Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [wifi] détecteur d'intrusions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[wifi] détecteur d'intrusions

n°548331
k666
dites non à petitmou
Posté le 29-08-2004 à 17:46:52  profilanswer
 

salut
j'habite en plein centre de paris et constate que en général les weekends ya des ptits cons qui essayent de pirater mon réseau wifi (j'ai désactivé qd même "ssid broadcast", dhcp et mis une clé wep 128bits). aujourdhui dimanche ma soeur surfait sur son windows2k et on a vu que quelqu'un avait usurpé son IP, j'imagine qu'il a réussi à hacker la clé wep et s'est attribué sa propre ip en choppant celle de ma soeur. j'ai un routeur linksys wrt54g, j'aimerais savoir si je peux installer une distrib linux sur celui ci qui soit capable de me dire si kelkun fait du arp spoof ou si kelkun essaye de chopper les trames ip pour décoder la clé wep, ou tout autre outil capable de détecter des fraudeurs.... je pourrais mettre en place des trucs du style vpn/wpa, faire du filtrage sur adresse mac, remplacer tout le temps les clés wep, etc... mais c bien compliqué (ce sera nécessaire, je sais, dans quelques temps mais bon, pas envie d'y passer des weekends). donc si vous connaissez des bons outils de détection que vous aurez testé si possible ce serait super sympa ;)
marci


Message édité par k666 le 29-08-2004 à 18:41:43
mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 17:46:52  profilanswer
 

n°548404
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 29-08-2004 à 19:32:04  profilanswer
 

swobz a écrit :

Non tu peux pas installer une distrib linux sur ton routeur linksys.
 
Tu comptes le mettre ou le cd ? :s  C'est pas pc, c'est un routeur. Ca a rien à voir.


 
euuhhh tu peux ... un kernel & l'iptables et tout ce que t' arrive a faire  rentrer ;) y' a des distributions faites pour ce routeur dispo, mattes sur freshmeat/sourceforge.
 
c'est ZE routeur :)
 
perso j'ai mis un vpn moi derriere le routeur sur une pate externe de mon serveur avec ce seul service pour limiter les ptites saloperies venant du wifi :p
 


Message édité par R@NNIS le 29-08-2004 à 19:33:15

---------------
Mes News
n°548457
k666
dites non à petitmou
Posté le 29-08-2004 à 21:13:01  profilanswer
 

oui en effet j'ai vu bcp de distribs installables via la backdoor :p
 
pour ceux que ca amuse, allez dans la page de ping du routeur, et au lieux de mettre une adresse ip, mettez:
 
`ps aux > /tmp/ping.log`
 
et vous verrez comment sont apparues toutes ces distribs nunux pour le routeur :D de plus linksys a été obligé (gpl) de publier les sources des drivers wifi et du coup sont apparues plein de distribs sous forme de firmware pour ce routeur !
 
le truc c que j'aimerais avoir peu de problemes car en fait je vais devoir partir de la ou j'habite mais j'aimerais que les gens qui restent dans mon appart bénéficient d'un wifi incassable ! c pour ca que je cherche un truc bien!
 
R@nnis, t'as installé un des firmware nouveaux ? c facile à faireet ça marche bien (stabilité)? car moi en installant la vieille backdoor pour avoir le telnet et certains trucs, le routeur du coup devient instable, et le http pour le gérer ne fonctionne plus au bout de 24 heures environ !

n°548799
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-08-2004 à 11:42:19  profilanswer
 

drapal :)

n°548979
k666
dites non à petitmou
Posté le 30-08-2004 à 16:58:14  profilanswer
 

au fait j'hésite entre plusieurs firmwares plus ou moins secures et avec plus ou moins de trucs;
le plus complet semble être celui de sveasoft (boite qui en fait son produit) et qui a des releases gratos:
 
http://www.linksysinfo.org/modules [...] cle&sid=72
 
ce serait super intéressant de savoir si kelkun l'a déjà testé!
 
 
et sinon je servirai de cobaille  [:boxe]  [:el hortense]  [:airforceone]


Message édité par k666 le 30-08-2004 à 16:59:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [wifi] détecteur d'intrusions

 

Sujets relatifs
[Wifi] Connexion au point d'acces impossible[Résolu]bridge + wifi
Config wifi MSI PC54G2 sur mdk10: ça marche mais...WiFi en PCMIA et Mandrake 10.0 ?
Sécuriser les communications wifi [SSH/tunneling][WiFi] problème ESSID
problème création résaux wifi et cablé[WIFI] problème de ping avec réponse aléatoire
Problème: reseau wifi, modem ethernet netgear dm602[wifi] adresse mac
Plus de sujets relatifs à : [wifi] détecteur d'intrusions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR