Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  serveur de securité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur de securité

n°780038
Hack_Mynch
Posté le 08-02-2006 à 14:05:18  profilanswer
 

hello,
j'ai récupéré un vieille ordinateur et je souhaiterais le transformé en serveur de sécurité.
je m'explique je voudrais le placer en tête de réseau pour qu'il me filtre Internet
c'est a dire qu'il devra me filtré les virus les attaque etc...
afin de ne plus avoir besoin d'antivirus et firewall sous mes poste Windows
Es possible????  
 
http://perso.wanadoo.fr/loisy.54/reseau.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 14:05:18  profilanswer
 

n°780058
leto
Posté le 08-02-2006 à 14:31:32  profilanswer
 

Pour le firewall c'est simple, recherche IPCop sur google.
Ensuite pour les virus et compagnie, il n'y a pas de solution magique, si tes utilisateurs sont débiles et ouvrent tous les fichiers qu'on leur envoit par mail, tes postes seront vérolés un jour ou l'autre.
 
Une solution est de mettre un serveur de mail avec un antivirus qui filtre tous les virus arrivant par mail, mais ça ne résoud pas totalement le problème, il reste les fichiers envoyés via messagerie instantanée, etc etc.
 
PS : joli schéma  [:tilleul]


Message édité par leto le 08-02-2006 à 14:33:18
n°780061
le cavalie​r blanc
la vie est blanche
Posté le 08-02-2006 à 14:37:06  profilanswer
 

Hack_Mynch a écrit :

hello,
j'ai récupéré un vieille ordinateur et je souhaiterais le transformé en serveur de sécurité.
je m'explique je voudrais le placer en tête de réseau pour qu'il me filtre Internet
c'est a dire qu'il devra me filtré les virus les attaque etc...
afin de ne plus avoir besoin d'antivirus et firewall sous mes poste Windows
Es possible????  
 
http://perso.wanadoo.fr/loisy.54/reseau.jpg


 
combien d'utilisateurs sur ton réseaux?
c'est possible mais il te faudra quand meme un antivirus sur ta bécanne de tête, à priori!

n°780063
le cavalie​r blanc
la vie est blanche
Posté le 08-02-2006 à 14:38:42  profilanswer
 

Si c'est pour une utilisation professionelle, achète antigen et t'es tranquille

n°780287
Hack_Mynch
Posté le 08-02-2006 à 23:30:10  profilanswer
 

Citation :

combien d'utilisateurs sur ton réseaux?
c'est possible mais il te faudra quand meme un antivirus sur ta bécanne de tête, à priori!


 
en faite il s'agit d'un tout petit reseau pour la mairie de mon village donc l'antivirus ne doit pas seulement verifier les mail. Et je ne peut pas mettre d antivirus sur tout les pc car certain pc son trop vieu et l antivirus les fait RAMER en revanche sa ne me gene pas d'installer l'antivirus sur le serveur

n°780309
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 09-02-2006 à 03:14:49  profilanswer
 

Schéma de pro :D;)
 
Sinon ton routeur sera désormais quasi inutile, essaie la distrib MNF, elle fait proxy/IDS/Firewall, sinon je crois que AVG offre un Antivirus pour serveur de mail (je ne sais pas si ClamAV peut le faire)
http://img147.imageshack.us/img147/3607/plan6bt.th.png


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°780310
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 09-02-2006 à 03:16:31  profilanswer
 

Sinon le plan précédent (fait avec professionnalisme pour rester dans le style de la maison ;))serait une bonne façon de faire si ton routeur est bien un routeur de maison comme je crois que c'est (sinon sa demande au moins un hub de plus)


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°780354
Burps
Posté le 09-02-2006 à 09:30:14  profilanswer
 

IPcop est tres bien pour cela. IL a meme un antivirus qui scanne les mails POPés à l'exterieur (plugin gratuit), configuration tres simple à base d'interface http, IL fait tous plein de services (dns, ntp, dhcp, etc....) Vraiment, à conseiller à qqun qui cherche de l'efficace sans trop maitriser. On apprend vite par la suite :)

n°780363
e_esprit
Posté le 09-02-2006 à 09:55:46  profilanswer
 

Tu peux aussi installer un proxy/cache (squid), forcer les postes à passer par lui, et le configurer pour qu'il utilise un antivirus.
 
Mais bon, sans antivirus sur chacun des postes, tu seras à coup sur infecté à un moment ou à un autre [:spamafote]
Donc fais des images des postes propres si tu dois être amené à les reinstaller souvent :D


Message édité par e_esprit le 09-02-2006 à 09:55:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  serveur de securité

 

Sujets relatifs
[apache] accéder au serveur par l'IPMise en place d'un serveur multifonction
[Sécurité] Le B.A.-ba pour proteger un serveur de prod ?tester la sécurité d'un serveur
Serveur mail --> Tester securité relayingServeur apache/php : securite
Sécurité, serveur Webmin, etc...securité serveur web
[SECURITE] Passerelle + ServeurProbleme de securité avec serveur FTP
Plus de sujets relatifs à : serveur de securité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR