Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Etes vous satisfait(e) de votre Asus Eee 1215n ?

24.7 %
 18 votes
1.  Oui, trés !

43.8 %
 32 votes
2.  Oui, en general.

16.4 %
 12 votes
3.  Moyennement

4.1 %
    3 votes
4.  Non, pas vraiment

4.1 %
    3 votes
5.  Non, pas du tout !

0.0 %
        0 vote
6.  J'ai trouvé mieux ailleurs

0.0 %
        0 vote
7.  J'ai trouvé pire ailleurs

6.8 %
 5 votes
8.  Je n'ai pas de netbook

Total : 138 votes (65 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Eee PC 1215N

n°1205339
lamzz
Posté le 10-03-2011 à 14:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dailleur, même les videos en HD sur youtube (1080p) ram? Est ce normal ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 14:15:59  profilanswer

n°1205771
Splinter-b​en
Posté le 12-03-2011 à 19:22:42  profilanswer

J'ai oc mon 1215n cet après-midi pour jouer et alors que d'habitude je suis bloqué a 2.2Ghz comme tout le monde, aujourd'hui j'ai pu monté a 2.3Ghz sans problème.

http://img842.imageshack.us/img842/3997/ocatomd52523ghz.png

Je n'ai pas pu allez plus haut ni faire de bench car je n'avais plus de batterie et mon alim a cramée un peu plus tôt (merci Asus :@)

Je ne sais pas si c'était un erreur de bios mais Cpu-Z me la validé, mais bon quand je vois qu'il ne reconnait même pas ma DDR3 j'ai un doute sur la fiabilité.

Message édité par Splinter-ben le 12-03-2011 à 19:29:30
n°1205868
labananase​itu
Posté le 13-03-2011 à 14:17:45  profilanswer

et d'un point de vue jeux et O/C, quelles sont les perfs?
MW 1, MW 2, COD Black Ops, NFS,...
et aussi, quid de l'autonomie apres O/C?

ps: si vous n'avez pas ces jeux, donnez juste des infos sur ceux que vous avez.

merci

n°1205915
Splinter-b​en
Posté le 13-03-2011 à 18:10:32  profilanswer

http://img844.imageshack.us/img844/5776/score3dmark06ion.jpg

Au niveau des jeux que j'ai testé avec oc CPU@2.2Ghz et GPU au max avec MSI AB:

COD4 réso native: détails moyen no problème.
COD MW2 réso native: détails mini lag conséquent. Mais j'ai vu sur le net qu'il pouvait être fluide même sur un 1201N
COD BO réso 1280x800: détails mini ça passe assez bien mais ya mieux.

Medal of Honor 2010 réso native: lag uniquement pour les voix de temps a autre.

F.E.A.R toute réso testée: injouable car impossible de dépasser la 1ère cinématique ???
Ca vient peut-être de ma version, sur mon pc fixe même à fond je le trouve pas beau.

F.E.A.R 2 réso native: quelques petits lag de temps a temps mais très jouable.

Mass Effect 2 réso native différentes options activées: assez fluide dans l'ensemble.

Far Cry 2 réso native détails moyen: passe tranquille

Prototype réso native détails mini: lag un peu, mieux vaux baisser la réso pour du 100% fluide.

Race Drive Grid réso native détails mini: fluide pas de souci.

Borderlands Réso native détails moyen: Fluide

Fallout 3 réso native détails Ultra: Nikel 95% fluide, lag très faible pour changer de map

Tomb Raider Underworld réso native détails max: très fluide  

So blonde réso native avec AA: ne reconnait pas le ION jouable uniquement avec le chipset graphique, met un peu de temps pour charger les maps.

Runaway 1 et 2 réso native: pas de problème

Voila pour moi, au niveau de l'autonomie je ne sais pas trop je joue essentiellement sur prise mais j'ai déjà tenue 1H sur Mass effect 2 et il devait me resté 40% de batterie.

Message édité par Splinter-ben le 13-03-2011 à 18:25:16
n°1205943
labananase​itu
Posté le 13-03-2011 à 21:30:18  profilanswer

ouah, merci beaucoup, je ne pouvais mieux espérer.
a mon avis ca doit etre une mauvaise optimisation pour MW2....
je recois le mien demain :)
je compte faire des videos, dites moi si vous etes intérresés.

n°1205977
Splinter-b​en
Posté le 14-03-2011 à 02:17:01  profilanswer

De rien, MW2 il est codé avec les pieds et il ne vaut pas le 4.
Si jamais tu test d'autres jeux n'hésite pas à poster tes impressions aussi.
Je n'ai pas encore essayé la serie Stalker sur eeepc mais j'ai peur du rendu car il faut deja un gros gpu sur pc fixe mais on c jamais :p
Peut-être même que crysis 2 tweaké pourra passer, il est moins gourmand que le 1er (portage console oblige).

En tout cas ça me change de mon 1000H ou je ne pouvais faire que du CSS. Par contre niveau solidité le 1000H c'est un tank, le 1215N est très fin le mien est tombé de mon lit une seule fois, écran mort parti direct au SAV.

Si jamais tu fais une vid de Test drive unlimited 2!! ca serait cool:D

Message édité par Splinter-ben le 14-03-2011 à 02:20:36
n°1206306
labananase​itu
Posté le 15-03-2011 à 18:44:57  profilanswer

bonjour a tous, j ai enfin recu mon pc et en suis tres content.
mais il ya un probleme lors de l overlcocking, ca me met  

frozen pll error

et je ne peux plus overclocker. des idées?

Message édité par labananaseitu le 15-03-2011 à 21:12:07
n°1206418
labananase​itu
Posté le 16-03-2011 à 11:25:13  profilanswer

probleme resolu:
reset bios et retirer la batterie

n°1206481
labananase​itu
Posté le 16-03-2011 à 17:19:36  profilanswer

@ splinter-ben

alors, j ai essayé TDU 2, tout au min, ordi O/C
--> I-N-J-O-U-A-B-L-E

la CG Ion etait bien activée.

n°1206512
Bocal83
Posté le 16-03-2011 à 19:07:18  profilanswer

Salut les oufzors !!
Je me souviens qu'une application permettant de voir si le Ion est activé ou pas a été conçu par nVidia mais pu moyen de retrouver son nom.
C'était une bête fenêtre avec marqué "ION Actif" ou "Non Actif"

Est-ce que quelqu'un pourrait aider un alzheimer tel que moi ? :o

Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 19:07:18  profilanswer

n°1206544
tymv
Posté le 16-03-2011 à 23:04:15  profilanswer

une petite question chers amis qui forcez pas du tout sur votre pauvre machine ! :D

avec tout ce que vous lui faite subir, est t'elle encore silencieuse ?

je veux dire dans une ambiance VRAIMENT silencieuse... je pourrais l'allumer sans me faire remarquer ?

j'aimerais bien un 12' sous nunux... mais qu'il soit très silencieux, je comprend pas comment Apple fait des mac INSONORE sous C2D, et que ces petites bestioles aient besoin d'un ventillo !!! :(

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1206561
verdourbin​e
Posté le 17-03-2011 à 00:41:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je viens d'acquerir le 1215N, j'ai pas mal suivi le topic sans toujours tout comprendre (désolé je suis une quiche en informatique), mais il s'avère être une source précieuse d'information même pour une bille comme moi.

Bon en fait j'ai un problème: Je n'arrive pas à lire les pub en flash sur les sites (pas que ça m'éclate de lire des pubs mais bon quand même...) ni les video youtube, j'avais un problème d'affichages de ces même video au debut (quand je mettait la video pleine écran elle affichait un ecran blanc gris ou noir et lisait que le son), j'ai donc telecharger le plugin adobe flash mais depuis je ne peux plus du tout les lire... j'ai le message "Pour regarder cette vidéo, vous devez mettre à niveau Adobe Flash Player."

Mais en fait je suis pas sure que ce soit le vrai problème..
En fait la première fois que j'ai allumé l'ordi, lors de l'installation windows au lieu d'installer la version complète de windows j'ai demander d'installer la version nécessitant les logiciels les plus recommander uniquement.. (en fait j'ai fait ça à force de lire dans le topic et ailleurs qu'il y avait trop d'appli asus d'installer et je me suis dit que ce serait toujours ça en moins à désinstaller, mais je me demande si je n'ai pas fais une conneries!?...)

Suite à ça j'ai installer firefox, vlc, charger mes photos perso du portable de ma copine et installer photoshop cs2 mais il veut pas l'ouvrir il est au nom de ma copine (d'aileurs pour ça aussi je suis sure qu'il ya quelque chose à faire mais bon chaque chose en son temps).
Et puis après mon problême avec adobe flash j'ai installer avast et puis là lors de l'installation tout c'est bloquer, je pouvais rien faire souris qui bouge pas j'ai du le forcer à s'eteindre pour le ralumer au moins 5 fois sans que ça change rien, toujours souris bloquer à l'ouverture, du coup j'ai rallumer en mode sans echec et là j'ai essayer de restaurer le système à la date d'ouverture avec le peux de connaissance que j'ai, mais n'ayant pas de clé usb avec windows dessus il est revenu comme au premier jour avec la version minimum de windows "si je peux dire comme ça"...
Et j'ai peur de n'avoir fait que repousser mon problême

Depuis le premier jour je le trouve lent pas tout le temps mais il met bien 5 secondes à ouvrir le dossier "ordinateur" par exemple, et une 10aine de seconde pour internet.. mais c'est peut etre normal... (c'est la premiere fois que j'ai un netbook).

J'ai pas l'impression d'avoir fais d'autres conneries que l'installe de windows, mais je  peux me tromper, si certaine âme charitable avait bien put m'éclairer sur certains points que j'ai mal fait ou pas fait ou qu'il faudrait que je fasse avant de rentrer dans des détails, ce serait vraiment simpas.

Merci à tous par avance.
Et continuez comme ça j'apprend plein de trucs même si je comprend pas tous..

n°1206692
labananase​itu
Posté le 17-03-2011 à 15:57:48  profilanswer

tymv a écrit :

une petite question chers amis qui forcez pas du tout sur votre pauvre machine ! :D

avec tout ce que vous lui faite subir, est t'elle encore silencieuse ?

je veux dire dans une ambiance VRAIMENT silencieuse... je pourrais l'allumer sans me faire remarquer ?

j'aimerais bien un 12' sous nunux... mais qu'il soit très silencieux, je comprend pas comment Apple fait des mac INSONORE sous C2D, et que ces petites bestioles aient besoin d'un ventillo !!! :(

vraiment aucune différence question bruit.
niveau batterie, ca ne change rien, et de toute facon, si tu joues, je suppose que tu es sur secteur donc..
la seule différence notée est un augmentation des perfs en jeu, une meilleure réactivité,...
mais je te conseille de ne pas dépasser 2037 mhz H24 et de monter à 2,2 voire 2,25 pour les applications gourmandes.
si tu ne t en sors pas pour setfsb, je veux bien t'envoyer mes raccourcis.

n°1206781
Splinter-b​en
Posté le 17-03-2011 à 22:20:26  profilanswer

@labananaseitu
Merci pour avoir testé TDU 2, je suis déçu par le ION

@TYMV
Tape Nvidia dans la barre de recherche "Nvidia3, puis dans panneaux nvidia onglet Bureau puis cocher "Afficher l'icône du processeur graphique...."

@verdourbine
Pour flash essaye de télécharger la dernière version du flash player  10.2 et vérifie que ton navigateur web est bien a jour.
Pour toshop CS2 c'est pas très clair, tu ne peux pas l'ouvrir ou t'as clef n'est pas valide ???

Et pour ton problème de lenteur de pc.
1) vire Avast et remplace le par l'antivirus de Windows
2) Soit tu refais  une restauration du système soit tu va dans panneaux configuration et tu vire tout les logiciels qui ne servent a rien et qui démarre avec windows et qui ralentit tout.
3) vérifie que ton indice perf est bien comme avant.
tu devrai avoir avoir cpu 3,5, DDR 5.5, graphiques 3.3, graph en jeu 5.0 et HDD 5.9
4) au pire lance un antivirus on ne sait jamais !!

Et le problème du poste de travail qui rame c'est tout le temps ou juste au démarrage de la bécane ??

Message édité par Splinter-ben le 23-03-2011 à 00:11:21
n°1206799
verdourbin​e
Posté le 17-03-2011 à 23:39:16  profilanswer

@verdourbine
Pour flash essaye de télécharger la dernière version du flash player  10.2 et vérifie que ton navigateur web est bien a jour.
Pour toshop CS2 c'est pas très clair, tu ne peux pas l'ouvrir ou t'as clef n'est pas valide ???

Et pour ton problème de lenteur de pc.
1) vire Avast et remplace le par l'antivirus de Windows
2) Soit tu refais  une restauration du système soit tu va dans panneaux configuration et tu vire tout les logiciels qui ne servent a rien et qui démarre avec windows et qui ralentit tout.
3) vérifie que ton indice perf est bien comme avant.
tu devrai avoir avoir cpu 3,5, DDR 5.5, graphiques 3.3, graph en jeu 5.0 et HDD 5.9
4) au pire lance un antivirus on ne sait jamais !!

Et le problème de poste de travail qui rame c'est tout le temps ou juste au démarrage de la bécane ??[/quotemsg]

Merci beaucoup à toi pour ta réponse Splinter-ben,  
Je vais effectivement essayer de virer un maximum de logiciel qui démarre avec windows, j'avais cru voir une pré liste de ceci dans le topic, j'essaierai de m'en inspirer en fonction de mes besoin.  
La restauration que j'ai faite me donne l'impression d'avoir resolu deja pas mal de problème, pour le flash j'ai installer google chrome (celui qui était sur la machine), et là aucun problème pour lire mes cheres pub en flash et surtout les video youtube donc je pense que c'etait lié à mozilla meme si c'est un peu lache de ma part comme solution, je reste comme ça pour l'instant, pour l'antivirus je n'ai pas réinstaller avast après la restauration, j'ai activer trend micro internet de windows je pense que c'est de celui ci dont tu me parle.. et tout à l'air de marcher trés bien, je pense que je n'ai pas la meilleur réactivité de ma machine, mais venant de partir en vacance à l'étranger pour 15 jours, je m'en occuperait à mon retour, concernant les perfs de mon cpu j'ia jamais regarder, j'ai pas tout compris comment fallait faire mais je n'ai pas insister plus que ça non plus.
Je te remercie vraiment beaucoup de deja, m'avoir donner quelques indices qui me rassure et me motive pour faire evoluer dans le bon sens la bête.
Je m'excuse d'avance si je suis pas trés réactif dans mes réponses sur ce sujet, etant au maroc c'est pas ce qu'il ya de plus pratique, mais je m'efforcerais au mieux de donner des news ou de réagir au plus vite, d'ici mon retour, encore merci.

n°1206812
Splinter-b​en
Posté le 18-03-2011 à 00:12:04  profilanswer

Ne t'excuse pas pour si peu^^

Parcontre au niveau de l'antivirus "trend micro internet" c'est celui par défaut mais  vu que je l'ai de suite enlevé je ne sais plus si il est gratuit ou payant avec une période d'essai ? Mais généralement par principe faut enlever tout les logiciels superflus vendu avec un pc.
Moi je te conseillais "microsoft security essentials" qui est 100% gratuit

Pour l'indice de performance windows tu clic sur ordinateur puis tu fais un clic droit "propriété" et la tu peux faire l'évaluation de ton pc s'il est branché sur le secteur.

Mais ce n'est pas le plus utile, ça sert surtout a pouvoir lancer l'aéro au cas ou il ne serait pas deja activé, et peux servir a vérifié que ton système est stable et que l'OC t'apporte un gain visible en gagant des points.

Perso un très bon sofware pour booster le pc et qui marche vraiment mais payant c'est Tuneup utilities !
Et j'oubliais va voir que tout tes drivers sont bien a jour http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Message édité par Splinter-ben le 18-03-2011 à 00:56:11
n°1206823
joe guilla​in
Posté le 18-03-2011 à 07:15:20  profilanswer

Bjr, Au cas où, je rech un 1215n en échange de mon asus 1018p. Tout neuf (je suis sur Lyon). Les caractéristiques complètes  : http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=hbAiLQA6LRG0qcNH

A dispo :)

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13357846
n°1206932
Glenn_Goul​d
Posté le 18-03-2011 à 17:13:42  profilanswer

j'aimerais prendre un 1215N.  

j'ai lu des critiques sur la lenteur et le mauvais wifi.  

bon ou pas ?  

merci.

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°1206947
labananase​itu
Posté le 18-03-2011 à 18:04:03  profilanswer

bonjour a tous, je me demandais si par hasard vous pouuriez essayer de faire tourner un emulateur ds et me dire si ca fonctionne chez vous.
je lance le mien avec pokemon blanc mais le GPU ion ne s active pas hors que je lance le programme avec GPU performance.
des idées????
j utilise desmume.
ps: pour la legalité, pas plus de 24h c'est ok. je possede la version ds; mais c est mon frere qui joue, donc je ne suis pas dans l illegalité.

merci

n°1206972
Wils
Posté le 18-03-2011 à 20:44:45  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Je ne sais pas si ça a été déjà dit,  
mais je voudrais savoir ce qu'apporte le nouveau 1215N en version HDD 320 Go (en plus du disque dur) par rapport à la version 250 Go ?

n°1206975
johan_be
Posté le 18-03-2011 à 20:56:48  profilanswer

Wils a écrit :

je voudrais savoir ce qu'apporte le nouveau 1215N en version HDD 320 Go (en plus du disque dur) par rapport à la version 250 Go ?

Moi j'ai une réponse toute simple ...la version 320 Go m'a apporté un HDD qui a tenu 1 semaine  :ouch:  
Là retour en SAV ...j'en étais content hormis le bruit ... je ne trouve pas le mien ultra silencieux mais je pense que dans cette gamme de prix on ne peut pas avoir de miracle  :(

n°1206989
Glenn_Goul​d
Posté le 18-03-2011 à 22:39:25  profilanswer

il est à conseiller ou pas svp..

---------------
n°1207505
grosbin
OR die;
Posté le 21-03-2011 à 17:48:35  profilanswer

Hello toujours personne n'aurait eu des plantages sur le sien ?
( petit bruit à droite réguliers vers le dd comme un frotemment : "mui mui" )
puis ordinateur qui ne réagit plus dans les secondes qui suivent ( hormis le alt + tab curieusement )

@Splinter-ben: c'est quoi cet utilitaire qui affiche températures et ressources en bas à droite ?

Message édité par grosbin le 21-03-2011 à 17:52:23

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1207687
labananase​itu
Posté le 22-03-2011 à 14:13:26  profilanswer

rien pour moi, aucun probleme a noter.
et pour l emulateur ds, no idea?

n°1207716
Glenn_Goul​d
Posté le 22-03-2011 à 16:30:57  profilanswer

je l'ai reçu auj et  je n'ai rien noté de mauvais. étonnant ce petit asus.  

il lui manque un lecteur cd et il serait parfait pour le prix  :na:  

---------------
n°1207718
grosbin
OR die;
Posté le 22-03-2011 à 16:51:49  profilanswer

petit up, personne n'a le meme soucis que moi ? sond temp1 donne 61° au démarrage, j'ai l'impression que mon dd surchauffe puis conduit à un plantage ..

---------------
n°1207725
Glenn_Goul​d
Posté le 22-03-2011 à 18:04:00  profilanswer

pour la maj du bios faut désactiver bootboost ?

---------------
n°1207732
Splinter-b​en
Posté le 22-03-2011 à 18:45:40  profilanswer

@grosbin
J'utilise EVEREST Ultimate Edition

Max je suis monté a 86°c le pc était coincé sous la couette et c'est vrai que c'était un peu chaud^^ mais en générale je suis à 50°c outgame et je n'entends jamais le ventilo.

As tu la v250go ou 320 ? Ton colis n'a pas été affecté par le transport ?

EDIT:
Alors en effet si tu le place a 90° sur le coté et que tu colle l'oreille bien contre le ventilo, on entend un très léger bruit mais faudrait être dans le désert pour l'entendre pour que ça en devienne gênant !

Message édité par Splinter-ben le 22-03-2011 à 18:54:18
n°1207739
grosbin
OR die;
Posté le 22-03-2011 à 19:20:50  profilanswer

version 320Go soit 298Go effectifs s'agit il d'une version à problèmes ?

Message édité par grosbin le 22-03-2011 à 19:22:01

---------------
n°1207765
Glenn_Goul​d
Posté le 22-03-2011 à 20:36:32  profilanswer

qqun pourrait me dire pourquoi au démarrage l'écran est figé sur les lignes du bios ( F2 - F8 etc... )

---------------
n°1207791
Splinter-b​en
Posté le 22-03-2011 à 21:59:36  profilanswer

@grosbin
Nan je ne pense pas que cela vienne du modèle ils on juste du changer le hdd le reste est identique et ya eux des cas de hdd qui on laché pour la v1 250go.

Ton pc plante au démarre, un peu après ou lorsque tu le sollicite trop ?
Est ce que ça le fait aussi en mode sans échec ?? et ta sonde qui dit 61°c c'est pr le cpu ou gpu ?

@Glenn_Gould
tu y as accès au bios ou pas ?

Message édité par Splinter-ben le 22-03-2011 à 22:05:27
n°1207809
Glenn_Goul​d
Posté le 22-03-2011 à 22:52:32  profilanswer

j'ai accès au bios qui m'affichait une heure et une date fantaisiste - année 2002 -. Incroyable....

j'ai remis les bons réglages, j'espère que ça va tenir. Sinon retour à l'envoyeur.

j'ai mis le dernier bios.

---------------
n°1207822
Splinter-b​en
Posté le 23-03-2011 à 00:05:30  profilanswer

Au pire tu relance Asus Update et tu downgrade le bios, je pense que c'est possible.

En principe faut pas touché au bios si tout fonctionne bien, le dernier bios règle un problème que certains rencontraient avec 4g de ram.

Message édité par Splinter-ben le 23-03-2011 à 00:07:33
n°1207833
Glenn_Goul​d
Posté le 23-03-2011 à 01:45:47  profilanswer

j'avais ce pb avant la maj du bios de ttes façons

---------------
n°1207850
MrMolo
Posté le 23-03-2011 à 08:53:02  profilanswer

Salut,

bon, après 2 semaines éteint et débranché du secteur, la batterie semble HS.

niveau de charge: 0%
status: en charge
voyant: orange clignotant

et rien ne change, même après 3 jours complets sur secteur

J'avoue que la batterie était pas chargée à fond lorsque le 1215n s'est retrouvé débranché, mais quand même... je m'attendais à ce que Asus est prévu une sorte de sécurité ou autre pour éviter que la batterie ne se suicide de la sorte (il date de 2010 quand même, c'est pas une machine qu'a 10 ans). A moins que ça soit un défaut de fabrication... :(

J'ai donc contacté le support Asus qui pour l'instant me conseille de faire une demande de RMA (retour SAV quoi). Ce qui me plait pas trop, ca me fait un peu chier de renvoyer le Eee, qui va donc être immobilisé plusieurs mois, pour qu'au final on me change la batterie. Autant me renvoyer une batterie et basta.

Du coup c'est mon 2eme "portable" Asus, et ça va potentiellement être mon 2eme retour SAV... je ne sais pas trop quoi penser

La premier retour SAV concerné un portable de la série Gxx pour lequel Nvidia avait utilisé des mauvais matériaux pour le GPU, qui du coup chauffait énormément... défaut de fabrication... il a chauffé... il a cramé... retour SAV
Pas vraiment la faute a Asus, si ce n'est d'avoir fait confiance à Nvidia... à tord.
(je me suis débrouillé pour avoir un autre model de carte mère \ carte graph, pour éviter qu'on me remette un GPU defectueux et que le souci recommence. Mais ca a pas été facile. En tout cas pour l'instant plus de souci).

Cette fois c'est donc la batterie du 1215n qui lâche... et j'ai eu beau essayer de les convaincre que la solution du retour RMA me convenait pas, ils s'en tapent, peut importe les arguments.

J'ai donc 2 choix:

- renvoyer le 1215n en RMA et attendre plusieurs semaines voir mois qu'il revienne

- acheter une batterie sur Ebay (35€ frais de port inclus) auquel cas le 1215n sera mon dernier achat Asus

:pfff:

édit: j'ai même essayer de laisser le 1215n éteint et branché plusieurs heures ainsi qu'un live linux, au cas ou ça viendrait des pilotes de gestion Microsoft, sans succès
je commence vraiment à me dire qu'Asus achète des composants de merde à pas cher pour les mettre dans le matos qu'ils nous vendent.

Message édité par MrMolo le 23-03-2011 à 09:06:30
n°1207874
Glenn_Goul​d
Posté le 23-03-2011 à 13:08:49  profilanswer

Je renvoie le mien. Reçu hier, horloge du bios qui se remet à 00 sans arrêt. Vraiment déçu par asus sur ce coup. Pile hs sur un pc neuf, hallucinant.  
de plus il chauffe pas mal je trouve.
je ne sais plus quel netbook prendre............  

---------------
n°1208295
grosbin
OR die;
Posté le 25-03-2011 à 10:33:42  profilanswer

démarrage ce matin : sonde temp1 : 68° GPU : 58°
HD0 et processeur : 40° ça va
donc j'ai l'impression que ce serait ce chipset nvidia qui a tendance à chauffer ..
https://lh6.googleusercontent.com/_ [...] ia.bmp.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par grosbin le 25-03-2011 à 11:01:40

---------------
n°1208582
loic_d
Posté le 26-03-2011 à 20:15:21  profilanswer

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un eee pc 1215N sous windows 7, j'ai un problème avec le touchpad : régulièrement le curseur se fige, impossible de le déplacer, ou seulement par petites saccades. En branchant une souris tout fonctionne bien, c'est donc bien un problème de touchpad. Quand il se bloque, si je met en veille puis réactive, cela remarche (temporairement).
Je n'arrive pas à savoir si le problème est materiel ou logiciel.
Les symptomes font plutot penser à un problème de driver, mais bizarrement j'ai testé sous ubuntu et j'ai à peu pres le même problème...

Avez vous eu des problèmes similaires?  
Merci,
Loic

n°1208584
Glenn_Goul​d
Posté le 26-03-2011 à 20:23:43  profilanswer

loic_d a écrit :

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un eee pc 1215N sous windows 7, j'ai un problème avec le touchpad : régulièrement le curseur se fige, impossible de le déplacer, ou seulement par petites saccades. En branchant une souris tout fonctionne bien, c'est donc bien un problème de touchpad. Quand il se bloque, si je met en veille puis réactive, cela remarche (temporairement).
Je n'arrive pas à savoir si le problème est materiel ou logiciel.
Les symptomes font plutot penser à un problème de driver, mais bizarrement j'ai testé sous ubuntu et j'ai à peu pres le même problème...

Avez vous eu des problèmes similaires?  
Merci,
Loic

Non, moi c SAV because pile cmos morte sur pc neuf   :fou:

---------------
n°1208586
loic_d
Posté le 26-03-2011 à 20:51:45  profilanswer

Glenn_Gould a écrit :

Non, moi c SAV because pile cmos morte sur pc neuf   :fou:

Ils t'ont dejà renvoyé ton netbook? Si oui ça a mis combien de temps?

n°1208603
Glenn_Goul​d
Posté le 26-03-2011 à 22:31:55  profilanswer

je le renvoie lundi pour qu'ils me remboursent - 15 j de rétractation -  

j'ai commandé le même sur un autre site....après réflexion, vu qu'il correspond exactement à ce qu'il me faut.

sur batterie il me met 2002 comme date et si je redémarre sur secteur no pb.

chez moi, drivers usine:  
cpu : 3,5  
ddr : 4,9  
graph : 3,3  
jeu : 3,7  
hdd : 5,7  

bizarre...

Message édité par Glenn_Gould le 27-03-2011 à 00:22:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique ?] Asus X42JV - i5-430M/4Go/500GO/USB 3Pc portable pour montage video
Asus pl30jt: date de sortie et prix ?Besoin d'aide pour le choix definitif de mon futur PC svp, Entre 2
[Urgent] Asus U30JC: Bon choix pour une utilisation professionnelle?choix TOSHIBA QOSIMIO10F6010J vs ASUS N61JQ
Conseils pour un PC portable ?SAV Asus et materiel.net
Asus A6ja: Ecran avec une teinte rouge/roseChoix Pc portable petit budget (500 600 euros)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Eee PC 1215N

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)