Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mise en place d'un serveur multifonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un serveur multifonction

n°775645
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 26-01-2006 à 11:14:12  profilanswer
 

Hi all,
 
Bon alors voilà le point: J'ai actuellement un Serveur tournant sous Win 2000 Server qui remplit les fonctions suivantes: DHCP / NAT / DNS / Serveur Web..., dont je souhaiterais m'affranchir et passer sous un système Linux (oui c'est un grand pas...).
 
Seulement étant carrément novice en matières de distribution Linux orientées serveur, je viens demander à une ou plusieurs âmes charitables de m'aider si possible.
 
Une distribution qui me tentait assez au vu de ses fonctions, c'est IPCop : DNS / DHCP / NAT + Firewall c'était l'idéal pour moi par rapport à mon serveur actuel  :bounce:  
 
Seulement petit bémol, cette distrib se cantonne à ces fonctions et c'est tout.  :(  Or je souhaiterais pouvoir faire en plus comme sur mon serveur actuel, un controle du bureau à distance, lancement d'applications à distance, répertoire partagé sur le réseau etc.
 
(Je précise que mon serveur est unique et que je n'ai pas de 2° machine sous la main pour faire 2 serveurs séparés)
 
Quelqu'un saurait-il m'indiquer une distrib qui remplirait ce rôle et si possible 1 ou 2 tutoriaux qui iraient bien avec ?  
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 11:14:12  profilanswer
 

n°775652
boobaka
Posté le 26-01-2006 à 11:26:10  profilanswer
 

Salut,
pour un serveur de production, je te conseillerai une debian....Tu installes le minimum...apt-get sera ton ami....Perso je ne travaille que sous debian, d'autres te conseilleront une fedora ou une slackwave...qui peuvent etre de bon choix egalement.
++
Pour les tutos...Google...La communauté Linux est très active de ce coté là...

n°775820
Klaimant
?
Posté le 26-01-2006 à 16:25:08  profilanswer
 

Ton serveur est un serveur en production chez toi où à ton travail?


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°775822
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-01-2006 à 16:29:23  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Salut,
pour un serveur de production, je te conseillerai une debian....Tu installes le minimum...apt-get sera ton ami....Perso je ne travaille que sous debian, d'autres te conseilleront une fedora ou une slackwave...qui peuvent etre de bon choix egalement.
++
Pour les tutos...Google...La communauté Linux est très active de ce coté là...


je plussoie :hello:  

n°775865
hwlm
Never give up, never surrender
Posté le 26-01-2006 à 17:13:50  profilanswer
 

Ipcop n'est pas du tout adapté, essaye plutot free-eos (un adaptation d'e-smith):
http://free-eos.org/
Tu y trouveras un descriptif et des tutos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mise en place d'un serveur multifonction

 

Sujets relatifs
Lancer le service ftp d'un serveur dédié ??[Kubuntu] Mise en place d'un dual boot un peu spécial
Suite a mise a jour - Pb pour installer les drivers ATIserveur cs linux derriere un routeur en DMZ
serveur cups: probleme avec windowsRestreindre accès smtp à un serveur
ajouter le support de ssl à un serveur courier-pop en fonctionnement?IPsec : recherche d'infos sa mise en oeuvre sous redhat
[Topic unique] Regles iptables: Securiser un serveur 
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un serveur multifonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR