Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  2095  2096  2097  2098  2099  2100
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°28230
jpw12
Posté le 12-12-2008 à 17:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

A cette question, matheanswer répondait "oui" mais les seuls adaptateurs que je trouve sont pour pouvoir brancher un écran DVI ou VGA sur un Mini Display Port et non l'inverse.  

Tu auras un lien à me donner?  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 17:27:10  profilanswer

n°28231
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 12-12-2008 à 18:04:02  profilanswer

Bonsoir tous les Macusers'
De retour sur le "bon vieux forum HFR"...

Comme cela ne vous étonnera pas, mon MacBook noir a eu droit à une nouvelle réparation en octobre du point de vu de l'écran :/ Changement <
Bref, depuis, j'ai fais une seconde réclamation auprès d'Apple et, ayant acheté le nouveau iPod Touch 32Go 5 jours auparavant, j'ai eu droit gratuitement à l'échange de mon MB noir contre le tout nouveau MB Alu avec clavier rétroéclairé etc...
Bref, très heureux de ce nouveau bébé qui arrive à faire tourner les mêmes appli. que mon ancien (et volé) MBP.  

La perfection, et il est en plus super fin et super portable. Merci !

Sinon, je vois que certains ont des problèmes d'affichage...Comment faites-vous pour les détecter ?  
Bon courage en tout cas, en espérant qu'une ONZIEME réparation n'intervienne pas :lol: ou pas :lol:

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°28232
bykeman
ID PSN: Arnaud-D
Posté le 12-12-2008 à 19:12:53  profilanswer

TheLYon a écrit :

Le retour du Lyon! On suit les mêmes sections de ce forum à ce que je vois.... :)

---------------
" Victory is mine !!! "
n°28233
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-12-2008 à 20:20:04  profilanswer

J'ai eu le droit au cramage de carte vidéo nvidia...
changement de carte mère hors garantie, rien à payer, ouf :)

---------------
Flickr
n°28234
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 12-12-2008 à 22:39:54  profilanswer

bykeman a écrit :

Le retour du Lyon! On suit les mêmes sections de ce forum à ce que je vois.... :)

C'est la famiglia, hey, hey, hey !

kokko8 a écrit :

J'ai eu le droit au cramage de carte vidéo nvidia...
changement de carte mère hors garantie, rien à payer, ouf :)

Heureusement, et un de +

---------------
n°28235
hoowwl
Posté le 13-12-2008 à 00:06:14  profilanswer

au démarrage de mon MB, des fois il demarre tout seul sur mac os , et parfois il me fait comme si je maintenais la touche alt, et m affiche le choix du boot (alors que j ai que mac os sur mon disk).
Je ne sias pas pourquoi il fait ca , ca peux venir du réseau wifi ?

n°28236
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 13-12-2008 à 00:14:34  profilanswer

hoowwl a écrit :

au démarrage de mon MB, des fois il demarre tout seul sur mac os , et parfois il me fait comme si je maintenais la touche alt, et m affiche le choix du boot (alors que j ai que mac os sur mon disk).

Non, ça ne vient pas du réseau normalement, c'est quasiment sur.
Peut être qu'il y a un soucis lors de la lecture de ton disque dur au démarrage, ou qu'il y a un soucis avec ta touche Alt, ou que le lecteur CD prend l'ascendant automatiquement par un conflit je ne sais trop quoi.  
Tu as déjà essayé de réinstaller OSX, si tu supprimes les pilotes inutiles (printers) et les langues, ça te prends 35 minutes à tout réinstaller. Ca peut se tenter.

---------------
n°28237
Dandu
Posté le 13-12-2008 à 00:33:02  profilanswer

Non, uniquement sur les MacBook récent.

Non, y a pas d'adaptateur dans ce sens la.

Non

Non

Et accessoirement, c'est un écran fait uniquement pour les MacBook : il a une prise d'alim pour ces derniers, notamment. Après, faut attendre d'autres Mac en mini DisplayPort, et ça devrait arriver.

n°28238
FlyingStar​888
Posté le 13-12-2008 à 10:51:11  profilanswer

Citation :

Comme cela ne vous étonnera pas, mon MacBook noir a eu droit à une nouvelle réparation en octobre du point de vu de l'écran  Changement <  
Bref, depuis, j'ai fais une seconde réclamation auprès d'Apple et, ayant acheté le nouveau iPod Touch 32Go 5 jours auparavant, j'ai eu droit gratuitement à l'échange de mon MB noir contre le tout nouveau MB Alu avec clavier rétroéclairé etc...  
Bref, très heureux de ce nouveau bébé qui arrive à faire tourner les mêmes appli. que mon ancien (et volé) MBP.  

Sinon, je vois que certains ont des problèmes d'affichage...Comment faites-vous pour les détecter ?  
Bon courage en tout cas, en espérant qu'une ONZIEME réparation n'intervienne pas  ou pas

Ca c'est bien joué  ;)  
C'est parce que tu leur as laché un nouveau billet de 500e pour l'ipod qu'ils ont ete si consiliant ??

n°28239
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 13-12-2008 à 11:54:50  profilanswer

En parlant de cramage: J 'en entendu que le MB chauffe pas mal quand on démarre Windows en Natif. Il n'y a pas de risque si on joue sous win ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 11:54:50  profilanswer

n°28240
hoowwl
Posté le 13-12-2008 à 12:54:06  profilanswer

hoowwl a écrit :

TheLYon a écrit :

Non, ça ne vient pas du réseau normalement, c'est quasiment sur.
Peut être qu'il y a un soucis lors de la lecture de ton disque dur au démarrage, ou qu'il y a un soucis avec ta touche Alt, ou que le lecteur CD prend l'ascendant automatiquement par un conflit je ne sais trop quoi.  
Tu as déjà essayé de réinstaller OSX, si tu supprimes les pilotes inutiles (printers) et les langues, ça te prends 35 minutes à tout réinstaller. Ca peut se tenter.

j ai deja reinstallé leopard a la reception du mb en supprimantes drivers et langues.

n°28241
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 13-12-2008 à 12:56:05  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

Citation :

Comme cela ne vous étonnera pas, mon MacBook noir a eu droit à une nouvelle réparation en octobre du point de vu de l'écran  Changement <  

Bon courage en tout cas, en espérant qu'une ONZIEME réparation n'intervienne pas  ou pas

Ca c'est bien joué  ;)  
C'est parce que tu leur as laché un nouveau billet de 500e pour l'ipod qu'ils ont ete si consiliant ??

Les facteurs explicatifs :  
- J'avais acheté un iPod Touch 16Go l'an passé, lors de sa sortie...et il coûtait relativement chère. Et l'autre jour, en allant au garage (ampoules grillées), il est tombé dans les escaliers (et moi avec :sweat:  ). Je suis allé voir la FNAC munie de mes documents d'assurance, et à pris équivalant, je suis ressortis avec le dernier Touch 32Go  :bounce:  :bounce:  J'ai rien payé, à part la nouvelle couverture de 29€
- J'enregistre mon iPod
- 5 jours après, crack, impossible de quitter le mode veille, disque dur pété...

Je pousse ma petite ronflante, il voit que j'ai eu 5 Mac en 2 ans, et que je viens d'enregistrer un iPod tout neuf :D
"Je vous passe le service relation clientèle"
Merci...

"Je suis heureux de vous annoncer que nous allons vous faire parvenir le Nouveau Macbook Alu dans 2 semaines"  

FIN  
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  

---------------
n°28242
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 13-12-2008 à 13:00:05  profilanswer

hoowwl a écrit :

j ai deja reinstallé leopard a la reception du mb en supprimantes drivers et langues.

Good !
Mais maintenant, il faudrait le refaire pour être sur que ce ne soit pas un problème Software.

1°) Tu sauvegarde (via Time Machine, c'est bien pratique)
2°) Tu démarres sur ton CD Léopard, puis utilitaire de disque
3°) Effacer la partition en Mac OS X Jounalisé
4°) TU réinstalles par dessus

5°) Si il y a toujours un pb au démarrage, fait un Hardware test (souvent bidon, mais on ne sait jamais)
Tu presses la touche C sans relache au démarrage de OSX, et la il te dira si ton lecteur DVD est source de conflit, ou si ton Disque Dur a éventuellement un problème

Après, mes compétences s'arrêtes ici. A moins que la touche Alt se coince avec un bout d'ongle dessous ??? C'est possible, ne riez pas !

---------------
n°28243
OursonThes​ard
Posté le 13-12-2008 à 15:43:14  profilanswer

J'ai profité des credits gratuits a la Fnac pour decembre pour prendre le MacBook Alu.

Dans mon MacBook blanc j'ai deux barretes de Corsair 2Go PC5300 DDR2 667 , ca passe sur les nouveaux macbook ?  

et je suppose que si j'essaie de mettre les barretes d'origine de l'alu sur le macbook blanc (octobre 2007)  ca ne passera pas ?

n°28244
reglisse
Posté le 13-12-2008 à 15:43:59  profilanswer

nan dans les nouveaux c'est de la DDR3 alors que les précèdent de la DDR2

Message édité par reglisse le 13-12-2008 à 15:47:12
n°28245
reglisse
Posté le 13-12-2008 à 15:45:43  profilanswer

comment se comment le mbp unibody en jeu ? je veux dire est ce ça chauffe bcp... je viens de commettre l'erreur de rejouer un peu à wow alors j'aimerai savoir si je risque de le transformer en grille pain

n°28246
OursonThes​ard
Posté le 13-12-2008 à 17:37:56  profilanswer

Bon, pour avoir le McBook alu et le blanc cote a cote, niveau finition ca n'a vraiment rien a voir :love:

n°28247
ashram22
Posté le 13-12-2008 à 17:55:44  profilanswer

je reviens de la boutique ou j'ai manipulé le MBA et le nouveau unibody et contre toute attente... j'ai trouvé ce dernier vraiment pas mal !

en fait, le MBA est un peu plus léger et plus fin (mais dans une housse... ce n'est pas vraiment un argument) mais il y a pas mal de points négatifs:
- dd de 120go à 4200tr/min
- proc à 1.6 (le 1.86 avec disque SSD est hors de prix)
- un seul usb et mal foutu puisque je devrait retirer l'adaptateur de ma souris nano vx à chaque fois
- 300€ plus cher que le unibody qui à un DD de 250go plus rapide, deux USB, plus puissant. Comparatif par rapport à la version avec clavier rétro éclairé et proc 2.4ghz.

parmis vous, ceratin ont fait ce comparatif ?

et si oui, pourquoi ont il craqué sur le air ?

tient d'un point de vue batterie, tiennent t'ils aussi longtemps l'un que l'autre ?

n°28249
ashram22
Posté le 13-12-2008 à 19:24:11  profilanswer

juste ça..
rien que ces raisons là suffisent à faire oublier ses faibles prestations ?

je dis ça mais je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais prendre :/

n°28250
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 13-12-2008 à 19:40:54  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse il y a des housse neoprène "PORT" pour 13"3 sur Vente Privée à 7€ Pièce. j'en ai pris une, à ce prix là, ça vaut le coup de tester.

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°28251
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 19:49:59  answer

ashram22 a écrit :

juste ça..
rien que ces raisons là suffisent à faire oublier ses faibles prestations ?

je dis ça mais je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais prendre :/

c'est un peu le principe de l'ultra portable : on l'achète car il est ultra portable, donc pas lourd et fin/petit. Donc le Air ne joue pas dans la même cours que le MB

n°28253
ashram22
Posté le 13-12-2008 à 20:19:07  profilanswer

et pour mettre sur le DD mes photos en vacances, un peu de lightroom peut être... c'est vrai que le reste ne demande pas bcp de puissance.

n°28254
Sebastien
Posté le 13-12-2008 à 20:47:13  profilanswer

Petite question j'ai un mbp 15" de l'année derniere (acheté en oct 07), la ma batterie ce mois ci c'est completement écroulée.

Elle m'affiche qu'elle ne se charge plus qu'à 46%, y a une semaine c'était encore 71% et déjà à ce moment la elle avait chutée.

Ses stats :
Cycles : 153
Maximum battery charge : 2607 (à l originie 5600)

Est ce que ces chiffres sont normaux, et donc est ce que je vais devoir me racheter une batterie la ?

n°28256
Billzero
Posté le 13-12-2008 à 22:16:08  profilanswer

Sebastien a écrit :

Petite question j'ai un mbp 15" de l'année derniere (acheté en oct 07), la ma batterie ce mois ci c'est completement écroulée.

Elle m'affiche qu'elle ne se charge plus qu'à 46%, y a une semaine c'était encore 71% et déjà à ce moment la elle avait chutée.

Ses stats :
Cycles : 153
Maximum battery charge : 2607 (à l originie 5600)

Est ce que ces chiffres sont normaux, et donc est ce que je vais devoir me racheter une batterie la ?

Je ne penses pas que c'est normal, après, je me base juste sur mon macbook.
Voilà ses stats :
Cycles : 332
Maximum battery charge : 4800-4900, dépend des jours (à l'origine 5020)

remarque : j'ai plus de 2 fois plus de cycles que toi alors qu'il est plus récent, c'est parce que je l'utilise plus souvent sans chargeur?

n°28258
Foued26
Posté le 14-12-2008 à 02:47:51  profilanswer

Salut à tous,

Enfin me voilà sur ce topic je viens d'acheter mon premier mac et perso je peux dire que je suis pas déçu !!! Une très belle machine, bien fini (bizarre quand j'entends parler de souci de finition par ci par là...).

Machine d'ailleur que je trouve très silencieuse ( en comparaison de mon défunt G1S) qui lui était un vrai ventilo sauf qu'à la différence de rafraichir il chauffait... Saloperie ^^

En ce qui concerne la batterie, 5h d'autonomie vérifiée en sur surf sur le 9400M et le wifi.

A propos de wifi c'est moi où la liaison est vraiment sensible ? Je me souviens que mon asus ou mon aspire one "accrochaient" mieux le réseau... L'alu peut être...

Mac OS X c'est de la bombe bébé (comme dirait un grand philosophe de notre temps) par contre sous Vista il chauffe un peu plus je trouve et qu'il est moins réactif (oui je sais je viens de découvrir OS X lol). Enfin sous linux c'est une plaque chauffante, on sent qu'il y a encore du travail à faire dessus... Un manque de driver surement et d'optimisation du système.

Enfin en ce qui concerne le jeu, je n'ai pas constaté de souci particulier à part une montée en température mais bon comme dit plus haut j'avais un G1S alors de ce point de vue ça m'a pas choqué. Je suis aussi passé sur les drivers 179.13, il marche nickel. Je ne pense pas qu'à long terme ça ne puisse pas poser de problèmes puisque la carte se coupe normalement à 105°C, il faudrait que je teste en jeu à combien on monte... Mais je ne saurais trop conseiller d'utiliser une plaque de refroidissement.  

Voila mon ressenti sur ce portable que j'ai depuis une semaine

n°28259
OursonThes​ard
Posté le 14-12-2008 à 10:53:45  profilanswer

Je suis vraiment content de mon macBook alu, le trackpad multitouch est une merveille.

n°28260
momoben93
Momo un jour, Momo pour Tjs
Posté le 14-12-2008 à 11:02:58  profilanswer

hello

je cherche une alternative à Itunes
Vous me conseillez quoi??

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2089_1.htm
n°28261
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 14-12-2008 à 11:28:37  profilanswer

OursonThesard a écrit :

Je suis vraiment content de mon macBook alu, le trackpad multitouch est une merveille.

+ 1  :sol:

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°28262
cartemere
Posté le 14-12-2008 à 12:34:57  profilanswer

momoben93 a écrit :

hello

amarok !

Mais bon, en version beta pour MacOSX à l'heure actuelle :/

n°28263
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 14-12-2008 à 13:12:05  profilanswer

OursonThesard a écrit :

Je me souviens lors du teste du Macbook sur Clubic, les rédacteurs avait écrit "le trackpad multitouch est une bonne idée, mais bon, c'est plus tot un gadget car il y a trop de mouvements pour s'en souvenir vraiment"  :lol:  :lol:  :lol:  et re  :lol:  
Le cerveau humain ne peut pas retenir 7 mouvements différents sur un ordinateur, et dire qu'il y a en qui deviennent chirurgien  :pt1cable: Comment ils font ?

---------------
n°28264
Foued26
Posté le 14-12-2008 à 15:11:11  profilanswer

Surtout qu'ils l'ont testé que pendant quelques jours, c'est sur au début tu luttes mais après tu prends tellement d'automatisme que quand tu reviens sur un trackpad normal tu te retrouves à scroller avec les 2 doigts !!

n°28265
Foued26
Posté le 14-12-2008 à 15:13:22  profilanswer

cartemere a écrit :

amarok !

Mais bon, en version beta pour MacOSX à l'heure actuelle :/

Tiens je savais pas qu'il existait Amarok sur OS X... Je l'ai connu sous Kubuntu et c'est une pure merveille  :love:

n°28266
Foued26
Posté le 14-12-2008 à 15:15:03  profilanswer

momoben93 a écrit :

hello

Il y a songbird, jamais testé mais je crois qu'il est assez buggué sous OS X

n°28267
Foued26
Posté le 14-12-2008 à 15:30:03  profilanswer

Et sinon est ce que l'alu se raie facilement sur ce type de coque? Je suis "raillurophobe" comme c'est pas permis et ça me ferait vraiment mal au cœur d'avoir une griffure dessus

n°28268
OursonThes​ard
Posté le 14-12-2008 à 15:33:10  profilanswer

TheLYon a écrit :

Je me souviens lors du teste du Macbook sur Clubic, les rédacteurs avait écrit "le trackpad multitouch est une bonne idée, mais bon, c'est plus tot un gadget car il y a trop de mouvements pour s'en souvenir vraiment"  :lol:  :lol:  :lol:  et re  :lol:  
Le cerveau humain ne peut pas retenir 7 mouvements différents sur un ordinateur, et dire qu'il y a en qui deviennent chirurgien  :pt1cable: Comment ils font ?

2 doigts horizontalement = defilement horizontal
2 doigts verticalement = defilement vertical

3 doigts gauche ou droite : page Web précédente ou suivante

je vois pas ou est le compliqué la [:fat dog]

n°28269
Foued26
Posté le 14-12-2008 à 15:42:55  profilanswer

OursonThesard a écrit :

J'ai vu que la beta 2 de firefox 3.0.1 prenait en compte le défilement page précédente/suivante... C'est super agréable de pouvoir tout faire au trackpad tu gagnes un temps fou !!

n°28270
ximothov
Posté le 14-12-2008 à 15:45:22  profilanswer

Foued26 a écrit :

J'ai vu que la beta 2 de firefox 3.0.1 prenait en compte le défilement page précédente/suivante... C'est super agréable de pouvoir tout faire au trackpad tu gagnes un temps fou !!

How to ? :o

n°28271
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 14-12-2008 à 15:50:01  profilanswer

OursonThesard a écrit :

Non, mais je crois qu'eux, c'est le 4 doigts qui les dérangeaient  :ange:

---------------
n°28272
reivax59
Posté le 14-12-2008 à 16:28:50  profilanswer

Foued26 a écrit :

Surtout qu'ils l'ont testé que pendant quelques jours, c'est sur au début tu luttes mais après tu prends tellement d'automatisme que quand tu reviens sur un trackpad normal tu te retrouves à scroller avec les 2 doigts !!

Le truc qui m'arrive à chaque fois que je repasse sur mon portable de boulot... pour l'instant le seul trackpad qui ne me fait pas regretter une souris en utilisation basique (surf, bureautique...).

Les seules fois où je reprends ma souris, c'est pour des applis demandant un peu de précision genre retouche photo ou (+ rarement) jeu.

Message édité par reivax59 le 14-12-2008 à 16:31:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  2095  2096  2097  2098  2099  2100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR