Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV grosbill = une arnaque ? (+ pb Toshiba Satellite U940)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV grosbill = une arnaque ? (+ pb Toshiba Satellite U940)

n°1414075
nerggal
Posté le 31-05-2014 à 13:15:14  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord voici le matériel avec lequel j'ai un problème :  
 TOSHIBA Satellite U940-11T | Core i5-3337U | 6.Go (2+4) | 750.Go + 32.Go SSD | Ecran 14"
 
Je l'utilise depuis 3 mois (sic) et suite à un freeze (son + image qui se fige, apparition d'artefact sur l'écran) l'ordinateur ne s'allume plus.
La diode marche/arrêt s'allume, un ventilateur (processeur?) se met en marche mais rien d'autre. Je n'ai pas d'écran sur lequel le brancher, mais en HDMI sur une télévision ça ne fonctionne pas.
 
 
Je contacte le service après vente de grosbill car j'avais souscris à une garantie premium (échange à neuf) dans le magasin où je l'ai acheté.
Et là, surprise par téléphone on me dit que la garantie ne s'appliquera pas car je n'ai plus l'emballage.
 
Or, c'est clairement malhonnête de :
-M'avoir vendu cette assurance sans m'informer des clauses
-Refuser par téléphone de m'indiquer ou trouver les clauses sur internet.
-Refuser de m'informer pourquoi ils veulent l'emballage, refuser de m'expliquer si c'est possible de faire exception.
-Me dire d'aller voir en magasin pour des renseignements (Noisy, 92) alors que je précise me trouver à plus de 500km
-Me demander d'aller tout de même apporter le produit au magasin alors que je re-précise que j'habite à plus de 500km (WTF§, La poste ça existe pas ?)
-Refuser de me communiquer le numéro de téléphone du dit magasin pour discuter des clauses de l'assurance
 
 
 
Je fais donc ce sujet pour :
- Solliciter votre avis sur le sàv grosbill et mes chances de voir s'appliquer cette garantie échange à neuf, alors que je ne suis pas sûr d'avoir l'emballage
- Solliciter votre avis sur la nature de la panne
- Faire part de vos expériences avec le service après vente du site grosbill qui me paraît avoir une très mauvaise réputation

 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 13:15:14  profilanswer
 

n°1414093
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 16:13:55  answer
 

nerggal a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord voici le matériel avec lequel j'ai un problème :  
 TOSHIBA Satellite U940-11T | Core i5-3337U | 6.Go (2+4) | 750.Go + 32.Go SSD | Ecran 14"
 
Je l'utilise depuis 3 mois (sic) et suite à un freeze (son + image qui se fige, apparition d'artefact sur l'écran) l'ordinateur ne s'allume plus.
La diode marche/arrêt s'allume, un ventilateur (processeur?) se met en marche mais rien d'autre. Je n'ai pas d'écran sur lequel le brancher, mais en HDMI sur une télévision ça ne fonctionne pas.
 
 
Je contacte le service après vente de grosbill car j'avais souscris à une garantie premium (échange à neuf) dans le magasin où je l'ai acheté.
Et là, surprise par téléphone on me dit que la garantie ne s'appliquera pas car je n'ai plus l'emballage.
 
Or, c'est clairement malhonnête de :
-M'avoir vendu cette assurance sans m'informer des clauses
-Refuser par téléphone de m'indiquer ou trouver les clauses sur internet.
-Refuser de m'informer pourquoi ils veulent l'emballage, refuser de m'expliquer si c'est possible de faire exception.
-Me dire d'aller voir en magasin pour des renseignements (Noisy, 92) alors que je précise me trouver à plus de 500km
-Me demander d'aller tout de même apporter le produit au magasin alors que je re-précise que j'habite à plus de 500km (WTF§, La poste ça existe pas ?)
-Refuser de me communiquer le numéro de téléphone du dit magasin pour discuter des clauses de l'assurance
 
 
 
Je fais donc ce sujet pour :
- Solliciter votre avis sur le sàv grosbill et mes chances de voir s'appliquer cette garantie échange à neuf, alors que je ne suis pas sûr d'avoir l'emballage
- Solliciter votre avis sur la nature de la panne
- Faire part de vos expériences avec le service après vente du site grosbill qui me paraît avoir une très mauvaise réputation

 
 
Merci d'avance.


 
http://questions.assemblee-nationa [...] 0250QE.htm
 
Les clauses sont clairement exposées sur le site de "Grosbill" dans les conditions générales de vente rubrique "échange à neuf"
 
 
 
Sans accord à l'amiable avec eux, prends conseil auprès d'une assoc de consommateurs! Saisi le tribunal de proximité!


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2014 à 16:20:23
n°1414097
gea2402
Posté le 31-05-2014 à 17:21:12  profilanswer
 

Depuis quand l'emballage est obligatoire???
 
Encore un imbécile ou un malhonnête qui t'a répondu.
Le sàv peut demander l'emballage pour le retour car c'est un gage de bonne protection du matériel. Mais si tu fais un emballage sécurisé et adapté, le sàv n'a rien à dire.
Ta garantie payante 'topmoumoute or et diamant 5 étoiles' c'est du pipeau et de l'arnaque.
Ton PC ne fonctionne pas, il est garanti, il doit le réparer ou l'échanger.  
Point barre.


Message édité par gea2402 le 31-05-2014 à 17:22:21

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1414137
Positivman
Posté le 01-06-2014 à 10:43:13  profilanswer
 

Exact. C'est le matériel qui est garanti, pas le carton d'origine. Tu peux tout à fait retourner ton portable dans un emballage de ton choix, à condition qu'il soit parfaitement protégé des chocs éventuels. Par ailleurs, rien n'oblige le réparateur à te le retourner, après réparation, dans le magnifique carton griffé de la marque. Bref, c'est au mieux de l'ignorance de la part de ton interlocuteur, au pire, une clause abusive pour restreindre la portée de la garantie.
N'hésite pas à prendre quelques photos du bestiau avant conditionnement, puis emballé dans son papier bulle (par exemple) et son carton. En cas de litige potentiel, ce sera déjà un début de preuve.


Message édité par Positivman le 01-06-2014 à 10:46:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV grosbill = une arnaque ? (+ pb Toshiba Satellite U940)

 

Sujets relatifs
Toshiba satellite écran noir ou clignotantToshiba Satellite P750 ne boot pas
Toshiba connectique interieur[Urgent] SAV Asus ou LDLC?
Problème Toshiba Satellite de 8 ansprobleme de touches sur portable TOSHIBA Satellite L870-18x
Plus de sujets relatifs à : SAV grosbill = une arnaque ? (+ pb Toshiba Satellite U940)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR