Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable léger et autonome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable léger et autonome

n°1525165
Pierro74
Posté le 22-09-2017 à 23:45:06  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Ma copine souhaiterais s'acheter un nouveau portable. Elle est étudiante et son besoin premier est la prise de note (Word) + recherche web (beaucoup d'onglets ouverts). Elle se déplace beaucoup (métro), il faut donc en priorité un ordi léger. De plus elle est souvent toute la journée dans des amphis où il n'y a pas toujours de prises, donc il faut une bonne autonomie.
 
Elle a déjà un pc depuis 3 ans qui réuni toutes ces caractéristiques : https://www.ldlc.com/fiche/PB00196479.html
Mais il manque de puissance pour assumer du multi tâche léger (Word + dizaine d'onglets + spotify) et il faudrait en plus (de temps en temps) qu'elle puisse faire du Photoshop (léger) et du Indesign.  
 
 
Donc si je récapitule :
 
_ Poids : Léger ! (max 1kg)
_ Taille écran : 13" ou 14"
_ Autonomie : minimum 7/8h en bureautique
_ Puissance : rien d'extraordinaire, juste du multitâche bureautique, et un peu de Photoshop/Indesign
_ Silencieux ! (pas de ventilos qui tourne en bureautique !)
_ Prix : moins de 1000€.
 
Je demande peut être l'impossible, mais si vous avez un modèle qui se rapproche de toutes ces caractéristiques, je vous en serais très reconnaissant.
 
Merci d'avance.   :jap:  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 23:45:06  profilanswer
 

n°1525174
Wic
Posté le 23-09-2017 à 09:28:23  profilanswer
 

Hello.
 
Pour ce genre de portables, il y a un petit lot qui revient régulièrement avec des portables haut de gamme, puissants et fins, entre autres : Dell XPS 13, Razer Blade Stealth, HP Spectre, et Macbook Pro.
Les trois premier ayant un bon rapport qualité/prix, et tous restent quand même tous un peu au dessus du 1kg et surtout au dessus des 1000€ (plutôt vers 1300€, voire bien plus pour le MBP).
 
Pour rester sous les 1kg et avoir de la batterie et de la puissance, il commence à y avoir moins de choix. Je connais deux laptops qui pourraient être intéressant mais qui sacrifient la connectique :
Le Zenbook 3 : https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-ZenBook-3-UX390UA/
Le Macbook : https://www.apple.com/fr/macbook/

n°1525175
Pierro74
Posté le 23-09-2017 à 09:46:21  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est ce dont je me doutais. Cela reste cher. Surtout qu'en fait il n'y a pas besoin de beaucoup puissance. Il faudrait juste un processeur qui ne soit pas un atom et qui est donc très limité. Un netbook avec un chouillat de plus de puissance quoi^^
 
Apple je laisse tomber, je ne suis pas hyper fan et toute façon les prix sont beaucoup trop élevés.
 
Moi j'avais un laptop sony qui réunissait tous ces critères (un de leur dernier modèle avant qu'ils n'arretent les portables) : 1 kg, 13", une batterie de 8 à 15h (avec la batterie supplémentaire), un puissance très correct, ....mais il chauffait et était bruyant, son seul défaut. Tout ça c'était en 2013 il me semble, je suis étonné que 4 ans après il y est si peu d'évolution.
 
Je vais regarder déjà tout ce que tu m'as montré.  :bounce:  

n°1525193
Wic
Posté le 23-09-2017 à 18:31:00  profilanswer
 

Bien ça dépend de la puissance qu'il te faut en fait, l'évolution vient aussi du fait qu'aujourd'hui, le "correct" de 2013 est considéré comme vraiment pas top.
Je pense qu'effectivement tu peux essayer de viser dans des notebooks avec un i3/i5.
Me semble aussi qu'il y a un modèle Spectre 360 qui doit pas monter trop cher.

n°1525195
Pierro74
Posté le 23-09-2017 à 19:08:27  profilanswer
 

Bon j'ai regardé ce dont tu m'as montré et j'ai un peu trainé sur les différents sites constructeurs.
 
La série zenbook 3 est pas mal du tout et semble avoir tous les critères :
_ Poid et taille contenus (il y en a 1 en 12" pour moins de 1kg, et un 14" dans un 13" pour 1,1 Kg)
_ Puissance largement suffisante (presque trop mais bon, au moins elle aura le temps de voir venir)
_ L’autonomie est correct, sans plus, 6-8h ça fait le job (8-10h aurait été  l'idéal mais j'ai l'impression que ça n'existe toute façon pas beaucoup^^)
_ Le prix commence à 999€ suivant les configs et les vendeurs, c'est pas trop mal
 
 
Après il y a deux gros défaut :
_ Un manque de connectique (je trouve ça vraiment abusé de devoir débrancher le chargeur pour mettre une clé usb).
_ Et surtout il souffle continuellement au niveau des ventilos, et ça, c'est plus emmerdant dans un environnement de travail silencieux (bibliothèque, amphi, recherche,...)
 
Bref je suis un peu mitigé. Mais à cause du critère du poids (non négociable) il n'y a vraiment pas beaucoup de choix sinon ^^
 
Je vais essayer de l'emmener pour tester la bestiole en question et avoir son avis.
 
Sinon n'étant pas spécialement pressé (ça peut attendre 1 mois ou 2), pensez-vous qu'ils vont rafraichir la gamme cette automne, ou si ça devait être fait, ils l'auraient déjà annoncé ?

n°1525210
Wic
Posté le 24-09-2017 à 12:01:53  profilanswer
 

Alors attention sur le Zenbook 3, il y a toute une classe de modèles, certains étant plus gros et certains plus bruyants.
Aussi, pour sa défense, il me semble qu'il est livré avec un petit hub qui offre de quoi charger et branche un ou deux trucs.

n°1525227
Pierro74
Posté le 24-09-2017 à 23:16:50  profilanswer
 

C'est incroyable toutes ces références d'ailleurs pour un seul modèle.....un vrai sac de nœud...je comprends pas comment Asus n'est pas capable de simplifier ça !

n°1525250
Pierro74
Posté le 25-09-2017 à 15:52:53  profilanswer
 

Bon après avoir lu beaucoup de test/review/retour consommateur/.... La gamme ASUS zenbook me fait un peu peur au niveau de la qualité de construction.  
 
J'ai moi même un ASUS PC Portable Asus ROG G752VY qui fait très plastique (surtout à côté des anciens Alienware que j'ai eu) mais dont je suis vraiment content (vraiment solide, très bonne gestion de la chaleur et du bruit,...). A côté de ça, j'ai l'impression que leur gamme zenbook qui est censé être assez premium fait vraiment cheap. J'ai lu vraiment beaucoup de mauvais retour au niveau de la qualité des charnières, chauffe, bruit,...
 
Bref je n'oublie donc pas asus qui possède certains arguments mais j'ai regardé un peu ailleurs et je trouve le XPS 13 vraiment pas mal :
Bonne qualité, upgradable ram et ssd, compacité de l'ordi avec l'écran borderless, assez silencieux selon les retours, très bonne autonomie, connectique correct, ...
Son seul défaut reste le poids qui est 300g trop lourd (et le prix, même si c'est dans la norme, on est au dessus du budget fixé)
 
Si c'était pour moi je prendrais direct celui ci (j'avais déjà failli me l'acheter l'année dernière), je vais donc voir avec la personne concernée.

n°1525260
myzt
Posté le 25-09-2017 à 18:53:40  profilanswer
 

Salut un Xiaomi Notebook Air 13 Kabylake V2 i5 ou la V1 en skylake i5?
Entre 500 et 700 euros max, voire mon topic en signature
Si tu suis attentivement le topic (tuto FR Windows, divers guides/tuto, stickers azerty...), pour 500/600 eur, elle peut avoir donc un laptop qui reunit a peu pres tout les criteres qu'elle souhaite  
Le poids est de 1,3 kg mais j'en connais peu d'ultrabook de 13/14 qui arrivent a 1 kg seulement
 
 :jap:


Message édité par myzt le 25-09-2017 à 18:54:06

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1525278
Pierro74
Posté le 25-09-2017 à 22:29:48  profilanswer
 

@ myzt et karcool :
 
Merci pour l'idée. J'avoue y avoir pensé ayant été un grand fan de la rom xiaomi il y a quelques années (j'ai même acheté un de leur smartphone pour ma mère^^). Mais la qualité de construction (encore que, ça vaut surement la plupart des constructeurs), le sav, et surtout le clavier ça fait pas mal de contraintes. Mëme si en soit il existe des soins palliatifs.....j'arriverais jamais à convaincre ma copine^^
Mais si jamais le budget coince vraiment, ça sera la solution je pense. Je note !


Message édité par Pierro74 le 25-09-2017 à 22:32:14
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 22:29:48  profilanswer
 

n°1525465
myzt
Posté le 29-09-2017 à 13:39:05  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/HP-13-ab002nf [...] hp+envy+13
 
L'équivalent du Xiaomi Notebook à 749€ (mais sans carte dédiée mais j'imagine que ta copine n'est pas une joueuse invétérée^^)
La config est bien équilibrée, la finition/design pas mal, le prix est très bon
Comble du bonheur avec Amazon, tu as un service client au top, de quoi la rassurer en cas de pépins ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1525469
Pierro74
Posté le 29-09-2017 à 14:20:35  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Je lui ai fait une listes des différents modèles avec les avantages et inconvénients.
 
Maintenant je la laisse faire son choix  :)  
 
Et moi du coup en parallèle je me tâte à me prendre un xps 13  :D  (achat totalement impulsif, je me retiens pour ne pas craquer  :ange: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable léger et autonome

 

Sujets relatifs
PC portable à 800€Choix ordi portable pour étudiant
portable léger, autonome et pas cher pour étudiantePortable 15" autonome et léger
Ultraportable : finesse et autonomie ![Avis] Cherche PC portable, leger, autonome, ... <=1000€
[Conseil d'Achat] 5 choix d'ultraportableAvis pour portable leger et autonome.
Portable leger, autonome pour environ 1000€Portable 15" SXGA+, léger (<2.7kg) et autonome (>4h)?
Plus de sujets relatifs à : portable léger et autonome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR