Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat portable deviens fou lol

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat portable deviens fou lol

n°1384435
creep's
Posté le 19-10-2013 à 12:40:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est bientôt noël et j'aimerai offrir un ordinateur portable à ma femme.
 
Bon alors c'est besoin c'est facebook, et les jeux que facebook propose ( l'air de rien toujours super mal optimisé, j'ai déjà vu des procos à fond pour faire bubulle and co  :lol:  :lol:  )
 
 
ici elle aimerai me rejoindre sur guild wars 2 mais la c'est LE soucis , l'air de rien c'est pas mal gourmand comme jeu.
 
Ca serait pas pour être 60fps partout, même en capital, un petit 30fps détail mini lui conviendrai, même si léger lag parfois, c'est pas THE gameuse comme ont dirait lol
 
 
 
 
Alors au tant niveau "Vrai" pc je m'y retrouve souvent sans problème
 
en ordinateur portable je suis carrement paumé, j'y comprends rien du tout!
 
J'ai un budget de 450€-500( max max )  
 
j'ai vu cet modèle http://www.ldlc.be/fiche/PB00151194.html
                        http://www.materiel.net/ordinateur [...] 87651.html
 
 
Apparemment proche niveau performance.
 
La ou j'ai du mal, prenons le modèle Sony , il possède un  i3-3120M ( donc une partie graphique HD 4000 ) Mais il possède aussi une carte graphique AMD Radeon HD 7650M  
 
Je regarde sur configuration minimum guild wars 2 alors  
 
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7800, ATI Radeon™ X1800, Intel HD 3000 ou mieux (256 Mo de RAM vidéo et shader 3.0 ou mieux)
 
En gros pour guild wars 2 la HD 4000 fait tourner le jeux ( pas comme ma GTX 760 je me doute  :D  ) , mais la carte graphique HD 7650M non!  
 
Je dois en comprendre quoi? que sur ce modèle de portable j'ai une carte graphique plus pourrie que la partie graphique du CPU ( hd 4000 ) ????
 
 
A ce moments la c'est mieux de prendre l'autre portable qui lui à uniquement la intel hd 4000  
 
 
Ca fait 3 heure que je tourne sur le net pour trouver des bench ou autre je ne m'y retrouve plus :(
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 12:40:36  profilanswer
 

n°1384574
mycks
Posté le 20-10-2013 à 10:55:33  profilanswer
 
n°1384653
marcnadeau
Posté le 20-10-2013 à 21:57:02  profilanswer
 

Pas du tout la 7650m est meilleur que la HD 4000 :O :O mais le meilleur choix est vriament celui proposer par mycks ;)


Message édité par marcnadeau le 20-10-2013 à 21:57:28

---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°1384674
creep's
Posté le 21-10-2013 à 08:55:14  profilanswer
 

Bonjour à vous deux :)
 
J'ai regarder vraiment à quoi correspondait les fameux intel hd 4000.
 
J'avais mal compris, j'avais pris un HD 4000 est mieux qu'un HD 2000 un peu simplement.
Mais non chaque type de CPU à apparament une vitesse de base et un turbo pour le core GPU du CPU.
 
 
Il est sympa le modèle que tu me conseil mycks, malheureusement c'est un 14 pouce et il ne possède pas de pavé numérique ( et ca je sens que ca ne plaira pas à madame :p )
 
Sinon le SSD + le Hd etait vraiment sympa
 
Un peu dommage aussi niveau CPU je passe d'un i3-3120M (2,50 GHz)  à un i3-3217U / 1.8GHz .
Même si tout les deux ont l'hyper treading, je trouve le i3-3217U un peu light pour l'avenir.
 
Surtout que madame c'est vraiment les jeux facebook qui l'interesse, et franchement un bete jeux de boule à tirer ( sais plus le nom il se resemble tous ) bouffais déjà 100% cpu sur un E2200 ( mais ont est bien d'accords le E2200 est moins bon qu'un i3-3217U :)  )
 
C'est un peu toujours la même chose malheureusement, si ont ne met pas mini 700-800 euro, ca devient difficile d'avoir un portable moyen de gamme.
je veux dire par la un bon écran un bon cpu sans pour au tant avoir un i7 et surtout une bonne carte graphique.
 
 
Enfin pour l'annectote , hier soir suis passer chez ma mère.
Elle possède une tour ( un vrai pc quoi :D ) avec simplement un i3 2120 4 go de ram sans carte graphique elle utilise la HD 2000.
 
J'ai installer guild wars 2 , j'ai mis à la résolution classic d'un portable 15' . Niveau de détail très bas vous vous en doutez, mais c'etait assez fluide. J'ai été étonner ( +- 35-40 fps en zone normal ) .  
En capital humaine voir les shar, la c'etait un peu plus 25-30 fps mais ca reste jouable même si ca n'a rien avoir avec mon PC .
 
Mais vu que pour madame guild wars 2 ne sera que peut etre 5% de son utilité du portable je pense pas que ca la genera :)
 
 
 
 
 
Je vous remercie en tout cas ca m'aura un peu éclairer dans l'univers des ordinateur portable que je ne connaissais absolument pas :)

n°1384719
Glm49
Posté le 21-10-2013 à 15:12:45  profilanswer
 

A mon avis, le 14" reste la meilleure option, puisque d'abord la perte de perte du I3U sera largement compensée par la réactivité du SSD, et ensuite, en optimisant un peu Win 8 tu te libères de la mémoire et du potentiel cpu.
 
Après faut pas rêver, pour 500€ t'auras effectivement pas un ordi qui pourra contenter madame sur tous les plans. Le 14" d'Asus a déjà une configuration exceptionnelle pour le prix, faut pas espérer trouver mieux.

n°1384725
mycks
Posté le 21-10-2013 à 15:53:02  profilanswer
 
n°1384730
creep's
Posté le 21-10-2013 à 16:27:51  profilanswer
 

L'idée du SSD cache qui compense la perte de 700Mhz par coeur, la franchement j'ai un doute, a part sur un bench HD et encore.
 
Par contre celui que tu propose mycks il est vraiment pas mal du tout, mieux que le sony en tout les cas :)

n°1384791
marcnadeau
Posté le 21-10-2013 à 22:51:20  profilanswer
 

Alors la fonce mec sur le portable de Mycks t'aura pas mieux que ca :P


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°1384824
Glm49
Posté le 22-10-2013 à 11:44:10  profilanswer
 

La fréquence des coeurs n'aura strictement aucun impact en bureautique,  y compris sur les jeux fb. En revanche, le SSD apportera une amélioration au lancement des programmes.
Encore une fois l'optimisation de W8 apportera un gain de perf supérieur à un cpu M vs U.
 
Bien sûr le cpu aura un impact sur le résultat dans GW2 puisque c'est un des rares jeux à solliciter le cpu. Mais franchement la différence entre un 3110 et un I3U sur GW2, je demande à voir. Le 3130 version portable est loin d'avoir le niveau de performance d'un I3 fixe de toute façon.
 
Pour l'utilisation de ta femme, je reste persuadé que le 14" a l'avantage, mais c'est ton argent tu choisis :)

n°1384888
creep's
Posté le 22-10-2013 à 17:36:29  profilanswer
 

GLM vraiment je te comprends pas.
Le seul "petit"' avantage du portable que tu me conseil c'est son cache SSD. Certe c'est pas un mauvais truc, mais franchement. Sur mon gros pc j'en ai pas de cache SSD, et honetement j'aurai ouvert une fois office admetons, je le ferme je le réouvre en une fraction de seconde .
 
Au tant un SSD en tant que disque dur principale la serait totalement d'accords pour dire qu'un gain est énorme , l'histoire du cache :(
 
 
Pour ce qui est du gain W8 en faite je vais meme pas lancer le windows 8. Je l'ai essayé, j'en ai horreur . Win 7 sera parfait :)
 
 
Sur GW2 en effet vu qu'elle mettra détail minimum , voir peut etre légerement médium :D vu la carte graphique. le cpu sera pas limited j'en convient. Meme sur le modèle  i3-3217U le serait certainement pas.
 
Mais bon en vision d'avenir, j'ai toujours préférer avoir un processeur plus puissant qu'un processeur moins puissant.  
 
Rien n'empeche plus tard si madame est gentille lui virez son HD 750go pour un petit SSD :)
 
 
 
non mais vraiment j'ai fais mon choix sa sera celui proposé par mycks rapport qualité prix franchement j'ai vraiment pas encore vu mieux :)
 
 
merci à vous ;)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 17:36:29  profilanswer
 

n°1384899
Glm49
Posté le 22-10-2013 à 18:52:06  profilanswer
 

Je vois bien que tu me comprends pas :D  
donc le mieux que je pourrais te conseiller, c'est de trouver des amis ou d'aller dans des magasins qui ont des configs équivalentes à celles dont on parle, pour voir ce que ça donne vraiment
 
tu as trop de références dans les "gros" pc comme tu dis, manifestement tu n'as jamais eu dans les mains des portables à 500€ comme ceux dont on parle.
 
Mais comme mon expérience m'a montré qu'au final chacun n'en fait qu'à sa tête, avec ou sans arguments objectifs :D ne le fais pas et achète directement le modèle choisi.


Message édité par Glm49 le 22-10-2013 à 18:52:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat portable deviens fou lol

 

Sujets relatifs
portable ne reconnait plus le graveur ?Ordinateur portable lenevo s'allume une fois sur deux.
Pc Portable Asus <2000€Budget 200 à 250 euros ordinateur portable pro
Choix ultra portable[Conseil] PC Portable Bureautique/Internet 600€
Prix de revente ordinateur portablePortable bureautique petit budget ~ 300/400 €
Conseils choix nouvel ordinateur portablePorts USB 3.0 ne fonctionnent pas sur un portable MSI...
Plus de sujets relatifs à : Achat portable deviens fou lol


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR