Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Serveur apache/php : securite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur apache/php : securite

n°252866
Cruchot
Posté le 22-04-2003 à 09:44:41  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai installe un serveur apache avec php, ca fonctionne bien mais j'avais oublié un truc ...
 
Au debut je l'ai chrooté pour eviter que quelqu'un, avec du php et un filemanager, ne mette par ex $home_directory = "/etc/" :D
 
Et puis j'ai utilise a la place open_basedir() pour que tout ce qui se trouve sous /usr/local/apache/htdocs par ex ne soit pas accessible. Ca marche bien mais j'ai u autre probleme.
 
Soit l'arborescence :
 
    htdocs/            
          cruchot/
             toto/
 
En php si je mets le home directory a ./ j'ai acces au repertoire cruchot, mais si je mets ../../ j'ai acces au repertoire htdocs et a tout ce qui suit. Car php a les droit du user apache et apache a le droit de lire tout le htdocs (normal pour un serveur web ...)
 
Donc en fait j'aimerais eviter qu'en php tout le monde puisse se balader partout ...
 
Si quelqu'un a une idee ...
 
Merci :hello:


Message édité par Cruchot le 22-04-2003 à 09:45:08
mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 09:44:41  profilanswer
 

n°253267
Cruchot
Posté le 23-04-2003 à 00:34:30  profilanswer
 

Personne n'a une idee ? J'ai deja envoyé un mail a free pour savoir comment il gerait leur serveur web, ils ne m'ont pas repondu ... :/
 
Demain j'essaie Lycos :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Serveur apache/php : securite

 

Sujets relatifs
[Fonts] Fontconfig, serveur de fonts ?Serveur DNS bloqué par firewall
Connaitre le type d'un serveur web (ex : iis ou apache ?) ?Petits problèmes avec mon serveur web
Me suis fait hacker mon serveur[gentoo] Interface web MLdonkey sous Apache
[Apache] ca marche a moitie derriere une gateway... [resolu!]Récupérer la résolution du serveur X...
wineX et serveur de jeu dedicated win32 
Plus de sujets relatifs à : Serveur apache/php : securite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR