Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus EeePC Seashell

n°1329319
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2012 à 14:28:51  answer
 

Reprise du message précédent :
Ca casse la garantie ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 14:28:51  profilanswer
 

n°1329806
7ptique
Posté le 27-11-2012 à 15:01:23  profilanswer
 

Je ne sais pas, mais la garantie s'applique sur le PC tel qu'il t'a été vendu.
Donc si tu changes le disque, je pense qu'il faut que tu remettes le disque d'origine pour l'envoyer en garantie.

n°1337054
Phive
Raaah Lovely
Posté le 06-01-2013 à 23:30:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Eee PC 1005HA et j'aimerai savoir si quelqu'un a testé la MAJ Windows 8 ?
Qu'est-ce que cela donne ? Le PC tient le coup ?
 
Merci d'avance
 :hello:


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1340201
gzii
court-circuit
Posté le 22-01-2013 à 19:00:09  profilanswer
 

J'avais lu les recommandations de résolution d'écran pour windows8 et j'ai abandonné l'idée (la résolution de mon 1015PN est inférieure à la résolution minimale demandée).

n°1340284
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 23-01-2013 à 08:20:35  profilanswer
 

j'avais déjà dégagé 7 pour y mettre xp c'est pas pour y coller 8 :lol:


---------------
Why not ?
n°1340822
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-01-2013 à 22:22:15  profilanswer
 


 J'ai Win7 sans aero, ca tourne bien   :)   (Les 2Go RAM ne sont pas de trop)


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°1347236
PsykOoO
Posté le 28-02-2013 à 23:47:33  profilanswer
 

Toujours en possession de mon 1015PE depuis Octobre 2010.
La batterie est toujours très très bonne :D

n°1347246
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2013 à 09:21:37  answer
 

Je le supporte plus ce pc.  
Trop lent. Je perds un temps fou pour rien. Juste bon comme appoint.

n°1348149
hervix
Posté le 06-03-2013 à 08:50:13  profilanswer
 

salut,
 
je viens de changer le disque dur de mon eeePc 1015 PEM et j'ai un drôle de soucis. Mon clavier fonctionne dans le bios mais pas dans windows 7...
 
Quelqu'un a déjà eu ce soucis???

n°1348174
gzii
court-circuit
Posté le 06-03-2013 à 10:11:11  profilanswer
 


Il ne faut pas y installer n'importe quoi.
Le mien fonctionne encore bien.
Comme il n'a qu'1 Go RAM, parfois le disque tourne un peu trop mais si je ne lui en demande pas trop ça va.
Je le coupe en veille prolongée, comme ça il redémarre plutôt assez vite.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 10:11:11  profilanswer
 

n°1348187
7ptique
Posté le 06-03-2013 à 11:55:01  profilanswer
 

Sinon même avec 1Go de mémoire, un SSD change vraiment la réactivité du EeePC.
Le gain du SSD dans le netbook m'a semblé plus important que l'ajout d'un SSD dans un PC de bureau.

n°1348194
gzii
court-circuit
Posté le 06-03-2013 à 12:23:44  profilanswer
 

Oui le fait qu'il y ait peu de mémoire fait qu'il utilise parfois plus le disque donc ça doit être sensible.
Maintenant est-ce que ça vaut le coup de mettre le prix pour un SSD là-dedans, je ne suis pas sûr.
 
J'essaierais bien un Linux, sinon.

n°1348333
7ptique
Posté le 06-03-2013 à 22:18:52  profilanswer
 

Si c'est même indispensable pour ne pas le jeter par la fenêtre  :D  
A tester mais la réactivité du netbook est surprenante avec un SSD.

n°1348373
gzii
court-circuit
Posté le 06-03-2013 à 23:52:49  profilanswer
 

Le mien tourne encore bien avec son windows starter et ses applis pas lourdes.

n°1348453
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2013 à 13:24:10  profilanswer
 

7ptique a écrit :

Si c'est même indispensable pour ne pas le jeter par la fenêtre  :D  
A tester mais la réactivité du netbook est surprenante avec un SSD.


je sais pas ce que tu fais avec mais le mien tourne très bien avec son HDD et ses 2 go de ram  :heink:


---------------
Just click it .
n°1348480
7ptique
Posté le 07-03-2013 à 15:33:08  profilanswer
 

Je pense tout simplement que nous avons tous des niveaux d'exigence différents.
Me concernant, tous mes PC sont équipés de SSD et avant de passer à un ultra portable, j'avais équipé mon EeePC d'un SSD et le gain était vraiment très impressionnant.
L'archi Atom est vraiment à la traîne, le SSD lui fait beaucoup de bien  ;)

n°1348501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2013 à 16:30:02  profilanswer
 

Sans dec', c'est un PC pour faire du surf, mater des séries et faire du traitement de texte, tu t'attendais à quoi ?  
 
à jouer à Crysis 3 en full HD ? :lol:


---------------
Just click it .
n°1348539
7ptique
Posté le 07-03-2013 à 18:30:16  profilanswer
 

Je m'attends à rien d'autre que de pouvoir utiliser mon équipement de la façon la plus adapté pour moi.
Si tu es satisfait de l'utilisation du tiens comme il est avec un HDD standard tant mieux, ne change surtout rien.
 
Je fais partager mon expérience concernant l'utilisation d'un SSD dans un netbook et les gains importants que cela amène.
J'ai upgradé autour de moi plusieurs netbook en passant sur des SSD 120 Go et tous sont vraiment très satisfait du résultat et de la fluidité que cela apporte sous Windows.

n°1348546
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 18:52:12  answer
 

Pas envie d'investir dans un ssd pour cette merde.
 
Sérieusement même de la bureautique c'est trop lui demander. Facebook et youtube en même temps ça tient pas longtemps. Au bout d'une demie heure ça rame dès que tu changes d'onglet. Si je veux clique sur la fenêtre windows et computer je dois attendre cinq à dix secondes pour obtenir la fenêtre. Inutilisable.
 

n°1348549
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2013 à 19:02:16  profilanswer
 

un ssd dans un pc de cette puissance c'est de la confiture aux cochons :/
 
@pota : je ne sais pas ce que tu fais avec ton PC ni ce que tu as installé dessus, mais le mien ne fonctionne pas du tout de la manière que tu décris... je pense que le problème vient de l'interface chaise/clavier et pas du PC lui-même ;)


---------------
Just click it .
n°1348559
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 19:34:02  answer
 

Et moi je pense que c'est de la merde.

n°1348568
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2013 à 20:31:46  profilanswer
 

Achetez pas un netbook si vous voulez une machine puissante ou alors apprenez à faire le ménage/à pas installer de la merde :spamafote:


---------------
Just click it .
n°1348644
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 05:26:15  answer
 

C'était surtout une question de moyen.
 
Mais je vais lui laisser une seconde chance et supprimer le plus de trucs possibles.
Je vais voir ce que ça donne.

n°1348658
gzii
court-circuit
Posté le 08-03-2013 à 08:34:58  profilanswer
 

essaie un linux sinon, avec ça il devrait bien tourner pendant un petit moment encore.
Mais si c'est comme PC principal je comprends.
Je ne me vois pas faire mes traitements lourds là-dessus :lol:


Message édité par gzii le 08-03-2013 à 08:35:29
n°1349183
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-03-2013 à 13:58:14  profilanswer
 

:hello:  
Bon moi j'ai un EEEPC 901, pas sûr d'être sur le bon topic mais j'en ai pas trouvé d'autre.  :D  
Mon problème c'est le disque : 2 x 7.5 Go de SSD  :ouch: , mais problème Win XP SP2 avec ses MàJ prend quasiment les 7.5 Go à lui tout seul sur C:
Du coup j'ai en permanence le message "espace disque faible", alors que tous mes prog son installés sur D: ...  :whistle:  
Résultat ça rame, rame, rame...
Mais je trouve ça super pratique en voyage :  super compact dans le sac, permet de vider APN/caméscope, lecteur de DVD externe pour les mômes, un peu d'excel/word si besoin...
Seul regret, semble incapable de lire des MP4 un peu velus en provenance de ma caméra => slide show avec VLC.
J'hésite :
- Trouver un truc magique qui redonnera vie à la bête ? (peut-être linux ? mais j'y connais queud'...)
- Lui trouver un remplaçant ? Les nouveaux EeePC n'ont pas l'air super convainquant, pas de SSD en particulier alors que je me fous de la taille du disque perso (enfin tant que l'OS tient dessus  :whistle: ), et toujours seulement 1Go de mémoire.  :(  Chez la concurrence, rien vu d'aussi compact.  :heink:  
 
Des suggestions ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°1350742
daebis
l'homme est une machine sousxp
Posté le 18-03-2013 à 16:25:16  profilanswer
 

@Dchiesa
tu peux :  
- essayer de formater ton PC complétement (en sauvegardant tes donner avant hein) et avoir UNE partition clean sous SP3 !
- passer sous Ubuntu Ou Lubuntu (la version Light) assez facile a prendre en main et tu a une ENORME communoté sur le forum FR et le IRC channel (irc.freenode #ubuntu-FR)
- modifier tes notification pour ne plus etre avertis =)
- placer ton dossier "mes document" dans les proprieté sur un disque dur externe (par contre tu devra toujours être brancher pour avoir tes document
- VIRRER cette Merde de VLC et mettre CCCP avec Media player ( 9 ou 11 au choix)
se que WMP ne li pas le Classique Media te le lira
- essaye revounistaller pour désinstaller complétement bien des chose inutile , virrer les soft innutils au boot, virré les temporary
 
(pour les autres il existe un unix qui tien en 30Mo, oui un micro-tux son nom slitaz par contre faut aimer le vide ... mais très utile comme outil de boot sur une clef usb ou disquette :D)
 
si tu veux un autre PC, leboncoin c'est deja pas mal, reste chez asus c'est pas trop mal sinon alienware =D
mais ne commande JAMAIS chez ACER si tu veux pas péter un plomb
Dell c'est bien pour du bureautique bon rapport Q/P et normalement pas blinder de soft inutiles  
si tu veux d'autre stude pour optimisé to PC contact moi par Email
 
Ps désoler pour les fautes =(
 
- - -  
a présent a mon tour
 
 
bonjour a tous, voici mon problème
 
j'ai actuellement un Eeepc 1015PE sous Seven Home (de la merde quoi)
j'ai retrouver mon petit cd de XP pro SP1 avec ses code (officiel)
 
je branche mon disque dur externe et je colle la galette
tous se passe comme d'habitude sauf que je tombe sur un message m'indiquant qu'aucun disque n'a étés détecter pour l'installe
 
il me propose d'ajouté manuellement une entrer SCSI en appuyant sur [S]
une 30e de ligne son afficher  
(en résumer)
carte SCSI adaptec
Carte HOTE SCSI adaptec
Contrôleur SCSI adaptec
contrôleur fibre optique
Contrôleur RAID
Carte HOTE SCSI Advansys
contrôleur SCSI PCI
compaq
carte IBM
dell
hewlett
carte qlogic
 
j'ai eu la bonne idée de faire un scan avec Aida 32(ou 64 je sais plus)
voila se que cela donne
 

Code :
  1. Ordinateur:
  2.       Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI  (Mobile)
  3.       Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Home Premium
  4.       Service Pack du système                           SP1
  5.       Internet Explorer                                 9.0.8112.16421 (IE 9.0)
  6.       DirectX                                           DirectX 11.0
  7.       Nom du système                                    ASUS-PC
  8.       Nom de l'utilisateur                              asus
  9.       Domaine de connexion                              WORKGROUP
  10.       Date / Heure                                      2013-03-18 / 01:42
  11.     Carte mère:
  12.       Type de processeur                                Mobile Intel Atom N455, 1666 MHz (10 x 167)
  13.       Nom de la carte mère                              Asus Eee PC 1015PE
  14.       Chipset de la carte mère                          Intel Tiger Point NM10, Intel Pineview-M
  15.       Mémoire système                                   2Go DDR3 SDRAM
  16.       DIMM1: SK Hynix HMT325S6BFR8C-H9                  2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM  (9-9-9-24 @ 666 MHz)  (8-8-8-22 @ 609 MHz)  (7-7-7-20 @ 533 MHz)  (6-6-6-17 @ 457 MHz)  (5-5-5-14 @ 380 MHz)
  17.       Type de Bios                                      AMI (07/12/10)
  18.     Moniteur:
  19.       Carte vidéo                                       Intel(R) Graphics Media Accelerator 3150  (256 Mo)
  20.       Carte vidéo                                       Intel(R) Graphics Media Accelerator 3150  (256 Mo)
  21.       Accélérateur 3D                                   Intel GMA 3150
  22.     Multimédia:
  23.       Carte audio                                       Realtek ALC269 @ Intel NM10 ICH - High Definition Audio Controller
  24.     Stockage:
  25.       Contrôleur IDE                                    Intel(R) NM10 Express Chipset
  26.       Disque dur                                        ST9320325AS  (320 Go, 5400 RPM, SATA-II)
  27.       État des disques durs SMART                       OK
  28.     Partitions:
  29.       C: (NTFS)                                         130
  30.       D: (NTFS)                                         183.1 Go (183.0 Go libre)
  31.       Taille totale                                     320 Go
  32.     Entrée:
  33.       Clavier                                           Keyboard Device Filter
  34.       Souris                                            ELAN PS/2 Port Input Device
  35.     Réseau:
  36.       Adresse IP principale                             192.168.1.1
  37.       Adresse MAC principale                            74-F0-6D-04-29-44
  38.       Carte réseau                                      802.11n Wireless LAN Card  (192. [ TRIAL VERSION ])
  39.       Carte réseau                                      Atheros AR8132 PCI-E Fast Ethernet Controller
  40.     Périphériques:
  41.       Contrôleur USB1                                   Intel NM10 ICH - USB Universal Host Controller
  42.       Contrôleur USB1                                   Intel NM10 ICH - USB Universal Host Controller
  43.       Contrôleur USB1                                   Intel NM10 ICH - USB Universal Host Controller
  44.       Contrôleur USB1                                   Intel NM10 ICH - USB Universal Host Controller
  45.       Contrôleur USB2                                   Intel NM10 ICH - Enhanced USB2 Controller
  46.       Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  47.       Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  48.       Périphérique USB                                  USB2.0 UVC VGA WebCam
  49.       Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
  50.       Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
  51.       Batterie                                          Batterie composite Microsoft
  52.     DMI:
  53.       Distributeur du Bios                              American Megatrends Inc.
  54.       Version du Bios                                   0603
  55.       Fabricant du système                              ASUSTeK Computer INC.
  56.       Nom du système                                    1015PE
  57.       Version du système                                x.x
  58.       Fabricant de la carte mère                        ASUSTeK Computer INC.
  59.       Nom de la carte mère                              1015PE
  60.       Version de la carte mère                          x.xx
  61.       Fabricant du châssis                              ASUSTeK Computer INC.
  62.       Version du châssis                                x.x
  63.       Type du châssis                                   Notebook


 
j'ai a ma disposition des DVDRW CD-R des SD de taille différente un lecteur externe DVDRW
une connexion via wifi USB un disque dur externe de 250 Go et une clef USB de 16 Go
 
j'ai lu quelque part que l'ont pouvais ajouté un driver manuellement en appuyant sur F6 au démarrage (mais évidement je le trouve pas se foutu driver)
 
est'il possible de m'expliquer la amrche a suivre pas a pas pour avoir mon écran d'install de XP que je connais  
ou toute remarque [color=CC0000]UTILE[/color]
d'avance merci
 
disponible a Dae.anthony@gmail.com


---------------
Dae.anthony@gmail.com
n°1350853
japan74
Posté le 19-03-2013 à 10:18:07  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,
 
Pour Daebis, je viens de recup un EEEPC 1001HA pour me faire un bartop (mini borne d'arcade at home); j'ai du tout re installer XP et j'ai eu le meme probleme de message de disque absent ou d'ecran bleu.....
 
En fait c'est super simple à resoudre comme probleme, par defaut dans le bios le gestionnaire de disque est en AHCI au lieu de IDE.
(juste pour l'installation XP)
 
Pour que tout rentre dans l'ordre, il faut avant tout mettre dans le bios ton gestionnaire en mode IDE.
Ensuite du fait ton installe Windows normalement.
 
Une fois fait, il faut recuperer le driver AHCI chez asus et mettre a jour le driver du gestionnaire de drive dans le gestionnaire de peripherique.
 
Des que c'est fait, tu reboot en modifiant a nouveau ton bios mais cette fois en mettant AHCI pour le disque.
 
Tu valides et reboot, normalement ton xp devrait ce lançer sans soucis.
Voici le lien que m'a sorti du brin:
http://www.tt-hardware.com/test/ha [...] -la-galere
Par contre tu n'es pas obliger de recup le logiciel Intel, juste le driver asus AHCI et faire l'installe manuellement comme indiqué.
 
J'espere a voir été assez clair, sinon hesite pas
 
Japan74

Message cité 1 fois
Message édité par japan74 le 19-03-2013 à 10:20:07
n°1351027
daebis
l'homme est une machine sousxp
Posté le 19-03-2013 à 23:19:31  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour tous ceux qui chercheront pour plus tard voici la solution à ce problème
(Le sujet peux donc être clos,  archiver et mis en post-it)
 
Plusieurs solution s'offre a vous avec ce problèmes
 
Astuce, débrancher votre batterie, pour deux grosse raison
D’un vous devrez redémarrer votre PC une bonne 100e de fois pour avoir l'écran que vous voulez, donc tirer sur le câble d'alim c'est plus rapide)
De deux la batterie elle n’aime pas les sauts de tentions  
 
1 - Petite bidouille rapide dans le BIOS
2 - télécharger le driver sur SD/USB
3 - Nlite
4 - Ubunutu
 
1- pour faire très rapide  
(Merci a japan74 de Forum-Hardware.fr et a MrChris de Canard-PC.fr)
[QUOTE=Mr Chris;6492665], l'IDE en tant qu'option dans le BIOS sert justement à simplifier la reconnaissance d'un disque pour un OS qui ne dispose pas nativement de pilotes AHCI. Je n'arrive pas à trouver de guide de ton BIOS donc malheureusement je ne peu pas t'en dire plus pour l'instant.
 
En ce qui concerne le pilotes additionnels il faut que tu essayes de charger ceux là au démarrage de l'installation de Windows XP : Intel RST.[/QUOTE]
 

japan74 a écrit :

Bonjour à tous et toutes,
 
En fait c'est super simple à résoudre comme problème, par défaut dans le bios le gestionnaire de disque est en AHCI au lieu de IDE. (Juste pour l'installation XP)
(Appuyer deux fois sur F3 pour quitter)
Pour que tout rentre dans l'ordre, il faut avant tout mettre dans le bios ton gestionnaire en mode IDE.
(Donc reboot, tab, F2, configuration, AHCI => IDE)
 
Une fois fait, il faut récupérer le driver AHCI chez aSus et mettre à jour le driver du gestionnaire de drive dans le gestionnaire de périphériques.
Des que c'est fait, tu reboot en modifiant à nouveau ton bios mais cette fois en mettant AHCI pour le disque.
 
Tu valides et reboot, normalement ton xp devrait ce lancer sans soucis.
Voici le lien que m'a sorti du brin:
http://www.tt-hardware.com/test/ha [...] -la-galere
Par contre tu n'es pas obliger de récup le logiciel Intel, juste le driver asus AHCI et faire l'installe manuellement comme indiqué.
 
J'espère a voir été assez clair, sinon hésite pas
 
Japan74


Solution efficace bien que je n’ai pas copris le lien  
Pensez à installer .net3 framworks sinon vous n’avancerez pas : D
 
 
Merci aussi a simbad de vulgarisation internet

Citation :

Entre dans le setup du bios, et dans le menu principal (Main) configure le SATA en mode IDE. Enregistre les modifications et quitter


- - -
2 - solution avec Périphériques extérieur (Disquette, USB, SD, CD-RW)
Vous coller le (ou les) driver(s) sur le périphérique et vous appuyer sur F6 au démarrage de votre Install pour les chopper
Pour les détails, Google, une des solutions les plus communiquer bien que plutôt galère)
- - -
3 - Solution Nlite
(Merci a bill marron de CNET.fr pour sa réponse Très courte mais efficace, comme quoi ...)
[QUOTE=bill morron;2222327]bonsoir
 
Tes drivers sata et tous les pilotes sont ici
http://support.asus.com/Download.a [...] E&p=20&s=1
 
Puis voir => http://www.micro-astuce.com/depannage/XP-Sata.php[/QUOTE]
 
Bon quitte à bricoler autan le faire vraiment !
On télécharge toute ses drivers, les net-framworks, le service pack, les packs de mise à jour (Windows update admin mode) et on configure le tout proprement en virant les applications inutiles (genre Outlook express)
Je n’ai pas bien compris comment ajouté Firefox, 7-zip, teracopy etc. des l'Install mais je crois que c'est faisable)
On grave le tous et paf on a un XP personnalisé pour Ce PC !
 
(J’aime bien cette idée mais je suis trop fegnasse ... bien que sa fait gagner énormément de temps enfaite mais bon)
 
- - -  
4 - Lubunutu (version light d’ubuntu) ou ubuntu
10.10 Ou 12.10 (ou la 14.06 le jour ou vous lirez ceci)
Mettez le CD et sa marche !
 
Bon après lisez le manuel pour savoir comment l'utilisez : P
(Bien que sur un Eeepc c'est assez simple, traitement de texte, Firefox, skype, film/musique)
 
 
 
Merci a tous !
Merci à 01.net d'avoir supprimer mon message aussi ...
Merci aux trolls, aux geeks, et a toute les gens a l'humour douteur avec plein de connaissances sans qui internet n'existerai pas
Aux Kevin, aux kikoo, et aux gens  croyant tous savoir ... allez vous pendre personne ne vous regrettera !
 
 
[Quote="juju251"]
Sinon, tu as le problème classique du non reconnaissance du contrôleur de disque.
Donc, soit il faut intégrer le pilote qui va bien au disque d'installation de Windows XP, soit désactiver l'AHCI et passer en mode IDE compatible dans le BIOS (attention, cette manip peut poser des problèmes avec un SSD). [/Quote]
Merci aussi
 
PS: pour le lulz, voici la réponse de l'administrateur sur mon problème
http://www.coupdepoucepc.fr/module [...] mpost28655
Noter le "email supprimer par sécurité" alors que la geolocalisation Par IP/profil est activer LOL quoi !

n°1416618
loorent
Posté le 01-07-2014 à 00:15:01  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un eee pc 1101 ha il etait XP, et je l'ai passé sous win 7 mais ça rame !
 
cpu atom z520 1.33Ghz  
1 Go de ram
 
 
je suppose que ça sera en passant a 2 go que ça ira mieux, mais est ce certain ?  
 
sinon, quel type de mémoire acheter ? lien sur montgallet svp ?

n°1416619
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2014 à 00:19:40  profilanswer
 

ça ira mieux mais ça sera pas la folie...


---------------
Just click it .
n°1416628
7ptique
Posté le 01-07-2014 à 08:33:28  profilanswer
 

Installe plutôt un ssd, ce sera plus efficace que 2 go

n°1416695
loorent
Posté le 01-07-2014 à 19:45:51  profilanswer
 

ok, merci.
 
pourriez svp me donner des ref de memoire 2go et de SSD ? n'importe quel 2"5 conviendrait ?

n°1416698
7ptique
Posté le 01-07-2014 à 20:18:32  profilanswer
 

Crucial MX100 ou M500, Sandisk Ultra Plus, Samsung sont des valeurs sures.
 
Et commence par le SSD, vu que le fichier d'échange sera sur le SSD, 2Go ne sont pas forcément nécessaire.

n°1423510
Illegaume
ludo ergo sum.
Posté le 29-08-2014 à 09:59:55  profilanswer
 

Salut à tous.  
Petite question toute bête,
je viens de récup un eeepc 1005HA. J'ai sous la main une barrette de 2go de ram ddr2, mais c'est de la 5300. Il vaut mieux quoi, 1go 6400 ou 2go 5300... ?
Merci

n°1464251
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-07-2015 à 08:04:57  profilanswer
 

Qui est passé à W10 et a résolu le message relatif au service ACPI asus ?
j'ai un 1005PE :jap:


---------------
Cdlt,
n°1464483
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 31-07-2015 à 15:18:12  profilanswer
 

j'ai arrêté un service Asus et plus de message :D


---------------
Cdlt,
n°1487313
V0lkL
Posté le 04-03-2016 à 10:04:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce topic. Ma copine à remis la main sur son ordi qui ne fonctionnait plus depuis 1 ou 2 ans.
Vu que ça me démangeais j'ai tout démonté. En plus il pourrait bien la dépanner ...
 
Résumé: Lorsque je branchais l'ordinateur et voulais démarrer, rien ne se passer, aucune diode, aucun bruit.
J'ai donc tout démonté pour voir l'état des composants: rien de tout noir ou en milles morceaux.  
J'ai réussi à faire allumer les diodes et démarrer l'ordinateur finalement en bidouillant la fiche du chargeur dans le connecteur.
J'ai regardé le connecteur mais au niveau des soudures je ne vois rien d'anormal.
Comment savoir si c'est le chargeur (qui à un faux contact) ou le connecteur soudé sur la CM qui pose problème ?
 
Merci d'avance
Cordialement

n°1487321
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-03-2016 à 10:51:26  profilanswer
 

j'ai eu le même problème et trouvé un tuto sur youtube avec une manip du genre enlever la pile du bios !
cherche assus 1005HA ou 1005PE  black screen ou un truc du genre

Message cité 1 fois
Message édité par FRandon le 04-03-2016 à 10:52:16

---------------
Cdlt,
n°1488553
V0lkL
Posté le 18-03-2016 à 06:30:21  profilanswer
 

J'ai changé le connecteur de la carte mère, toujours pareil.  
ça doit être le câble du chargeur qui doit avoir un problème

n°1488554
V0lkL
Posté le 18-03-2016 à 06:32:27  profilanswer
 

FRandon a écrit :

j'ai eu le même problème et trouvé un tuto sur youtube avec une manip du genre enlever la pile du bios !
cherche assus 1005HA ou 1005PE  black screen ou un truc du genre


 
Le portable démarre très bien et j'arrivais jusqu'au bureau de windows si j'arrivais à tenir le fil "comme il faut" assez longtemps.  
Donc plutôt un problème au niveau du cable ou connecteur à mon avis.

n°1488624
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-03-2016 à 09:36:51  profilanswer
 

Idem chez moi aussi, je dois tatonner pour trouver le bonne position. Du coup, je ne bouge pas le PC (qui me sert de serveur musical).


Message édité par FRandon le 19-03-2016 à 09:37:52

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils entre HP et Asus[PC >15" <600€] ASUS 5DIJ-SX039A ou HP DV6 1205SF ?
Laptop Gamer : ASUS G71Gx 7T010J[Topic Unique] Asus EeePC Seashell 1101HA
Asus XBVN VS Samsung R620 XE6V 7350votre avis sur asus x701O-TYOY011C et acer ASP 8730ZG-423G25MN
probleme asus f3jv PAGE FAULT IN NONPAGED AREA 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus EeePC Seashell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR