Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Nouveau] HP Envy 13 - Écran mal découpé ou mal placé ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Nouveau] HP Envy 13 - Écran mal découpé ou mal placé ?!?

n°1489366
-Pete-
Posté le 30-03-2016 à 23:34:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je viens d'acquérir l'un des derniers HP Envy 13"  :bounce:  
Léger, compact, en alu, Processeur i5, 8G ram, 256 SSD, écran fullHD, bref: du bonheur  :love:  
 
Seulement, c'est sur ce dernier point, son écran, que quelque chose me taraude... J'ai remarqué que le bord inférieur, sur une longueur d'une dizaine de centimètres en plein milieu, ne semble pas être "découpé" correctement. Un vide plus prononcé se voit à ce niveau. On peut alors voir des reflets, émanant de l'éclairage / luminosité ambiante (sans doutes la colle ou le revêtement intérieur de la dalle ?).
La zone d'affichage n'est pas impactée (il ne manque jamais un "bout" de l'image donc  :D ), mais lorsque l'on regarde l'écran en face, cette "ligne" en bas de l'écran se remarque.
Cela n'est pas très clair sur photo, mais lorsque je regarde de près, je peux distinguer de légères petites "pliures" dans le "film" (l'un des revêtements de l'écran) à cet endroit.
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/RE95LF.jpg
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/RJxpDI.jpg
 
 
Je remarque également un clouding prononcé dans cette zone ainsi qu'au niveau du coin inférieur droit:
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/7gRwb4.jpg
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/ecdLUS.jpg
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/618ZEZ.jpg
 
 
Excusez-moi pour la qualité un peu hasardeuse des photos... C'est le mieux que je pouvais faire en ayant uniquement mon smartphone pour prendre des clichés.
 
Avez-vous déjà vu ce genre de cas ?
Que me conseillez-vous de faire, sachant que je viens d'acquérir la bébête et que je suis donc en mesure de faire appel à une garantie "DOA"  :??:  
 
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 23:34:55  profilanswer
 

n°1489486
cakez
Posté le 01-04-2016 à 17:18:04  profilanswer
 

J'ai la version i5 4Go de RAM achetée en décembre, l'écran est un de ses points faible comme tu as pu le relever.
 
Je n'ai pas ce mauvais découpage comme tu as toi mais j'ai bien les reflets de lumière (le bleed) du rétroéclairage de l'écran.
 
Au vu du rapport qualité/prix de l'envy je pense que c'est un des points sur lequel ils ont fait des économies (avec le trackpad).
 
Si tu le renvoie en garantie je pense que tu n'auras plus de découpage à l'arrache mais tu risques de toujours avoir du "bleed" à d'autres endroits.
 
Je suppose que le Spectre règle ces soucis (jamais vu ni testé mais plus haut de gamme).


---------------

n°1489673
-Pete-
Posté le 03-04-2016 à 22:39:26  profilanswer
 

Merci cakez pour ta réponse  :jap:  
 
Je suis assez "bricoleur" et je n'aime pas rester devant un problème...
J'ai sorti mes outils, dont une petite spatule en plastique semi-rigide  :D  
J'y ai été en appuyant sur cette zone brillante et en faisant des allers et retours. Cette zone est devenue gris clair et a commencé à s'étaler plus largement sur le bord inférieur de l'écran  :ouch:  
C'est là que j'ai compris ce que c'était en réalité: la colle (servant à fixer le cadre contre la dalle) avait "débordé"  :sarcastic:  :sweat:  
 
Toujours est-il que pour coller, cette merde colle, et très bien même.
Qu'à cela ne tienne, j'ai continué à insister avec ma spatule tout en nettoyant au fur et à mesure avec un coton tige imbibé d'eau et de nettoyant pour vitre.
Au passage, je dois dire que le film antireflets mat apposé sur l'écran est vraiment bien car aucune griffe n'est apparue lors de ces manipulations, pas la moindre petite trace.
 
Je n'ai à présent plus de trace à ce niveau  :sol:  
Pour le clouding, je crois que c'est générique à ce/ces modèle(s) et je ne compte pas en changer car je risquerais de tomber sur pire   :whistle:  
 
Je suis toujours un peu scié de voir les manips qu'on est obligé de faire à l'heure actuelle avec un produit neuf  :sarcastic:
Si c'était de l'occasion, on peut comprendre, mais là... Faudra bientôt ré-assembler des pièces qui auront été montées à l'arrache dans les usines d'assemblage  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Nouveau] HP Envy 13 - Écran mal découpé ou mal placé ?!?

 

Sujets relatifs
Dell Ecran noir, impossible de faire un point de restaurationProblème affichage écran interne ASUS ROG G750-JH Window 10
Conseil écran portable- Qualité des caractèresAide et conseil pour Hp Dv6 Hs
Avis sur HP EliteBook 8440pDémontage Hp 6830s
Nouveau Pc portablexps 13 ecran principal noir
écran rétroéclairé mais noir après changementNouveau portable : avis ?
Plus de sujets relatifs à : [Nouveau] HP Envy 13 - Écran mal découpé ou mal placé ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR