Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus n56 vj qui s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus n56 vj qui s'éteint tout seul

n°1367625
alyosha
Posté le 30-06-2013 à 18:26:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je possède un asus n56vj depuis début avril et depuis la semaine dernière celui-ci s'est éteint 3 fois tout seul et ce sans raison particulière. Je dis peut-être des bêtises mais il me semble qu'à chaque fois qu'il s'est coupé il avait été en veille à un moment de la journée. J'ai aussi l'impression qu'avant de s'éteindre l'ordi est plus bruyant, comme s'il "grattait" (disque dur ?). Par contre je n'ai pas l'impression qu'il chauffe, il n'y a pas de chaleur venant du pc.  
 
Il s'éteint directement, en faisant le même bruit que lorsqu'on force l'extinction en maintenant le bouton "marche" appuyé (en faisant une sorte de "couic" ). A chaque fois mon pc était branché sur secteur.  
 
Bon par contre mon ordi est plus ou moins tel qu'il était lorsque je l'ai acheté. Contrairement à beaucoup d'entre vous je suis restée sous windows 8, j'ai gardé le lecteur optique, bref je ne l'ai pas modifié.  
 
J'espère que mon approche et ma question de noob attirera l'attention de quelques uns d'entre vous afin que je ne reste pas indéfiniment dans l'expectative (même si c'est simplement pour me répondre de contacter le sav).  
 
Y en a t'il parmi vous qui ont eu ce problème d'ordi qui s'éteint et qui ont réussi à le régler ? Pourriez-vous me donner quelques conseils pour y remédier ou dois-je passer direct par la case sav ?  
 
(Je précise que j'ai également posté ce message sur le topic des asus n56 et n76 mais peut être qu'ici c'est plus approprié).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 18:26:48  profilanswer
 

n°1367628
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 19:09:31  answer
 

C'est souvent dû à un problème de surchauffe. Ça peut également être du à un problème de compatibilité, met à jour les drivers et voit ce que ça donne mais si tu es encore sous garantie à ta place je l'enverrai au S.A.V.

n°1367666
alyosha
Posté le 30-06-2013 à 23:10:54  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de surchauffe car le pc n'est jamais chaud. En plus je ne le sollicite jamais vraiment car depuis son achat je m'en suis principalement servi pour aller sur internet, faire de la bureautique et un peu d'écoute de musique / visionnage de dvd.
 
Sur d'autres forums j'ai vu que ce type de problème pouvait être lié aux utilitaires asus, qu'en pensez vous ? Parce que bon ça me ferait bien ch**r de l'envoyer pendant x plombe au sav pour qu'on me le renvoi en me disant qu'ils n'ont rien trouvé et que le problème se reproduise encore au retour du pc.

n°1367669
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 23:31:14  answer
 

C'est possible car moi aussi j'ai un asus (un x42jv) et il plantait également...En tout cas très déçu d'asus !

n°1367670
alyosha
Posté le 30-06-2013 à 23:42:58  profilanswer
 

Surtout que là j'ai du mal à déterminer d'où vient le problème. Mon ordi précédent (un asus aussi) me faisait des bluescreen au début mais ça avait été résolu en faisant une mise à jour pour je ne sais plus quel driver. Alors que là il s'éteint carrément et je suis obligée de le rallumer en appuyant sur le bouton, sinon il reste éteint.

n°1369429
nico2478
Posté le 10-07-2013 à 20:43:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai le même problème que vous depuis l'achat de mon ASUS S46C effectué en février. Je suis également sous Windows 8.
Le problème est exactement tel que vous le décrivez (l'ordinateur se "coupe" plus ou moins longtemps après une sortie de veille).
J'ai contacté à plusieurs reprises le SAV par mail : ils m'ont fait mettre à jour le BIOS, les pilotes, et vu que ça n'a rien changé, ils m'ont fait restaurer l'ordinateur. Malheureusement, le problème est toujours présent. Dans leur dernier mail, ils me disent d'envoyer l'ordinateur au SAV (je dois les appeler demain à ce sujet).
 
J'ai également vu d'autres personnes avec le même soucis qui ont posté sur d'autres forum, toujours avec des ordinateurs ASUS sous Windows 8. Il y a même un message où la personne dit qu'elle avait son ASUS sous Windows 7 depuis 2 ans, tout marchait parfaitement. Et depuis qu'elle a passé son PC sous Windows 8, elle a le même problème que nous. Peut être qu'il y a une incompatibilité entre Windows 8 et certains composants/logiciels ASUS ?
 
Avez vous résolu votre problème ou bien est-il toujours présent ?
 
Pour ma part, je contacte le SAV demain et je posterai ici si j'ai des informations intéressantes.
 
Bonne soirée.

n°1374577
alyosha
Posté le 15-08-2013 à 20:35:37  profilanswer
 

nico2478 avez-vous contacté le sav et résolu le problème ? En ce qui me concerne ce problème ne s'est pas reproduit depuis quelques temps, depuis que j'ai fait je ne sais plus quelle mise à jour il me semble. Je touche du bois pour que cela ne se reproduise plus. :)

n°1374612
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 22:38:54  answer
 

Qui a pris Asus en pensant que c'était la marque la plus fiable du monde ?
Mouhahaha !
J'ai eu un Asus Z99 qui est dead je compatis a votre souffrance !
Pour moi Asus c'est finis !
Voir touts les problèmes sur le matos Asus sur le topic "SAV Asus" !
De plus en plus de pannes !
Un des plus récent : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1115_1.htm


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2013 à 22:40:59
n°1374864
nico2478
Posté le 17-08-2013 à 14:14:07  profilanswer
 

Bonjour alyosha,
 
Mon ordinateur est parti une première fois au SAV et ils ont changé la carte mère. L'ordinateur m'a été retourné une semaine plus tard mais le problème était toujours présent.. J'ai donc recontacté le SAV, ils m'ont demandé d'envoyer à nouveau l'ordinateur chez eux. Il y est depuis une semaine. J'attends de voir ce qu'ils auront fait cette fois-ci.

n°1383993
joune
Posté le 16-10-2013 à 11:04:37  profilanswer
 

Bonjour nico2478,
 
Je rencontre le même problème avec mon asus S46C acheté en déc 2012 sous windows 8, il s'éteint en cours d'utilisation.
Le SAV ont-il trouvé une solution?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 11:04:37  profilanswer
 

n°1386302
nico2478
Posté le 31-10-2013 à 14:57:17  profilanswer
 

joune a écrit :

Bonjour nico2478,
 
Je rencontre le même problème avec mon asus S46C acheté en déc 2012 sous windows 8, il s'éteint en cours d'utilisation.
Le SAV ont-il trouvé une solution?
 
Merci!


 
Bonjour,  
 
Mon ordinateur est parti 2 fois au SAV : la première fois ils ont changé la carte mère, la deuxième fois le microprocesseur. Malgré ça, problème non résolu. ASUS m'a donc demandé d'envoyer l'ordinateur dans leur atelier en Hollande (apparemment leur atelier principal). Ils ont constaté la panne et m'ont dit que l'ordinateur ne pouvait pas être réparé. Après discussion avec le service commercial, ils m'ont envoyé un nouvel ordinateur (S56CM, plus performant sur le papier...) et là, surprise, même problème sur ce nouvel ultrabook (coupures intempestives en sortie de veille)... Je leur ai donc renvoyé en leur expliquant bien que je n'acceptais pas de nouvel échange vu les problèmes rencontrés depuis l'achat de mon S46CA (en janvier 2013). Ils viennent d'accepter de me rembourser intégralement le prix de mon S46CA.
 
Bon courage !

n°1441220
fabio412
Posté le 13-01-2015 à 04:06:43  profilanswer
 

Bonjour  
Depuis 3 Jour, mon Asus X551 s'éteint tout seul...
J'ai moins de 1 mois et demi que Je l'ai acheter ...
A votre avis quelle est la solution ?
Je suis sûr que ce n'est pas un probleme de choffage ...
mon pc est sous WIN8 64bit .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus n56 vj qui s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
Aspire 8930 qui s'éteint tout seul avec chargeurAide choix Portable Acer ou Asus
carrés de couleur sur écran ASUSProblème ASUS ZENBOOK Prime UX31A : Contraste Adaptatif
Nouvel ordinateur AsusAchat ordinateur (lenovo vs Asus vs autre)
Asus G75VW ==> SSD ?Besoin aide asus ou sony
ASUS K93S Probléme Performances. 
Plus de sujets relatifs à : Asus n56 vj qui s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR