Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

Le NetBook de Noel : NC10 Samsung (10 pouces)

n°1121297
fibroblast​er
Posté le 11-02-2010 à 15:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça se regle à la main la luminosité avec la touche Fn

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 15:48:52  profilanswer

n°1121314
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 11-02-2010 à 17:11:41  profilanswer

fibroblaster a écrit :

ça se regle à la main la luminosité avec la touche Fn

ouais mais ça modifie pas les profils... mais bon c'est pas grave j'ai fais un profil perso.

Message édité par xcluzif le 11-02-2010 à 17:12:03
n°1121400
coincoinco​incoincoin
Posté le 11-02-2010 à 22:13:23  profilanswer

concernant ces mode silence normal turbo, c'est un log qui gere ça ou c'est le bios qui s'en occupe?

j'me renseigne avant de tenter une reinstall

---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
n°1121501
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 12-02-2010 à 13:51:09  profilanswer

coincoincoincoincoin a écrit :

concernant ces mode silence normal turbo, c'est un log qui gere ça ou c'est le bios qui s'en occupe?

j'me renseigne avant de tenter une reinstall

oui c'est le logiciel "samsung battery manager"

n°1121507
Jin75
Posté le 12-02-2010 à 14:05:30  profilanswer

Ptite question svp, tous les ssd 2.5 pouces se montent dans ce netbook ?

n°1121563
coincoinco​incoincoin
Posté le 12-02-2010 à 17:41:05  profilanswer

xcluzif a écrit :

oui c'est le logiciel "samsung battery manager"

t'es sur?
je ne parle pas des mode "durée batterie maximale" ou "performance max", mais bien du raccourci Fn+F5 qui permet de passer en mode silence

---------------
n°1121639
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 13-02-2010 à 01:55:40  profilanswer

t'es sur?
je ne parle pas des mode "durée batterie maximale" ou "performance max", mais bien du raccourci Fn+F5 qui permet de passer en mode silence

ah au temps pour moi, je ne sais pas alors

n°1123582
jujudu64
Posté le 21-02-2010 à 18:55:01  profilanswer

Pour le mode silence/normal/perf, idem je peux le "changer", mais dixit cpuZ, ça me bloque pas a 800mhz en silence... ni a 1600 en mode perf.

J'ai supprimé pas mal de logiciels samsung, j'ai du faire une betise :x

n°1123594
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-02-2010 à 19:25:43  profilanswer

J'ai un problème actuellement avec le WiFi sur mon NC-10 :

Le petit ordinateur en dans la barre des tâches reste avec une croix rouge...

J'ai essayé de faire l'action "Réparer" -> Connexion impossible

J'ai essayé de Désactiver / Activer la carte Wifi, sans succès.

J'ai essayé de supprimer les informations de connexion (clé WEP etc...) et de les re rentrer, sans succès.

J'ai tenté une re synchro, sans succès.

J'ai essayé de rebooter ma LiveBox, sans succès.

Bref je crois avoir tout essayé sans succès :o

Vous auriez des pistes pour m'aider ou c'est la carte qui est morte??

---------------
Steam ID
n°1124623
spectre786
Posté le 25-02-2010 à 17:58:59  profilanswer

Ta essayer de ré-install le pilote Wifi ? (dispo sur le site de samsung)
Ta essayer de te connect sur un Wifi autre que ta box ?

Message cité 1 fois
Message édité par spectre786 le 25-02-2010 à 17:59:56
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 17:58:59  profilanswer

n°1124649
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 25-02-2010 à 19:29:15  profilanswer

spectre786 a écrit :

Ta essayer de ré-install le pilote Wifi ? (dispo sur le site de samsung)
Ta essayer de te connect sur un Wifi autre que ta box ?

Je te remercie mais ça remarche :)

J'aurais du édité mon post [:cosmoschtroumpf]

En fait je suis passé par Easy Network et ça c'est remis à marcher :??:

Message édité par bauer_attitude le 25-02-2010 à 19:29:25

---------------
Steam ID
n°1124673
spectre786
Posté le 25-02-2010 à 20:52:14  profilanswer

a ok !  
Good For You ;)

n°1124937
Jitech
Posté le 26-02-2010 à 17:30:06  profilanswer

Bonjour,

Je possède un NC10 depuis plus d'un an maintenant et comme beaucoup d'entre vous j'avais été déçu par sa faible puissance sonore. Cependant j'avais réglé le problème en allant dans "Panneau de configuration" > "Sons et périphériques audio" > "Paramètres avancés...". La jauge "Sons wave" n'avait pas été réglée sur son maximum en usine. Peut-être que c'est votre cas également, en tout cas de cette façon j'avais doublé la puissance sonore de mon netbook.

n°1124949
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-02-2010 à 18:35:56  profilanswer

Jitech a écrit :

Bonjour,

Je possède un NC10 depuis plus d'un an maintenant et comme beaucoup d'entre vous j'avais été déçu par sa faible puissance sonore. Cependant j'avais réglé le problème en allant dans "Panneau de configuration" > "Sons et périphériques audio" > "Paramètres avancés...". La jauge "Sons wave" n'avait pas été réglée sur son maximum en usine. Peut-être que c'est votre cas également, en tout cas de cette façon j'avais doublé la puissance sonore de mon netbook.

Même à fond il me vrille les tympans  :ouch:  
Faut considérer qu'il à pas de HP le NC10 !

n°1125383
Johnny Ric​o
Posté le 28-02-2010 à 12:43:11  profilanswer

Je viens de charger mon NC10 nouvellement acheté, et après quelques heures d'utilisation, il est à environ 55 % de charge restante.

A partir de maintenant, quelles seraient vos conseils pour charger dans les meilleures conditions ? (attendre que la batterie soit en dessous de 20% ou recharger plus régulièrement ? Faut-il parfois la décharger complètement ?)

Merci !  :)

Message édité par Johnny Rico le 09-03-2010 à 08:27:44
n°1125443
GenGis_K
Posté le 28-02-2010 à 15:55:45  profilanswer

J'ai toujours (a part quelques exceptions) fait que des chargements complets, lorsque la batterie est entre 10 et 30% en gros.

Après bientot 1 an et demi d'utilisation modérée (c'est un PC d'appoint dédié a la mobilité en ce qui me concerne), la batterie est quasi comme neuve. (un évaluation grossière donnerait 40% du temps sur batterie et 60% sur secteur)

n°1125451
GenGis_K
Posté le 28-02-2010 à 16:34:00  profilanswer

Comme quoi le NC10 c'est bon mangez-en :o

n°1125495
Johnny Ric​o
Posté le 28-02-2010 à 19:50:21  profilanswer

Donc en gros, tu charges comment ?

n°1125509
Johnny Ric​o
Posté le 28-02-2010 à 20:59:51  profilanswer

Ok, merci, donc en gros, faut pas trop se prendre la tronche et si on peut rester branché, ne pas hésiter...

n°1125519
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-02-2010 à 21:51:34  profilanswer

Pareil ca fait un peu plus d'un an que je l'ai et il peut passer des semaines sur le secteur et inversement avec des micro recharges ou des grosses.

J'en suis à 9% d'usure de la batterie.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1125622
coincoinco​incoincoin
Posté le 01-03-2010 à 12:31:22  profilanswer

comment tu fais pour connaitre le pourcentage d'usure de ta batterie???

---------------
n°1125626
Headspace
Posté le 01-03-2010 à 12:43:07  profilanswer

Moi je l'utilise depuis un an avec une moyenne de 4 h par jour et toujours sur batterie. Je fais des recharges anarchiques, je me prends pas la tête avec ça, et je dirais à vue de nez que la batterie a perdu 10% de sa capacité initiale.

n°1125641
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-03-2010 à 13:39:42  profilanswer

comment tu fais pour connaitre le pourcentage d'usure de ta batterie???

http://www.commentcamarche.net/tel [...] batterybar

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1125776
coincoinco​incoincoin
Posté le 01-03-2010 à 19:14:02  profilanswer

oki merci ;)

---------------
n°1125810
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-03-2010 à 21:17:48  profilanswer

De rien :jap:

---------------
n°1127320
badom
Posté le 07-03-2010 à 00:25:36  profilanswer

bonsoir,

je voulais juste avoir l'avis d'utilisateurs sur un problème qui m'arrive. depuis quelques jours l'écran devient parfois tout blanc. Ca peut durer quelques secondes ou minute. j'ai rebooté une fois sans que ça change quoi que ce soit.

des avis? Merci!!!

n°1127337
matchat
Posté le 07-03-2010 à 07:58:06  profilanswer

badom a écrit :

bonsoir,

je voulais juste avoir l'avis d'utilisateurs sur un problème qui m'arrive. depuis quelques jours l'écran devient parfois tout blanc. Ca peut durer quelques secondes ou minute. j'ai rebooté une fois sans que ça change quoi que ce soit.

des avis? Merci!!!

J'avais le cas svt lorsque je changeais l'inclinaison de l'écran-->dc ds mon cas faux contact, résolu av la solution 3 trouvée sur blogeee, sans avoir rajouté de scotch pr ma part, juste débranchement et en remettant les fils en les écartant.

3 solutions (merci blogeee):
-sav
-réglage ds le bios:
http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] 68&t=15721
-démontage car ça peut etre un :Faux contact à la con entre les fils de la webcam et la nappe qui va au LCD. Cependant en refixant ces deux câbles avec le morceau de scotch déja présent à la carte mère et en écartant les fils du connecteur USB pour la webcam, plus aucun problème !

En fait il faut juste l'ouvrir proprement avec un tournevis adapté pr ne pas marquer les vis...
http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] 186&t=8952

un topic qui en parle:
http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] 68&t=13826

n°1127354
kheel
Posté le 07-03-2010 à 10:41:03  profilanswer

Juste une question, j'ai vu que certains forumeurs ont installés Starcraft, mais sous quel OS? XP? or Seven?

n°1127373
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-03-2010 à 11:35:49  profilanswer

Xp

---------------
n°1127381
kheel
Posté le 07-03-2010 à 11:59:52  profilanswer

Je viens de le tester sous seven, sans lancement spécifique du .exe, les menus sont mal colorés mais le jeu passe bien :)

n°1127777
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2010 à 21:25:48  profilanswer

_ Votre partition cachée Recovery de votre ordinateur portable Samsung a été effacé, supprimé ?
_ La touche [F4] du clavier est inactive au démarrage de votre ordinateur portable Samsung mais vous avez encore la partition cachée Recovery sur le disque dur ?
_ Vous avez installé un autre système d'exploitation sur votre ordinateur portable Samsung et vous souhaitez maintenant le remettre dans l'état tel que sorti d'usine avec Windows 7 et sa partition cachée Recovery ?
_ Vous souhaitez installer Windows 7 sur votre ordinateur portable Samsung et avoir une sauvegarde complète de ce système d'exploitation dans la partition cachée Recovery afin de réinstaller plus tard, votre ordinateur portable Samsung en 20min. grâce à la touche [F4] du clavier ?

Ce tutoriel est fait pour vous.
Ce tutoriel se base sur le netbook NC10 de Samsung avec le lecteur AdminTool USB Vers. 4.0.0.3, le programme Samsung Recovery Solution 4.0.0.4 et enfin, Windows 7 32 bits.
Mais il peut s'appliquer à tous les ordinateurs portable de la marque Samsung disposant du programme Recovery Solution (= Samsung Recovery Solution).
Pour le savoir: http://www.samsung.com/fr/support/ [...] ownMain.do / "Option 2.": "Informatique" / "Ordinateurs Portables" / choisissez votre modèle dans les listes déroulante / puis cliquer sur "OK" / dans la nouvelle page, cliquer sur l'onglet "logiciels" / enfin, voir si le programme "Recovery Solution" est proposé.
Si oui, vous pouvez vous servir en adaptant à votre situation et ordinateur portable Samsung, ce tutoriel.

Fonctionnement de l'ensemble:
1) Sauvegarde complète = Elle est composé de 2 fichiers minimum ayant pour extension *.wcl (plusieurs Go) et *.woo (quelques octets) + des parties supplémentaires de 4Go: *.w01, *.w02 etc... qui sont crée automatiquement dès lorsque le fichier *.wcl atteint 4Go. Ces fichiers doivent tous être dans le même dossier pour que la sauvegarde complète fonctionne et porter le même nom de fichier. Exemple: init.wcl et init.woo ou user1.wcl et user.woo, etc...
C'est ce qu'on appelle un fichier image, et seul le programme Samsung Recovery Solution ait capable de lire et d'exploiter ces fichiers.
La 1ère sauvegarde complète est crée lorsque votre ordinateur portable Samsung neuf démarre pour la 1ère fois sous Windows. Cette sauvegarde complète initiale sera contenu soit:
_ dans la partition cachée Recovery,
_ ou sur un ou plusieurs DVD(s),
_ ou sur un disque dur externe,
sous forme de fichier image du Windows 7 (init.wcl + init.woo + probablement des parties supplémentaires: init.w01, init.w02 etc...) afin que vous puissiez effectuer une restauration complète de votre ordinateur portable Samsung en cas de problème en appuyant simplement sur [F4] et ce, en 20 minutes.
2) Restauration complète: elle remplace la totalité du lecteur C: par une image de sauvegarde afin de restaurer entièrement l'ordinateur portable Samsung.

Bon à savoir pour l'utilisation du tutoriel:
1) Le programme "Samsung Recovery Solution" est basé sur le programme "WinClon" édité par la société "Clonix". Samsung a remis le programme "WinClon" sous ses couleurs.
2) Partition cachée Recovery = Recovery Area = zone de récupération. C'est la même chose mais sous des noms différents. Pour le tutoriel, j'emploierai le terme : "partition cachée Recovery".
3) [F4] = touche [F4] du clavier du NC10.
4) Afin de limiter au maximum les erreurs CRC etc..., le lecteur AdminTool USB Vers. 4.0.0.3 que vous téléchargez sur Megaupload, doit être décompressé avec WinRAR dernière version.

Matériel requis:
1 netbook Samsung NC10.
+ voir les spécifications au début de chaque partie.

Sommaire:
Partie 1: "Quel est l'intêret d'avoir une partition cachée Recovery sur le NC10 ?"
Partie 2:
1: "Comment vérifier si j'ai encore ma partition cachée Recovery sur le disque dur du NC10 ?"
2: Encore mieux: "Comment vérifier si une sauvegarde complète est présente dans la partition cachée Recovery du NC10 afin de le restaurer ?"
3: "Comment exporter l'image de la sauvegarde complète initiale contenu dans la partition cachée Recovery ?"
4: "J'ai encore ma partition cachée Recovery sur le disque dur du NC10 mais lorsque j'appui sur [F4] au démarrage, rien ne se passe, Windows démarre normalement."
Partie 3: Utiliser le lecteur AdminTool USB.
Partie 4: Windows 7 32 bits
1: "J'ai encore ma partition cachée Recovery avec une sauvegarde complète dedans"
2: "Je n'ai plus ma partition cachée Recovery"
3: Construire la partition cachée Recovery, installer Windows 7 et créer une sauvegarde complète initiale de Windows 7 dans la partition cachée Recovery.

Partie 1: "Quel est l'intêret d'avoir une partition cachée Recovery sur le NC10 ?"
Avantage:
Restauration complète de l'ordinateur en 20 minutes sans CD/DVD, disque dur externe et clé USB.
Désavantage:
La partition cachée Recovery consomme de l'espace sur le disque dur.
Pour un NC10 avec:
Windows XP - 32 bits, il faut compter 6Go/160Go pour la partition cachée Recovery.
Windows 7 - 32 bits, il faut compter 15Go/160Go pour la partition cachée Recovery.

Partie 2.1: "Comment vérifier si j'ai encore ma partition cachée Recovery sur le disque dur du NC10 ?"
Des informations donnent la présence ou non de la partition cachée Recovery sur le netbook NC10.
Pour les utilisateurs ayant encore [F4] fonctionnelle:
Démarrer le NC10 / Appuyez sur [F4] lorsque le logo Samsung apparaît (voir même un peu avant) / Attendre que çà charge. Dans un premier temps, le message est: "Windows is loading files..." puis un plein écran bleu apparaît: attendre encore / Si vous arrivez à une fenêtre "Samsung Recovery Solution", vous avez donc la partition cachée Recovery sur le NC10 (mais peut-être plus de sauvegarde complète à l'intérieur...).

Pour les utilisateurs n'ayant plus la touche [F4] fonctionnelle:
Sur votre NC10 et sous Windows / Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques / Vous devez voir apparaître un volume ayant le nom: "RECOVERY" ou "Partition de récupération". vous avez donc la partition cachée Recovery sur le NC10 (mais peut-être plus de sauvegarde complète à l'intérieur...).
Etant donné que [F4] n'est plus fonctionnelle, je vous conseillerai de procéder aux opérations de la "Partie 2.4:", pour avoir [F4] d'activé au démarrage du NC10.

Partie 2.2: Encore mieux: "Comment vérifier si une sauvegarde complète est présente dans la partition cachée Recovery du NC10 afin de le restaurer ?"
/!\ La partition cachée Recovery a de l'intérêt que si elle contient une sauvegarde complète.
En effet, pour faire une restauration complète du NC10 à partir de la partition cachée Recovery, il faut que cette dernière comporte une sauvegarde complète initiale qui normalement, a été effectué lors du 1er démarrage du NC10 par vous, client final. Avoir une partition cachée Recovery ne comportant aucune sauvegarde complète initiale, ne sert à rien puisque vous ne pourrez pas faire une restauration complète du NC10.

Sur votre NC10 et sous Windows / Démarrer / Tous les programmes / Samsung / Samsung Recovery Solution / Samsung Recovery Solution 4 / Restauration / Restauration complète.
Dans le tableau, vous devez voir apparaître au moins une sauvegarde complète avec sa date de sauvegarde + sa description etc... comme sur la photo ci-dessous.
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/001.jpg
Dans ce cas, vous avez bien une sauvegarde complète présente dans la partition cachée Recovery.

Partie 2.3: "Comment exporter l'image de la sauvegarde complète initiale contenu dans la partition cachée Recovery ?"
1) Démarrer le NC10.
2) Appuyer sur la touche [F4] lors de l'apparition du logo "Samsung" (voir même un peu avant l'apparition du logo).
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/002.jpg
3) Attendre que çà charge. Dans un premier temps, le message est: "Windows is loading files..." puis un plein écran bleu apparaît:
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/003.jpg
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/004.jpg
4) Lorsque la fenêtre du CLUF ou du programme "Samsung Recovery Solution 4" est présente, appuyer simultanément sur les touches [CTRL]+[ALT]+[F10]. Mot de passe: secos
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/005.jpg
ou
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/006.jpg
5) Rdv dans l'onglet "Image" "Samsung Recovery Solution".
Sélectionner "Exporter" si ce n'est pas déjà fait puis cliquer sur "Sélectionner un emplacement" = votre unité de destination.
L'unité de destination du stockage de l'image de la sauvegarde complète initiale contenu dans la partition cachée Recovery pourra être:
_ une partition du disque dur interne du NC10 (sauf la partition cachée Recovery),
_ ou un disque dur externe (dans ce cas, brancher-le sur un port USB du NC10),
_ ou une clé USB (dans ce cas, brancher-la sur un port USB du NC10).
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/007.jpg
6) Choisisser la destination et confirmer par "OK" à la nouvelle fenêtre.
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/008.jpg
Noter également que si votre unité de destination n'a pas assez de place de disponible pour l'exportation, vous aurez le message suivant:
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/009.jpg
Noter que si un même nom de fichier existe déjà à l'emplacement choisi, le programme vous en informe avec le message suivant:
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/010.jpg
7) Cliquer sur "Commencer" et à la nouvelle fenêtre, sur "Oui".
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/011.jpg
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/012.jpg
L'exportation de l'image de la sauvegarde complète initiale contenu dans la partition cachée Recovery commence.
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/013.jpg
8) Lorsque l'exportation de l'image est terminée, cliquer sur "Ok".
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/014.jpg
9) Fermer la fenêtre puis arrêter le système (= le NC10).
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/015.jpg

Partie 2.4: "J'ai encore ma partition cachée Recovery sur le disque dur du NC10 mais lorsque j'appui sur [F4] au démarrage, rien ne se passe, Windows démarre normalement."
1) Télécharger le lecteur AdminTool USB 4: Samsung Recovery Solution 4.0.0.3 - AdminTool - 350Mo - outil en anglais - disponible en cliquant ici
2) Sur votre NC10 et sous Windows, décompresser le fichier AdminTool_for_SRS4.iso avec WinRAR dernière version.
3) Lancer le fichier AdminTool.exe situé dans le dossier WINCLON.
4) Cliquer sur Execute du STEP 2 : Finalize Recovery Setting comme ci-dessous.
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/016.jpg
La touche [F4] est maintenant activé au démarrage du NC10.
5) Fermer le programme et faîtes un test en redémarrant le NC10 en appuyant sur la touche [F4] lorsque le logo Samsung apparaît (voir même un peu avant) / Attendre que çà charge. Dans un premier temps, le message est: "Windows is loading files..." puis un plein écran bleu apparaît: attendre encore.
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/017.jpg
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/018.jpg
Acceptez le CLUF (il se peut que vous n'ayez pas à le faire).
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/019.jpg
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/020.jpg
6) Si l'appui sur [F4] n'est toujours pas pris en compte lors du démarrage du NC10, il faut également réparer le MBR.
Pour cela, effectuer les étapes 5) à 8) sans A) de la "Partie 4.3: Windows 7 32 bits": dans la fenêtre, ne cliquer seulement que sur "MBR Fix" du STEP 2, et en aucun cas sur les "EXECUTE" de la fenêtre.
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/021.jpg
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/022.jpg
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/023.jpg
7) Lorsque l'écran du NC10 est entièrement noir, retirez la clé USB contenant le lecteur AdminTool USB du port USB du NC10 afin que ce dernier ne redémarre pas une nouvelle fois sur la clé USB mais sur le programme Samsung Recovery Solution contenu dans la partition cachée Recovery.
8) Refaîtes un test comme au 5) de "Partie 2.4".

Partie 3: Utiliser le lecteur AdminTool USB.
Rdv ici: http://www.recovery.net84.net/view [...] p?f=11&t=9

Partie 4.1: Windows 7 32 bits "J'ai encore ma partition cachée Recovery avec une sauvegarde complète dedans"
Pas de problème pour réinstaller comme en sortie d'usine le NC10. (Rappel: pour vérifier si votre partition cachée existe encore: "Partie 2.1" ).
Sur votre NC10 et sous Windows / Démarrer / Tous les programmes / Samsung / Samsung Recovery Solution / Samsung Recovery Solution.exe / Restauration / Restauration complète / Vous sélectionnez votre sauvegarde / Vous cliquez sur Suivant / Dans la nouvelle fenêtre: OK / Le NC10 redémarre sur le programme Samsung Recovery Solution 4 contenu dans la partition cachée Recovery / A la fenêtre "Lancer la restauration:", cliquer sur ''Oui''.

Partie 4.2: Windows 7 32 bits "Je n'ai plus ma partition cachée Recovery"
Il faudra donc procéder aux étapes décrites ci-dessous afin de remettre votre NC10 dans l'état de sortie d'usine.

Partie 4.3: Windows 7 32 bits Construire la partition cachée Recovery, installer Windows 7 et créer une sauvegarde complète initiale de Windows 7 dans la partition cachée Recovery.
Remarque: L'opération a été effectué sur le disque dur d'origine du NC10 (160Go).
Précautions à prendre avant d'envoyer le NC10 au SAV Samsung pour réparation:
Ces 2 étapes: A) et B) sont optionnels mais recommandée.
A) (après l'étape 5): cette étape va permettre de mettre la date d'installation du programme Samsung Recovery Solution 4 + la sauvegarde complète, contenu dans la partition cachée Recovery, à la même date que le "Purchase Date" indiqué dans le bios. Techniquement, çà fonctionne même si elles sont différentes. Mais si jamais vous avez besoin de renvoyer votre NC10 au SAV Samsung et qu'elles sont différentes, ils vont se poser des questions.
B) (après l'étape 34): cette étape va permettre d'effacer l'historique des opérations faites avec la partition cachée Recovery. Ainsi, le SAV Samsung n'aura aucune idée de ce que vous avez fabriqué avec votre NC10, et notamment, les opérations de reconstructions de la partition cachée Recovery etc... étant donné que tout l'historique sera totalement effacé.

Temps:
2H30
Matériel requis:
_ 1 Média de restauration du système (le DVD Windows 7 fourni dans le carton du NC10)
OU
_ 1 clé USB de 4Go contenant les dossiers et fichiers d'installation de Windows 7 que vous aurez préalablement préparé avec des logiciels tels que "Windows 7 USB/DVD Download Tool", "WinToFlash".
_ 1 lecteur DVD externe branché en USB sur le NC10 (pas besoin de le cas de la clé USB cité ci-dessus).
_ 1 connection Internet pour télécharger les pilotes, les logiciels et le manuel pour NC10 sur le site Samsung.
_ 1 clé USB n°1 de 1Go minimum qui servira à placer les pilotes, les logiciels et le manuel de votre NC10 pour Windows 7.
_ 1 clé USB n°2 de 512Mo minimum qui servira pour le lecteur AdminTool USB Ver. 4.0.0.3.

On va:
_ Télécharger les logiciels, les pilotes et le manuel du NC10 pour Windows 7 32 bits.
_ Partionner le disque dur en choisissant à votre convenance la taille des partitions dont la partition cachée Recovery.
_ Créer la partition cachée Recovery.
_ Rendre la touche [F4] fonctionnelle.
_ Installer le programme Samsung Recovery Solution 4 dans la partition cachée Recovery.
_ Installer Windows 7 sur C: à partir du Média de restauration du système OU d'une clé USB de 4Go.
_ Installer les logiciels, les pilotes et le manuel Samsung pour Windows 7.
_ Enfin, créer une sauvegarde complète initiale du système (donc C: = Windows 7 avec ces logiciels, pilotes et le manuel du NC10) dans la partition cachée Recovery.

Voici la procédure:
1) Brancher le cordon secteur fourni avec votre NC10 et effectuer toutes les étapes avec le NC10 branché sur le secteur et la batterie présente dans le NC10.
2) Sur votre NC10 et sous Windows (ou sous un autre PC), rdv sur www.samsung.fr / Assistance / Téléchargements / Ordinateurs Portables / netbook / NC10 / OK.
3) Télécharger, décompresser avec WinRAR dernière version et placer sur la clé USB n°1 de 1Go minimum, les pilotes, les logiciels et le manuel de votre NC10 pour Windows 7 32 bits (y compris le programme "Recovery Solution" ).
4) Télécharger le lecteur AdminTool USB 4: Samsung Recovery Solution 4.0.0.3 - AdminTool - 350Mo - outil en anglais - disponible en cliquant ici
Le lecteur AdminTool USB va vous permettre de:
_ Créer les partitions dont la partition cachée Recovery sur votre NC10 en choisissant la taille de chacune d'entre elle.
_ Installer le programme Samsung Recovery Solutions 4 dans la partition cachée Recovery.
_ Activer la touche [F4] au démarrage du NC10.
_ Réparer le MBR.
_ Lancer l'installation de Windows 7 sur le C:
_ Créer la sauvegarde complète initiale de C: dans la partition cachée Recovery.
5) Sous Windows, décompresser le fichier AdminTool_for_SRS4.iso avec WinRAR dernière version sur la clé USB n°2 de 512Mo minimum.
A) Rdv dans le bios du NC10 (pour y accéder, touche [F2]) / onglet "Advanced" / ligne: "Purchased Date" / Relevé la date du "Purchased Date".
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/024.jpg
Le "System Date"(modifiable) doit être à la même date (peu importe le jour) que le "Purchased Date" (format fixe) pendant toute l'opération: étape 1) à 35).
Forme du "Purchased Date": (année/mois).
Forme du "System Date": (mois/jour/année).
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/025.jpg
Appuyer sur la touche [F10] pour sauvegarder et sortir du bios / Confirmer par "Yes" en cliquant sur [Entrée].
(Penser à remettre la date correcte lorsque vous aurez entièrement fini: étape 35) ).
6) Insérer la clé USB n°2 (contenant le lecteur AdminTool USB 4) dans un port USB du NC10.
7) Démarrer votre NC10 en appuyant sur la touche [Esc] afin d'accéder au Boot Menu.
Sélectionner votre clé USB n°2 dans la liste et appuyer sur la touche [Entrée].
Dans tous les cas, vous devez booter le NC10 sur la clé USB n°2 et non pas sur le disque dur.
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/026.jpg
8) Attendre que çà charge (fenêtre noire + fenêtre bleue):
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/027.jpg
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/028.jpg
9) Une fois que vous êtes arrivé dans la fenêtre principale du lecteur AdminTool USB, cliquez sur Execute du STEP 1 comme la photo ci-dessous:
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/029.jpg
10) Puis dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur "Initialize the hard disk drive" comme ci-dessous:
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/030.jpg
11) Pour une installation avec Windows 7, cliquer sur "Yes". Pour une installation avec un autre système d'exploitation Microsoft Windows (XP, Vista), cliquer sur "No".
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/031.jpg
12) Définissez le nombre et les tailles des partitions comme vous le souhaitez en jouant avec: "Add" et "Delete", puis une fois que vous aurez fini de configurer la taille des partitions, cliquer sur "Next".
Le lecteur AdminTool USB ne vous permet pas descendre en dessous de 5GB pour la taille de la partition cachée Recovery, ni d'aller plus haut que 20GB soit: 5GB // taille de la partition cachée Recovery // 20GB.

Pour Windows XP, je conseille pour la taille de la partition cachée Recovery : 6GB (Pourquoi 6GB ? Les NC10 sortant des usines Samsung avec Windows XP ont la partition cachée Recovery de cette taille).
Pour Windows 7 32 bits, je conseille pour la taille de la partition cachée Recovery : 15GB (Pourquoi 15GB ? Les NC10 sortant des usines Samsung avec Windows 7 Starter ont la partition cachée Recovery de cette taille).
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/032.jpg
13) Vous avez un dernier message de confirmation avant que le formattage rapide du disque dur + la création des partitions commencent:
/!\ Toutes les données présentes sur le disque dur du NC10 seront effacées après avoir cliqué sur le bouton "OK" !
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/033.jpg
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/034.jpg
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/035.jpg
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/036.jpg
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/037.jpg
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/038.jpg
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/039.jpg
14) Cliquer sur OK si vous avez une sauvegarde complète précédemment sauvegardé sur un DVD ou une clé USB ou un disque dur externe avant la destruction de la partition cachée Recovery afin de l'intégrer dans cette partition cachée Recovery.
Dans notre cas, nous choisirons "Cancel" (="Annuler" ) puisque l'on n'en possède pas.
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/040.jpg
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/041.jpg
15) Connectez votre lecteur DVD externe sur un port USB du NC10 et en y insérant le Média de restauration du système (le DVD bleu fourni dans le carton du NC10) et cliquer sur OK.
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/042.jpg
16) Le NC10 débute la lecture du Média de restauration du système. Vérifier la langue à installer, le format de l'heure et de la monnaie et le clavier ou méthode  d'entrée. Cliquer sur "Suivant".
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/043.jpg
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/044.jpg
17) Retirer la clé USB n°2.
18) Accepter  le contrat de licence logiciel Microsoft.
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/045.jpg
19) Dans le type d'installation, choisir "Personnalisée (option avancée)".
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/046.jpg
20) Installer Windows 7 sur la partition ayant pour nom: Windows: (et non pas sur la partition cachée ayant pour nom: Recovery !!!). Cliquer sur "Suivant".
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/047.jpg
21) L'installation de Windows 7 démarre et se poursuit.
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/048.jpg
22) Windows 7 démarre : installer les pilotes (l'écran du NC10 peut s'éteindre à plusieurs reprises), les logiciels et le manuel que vous avez téléchargez au 3) et déposer sur la clé USB n°1.
23) Lorsque tout est installé, retirer la clé USB n°1 avec l'icône situé près de l'horloge en bas à droite.
24) Sous Windows 7, insérer la clé USB n°2 (contenant le lecteur AdminTool USB 4) dans un port USB du NC10.
25) Lancer le fichier AdminTool.exe (chemin complet: clé USB n°2\WINCLON\AdminTool.exe).
26) Cliquer sur Execute du STEP3 : Initial Backup comme ci-dessous:
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/049.jpg
27) Cliquer sur "Oui".
http://i799.photobucket.com/albums/yy273/samsung_recovery/050.jpg
28) Cliquer sur "OK".
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/051.jpg
29) Le NC10 va redémarrer.
30) Lorsque l'écran du NC10 est entièrement noir, retirez la clé USB n°2 du port USB du NC10 afin que celui-ci ne redémarre pas sur le lecteur AdminTool USB.
31) Attendre.
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/052.jpg
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/053.jpg
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/054.jpg
32) Le programme Samsung Recovery Solution 4 va effectuer la sauvegarde complète initiale de C: dans la partition cachée Recovery (= création des fichiers init.wcl + init.woo + probablement des parties supplémentaires: init.w01, init.w02 etc...).
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/055.jpg
33) Une fois l'opération terminée avec succès, cliquer sur "OK" et le NC10 s'éteint.
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/056.jpg
34) Faîtes un test en redémarrant le NC10 en appuyant sur la touche [F4] lorsque le logo Samsung apparaît (voir même un peu avant), puis une restauration complète à partir de la sauvegarde complète de l'état initial contenue dans la partition cachée Recovery pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble.
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/057.jpg
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/058.jpg
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/059.jpg
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/060.jpg
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/061.jpg
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/062.jpg
B) Effacer l'historique
Démarrer le NC10 / Appuyez sur [F4] lorsque le logo Samsung apparaît (voir même un peu avant) / Attendre que çà charge. Dans un premier temps, le message est: "Windows is loading files..." puis un plein écran bleu apparaît: attendre encore.
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/063.jpg
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/064.jpg
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/065.jpg
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/066.jpg
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/067.jpg
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/068.jpg
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/069.jpg
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/070.jpg
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/071.jpg
http://i799.photobucket.com/albums [...] ry/072.jpg
35) Démarrer votre NC10 normalement et remettre la date et l'heure de Windows à jour.

Télécharger le PDF du tutoriel en cliquant ici (2,21Mo)
Télécharger le pack des 72 photos du tutoriel en cliquant ici (7,45Mo - jpg)
===========
08/03/2010.
By dosibox - NC10 - popeye0 - James Bond - renaud.belot

Message édité par popeye0 le 08-03-2010 à 22:24:38
n°1127791
dosibox
Posté le 08-03-2010 à 22:12:57  profilanswer

kida a écrit :

[:bluecactus]  [:austin_powaaah]  

Je viens de recevoir mon NC10 réparé, la dalle a été changée. Ultra rapide le SAV samsung  :love:  

Dommage que la hotline soit aussi pitoyable. :/

Normal, à la hotline, tu as: Samsung.
SAV, tu as CEAT.
http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/neutre1.gif

---------------
popeye0, c'est moi.
n°1128771
facedehari​cot
Posté le 13-03-2010 à 13:41:27  profilanswer

:hello:

Dites les possesseur de NC10, certains ont-ils déjà eu le rétro éclairage qui part en biberine ? Du style l'écran qui devient tout blanc sans toucher au pc ?

Je prévois un passage en SAV. Une démarche particulière à suivre? (il date de l'offre de la saint Valentin 2009)

Est-ce que cela pose problème si 7 est installé dessus ? (j'ai tout repartitionné aussi..

n°1128782
matchat
Posté le 13-03-2010 à 14:36:55  profilanswer

facedeharicot a écrit :

:hello:

Dites les possesseur de NC10, certains ont-ils déjà eu le rétro éclairage qui part en biberine ? Du style l'écran qui devient tout blanc sans toucher au pc ?

Je prévois un passage en SAV. Une démarche particulière à suivre? (il date de l'offre de la saint Valentin 2009)

Est-ce que cela pose problème si 7 est installé dessus ? (j'ai tout repartitionné aussi..

page précédente:

badom a écrit :

bonsoir,

des avis? Merci!!!

J'avais le cas svt lorsque je changeais l'inclinaison de l'écran-->dc ds mon cas faux contact, résolu av la solution 3 trouvée sur blogeee, sans avoir rajouté de scotch pr ma part, juste débranchement et en remettant les fils en les écartant.

3 solutions (merci blogeee):
-sav :tu tape sav samsung (ou un truc du genre) ds google, si tu cherches un peu tu trouve même le numero gratos
-réglage ds le bios:
-démontage car ça peut etre un :Faux contact à la con entre les fils de la webcam et la nappe qui va au LCD. Cependant en refixant ces deux câbles avec le morceau de scotch déja présent à la carte mère et en écartant les fils du connecteur USB pour la webcam, plus aucun problème !

En fait il faut juste l'ouvrir proprement avec un tournevis adapté pr ne pas marquer les vis...
http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] 186&t=8952

un topic qui en parle:
http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] 68&t=13826

Message édité par matchat le 13-03-2010 à 14:37:59
n°1128893
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2010 à 21:50:24  profilanswer

Service consommateur Samsung du lundi au vendredi de 9h à 20h au:
http://www.samsung.com/fr/info/images/contact_consommateur.jpg
Taper: 2 puis: 3 et enfin: 2
(téléphone qui ne sont pas en mode fréquence vocale: touche étoile: * avant de commencer)

n°1128896
facedehari​cot
Posté le 13-03-2010 à 22:06:03  profilanswer

merci à vous :jap:

n°1128901
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2010 à 22:10:18  profilanswer

De rien facedeharicot. ;)

n°1130529
coincoinco​incoincoin
Posté le 21-03-2010 à 00:58:34  profilanswer

salut,

Je voulais juste savoir si on pouvez recharger la batterie d'un n130 via un des ports usb?
ça serait pour faire de la route en faite

merci

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG Q310 A VENDREle plus léger des portables 15 pouces
Utiliser un 24 pouces LCD avec un portable[Topic Unique] Samsung R710 17" et R610 16/9 Pavé numérique
un ultra portable/netbook bleu ?Besoin d'aide pour l'achat d'un pc portable 17 pouces
demande d'avis Samsung Q310 X2V 8400 13,3" TFTerreur a delete SVP
15 pouces/4go ? 
Plus de sujets relatifs à : Le NetBook de Noel : NC10 Samsung (10 pouces)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)