Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  HP Portable qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Portable qui ne démarre plus

n°1271865
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 10-02-2012 à 15:50:03  profilanswer
 

Bonjour j'ai devant moi un portable hp qui doit bien avoir 4 ou 5ans. Mais il ne fonctionne plus, ou presque.

 

En fait l'ordinateur s'allume, le lecteur CD s'ouvre, les leds aussi. Mais l'écran reste noir!

 

J'ai donc essayé de le brancher sur un écran externe mais les vieux portable comme celui la ne prenne pas en charge cette fonction dans le BIOS (c'est l'OS qui le fait). Étant donné que je n'ai pas d'affichage l'idéal aurait été que le boot sur windows se déroule bien pour que l'os prenne en charge l'affichage sur écran externe automatiquement. Mais il suffit d'une erreur dans le bios pour que ça ne soit pas possible et réparable à l'aveugle.

 

Donc, commenter tester si le problème vient de mon écran ?

 

J'ai tenté un live cd ubutu espérant qu'il boot tout seul et que l'os prenne automatiquement en charge l'affichage externe mais rien.

 

Vous connaissez un autre moyen?

 

Merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 15:50:03  profilanswer
 

n°1271868
tchoupi86
Posté le 10-02-2012 à 16:11:21  profilanswer
 

Salut !  
 
Tu as un chipset Nvidia 8400 ou 8600m ??

n°1271873
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 10-02-2012 à 16:19:45  profilanswer
 

tchoupi86 a écrit :

Salut !

 

Tu as un chipset Nvidia 8400 ou 8600m ??


je ne saurais pas te dire. Même le site HP est pas très clair.

 

C'est un pavillon dv6315em.
J'ai cru lire sur Google qu'il a un vice de fabrication au niveau de la carte graphique qui implique qu'on change toute la carte mère ?

 

Il n'y a pas moyen d'obtenir un dédommagement ou autre de hp?

 

Merci

n°1271876
tchoupi86
Posté le 10-02-2012 à 16:30:43  profilanswer
 

d'apres ce que j'ai trouvé tu as une Nvidia 6150 ... je sais pas si elles sont aussi merdiques que les 8400/8600 mais ça en a tout l'air  :(  
 
Pour la garantie constructeur, elle est depassée donc elle ne passera pas, le vice caché tu dois avoir une chance sur 36 milliards de remporter ( comme l'affaire des 8400/8600 )  
 
Tu peux affiché sur un ecran externe ??  
 
Sinon les solutions, four ou petit chalumeau sur le chipset, sinon direction chez un pro mais bon ... le prix  :D  
 
sujet ressemblant a ton probleme : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5006_1.htm

n°1271878
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 10-02-2012 à 16:39:59  profilanswer
 

Merci beaucoup ce lien m'ait d'une grande aide!

n°1271887
nikonos5
Posté le 10-02-2012 à 17:19:34  profilanswer
 

Bonjour
Tu as une bonne chance d'obtenir le remboursement de ton PC avec le problème de vice caché.
Je te donne le lien suivant sur le site de e-litige:
http://www.e-litige.com/actualites/Nvidia_vice.php
 
Ce matin j'ai reçu un message d'une personne qui vient d'obtenir gain de cause pour vice caché avec le juge de proximité en attaquant son vendeur Darty:
http://www.e-litige.com/forum/view [...] =3&t=23315  :bounce:  
 
Il va mettre son jugement en ligne.  
 
Perso je suis en train de monter mon dossier pour un ASUS G2S de 2008 et un magnifique écran noir quatre ans après l'achat.
 
J'ai navigué sur tous les forums et découvert les solutions de réparation qui ne marche pas "dans le temps"
 
Sache une chose certains fabricants ont obtenu en 2008  de NVIDIA, lors d'un accord secret,  un dédommagement très important pour ce vice caché dont le responsable est NVIDIA
http://www.pcinpact.com/news/50951 [...] ctueux.htm
Cet article date de 2008. En 2012 les procès continuent entre l'assureur de Nvidia et Nvidia
Tu trouveras sur le site de e-litige plusieurs personnes qui ont été remboursées récemment.
 
Alors fait respecter tes droits pour une fois où une procédure juridique française et presque gratuite et rapide ( six mois).
Je débute juste contre la FNAC et ASUS. Mon PC vient de partir pour la deuxième fois au SAV de la FNAC pour une expertise approfondie.
La première c'était:" changement de la dalle LCD", alors que la prise VGA n'a pas de signal pour l'écran externe!
 
Je te mets un dernier lien qui est un topic d'Hardware ouvert en 2008, 450000 visiteurs, 10330 messages et 259 pages:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 59.htm#bas

n°1272015
jjboy91
Posté le 11-02-2012 à 21:43:47  profilanswer
 

Bonsoir j'ai le même souci avec une 8700M pensez-vous que je peux obtenir un remboursement pour vice caché ?

n°1272022
snoopy19
Posté le 11-02-2012 à 22:22:16  profilanswer
 

:hello: Même problème sur un HP NX6110 mais avec une puce Intel GMA 900, bizarre quand même :??:

n°1272293
nikonos5
Posté le 14-02-2012 à 19:34:14  profilanswer
 

Bonsoir
Il faut commencer par envoyer des LRAR au vendeur et au constructeur.Attendre les réponses et commencer à monter son dossier et suivre les procédures décrites sur e-litige. Pour diminuer les frais vous déposez plainte contre le vendeur.
Pour l'instant j'attends toujours la réponse de la FNAC. Et si c'est non une dernière lettre à ASUS. Sans réponse, juge de proximité de ma ville et surtout pas de FNAC Paris.
Pas d'avocat, quelques dizaines d'euros et jugement dans six mois.
Une autre chose: mettez un maximum de messages dans les forums car 4 ans après le scandale NVIDIA continue avec des clients qui découvrent tous les jours  des écrans NOIR  
Le client a droit au respect et non à l'oubli quand les constructeurs ont obtenu un dédommagement secret de NVIDIA

n°1272403
jjboy91
Posté le 15-02-2012 à 18:20:28  profilanswer
 

nikonos5 a écrit :

Bonsoir
Il faut commencer par envoyer des LRAR au vendeur et au constructeur.Attendre les réponses et commencer à monter son dossier et suivre les procédures décrites sur e-litige. Pour diminuer les frais vous déposez plainte contre le vendeur.
Pour l'instant j'attends toujours la réponse de la FNAC. Et si c'est non une dernière lettre à ASUS. Sans réponse, juge de proximité de ma ville et surtout pas de FNAC Paris.
Pas d'avocat, quelques dizaines d'euros et jugement dans six mois.
Une autre chose: mettez un maximum de messages dans les forums car 4 ans après le scandale NVIDIA continue avec des clients qui découvrent tous les jours  des écrans NOIR  
Le client a droit au respect et non à l'oubli quand les constructeurs ont obtenu un dédommagement secret de NVIDIA


 
J'ai contacté Darty et Toshiba et dans les deux cas ils m'envoient c....
Du coup je ne sais pas trop quoi faire  :(

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 18:20:28  profilanswer
 

n°1272416
nikonos5
Posté le 15-02-2012 à 19:22:02  profilanswer
 

Comme c'est écrit dans le site d'e-litige: s'adresser à la justice et au juge de proximité en montant ton dossier.
Dans ton message tu sites DARTY? Un jugement vient de condamner DARTY en janvier 2012
Voila le topic: le jugement sera en ligne quand un site sera trouvé
http://www.e-litige.com/forum/view [...] =3&t=23315

n°1272417
jjboy91
Posté le 15-02-2012 à 19:27:28  profilanswer
 

nikonos5 a écrit :

Comme c'est écrit dans le site d'e-litige: s'adresser à la justice et au juge de proximité en montant ton dossier.
Dans ton message tu sites DARTY? Un jugement vient de condamner DARTY en janvier 2012
Voila le topic: le jugement sera en ligne quand un site sera trouvé
http://www.e-litige.com/forum/view [...] =3&t=23315


 
Je suis étudiant et je ne connais absolument rien en droit...
De plus j'aurais jamais les moyens de payer les frais de justice et tout  :ange:  
 
Pense-tu que la procédure indiquée sur e-litige suffise ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  HP Portable qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Upgrade Hp Elitebook 8530pHp pavillon dv7 , problème de chargement
Achat PC portableAIDE pour achat portable
Pas de démarrage HP DV6585ef (carte mere ?)Aide achat ordinateur portable [Dilem]
Problème affichage HP DV9285ea (pour expert)Ordinateur portable pour jeux help !
Comment conneter un DD sur HP pavilion DV6000Portable HP ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : HP Portable qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR