Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Lenovo Y50-70 ou msi GE60 2PE-209XFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenovo Y50-70 ou msi GE60 2PE-209XFR

n°1418865
nitchoulas
Posté le 23-07-2014 à 17:23:48  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
Alors voilà je vous explique mon problème.
J'ai besoin d'un ordinateur portable car j’emménage en appartement l'année prochaine et donc je n'ai pas envie d'emporter mon fixe que j'ai actuellement chez moi(surtout que ce portable me servira aussi pour les cours).
Donc ça fait maintenant presque une semaine que je lis des tests en tout genre.
Mon critère principal étant que celui-ci soit un 15 pouces, qui me permettent de jouer et le tout pour un budget d'environ 800€. (J'ai pas forcément besoin d'un monstre, je joue principalement à dota et cs go).
 
Donc voilà après élimination avec mes critères il me reste ces deux ordi :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 05936.html   (850€)
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 04891.html   (800€)
 
Pour le msi, de ce que j'ai lu :
     - Il chauffe pas mal.
     - HDD de 1T, 7200rpm mais pas de SSHD
     - Un très bonne écran(reproduction couleur etc nickel)
     - La batterie est un peu moins bien que le lenovo
     - enfin un autre truc qui me gène un peu, c'est que en épaisseur il est quasiment une demie fois plus gros(38mm contre 24mm pour le lenovo) et c'est un critère assez important pour moi.
 
Pour le Lenovo :
     - Il chauffe aussi apparemment(mais moins que le msi)
     - SHDD de seulement 500G, seulement 5400rpm, mais une mémoire SSD cache de 8G, ce qui permet d'avoir un bon chargement tout de même
     - LE GROS POINT FAIBLE(et c'est d'ailleurs pour ça que j'hésite) c'est l'écran, apparemment ceux qui l'ont testé ont eu une mauvaise expérience avec un contraste très bof et une reproduction        des couleurs vraiment pas fidèle.
     - En revanche épaisseur nickel, ça me convient parfaitement.
     - Dernier point(et pas de moindre), le son. Apparemment c'est un des meilleurs portable au niveau du sonore et je trouve ça quand même bien sachant que l'année prochaine je suis en colocation        avec des potes et que le fait d'avoir un bon portable au niveau son est un gros gros plus. (le msi a aussi un son correcte apparemment, mais pas aussi bien que celui la)
 
Donc voilà, qu'en pensez vous ? que me conseillez vous par rapport à mes critères ?  
Franchement j'hésite vraiment car concrètement le Lenovo me plait plus mais ce qui me rebute vraiment c'est l'écran !


Message édité par nitchoulas le 24-07-2014 à 09:59:17
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 17:23:48  profilanswer
 

n°1423103
aurelien55​7
Posté le 26-08-2014 à 20:58:21  profilanswer
 

Salut ! Je vie juste de commander le lenovo y50 sur ldlc avec le i5 4200h. Je le reçoit dans quelques jours, et je te dirai se que j'en pense ;)

n°1423152
Positivman
Posté le 27-08-2014 à 11:22:47  profilanswer
 

Le Lenovo est encore moins cher chez LDLC - http://www.ldlc.com/fiche/PB00171322.html - mais en rupture dans certains de leurs magasins. Apparemment, il est encore disponible à Paris et dans le 38.

n°1423848
aurelien55​7
Posté le 01-09-2014 à 01:09:31  profilanswer
 

Ca y est j'ai reçu mon lenovo !
La config du PC est:  
-CPU: I5 4200h 2.8ghz
-GPU: gtx 860m 2gb
-RAM: 4gb
 
Alors deja, c'est un PU*AIN de beau PC, il à une de ces gueule, ca déchire ! Le rétroéclairage rouge est trés jolie, et les matériaux inspire la qualité ! capot et dessous du PC est métal brossé, intérieur en plastique un peu gommeux, seulement le contour de l'écran en plastique brillant est un peu dommage ! Un petit soucis: les traces de doigts ! mais un coup de lingette et "hop" ! disparu :) L'autonomie est bonne, environ 4h.  
Un truc de bien aussi: le lecteur CD portable fournis avec !! tres partique.
Le format 15 pouces convient trés bien pour le transporter un peu partout, car en plus il n'est pas trés lourd.
Le PC est un peu bruyant en jeu, mais il est bien refroidis et ne s'entend plus avec un casque.
Maintenant, venons aux points qui fache:
-le pad tactile qui est un peu bizarre ! quand on clique avec, la souris se déplace !!! franchement parfois c ULTRA rageant ^^
-Les 4go de ram, ça parrait rien mais en jeu c'est stressant ! pour ce qui est de minecraft et autre jeux ancien, tout roule, mais pour les jeux récent comme BF4, la ça devient plus génant. Le jeu est totalement saccadé, il est fluide, et d'un coup, PAF ! micro freeze et tout le bazar ! c'est vraiment génant, mais bon ! il suffit de commander une barette de 4go, et tout rentre dans l'ordre.
Voila, j'éspère que je t'aurai aidé ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Lenovo Y50-70 ou msi GE60 2PE-209XFR

 

Sujets relatifs
quelle autonomie avec une pile 9 cellule lenovo t400Changer de processeur? Lenovo G505s
MSI GE60 i5-4200H/8GO/GTX850M/750GO/W8 à 700€Lenovo Y50-70 pour étudiant/joueur
votre avis sur ce pc portable svp : Lenovo G510 i7Portable 13"-14" : Lenovo Flex 2 ou Asus Vivobook ?
Probleme Lenovo X220 Tablette Windows 8.1Le i7-4700 Hq vaut il le coup ? msi ge60/gp60
P35G V2 ou Y50-70 
Plus de sujets relatifs à : Lenovo Y50-70 ou msi GE60 2PE-209XFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR