Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Suse et ses versions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suse et ses versions.

n°696433
Gaby59
Posté le 22-06-2005 à 10:47:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi qui est toujours travaillé avec des versions suse professionnelle pour installer mes serveurs. Je viens de decouvrir des licences suse9.3 enterprise server. Ce qui me choque c'est le montant de la licence annuelle. Quel est l'apport réelle de cette distibution ?  
J'installe habituellement apache mysql postfix, samba... pour faire des serveurs d'entreprise. Est ce que cette distribution peut etre intéréssante dans mon cas ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 10:47:36  profilanswer
 

n°696498
Phoenix
Posté le 22-06-2005 à 12:02:09  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, chez SuSE, il y a 2 grande branches :
 
Les SLES et les SuSE pro
 
La SLES (SuSE Linux Enterprise Server) ou on te garanti des MAJ/pérénité de soft pendant 5 ans !
--> But du jeu : inciter les grands éditeurs (Oracle, Lotus et cie) à valider des plateformes, qui elles, sont maintenue.
 
Les Suse Pro ou rien n'est garantie. Les version évolues et tu n'as pas d'autre choix que de suivre le courant.
En parallèle tu peux essayer (voire réussir) à installer des softs hautement propriétaire :( mais tu n'aura aucun support de l'éditeur.
 
Grosso modo, pour ce que tu utilises (system LAMP) tu fait avec une pro 9.3 et non pas avec un SLES 9
A moins que demain tu soit amené à utiliser un soft propriétaire uniquement validé et maintenue sur SLES :/
 
Je sais pas si c'est clair, mais derrière c'set un histoire de support.


Message édité par Phoenix le 22-06-2005 à 12:03:02
n°696503
Willits
La réponse est 42
Posté le 22-06-2005 à 12:12:18  profilanswer
 

La réponse à toute tes question :
 
http://www.novell.com/products/lin [...] ative.html

n°696559
Gaby59
Posté le 22-06-2005 à 14:08:32  profilanswer
 

Merci pour ces réponses intéressante


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Suse et ses versions.

 

Sujets relatifs
Quel compilateur C sous suse 9.1 ?Suse 9.2 et carte propriétaire ASUS WiFi@home
Message d'erreur à l'installation de Susemonter un pc pour le dev en 30 mn (deb ou mdk ou suse)?
télécharger SuSE en français ? où et quelle version ?SUSE, en anglais, mais pas en français..!
[Résolu] Separateur decimal a modifier en SuSe (pour Awk..)Suse : Installation.
logiciel de suivi des versionsDistribution SuSE linux......et versions différentes(?)
Plus de sujets relatifs à : Suse et ses versions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR