Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable 13"-14" : Lenovo Flex 2 ou Asus Vivobook ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable 13"-14" : Lenovo Flex 2 ou Asus Vivobook ?

n°1418101
armadak
Posté le 16-07-2014 à 16:11:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un pc portable pour mon fils qui vient d'avoir le brevet des collèges (ce sera son 1er portable).
J'ai un budget de 650€ max (sauf très bonne affaire pour un bon modèle)
 
Je me suis arrêté sur 2 modèles dont je tente de lister les + et - comparatifs :  
 
Le Lenovo Flex 2  14" tactile pour 399€ : http://www.laptopspirit.fr/148923/ [...] -399e.html
+ écran Full HD  :love:  
+ utilisable en mode chevalet  
+ ecran 14" contre 13,3" pour  le Asus Vivobook  
+ HD  1To contre 500Go  
+ clavier rétro-éclairé
- autonomie  de 4H max en surf à priori (m'étonne pas à  cause de l'écran Full HD)  
 
 
Le Asus Vivobook s301la-c1033h 13"3 tactile pour 599€
http://www.laptopspirit.fr/146991/ [...] +Spirit%29
+ CPU (significativement) plus puissant : i5 4200U avec turbo-boost 2 à 2,6GHz contre i3-4010U à 1,7GHz pour le Lenovo  FLex 2
+ autonomie de 5h30
+ fourni avec Office 365 Personnel  
+ poids  : 1,8Kg contre 2Kg pour Le Lenovo
- 200€ de plus que le Lenovo  ;)  
 
Donc est-ce que le full HD (Lenovo) vaut le coup contre une meilleure autonomie et un processeur "50%" plus puissant (Asus) ?
Je suis aussi ouvert à d'autres suggestion de modèles de votre part ...
 
Merci par avance de votre aide  :-)


Message édité par armadak le 16-07-2014 à 16:32:31
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 16:11:56  profilanswer
 

n°1418125
kritis
Posté le 16-07-2014 à 21:07:20  profilanswer
 

C'est pour quelle utilisation ?

n°1418146
armadak
Posté le 16-07-2014 à 22:55:09  profilanswer
 

kritis a écrit :

C'est pour quelle utilisation ?


je pense que ce sera bureautique et web, voire des petits jeux anciens. Pour un ado de 15 ans.
Donc un i3 ou un  i5 cela ne devrait pas faire beaucoup de différence pour ce type d'usage.  Mais je me dis que plus le CPU est puissant,  et plus il pourra garder l'ordinateur (un peu plus) longtemps.

n°1418163
here
Posté le 17-07-2014 à 01:49:57  profilanswer
 

Le Lenovo d'après ce qu'en disent les utilisateurs et les spécification n'est pas que Full HD, c'est aussi un écran IPS donc normalement beaucoup mieux qu'une dalle TN moyenne.
 
Dans le type d'utilisation que tu décris, ce qui fait une énorme différence c'est un SSD, à mon avis il est plus pertinent de faire comme les membres du forum ont fait c'est à dire remplacer le disque dur par un SSD (tu peux ainsi mettre le 1To en externe à moins qu'il n'y ait un second port interne mais je ne pense pas) et ajouter 4go de mémoire vive.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 4416_1.htm
 
J'ai une tablette Asus ep121 dont le CPU est cadencé à 1.6ghz, J'ai installé un SSD et 4Go de mémoire et c'est une machine agréable à utiliser avec Windows 8. J'ai tendance à ouvrir plusieurs pages web et plusieurs applications, sans compter les emails etc... En portable principale je possède Macbook pro i7 2.2ghz, avec SDD et 8Go donc une machine qui fait plutôt la sieste pendant que je fais de la bureautique et pourtant je ne suis pas choqué quand je passe sur la tablette).
 
Les petits jeux passe, et même starcraft 2 est "jouable" avec les réglages qui vont bien.
 
Reste à voir si l'écran Full-HD du Lenovo n'handicape pas les performances en jeu.  
 
Pour le prix, je serai bien plus tenté par le Lenovo qu'un autre portable plus cher qui n'apporte rien de décisif en comparaison voire un écran de moins bonne qualité. Mais je ne l'ai pas eu entre les mains...
 
C'est une machine vendu en grande surface donc tu peux la voir et surtout poser des questions aux utilisateurs sur le fil du forum.

n°1418164
here
Posté le 17-07-2014 à 01:54:01  profilanswer
 

Sinon comme l'ont signalé d'autres membres du forum sur un autre fil, il y a aussi ce portable qui malgré la résolution en dessus de la norme est plutôt une très bonne affaire en rapport performance/prix:
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] er=zanoxpb


Message édité par here le 17-07-2014 à 01:54:41
n°1418200
armadak
Posté le 17-07-2014 à 13:37:13  profilanswer
 

Merci Here !
Vous me confirmez tout le bien que je pensai du Lenovo Flex 2, surtout en termes de qualité/prix. Je viens de le commander (juste avant qu'il soit en rupture à la FNAC). J'avais au préalable lu le topic du forum dédié à ce modèle, mais je voulais des avis plus "neutres", d'où mon post.
Et effectivement, je ne l'avais pas précisé, mais j'avais aussi une préférence pour l'achat à la FNAC (donc KO pour le modèle de CDiscount que vous suggériez) car ayant des bons à dépenser dans cette enseigne.
J'espère juste ne pas avoir de regret plus tard de ne pas avoir choisi le modèle avec i5-4200U, et que l'autonomie va bien aller (4h c'est un peu juste).
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable 13"-14" : Lenovo Flex 2 ou Asus Vivobook ?

 

Sujets relatifs
Portable étudiant cours/montage vidéoOrdinateur portable d'occasion un bon plan?
Choix entre un portable LDLC ou MedionProbleme Lenovo X220 Tablette Windows 8.1
pc portable asuspc portable asus
cherche portable 15 pouces minimumConseil achat pc portable (450 maxi)
Conseils portable pour cours/jeux ~700€ [EDIT : 450€]Achat PC Portable cours/gaming, 800-1000 euros de budget
Plus de sujets relatifs à : Portable 13"-14" : Lenovo Flex 2 ou Asus Vivobook ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR