Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Budget 200 à 250 euros ordinateur portable pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Budget 200 à 250 euros ordinateur portable pro

n°1383995
alexhardwa​rez
Posté le 16-10-2013 à 11:17:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un ordinateur pour faire de la bureautique et regarder quelques divx.
 
Mon objectif est de changer mon ordinateur et sans y mettre trop d'argent en alliant fiabilité et performance moyenne.
 
Je pense m'orienter vers un modèle professionnel il faudrait simplement un look pas trop moche et surtout un écran qui ne fatigue pas les yeux .
 
J'attends avec impatience vos conseils.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 11:17:35  profilanswer
 

n°1383998
snoopy19
Posté le 16-10-2013 à 11:44:57  profilanswer
 

:hello: 200 à 250 €, tu parles en prix HT ? Sinon, quelle diagonale d'écran ?

n°1384015
alexhardwa​rez
Posté le 16-10-2013 à 13:56:59  profilanswer
 

15 pouces et ca serait pour de l'occasion.
 
Donc TTC et sur leboncoin je suis sur Paris donc j'ai peut etre des chances d'en trouver merci

n°1384016
snoopy19
Posté le 16-10-2013 à 14:02:51  profilanswer
 

Pour 285 € TTC FDP in, tu peux avoir un portable neuf, alors pourquoi t'embêter à acheter de l'occase ;)
 
http://www.priceminister.com/offer [...] &filter=10
 
Pour les réductions, me donner ton adresse mail en MP...


Message édité par snoopy19 le 16-10-2013 à 14:16:54
n°1384017
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 14:12:13  answer
 

Heu ouai mais faut voir le bouzin aussi. Vu tes attentes, il faut partir sur de l'occasion même si c'est pas terrible pour les PC portables de mon point de vue (l'offre, les composant, etc., évoluent tellement vite qu'un PC acheté 800€ revendu un an plus tard en occasion à 400€ par exemple, se retrouvera au même prix, en terme de performance au moins, que les PC neuf à 400€). Bien sûr je caricature un peu, mais c'est aussi une réalité dont beaucoup n'ont pas conscience (tu peux t'en rendre compte dans la section vente du forum où des forumeurs vendent leur bouzin à des prix aberrants, parfois même plus cher qu'en neuf!).

 

Donc premier conseil si tu achète de l'occasion : modèle professionnel vivement conseillé (vieillit mieux), ne pas tenir compte du prix d'achat (1000€ y'a 1 ou 2 ans ça peut valoir 300 comme 700€ aujourd'hui...), essaye de trouver un i3/i5 de 3ème génération


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2013 à 14:20:47
n°1384022
snoopy19
Posté le 16-10-2013 à 14:45:59  profilanswer
 

Ouais, t'as raison, qu'il achète de l'occase et qu'il revienne surtout pas ici pour demander de l'aide avec un écran noir par exemple comme le gars hier avec son MSI, et qu'il compte surtout pas sur moi pour le dépanner.
 
Sinon, je n'ai aucune action chez priceminister.com et encore moins chez Toshiba, mais pourquoi s'embêter à acheter de l'occase non garantie, souvent à problèmes, alors qu'on peut avoir du neuf garanti, surtout pour faire un peu de bureautique et regarder des DIVX, pas besoin d'un Core i3 ou i5 d'autant plus que les derniers Pentium sont quasiment aussi puissants que les Core i3 de 3ème génération :sarcastic:

n°1384023
Alkor2001
Posté le 16-10-2013 à 14:50:47  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Ouais, t'as raison, qu'il achète de l'occase et qu'il revienne surtout pas ici pour demander de l'aide avec un écran noir par exemple comme le gars hier avec son MSI, et qu'il compte surtout pas sur moi pour le dépanner.
 
Sinon, je n'ai aucune action chez priceminister.com et encore moins chez Toshiba, mais pourquoi s'embêter à acheter de l'occase non garantie, souvent à problèmes, alors qu'on peut avoir du neuf garanti, surtout pour faire un peu de bureautique et regarder des DIVX, pas besoin d'un Core i3 ou i5 d'autant plus que les derniers Pentium sont quasiment aussi puissants que les Core i3 de 3ème génération :sarcastic:


 
+1, pour 300€ on trouve des portables basiques neufs qui répondront sans problèmes aux besoins de l'auteur de ce sujet.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1384024
snoopy19
Posté le 16-10-2013 à 14:57:29  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Ouais, t'as raison, qu'il achète de l'occase et qu'il revienne surtout pas ici pour demander de l'aide avec un écran noir par exemple comme le gars hier avec son MSI, et qu'il compte surtout pas sur moi pour le dépanner.

C'était juste un coup de gueule en passant, je suis habituellement de bon service si on me demande gentiment ;)
 
 

Alkor2001 a écrit :


 
+1, pour 300€ on trouve des portables basiques neufs qui répondront sans problèmes aux besoins de l'auteur de ce sujet.

Merci :jap:


Message édité par snoopy19 le 16-10-2013 à 14:59:00
n°1384029
Glm49
Posté le 16-10-2013 à 15:15:16  profilanswer
 

Et pourquoi pas un chromebook !  
http://www.fnac.com/Chromebook/Net [...] &ectrans=1

n°1384037
snoopy19
Posté le 16-10-2013 à 16:11:55  profilanswer
 

Et toute ta vie stockée chez "gogole", super :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 16:11:55  profilanswer
 

n°1384039
saucissema​caroni
Posté le 16-10-2013 à 16:43:58  profilanswer
 

Perso, je trouve pas du tout déconnant de prendre de l'occase PRO plutot que du neuf (et je parle avec experience puisque j'ai 6 Thinkpad d'occase a la maison, mon frere 2 et mes parents 1)
 
Pour faire de la bureautique et regarder des divx, pas besoin d'un quadcore avec 16tera de ram, un core 2 duo suffit largement.
Pour le coté fiabilité, vu les récentes productions pro je suis presque tenté de lui dire que l'ancien est plus fiable... donc l'occase est vraiment pas un choix déconnant.
 
 
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
ou  
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1384046
alexhardwa​rez
Posté le 16-10-2013 à 17:15:22  profilanswer
 

C'est surtout par rapport au fait que je n'ai pas besoin d'une machine hyper puissante pour mon utilisation.

 

Actuellement, j'ai un dell studio avec lequel je fonctionne sous xubuntu et ca marche bien mis à part qu'il surchauffe beaucoup ce quie me gène et qui me donne envie de le changer.

 

J'ai vu des dell vostro qui avait l'air pas mal aussi.

 

Ca donne quoi les chromebooks ? car je ne veux pas utiliser windows

Message cité 1 fois
Message édité par alexhardwarez le 16-10-2013 à 17:23:55
n°1384050
snoopy19
Posté le 16-10-2013 à 17:39:30  profilanswer
 

alexhardwarez a écrit :

C'est surtout par rapport au fait que je n'ai pas besoin d'une machine hyper puissante pour mon utilisation.
 
Actuellement, j'ai un dell studio avec lequel je fonctionne sous xubuntu et ca marche bien mis à part qu'il surchauffe beaucoup ce quie me gène et qui me donne envie de le changer.
Peut-être un bon nettoyage, ça fait combien de temps que tu l'as ?
 
J'ai vu des dell vostro qui avait l'air pas mal aussi.
 
Ca donne quoi les chromebooks ? car je ne veux pas utiliser windows
Sinon, par rapport au Toshiba que je t'ai indiqué, tu peux encore récupérer quelques € puisque Toshiba rembourse la licence Windows ;)


n°1384063
alexhardwa​rez
Posté le 16-10-2013 à 19:58:44  profilanswer
 

Ca fait plus de 3 ans mais après je ne sais pas si ce n'est pas le driver qui pose problème avec xubuntu . HD 3400 série a un problème de mise a jour du driver.
 
C'est complexe pour nettoyer son ventilo ? Il est actuellement à 60 degrés je trouve que ca fait haut juste pour faire de l'internet.
 
Pour Toshiba ca permettrait de baisser le prix de combien en mettant en place une procédure pour le remboursement de windows.

n°1384069
snoopy19
Posté le 16-10-2013 à 20:29:33  profilanswer
 

alexhardwarez a écrit :

Ca fait plus de 3 ans mais après je ne sais pas si ce n'est pas le driver qui pose problème avec xubuntu . HD 3400 série a un problème de mise a jour du driver.
 
C'est complexe pour nettoyer son ventilo ? Il est actuellement à 60 degrés je trouve que ca fait haut juste pour faire de l'internet.
Tout dépend du portable, des fois c'est simple car on a un accès direct, des fois il faut tout démonter. A éviter les bombes d'air comprimé directement sur le ventilateur. Il faudrait que tu essaies de récupérer la notice de démontage sur le site Dell, s'il y en a une parce que c'est pas toujours le cas...
 
Pour Toshiba ca permettrait de baisser le prix de combien en mettant en place une procédure pour le remboursement de windows.
Minimum 25 € sur la base d'un remboursement de 40 € (peut-être plus, 40 € c'était pour Windows 7), parce que tu as les frais de port à payer pour leur envoyer le PC, ils ne paient que les FDP retour...


n°1384099
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-10-2013 à 08:47:11  profilanswer
 

faut laisser tomber les toshiba premiers prix, mauvaise came :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1384106
snoopy19
Posté le 17-10-2013 à 10:03:39  profilanswer
 

:non: J'ai un copain qui a acheté le Toshiba pro 1er prix avec le Celeron 1005M, il marche très bien et il ne chauffe pas contrairement à d'autres dont le ventilo se met à tourner à plein régime toutes les 5 mn, la finition est bonne, il dispose de voyants sur le clavier, ce qui est assez rare dans les 1er prix et le Celeron est suffisant pour une utilisation basique bureautique/Internet, regarder un film ou des photos. Il n'y a que le son que je trouve mauvais, mais le son sur les portables entrée de gamme, c'est pas bon habituellement...

n°1384175
alexhardwa​rez
Posté le 17-10-2013 à 18:27:55  profilanswer
 

Moi je pensais qu'un ordi de 2 ans d'age qui coutait vers les 1000 euros et aujourd'hui à 200 300 euros était de meilleure qualité.  
Lenovo X230 me semblait pas mal et avec peut etre plus de fonctionnalité.  
Sinon en ordinateur avec grosse batterie et assez fin il y a quoi en occasion.

n°1384180
snoopy19
Posté le 17-10-2013 à 19:56:48  profilanswer
 

Sur un portable de 2 ans, le risque de panne est tellement important, que je ne pense pas que ça en vaille le coup, à moins de le payer une misère, mais dans ce cas c'est qu'il ne vaut plus grand chose. C'est fini les PC qui duraient 5 ans, aujourd'hui tout est programmé pour durer moins de 5 ans, PC, TV, etc... Tu as sûrement entendu parler de l'obsolescence programmée...
 
Sinon et c'est pas pour faire de la pub à Toshiba (j'ai pas d'actions chez eux), mais je pense pas que tu auras ce genre de service sur un portable d'occase...
 
 http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/17/131017075727240485.png

n°1384210
saucissema​caroni
Posté le 17-10-2013 à 22:56:28  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

 

Sinon et c'est pas pour faire de la pub à Toshiba (j'ai pas d'actions chez eux), mais je pense pas que tu auras ce genre de service sur un portable d'occase...

 


 

Un Toshiba neuf a 300€ et qui n a de pro que le nom, je vois pas bien ou est la bonne affaire pour qui cherche un portable pro..
Ecran brillant, coque full plastique etc..
Comparer a un haut de gamme pro même d'il y a quelques années, la différence est significative et en aucun cas en sa faveur.

 

une petite review --> http://www.notebookcheck.biz/Court [...] 192.0.html

 

pour le meme prix on a ca et y a pas photo

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 17-10-2013 à 22:56:47

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1384213
snoopy19
Posté le 17-10-2013 à 23:17:36  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Un Toshiba neuf a 300€ et qui n a de pro que le nom, je vois pas bien ou est la bonne affaire pour qui cherche un portable pro..
Ecran brillant, coque full plastique etc..
Ecran mat Mossieur ! Sinon, coque full plastique mais comme la majorité des portables et pour 300 €, tu veux pas non plus les faveurs de la crémière, pour rester poli :D
Quant à acheter un portable en alliage de magnésium pour le laisser toute la journée sur un bureau, quel intérêt :sarcastic:

 
Comparer a un haut de gamme pro même d'il y a quelques années, la différence est significative et en aucun cas en sa faveur.
Comme le haut de gamme pro d'aujourd'hui et celui d'il y a quelques années, Lenovo c'est plus IBM :spamafote:
 
une petite review --> http://www.notebookcheck.biz/Court [...] 192.0.html
Tu nous sors un PC grand public avec un écran brillant et un AMD, quel intérêt :sarcastic:  
 
pour le meme prix on a ca et y a pas photo
Il lui manque un pavé numérique à ton T500, et puis tout le monde n'habite pas Asnières-sur-Seine. Bon, mais on va peut-être en rester là de se renvoyer la balle dans les coins, parce que je pense que notre ami a suffisamment d'avis pour faire un choix. Sinon, j'ai aussi un ThinkPad et j'en suis très content ;)


Message édité par snoopy19 le 17-10-2013 à 23:26:18
n°1385033
alexhardwa​rez
Posté le 23-10-2013 à 11:40:38  profilanswer
 


Je continue a regarder sur leboncoin pour essayer d'avoir un sattelite pro peut etre avec encore de la garantie
Satellite neuf sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
J'ai trouvé également ca sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

n°1385051
snoopy19
Posté le 23-10-2013 à 12:53:10  profilanswer
 

Pour le Tosh, quel intérêt d'acheter d'occasion un portable qui date et vendu plus cher qu'un neuf, y'a quelque chose qui m'échappe là :sarcastic:  
 
Quant au HP, depuis que le mien m'a lâché un 31 décembre juste avant le réveillon, je préfère laisser de côté, surtout après ce que j'ai vu des derniers Pavillion avec le connecteur d'alim flottant. Après, le ProBook est peut-être de meilleure facture, à voir ;)

n°1385054
alexhardwa​rez
Posté le 23-10-2013 à 12:59:00  profilanswer
 

Je me pose la question surtout au niveau de la durée de vie de cet ordinateur.
Je souhaite avoir un ordinateur solide et surtout un écran qui ne fatigue pas les yeux.

 

Au niveau des performances, j'ai décroché au niveau des intel, amd et compagnie. Que vaut réellement un céléron?

 

Pourrais je m'essayer à un fifa 14 dessus dans la config minimale ou non ?

 

PS: J'aimerais pouvoir regarder des films mais je ne sais pas si j'achète un grand écran d'orid  avec un cable relié à un ordinateur portable, ou si j'achete un grand écran avec une mini tour pc, ou encore si jachete un grand écran avec un disque dur multimédia.
Pour regarder un divx de maniere confortable, quel dimension en pouce vous semble la plus approprié ?

Message cité 1 fois
Message édité par alexhardwarez le 23-10-2013 à 13:12:38
n°1385081
snoopy19
Posté le 23-10-2013 à 14:41:13  profilanswer
 

alexhardwarez a écrit :

Je me pose la question surtout au niveau de la durée de vie de cet ordinateur.  
Je souhaite avoir un ordinateur solide et surtout un écran qui ne fatigue pas les yeux.
Vu ton budget, je ne vois pas autre chose qu le T500 d'occase de "saucissemacaroni", s'il s'agit bien sûr d'une bonne occase...
 
Au niveau des performances, j'ai décroché au niveau des intel, amd et compagnie. Que vaut réellement un céléron?
C'est un processeur économique destiné à un usage basique...
 
Pourrais je m'essayer à un fifa 14 dessus dans la config minimale ou non ?
Vu que je ne joue pas, je ne pourrai te répondre sur ce point...
 
PS: J'aimerais pouvoir regarder des films mais je ne sais pas si j'achète un grand écran d'orid  avec un cable relié à un ordinateur portable, ou si j'achete un grand écran avec une mini tour pc, ou encore si jachete un grand écran avec un disque dur multimédia.
Pour regarder un divx de maniere confortable, quel dimension en pouce vous semble la plus approprié ?
Difficile de répondre, je pense que c'est une appréciation personnelle :spamafote:


n°1415298
t41-ibm
Posté le 15-06-2014 à 18:51:48  profilanswer
 

Dans ces prix là, difficile de prétendre une configuration qui tiennent la route, à part dans les modèles de pc portables d'occasion comme guidedeloccaz.com je conseille dans ce cas là de selectionner des produits retour fabricant et contrôlés par celui ci.

n°1415333
freechelmi
Free your mind
Posté le 15-06-2014 à 23:18:33  profilanswer
 

alexhardwarez a écrit :


 
Pour Toshiba ca permettrait de baisser le prix de combien en mettant en place une procédure pour le remboursement de windows.


 
Attention Toshiba te demandera de renvoyer la machine pour ça. Les seuls qui rembourse sans renvoyer la machine c'est Asus, un simple email = 43 euros.
 
Mais bien sur le top c'est encore d'acheter des les vendeurs/constructeurs qui n'impose pas Windows , voir la liste de l'AFUL :  
 
http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/  


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Budget 200 à 250 euros ordinateur portable pro

 

Sujets relatifs
Quel ordinateur choisir ????quel ordinateur pour une etudiante en graphisme ? pc/mac
Choix ultra portable[Conseil] PC Portable Bureautique/Internet 600€
Prix de revente ordinateur portablePortable bureautique petit budget ~ 300/400 €
Conseils choix nouvel ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Budget 200 à 250 euros ordinateur portable pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR