Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Que feriez vous à ma place?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que feriez vous à ma place?

n°1518677
archero
Posté le 07-06-2017 à 22:11:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J' ai achete un pc portable HP Envy 13 d001nf en décembre 2015 qui est tombé en panne (achete chez Rue du commerce pour 649eur - 100 EUR d'offre de remboursement, soit 549eur) garanti 1 AN et je n'ai souscrit aucune extension de garantie.
 
La panne : le pc ne demarre plus. Aucun voyant qui s'allume apres appui sur la touche power et ecran noir.   Le cordon secteur branché, le voyant de charge s'allume 1 OU 2 secondes puis s'eteint.
Un appui de 15 secondes sur le bouton power ne fait aucun effet.
 
J'ai suivi pas pas le check liste en ligne de resolution de probleme d'HP qui n'a pas apporté de solution.
 
J'ai ensuite contacté le sav d'HP, voila ce qui me propose :
 
 
"Comme indiqué dans le sujet, vous pouvez réparer votre pc avec nous directement afin de changer le composant défèctueux par un neuf d'origine et vous trouverez ci-dessous les détails nécessiares :
 
1- Enlèvement, Réparation puis livraison de votre PC à l'adresse fournie. Vous serez informé de la date du retour à l'avance. Il y aura un suivi complet tout au long de la réparation.  
2- La carte mère sera changée par une neuve et tous les autres composants de votre PC seront vérifiés.  
3- La réparation durera entre 5 et 7 jours ouvrables.  
4- La réparation coûtera € 335,00.
 
Si vous êtes d'accord avec cette démarche, je pourrai dans ce cas vous contacter par téléphone afin de valider la solution, ensuite vous envoyez une invitation de paiement sur votre boite E-mail pour confirmer la réparation".
 
 
Voila donc proposition de réparation  qui me coute 335€  pour un pc acheté à 549€ (soit 61% du prix de l'appareil).
 
Vous en pensez quoi?  et vous feriez quoi à ma place?
 
 
Merci pour votre aide.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 22:11:03  profilanswer
 

n°1518684
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 07-06-2017 à 23:34:46  profilanswer
 

A 335E la reparation, j'espere qu'ils te fileront un gode en or avec.

 

Plus serieusement, essayes de voir ce qui marche pas et essayes de le reparer toi-meme avant.
Si c'est la prise d'alimentation qui est fichue, c'est reparable, tout depend de comment c'est integre.

 

Sinon si elle s'attache plus et que c'est trop hard a reparer, colle un sratch sur la prise de ton PC, et un autre sur ton cable.

 

Sinon, autant racheter une nouvelle machine. Une reparation a ce prix la, c'est du vol.
Et evites les ultrabook, ca chauffe enormement donc si un truc a lache ca m'etonnerais meme pas.


Message édité par Crosslink le 08-06-2017 à 02:15:26

---------------
"Tant que je retiens pas ton nom, il y aura une prochaine fois l'ami. Sinon, y'aura de l'ane au diner". - Un film des annees 80 oublie.
n°1518692
azertyiop
Posté le 08-06-2017 à 08:14:03  profilanswer
 

Si c'est pas le jack qui est déssoudé ou cassé et  
 
si tu connais quelqu'un qui a un chargeur universell essai de le mettre, attention chez hp l'embout doit etre vraiment le meme.
 
Essai quand meme d'enlever la ram et de la remettre ou de la remplacer par une autre qui fonctionne pour tester, sans investir.
 
Essai d'enlever la batterie et secteur, appui sur ON 30 seconde et ressai de demarrer sans la batterie
 
Hp t'a tué
 
Si tu en reprends un neuf essai d'en prendre un qui a une trappe de visite pour nettoyer le ventilateur facilement ou
 
un qui a une face arriere qui se démonte facilement


Message édité par azertyiop le 08-06-2017 à 08:18:44
n°1518693
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-06-2017 à 08:40:42  profilanswer
 

ouai, vu le prix de la réparation, autant en racheter un neuf. et cette fois ci, prends une extention de garantie ;)

n°1518835
thevirus
Posté le 10-06-2017 à 12:54:54  profilanswer
 

le meilleur serai d'aller voir sur aliexpresss pour une cm ca tourne autour de 150€ en moyenne.
 
si tu est patien et méticuleux tu peux le faire toi meme juste prevoir de a pate thermique.


---------------
I7 6850k asus x99 strix gamin  32gb Corsair Dominator platinium,  Corsair hx1200i 2xr9 290 shapphire tri-x  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Que feriez vous à ma place?

 

Sujets relatifs
Clavier Asus affiche des lettres a la place des chiffresW7 en place W10
Envoie d'un TN a la place d'un IPS Grobill[Nouveau] HP Envy 13 - Écran mal découpé ou mal placé ?!?
Utiliser de la PC2-6400 à la place de PC2-5300installer win 7 à la place de win8.1
Quelle est la procédure pour utiliser l'IGP à la place Nvidia GTX 8x0mACER V3 772G (gtx850m a la place de gtx760m)
Puis je mettre un SSD à la place du dvd? (asus R510LC)HP620 s'allume, s'etteint s'allume s'ettent sur place
Plus de sujets relatifs à : Que feriez vous à ma place?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR