Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Message d'erreur à l'installation de Suse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message d'erreur à l'installation de Suse

n°688037
Rastafarie
Posté le 04-06-2005 à 15:22:54  profilanswer
 

Lut,
 
J'essai tant bien que mal d'installer Suse depuis en moment. De problèmes en problèmes (voir mes derniers messages  :pt1cable: ), je vous explique le nouveau que j'arrive pas résoudre.
 
A l'installation, il y a une étape de 'résumé' juste avant de procéder à l'instalation. Et certaines lignes sont en rouges... symbolisant un problème  :pfff:  
 
Une photo que j'ai prise :
http://membres.lycos.fr/standyfordy/images/suse.bmp
Donc voila on voit les message. Le pire c'est celui du bas : Impossible de lire les données du paquetage depuis le support d'installation... Ca veut dire quoi, et surtout que dois je faire ?
 
A noter que si j'essai d'aller directement a l'étape suivant sans resoudre le problème. Un message que dit que c'est impossible.
 
Rastafarie


Message édité par Rastafarie le 04-06-2005 à 15:23:53
mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 15:22:54  profilanswer
 

n°688038
onizuka_se​nsei
Posté le 04-06-2005 à 15:40:53  profilanswer
 

j'ai déjà eu ce message lorsque j'ai voulu tester la suse, j'ai jetté le CD :D

n°688040
Rastafarie
Posté le 04-06-2005 à 15:45:52  profilanswer
 

^^
Le cd il fait 8euros ce me ferait chier de le jeter :D
Ya pas d'autres propositions ?
 
Rastafarie

n°688044
nadjyla
Posté le 04-06-2005 à 15:53:58  profilanswer
 

Il faut que fasses les manipulations dans l ordre.
1)partitions
2)installation des logiciels
 
Sur ton screen, l opération de partion n a pas été encore faite. Appliques les changements de partition sur ton disque dur. Tu pourras installer les logiciels apres.


Message édité par nadjyla le 04-06-2005 à 15:58:01
n°688428
Rastafarie
Posté le 05-06-2005 à 18:39:04  profilanswer
 

Non mais c'est pas moi qui fait ces manipulations ! Je lance le DVD, j'appuis sur installation, et l'écran juste après est celui du screen. Mais à cette étape je n'ai rien touché, rien  configuré !
 
Pour le premier problème c'est résolu. Il me reste donc encore le message suivant :
Impossible de lire les données du paquetage depuis le support d'installation...
 
J'ai fait des recherches sur google sur ce message, mais rien n'est concluant. Les personnes ayant eu le même problème n'ont eu eux aussi aucune réponses...
J'èspere que ça changera ici [:agapimo]
 
Rastafarie

n°688510
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-06-2005 à 21:36:05  profilanswer
 

ce message veut dire ... qu'il n'arrive pas à lire le fichier ( paquetage ) sur le DVD ( support d'installation ). donc vérifie que ton CD/DVD n'est pas rayé, etc ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°688754
Rastafarie
Posté le 06-06-2005 à 12:28:19  profilanswer
 

Il n'est pas rayé, et en plus j'ai essayé avec un autre DVD. Je tiens à preciser que les deux DVD ne sont pas gravés mais achetés dans le commerce.
 
Rastafarie

n°714131
kroax
Que la Geforce soit avec toi
Posté le 02-08-2005 à 19:05:59  profilanswer
 

change ton lecteur DVD, il ne sait pas lire  :p


Message édité par kroax le 02-08-2005 à 19:06:42
n°723984
shaenwe
Posté le 01-09-2005 à 16:21:08  profilanswer
 

as-tu fais plusieurs essais ? ça m'arrive de temps en temps sur certains cd linux du commerce et en insistant (reboot du pc et nouvel essai) en général ça passe.
 
Sinon essaye aussi de cliquer sur logiciel pour choisir un autre type d'installation (décoche ce dont tu n'as pas besoin), ça suffira si il n'y a que quelques packetages défectueux.
 
Sur ma version downloadée de suse j'ai aussi ce message pendant l'installation de temps en temps et quand je clique sur réessayer curieusement ça marche lol
(ah les miracles de l'informatique... hihi)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Message d'erreur à l'installation de Suse

 

Sujets relatifs
monter un pc pour le dev en 30 mn (deb ou mdk ou suse)?Ecran noir a l'installation debain amd64 (resolu)
Installation imprimante reseau phaserInstallation Mandrake super-lente
Installation son sur un Vaio FS 115 MEncore un problème d'installation debian sarge.
télécharger SuSE en français ? où et quelle version ?[installation de linux]
ssh2 via php installationinstallation de linux sur un portable via un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Message d'erreur à l'installation de Suse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR