui semble normal que cela puisse passer sous garantie autant le port usb non ... pourtant au final on insert un objet de la meme façon et je dirais qu'un jack est plus fragile ...
 
enfin tout ca pour vous demander si c'est reparable par bibi ou bien c'est mort (genre scotché sur la CM) .
 
Ah oui j'oubliai si je refuse la reparation suite au devis j'en prends pour 50€ quand meme pour le derangement  :pt1cable:  
 
et dire que j'ai 2 thinkpad et 2 ideapad chez moi ... pas assez bon client  :non:


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 12:25:53  profilanswer
 

n°1419841
snoopy19
Posté le 01-08-2014 à 15:54:38  profilanswer
 

craboune a écrit :

bonjour à tous,
 
A ma grande surprise et bien qu'aillant souscrit une extension de garantie de 3 ans, la hotline de lenovo me laisse à penser que le changement d'un port usb serait à ma charge.
 
je possede un Z500 et j'ai eu coup sur coup 2 problemes :  
 
- le premier avec la prise jack ecouteur qui ne fonctionne plus  
:hello: Problème récurrent chez Lenovo...
 
- et le second avec le port usb (de couleur bleue, le seul a gauche du pc) qui m'a recraché un bout de plastic (certainement celui sur lesquels reposent les contacts).  
 
Je précise que je ne suis pas un bourrin et que j'ai deja connecté des périphériques usb  :lol:  :lol:  je précise car pour le type de la hotline si le port est cassé c'est de ma faute ... bon après un défaut ça peut exister quand même.
C'est d'ailleurs cela qui est rigolo car autant la prise jack çà lui semble normal que cela puisse passer sous garantie autant le port usb non ... pourtant au final on insert un objet de la meme façon et je dirais qu'un jack est plus fragile ...
 
enfin tout ca pour vous demander si c'est reparable par bibi ou bien c'est mort (genre scotché sur la CM) .
Faut voir comment c'est fichu déjà et nous poster une photo portable démonté...
 
Ah oui j'oubliai si je refuse la reparation suite au devis j'en prends pour 50€ quand meme pour le derangement  :pt1cable:  
 
et dire que j'ai 2 thinkpad et 2 ideapad chez moi ... pas assez bon client  :non:
Les SAV, à moins d'être une grosse boîte, faut pas trop compter sur eux et souvent ils te rendent un PC mal réparé ou avec des rayures de partout :o
 


n°1420431
craboune
Posté le 06-08-2014 à 13:00:20  profilanswer
 

désolé pour la reponse tardive ...
 
alor spour la photo ca va etre compliqué car il faut l'ouvrir et pour la garantie c'est mort.
 
Finalement je l'ai renvoyé en esperant que la garantie soit pris en compte. on verra mais franchement je sens que je vais encore me faire avoir :heink:  
 
en plus ils veulent que je prenne des photos du pc et du carton sous toutes les coutures au cas où :pt1cable:  
 
a suivre ...


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1421946
craboune
Posté le 18-08-2014 à 19:07:21  profilanswer
 

Bon .... petit retour sur la réparation :  
 
comme prévu elle n'est pas prise en charge ... ben voyons ! et un devis de 236 € !
 
pas pret de racheter un pc chez eux. c'est tellement plus facile de dire que c'est l'utilisateur qui a cassé la prise usb ... je ne sais pas vous mais pour moi c'est une premiere.
 
degouté en plus de devoir payer un devis 49€ :fou:


Message édité par craboune le 18-08-2014 à 19:08:25

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  reparation port usb lenovo Z500

 

Sujets relatifs
Lenovo Y510PLenovo Y50-70 ou msi GE60 2PE-209XFR
quelle autonomie avec une pile 9 cellule lenovo t400Changer de processeur? Lenovo G505s
Lenovo Y50-70 pour étudiant/joueurRéparation Bios sur le Toshiba Satellite P300-21Z (PSPCCE)
votre avis sur ce pc portable svp : Lenovo G510 i7Portable 13"-14" : Lenovo Flex 2 ou Asus Vivobook ?
Probleme Lenovo X220 Tablette Windows 8.1Lenovo Y50-70 Core i5 - GTX860M - 4Go de ram - 800€
Plus de sujets relatifs à : reparation port usb lenovo Z500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR